[Tuto] Multiboot Free Lindbergh Crediar

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Rodrigo
stick de bronze

Re: [Tuto] Multiboot Free Lindbergh Crediar

#201 Message par Rodrigo »

el_nino a écrit : 25 oct. 2022, 22:15 et dans le bios tu vois bien ton disque dur ?
déconnecte et reconnecte les nappes SATA ALIM sur ton disque dur et la carte mère
Je vais checker ça pour le bios. Merci

Pour les nappes, j'ai déjà switché plusieurs fois de DD donc c'est ok de ce coté là :) Pareil sur la carte mère j'avais eu un doute mais c'est good :wink:

Rodrigo
stick de bronze

#202 Message par Rodrigo »

Bon, nouveau retournement de situation... Si je ne branche pas l'usb sur la carte avec l'interface JVS, bah plus d'erreur et j'arrive au menu de sélection des jeux... Mais je ne peux rien faire vu que je n'ai rien de branché... Le problème viendrait de cette carte ? (la LED est bien verte pourtant...)

el_nino
stick d'or

#203 Message par el_nino »

Cette carte c'est le point faible de la Lindbergh, et il est difficile d'identifier parfois le problème.
Le vert ne signifie pas qu'elle fonctionne mais plutôt "elle fonctionne...peut être !"
J'en parle de nombreuses fois dans mon blog

Rom1
stick d'or

#204 Message par Rom1 »

Concernant cette panne c'était le transceiver RS485 qui était mort sur la carte JVS.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

XeD
stick de carton

#205 Message par XeD »

I'm trying to get this going but runnning into trouble. I have written the CF image and I get it to boot up to the point where I can select mulitoboot or baseboard update. When I pick multiboot it boot loop back to the begining at the Now Loading screen and go back to the 2 menu items. What am I doing wrong?

Rom1
stick d'or

#206 Message par Rom1 »

XeD a écrit : 10 nov. 2022, 08:27 I'm trying to get this going but runnning into trouble. I have written the CF image and I get it to boot up to the point where I can select mulitoboot or baseboard update. When I pick multiboot it boot loop back to the begining at the Now Loading screen and go back to the 2 menu items. What am I doing wrong?
Your HDD is not working correctly (CF should be fine). Verify you formated FAT32 correctly and the 000x.os file are there.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.

XeD
stick de carton

#207 Message par XeD »

I use a fat32formatter and a different hdd to get it working. Is there a way to get the multi to auto boot to 1 game?

el_nino
stick d'or

#208 Message par el_nino »

XeD a écrit : 12 nov. 2022, 04:09 I use a fat32formatter and a different hdd to get it working. Is there a way to get the multi to auto boot to 1 game?

Tu as bien tous ces fichiers ?
Image

Malheureusement impossible de démarrer automatiquement sur un jeu...

Tu cherches un jeu en particulier ?

XeD
stick de carton

#209 Message par XeD »

Yes I have all those files. I just had to use a different tool to format for it to work for some reason. I'm looking to boot just in to HOTD4. It might be a mute point as I'm still tracking down a random freeze problem which I think is the pcb as I have swap out the PSU, GPU, JVS, CPU, and HDD and CF with the multi

Rom1
stick d'or

#210 Message par Rom1 »

Only the operator version boot directly to games.

Rom1
stick d'or

#211 Message par Rom1 »

XeD a écrit : 12 nov. 2022, 11:12 Yes I have all those files. I just had to use a different tool to format for it to work for some reason. I'm looking to boot just in to HOTD4. It might be a mute point as I'm still tracking down a random freeze problem which I think is the pcb as I have swap out the PSU, GPU, JVS, CPU, and HDD and CF with the multi
Might be the ram.

XeD
stick de carton

#212 Message par XeD »

Sorry forgot to mentioned, changed that too

Rodrigo
stick de bronze

#213 Message par Rodrigo »

Hello,

Rom1 a pu réparer ma carte JVS :p: au top ! J'ai donc pu récupérer le multi et tester aujourd'hui. Le jeu pour lequel j'avais pris la Lindy Yellow (Outrun2) ne veut pas se lancer "Drive board is not connected to main board". Par contre si je joue à R Tuned ça marche sans soucis...

Pour revenir à la selection de jeu, il faut juste rebooter le PC? Pas de manip particulière? De même, pour l'éteindre proprement, y a un truc à faire ou bien on éteint et ça suffit? (je suis un peu frileux, j'avais fait comme ça avant "l'accident" et ensuite la carte JVS s'est mise à déconner :cry: )

Rom1
stick d'or

#214 Message par Rom1 »

Pour la jvs pas d'inquiétude. Cela est sûrement venu suite au bricolage avec l'ancienne Io. Il faut veiller à ne pas toucher les parties électronique quand on est chargé en électricité statique.

Pour la driveboard je pense qu'ils parlent de la carte retour de force qui contrôle le volant. Le jeu propose une option pour le désactiver ?

Rodrigo
stick de bronze

#215 Message par Rodrigo »

Rom1 a écrit : 13 nov. 2022, 10:59 Pour la jvs pas d'inquiétude. Cela est sûrement venu suite au bricolage avec l'ancienne Io. Il faut veiller à ne pas toucher les parties électronique quand on est chargé en électricité statique.

Pour la driveboard je pense qu'ils parlent de la carte retour de force qui contrôle le volant. Le jeu propose une option pour le désactiver ?
Oui maintenant j'ai repris le reflexe de toucher des trucs métalliques avant de manipuler le PC

Pour la driveboard, je vais regarder ça si on peut le désactiver, merci pour la piste !

EDIT : c'était bien ça ! Il fallait passer la borne en mode "upright" dans les réglages au lieu de SDX ;) Le jeu tourne comme un charme sur cette bonne Crazy Taxi upright :roi: Jsuis content :p: Merci !

el_nino
stick d'or

#216 Message par el_nino »

C'est la première fois que j'ai connaissance d'une réparation de cette carte, félicitations !

Image

Tu peux entourer le composant fautif ?

C'est une intervention que tu estimes à combien ?

Pour se décharger électriquement, j'ai trouvé ça : Avant de travailler, touchez un appareil ou un objet qui va décharger votre électricité statique, par exemple un radiateur ou un tuyau métallique d'arrivée d'eau.
C'est ça ?

Je te remercie

Rodrigo
stick de bronze

#217 Message par Rodrigo »

Pour l'électricité statique oui moi je fais ça, je touche un truc métallique juste avant de manipuler les cartes éléctroniques. Il existe des bracelets aussi :

Image

Rom1
stick d'or

#218 Message par Rom1 »

el_nino a écrit : 13 nov. 2022, 12:48 C'est la première fois que j'ai connaissance d'une réparation de cette carte, félicitations !

Tu peux entourer le composant fautif ?
C'était le DS485 (c'est marqué sur la PCB) mais c'est un cas parmi d'autres. J'en ai réparé quelques unes, ce n'est pas la seule panne qu'on rencontre.
Le mieux c'est de ne pas y toucher sans raison et de bien manipuler par les bords de la PCB.

el_nino a écrit : 13 nov. 2022, 12:48 C'est une intervention que tu estimes à combien ?
C'est un composant à 1€ mais il faut diagnostiquer, le doigté et le temps de le faire. Tout dépend du prix que tu mets sur la connaissance :D

el_nino a écrit : 13 nov. 2022, 12:48 Pour se décharger électriquement, j'ai trouvé ça : Avant de travailler, touchez un appareil ou un objet qui va décharger votre électricité statique, par exemple un radiateur ou un tuyau métallique d'arrivée d'eau.
C'est ça ?

Je te remercie
Toujours pareil: toucher une terre, et éviter de bosser dans une environnement qui te recharge comme de la moquette, des sièges de bureau en tissus, etc. Comme dis plus haut, si tu ne mets pas tes doigts sur les composants il y a 0 risque; c'est surtout cette règle qu'il faut respecter.

emmanu888
stick de plastique

#219 Message par emmanu888 »

Rodrigo a écrit : 13 nov. 2022, 10:44 Hello,

Rom1 a pu réparer ma carte JVS :p: au top ! J'ai donc pu récupérer le multi et tester aujourd'hui. Le jeu pour lequel j'avais pris la Lindy Yellow (Outrun2) ne veut pas se lancer "Drive board is not connected to main board". Par contre si je joue à R Tuned ça marche sans soucis...

Pour revenir à la selection de jeu, il faut juste rebooter le PC? Pas de manip particulière? De même, pour l'éteindre proprement, y a un truc à faire ou bien on éteint et ça suffit? (je suis un peu frileux, j'avais fait comme ça avant "l'accident" et ensuite la carte JVS s'est mise à déconner :cry: )
Pour revenir a la sélection des jeux, appuie sur le bouton de test.

Pour OutRun 2 je crois qu'il faut que tu configure le jeu pour qu'elle soit vu comme une borne stand up je crois, j'ai plus la Lindbergh sur laquelle j'ai fait mes test vu que je l'ai ramener a mon ami a qui elle appartient.
Mais c'est quelque chose de stupide comme changer le type de borne dans le menu de service pour qu'elle saute l'erreur de drive board.

Rodrigo
stick de bronze

#220 Message par Rodrigo »

Yes, j'avais édité entre temps mais oui c'était bien ça, mettre le jeu en "upright (enfin Uplight comme c'est écrit dans le menu ^^)

Pour la sélection de jeux, merci je tacherai de m'en souvenir :)

roroparis
stick de carton

#221 Message par roroparis »

J'arrive bien après la bataille mais est-ce qu'un âme charitable pourrait partager ces fichiers .os ?

flo_oh_oh
stick d'or

#222 Message par flo_oh_oh »

Salut,
J'ai depuis ce matin une erreur Bios 0B4B
IDe Primary master Device detect Error.

Jusqu'ici aucun probleme avec le disque dur

Une idée de la cause du pb et surtout de la solution ?
Merci par avance

emmanu888
stick de plastique

#223 Message par emmanu888 »

roroparis a écrit : 14 juil. 2023, 16:38 J'arrive bien après la bataille mais est-ce qu'un âme charitable pourrait partager ces fichiers .os ?
Je vient de voir ton message et j'ai réalisé que j'avais jamais uploadé le OS de la multi sur Archive pour la préservation.
https://archive.org/details/os_Lindbergh Si tu cherche encore les fichiers, le OS est la.

Rom1
stick d'or

#224 Message par Rom1 »

flo_oh_oh a écrit : 07 août 2023, 13:01 Salut,
J'ai depuis ce matin une erreur Bios 0B4B
IDe Primary master Device detect Error.

Jusqu'ici aucun probleme avec le disque dur

Une idée de la cause du pb et surtout de la solution ?
Merci par avance
Tu as bien fait la manip de configuration du bios ? (voir dans le tuto)

kinooshi823
stick de plastique

#225 Message par kinooshi823 »

J'ai tout fait correctement dans le tutoriel. Mais, j'obtiens l'écran blanc en cours de chargement et la barre jaune est pleine et elle reste là. J'utilise une carte Compact Flash Verbatim de 2 Go. Cela pourrait-il être dû à la taille de la carte ?