Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
dw85
stick de bronze

Re: Recalbox RGB JAMMA

#376 Message par dw85 »

Ok la confusion porte sur le fait que je suis sur un JAMMAsd et que les boutons sont directement dessus.
je vais donc devoir passer par un kick harness pour mes boutons sur ce Recalbox Jamma ?

gtranche
stick de zinc

#377 Message par gtranche »

dw85 a écrit : 13 janv. 2024, 12:52 Ok la confusion porte sur le fait que je suis sur un JAMMAsd et que les boutons sont directement dessus.
je vais donc devoir passer par un kick harness pour mes boutons sur ce Recalbox Jamma ?
La board support le « chamma » et les 6 bouton sur peigne jamma du coup. Elle détecte automatiquement si le pin en question est groundé et fait en conséquence. Sinon c’est configurable dans le menu

beudbeud
stick de plomb

#378 Message par beudbeud »

dw85 a écrit : 13 janv. 2024, 12:52 Ok la confusion porte sur le fait que je suis sur un JAMMAsd et que les boutons sont directement dessus.
sur ma borne je suis en jamma plus et j'ai juste branché les boutons 6 des deux joueurs sur le port CPS1 et ça marche nikel

zouli
stick de bronze

#379 Message par zouli »

Bonjour à tous et une bonne année a tous les neoarcadien ! :wink: j ai une blast city auto suite a mon déménagement ma platine ne fonctionne plus pas 2 chance c est la 2eme fois ( je suis en train d en acheter une autre)donc la vrai question est ce que il ya moyen de jouer avec la recalbox jamma en 31k et de switch de temp à autre en 15k c est pour pouvoir jouer au jeux naomi sans abîmé ma platine ,et surtout à capcom vs snk 2 ,et 2 ème question par rapport à la version original il ya pas d imput lag de bug visuel dans ce jeux ?( car sur emulateur pc nulldc cvs2 n est pas parfait )
Car pour tout vous dire j ai eu plusieurs system naomi et a chaque fois j ai eu des problème de panne ( décidément :( )donc pour 2024 j ai envie de repartir sur de bonne base et surtout plus envie de me prendre la tête ,si vous avez une solution safe merci pour vos reponses :-D
Bas gros poing debout !

beudbeud
stick de plomb

#380 Message par beudbeud »

zouli a écrit : 14 janv. 2024, 11:05 Bonjour à tous et une bonne année a tous les neoarcadien ! :wink: j ai une blast city auto suite a mon déménagement ma platine ne fonctionne plus pas 2 chance c est la 2eme fois ( je suis en train d en acheter une autre)donc la vrai question est ce que il ya moyen de jouer avec la recalbox jamma en 31k et de switch de temp à autre en 15k c est pour pouvoir jouer au jeux naomi sans abîmé ma platine ,et surtout à capcom vs snk 2 ,et 2 ème question par rapport à la version original il ya pas d imput lag de bug visuel dans ce jeux ?( car sur emulateur pc nulldc cvs2 n est pas parfait )
Car pour tout vous dire j ai eu plusieurs system naomi et a chaque fois j ai eu des problème de panne ( décidément :( )donc pour 2024 j ai envie de repartir sur de bonne base et surtout plus envie de me prendre la tête ,si vous avez une solution safe merci pour vos reponses :-D

si tu as une platine automatique le recalbox RGB jamma switch automatiquement du 240p et 480p quand le système le gère (Naomi et atomiswave)

zouli
stick de bronze

#381 Message par zouli »

Ah merci mais j ai oublier ça fait 2 ans que je le suis pas occuper de ma borne ,mais la ça passe que par le jamma donc ça peut fair du 31k que par le jamma?car de mémoire ça passe par le vga et je sais que si ont branche les 2 c est pas bon pour la platine
Bas gros poing debout !

Takki
stick de rhodium

#382 Message par Takki »

Mthngn a écrit : 12 janv. 2024, 15:37
vectrex a écrit : 11 janv. 2024, 21:38 ...parce que j'attendais de voir du feedback solide. :lol:
Amen.

Je peine toujours à croire que Recalbox soit devenu aussi parfait alors que les versions précédentes étaient m########!
Pour l'avoir depuis deux mois, je peux te dire que c'est juste ouf!!
Je connais pas le passif de recalbox et à vrai dire je m'en cogne mais ce produit là est une dinguerie.
Image

E-pan
stick d'argent

#383 Message par E-pan »

Rien que la diff de software de Recalbox est énorme.
Je suis passé de la v8.1 à 9.1 sur le même hardware (Pijama d'Aganyte) et honnêtement le RPi dort depuis.
ImageImageImageImage

robinmasters
stick de platine

#384 Message par robinmasters »

Takki a écrit : 15 janv. 2024, 11:49
Mthngn a écrit : 12 janv. 2024, 15:37
vectrex a écrit : 11 janv. 2024, 21:38 ...parce que j'attendais de voir du feedback solide. :lol:
Amen.

Je peine toujours à croire que Recalbox soit devenu aussi parfait alors que les versions précédentes étaient m########!
Pour l'avoir depuis deux mois, je peux te dire que c'est juste ouf!!
Je connais pas le passif de recalbox et à vrai dire je m'en cogne mais ce produit là est une dinguerie.
Quand on voit le nombre de rpi2jamma en vente on peut penser que la hype est réelle .
En tout cas j'attends le mien avec impatience ...
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

djalex
stick de bronze

#385 Message par djalex »

Salut,

on peut se le procurer ou ce RGB Jamma ?
--------------------
J'ai glissé chef !

cazeysan
stick de platine

#386 Message par cazeysan »

Il y a eu une campagne de financement participatif ici https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ndingjamma

Elle est désormais fermée et bientôt, on pourra en acheter par là : https://shop.recalbox.com/

En ce moment il y a des précommandes d'éditions limitées de ce côté ci : https://shop.recalbox.com/products/reca ... 24-edition
Viens par là, c'est pareil !

djalex
stick de bronze

#387 Message par djalex »

Merci à toi :p:
--------------------
J'ai glissé chef !

cysgouil
stick d'or

#388 Message par cysgouil »

robinmasters a écrit : 15 janv. 2024, 13:49 Quand on voit le nombre de rpi2jamma en vente on peut penser que la hype est réelle .
En tout cas j'attends le mien avec impatience ...
C'est surement aussi parce que certains vendent pour financer !
Le RPI2Jamma est un bon produit, malheureusement côté soft Aje n'a pas les moyens de Recalbox...
Perso je garde mes RPI2Jamma et j'ai pris un Recalbox. Je pense qu'il y a de la place pour les 2.
Surtout que la solution n'est pas donnée avec le prix d'un PI5 today.

Mitchbucannon
stick de zinc

#389 Message par Mitchbucannon »

Salut,

Je pose une question sans aucune arrière pensée ou grief, j'ai commandé une version HFS pour me faire ma propre opinion et par curiosité mais en attendant :

Est-ce que ceux qui l'ont en main n'aurait pas une box batocera correcte pour comparer?

Avec un i5 de génération 6, les distributions 15k ou 31k faisaient déjà tout tourné avec des émulateurs plus à jour que ceux disponibles pour raspberry du coups, le nombre de jeu dispo, jouable, est sensiblement équivalent.

C'est la facilité d'usage qui vous fait le plebisicité ? Par exemple le choix de résolution au lancement du jeu?, le frontend? L'input LAG? Le traitement d'image? Le son?

C'est pour comprendre faute de pouvoir tester dans l'immédiat.

Mitch

Pierrot
stick de diamant

#390 Message par Pierrot »

C'est la facilité d'usage qui vous fait le plebisicité ?
Voilà c'est ça.

Je vais recevoir le mien bientôt, mais de ce que je vois, lis etc...C'est la "perfection" que l'on a sur un bon PC bien cadencé avec du process bien enclenché genre "low latency, frame_delay, runahead" etc...(appelez ça comme vous voulez) pour zero lag perceptible.

Et bien sur modelines, clock...tout comme les systèmes d'origine.

Mais au lieu d'avoir une usine à gaz sur planche ou une tour, qui a pris des centaines d'heures de prise de tête, on a un produit plug and play tout mignon.

Le top.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

gtranche
stick de zinc

#391 Message par gtranche »

Mitchbucannon a écrit : 15 janv. 2024, 19:58 Salut,

Je pose une question sans aucune arrière pensée ou grief, j'ai commandé une version HFS pour me faire ma propre opinion et par curiosité mais en attendant :

Est-ce que ceux qui l'ont en main n'aurait pas une box batocera correcte pour comparer?

Avec un i5 de génération 6, les distributions 15k ou 31k faisaient déjà tout tourné avec des émulateurs plus à jour que ceux disponibles pour raspberry du coups, le nombre de jeu dispo, jouable, est sensiblement équivalent.

C'est la facilité d'usage qui vous fait le plebisicité ? Par exemple le choix de résolution au lancement du jeu?, le frontend? L'input LAG? Le traitement d'image? Le son?

C'est pour comprendre faute de pouvoir tester dans l'immédiat.

Mitch
Batocera ça ne fonctionnera pas il n'y aura pas les drivers dedans pour les controlers qui gèrent les joysticks.
Je n'ai rien contre Batocera mais souvent ce que je reproche aux distributions basées sur Emulationstation c'est que tu as les systèmes consoles qui sont par consoles et l'arcade tu as un gros pavé "mame" ou "fbn", là ils ont mis en place des systèmes virtuels par éditeurs, alors avant on faisait souvent ça dans des sous dossier, enfin c'était moins pratique.
C'est plug'n play, le lag est fortement réduit sur pas mal de jeu. Le traitement de l'image est bien même quand on double la vidéo, ils ont ajouté un ampli qui fait bien le job. Sur des platines auto pour les non frileux, ça switche automatiquement 15/31 quand tu lances du jeu naomi par exemple.
Et surtout c'est pas le même prix qu'un ordinateur avec tout à monter ....

je te donne juste les infos en vrac, en vrai y'a pas mal de vidéo de gens qui ont testé pas mal de jeux, takki qui a comparé avec pas mal de cave par exemple.

Allan Theo
stick de zinc

#392 Message par Allan Theo »

gtranche a écrit : 16 janv. 2024, 09:55 Batocera ça ne fonctionnera pas il n'y aura pas les drivers dedans pour les controlers qui gèrent les joysticks.
Tu parles des joysticks de la borne ou bien d'un autre périphérique ?
J'ai une solution Batocera 15k dans ma borne et tout fonctionne au poil.

gtranche
stick de zinc

#393 Message par gtranche »

Allan Theo a écrit : 16 janv. 2024, 10:11
gtranche a écrit : 16 janv. 2024, 09:55 Batocera ça ne fonctionnera pas il n'y aura pas les drivers dedans pour les controlers qui gèrent les joysticks.
Tu parles des joysticks de la borne ou bien d'un autre périphérique ?
J'ai une solution Batocera 15k dans ma borne et tout fonctionne au poil.
le sujet c'est le "Recalbox RGB Jamma" :)
je parle des drivers de cette board

Allan Theo
stick de zinc

#394 Message par Allan Theo »

Ah oui en relisant, c'était clair en fait, désolé :crybaby:

gtranche
stick de zinc

#395 Message par gtranche »

Allan Theo a écrit : 16 janv. 2024, 10:16 Ah oui en relisant, c'était clair en fait, désolé :crybaby:
non mais en relisant c'était peut être pas clair aussi pour moi, je pensais à la comparaison sur le même matériel avec batocera.
Le problème c'est la comparaison avec du matériel différent, ils ont publiés des tests d'input lag qui montrent que de toute façon l'expérience sera pas la même

je remet le lien au cas où
https://www.recalbox.com/fr/blog/2023-0 ... d-latency/

Mitchbucannon
stick de zinc

#396 Message par Mitchbucannon »

Merci pour les retours.

Je n'envisageais pas de mettre batocera pour l'utiliser avec la carte fille.

J'ai pris comme exemple batocera car je connais mais c'était en comparaison avec un box 15 ou 31k seulement peu importe la distribution.

Ce que je comprends c'est que matériellement y'a pas de plus mais le côté simple et convivial fait la différence.

Kretinou
stick de platine

#397 Message par Kretinou »

J'ai pris une HFS un peu sur un coup de tête et par curiosité.

Vu que je suis en pleine frénésie MISTer, je ne suis pas sûr que c'était une bonne chose ;D

Anterak
stick de zinc

#398 Message par Anterak »

Kretinou a écrit : 16 janv. 2024, 12:54 J'ai pris une HFS un peu sur un coup de tête et par curiosité.

Vu que je suis en pleine frénésie MISTer, je ne suis pas sûr que c'était une bonne chose ;D
j'ai fait la meme !!! :lol:

Sebbeug
stick d'argent

#399 Message par Sebbeug »

A ceux qui sont proches des DEV recalbox, soufflez leur à l'oreille de rendre Fightcade disponible.
Durant un live, j'ai posé la question d'une implémentation prévue ou pas, ils n'ont pas compris. Ils considèrent que la solution de jeu en ligne telle qu'elle existe dans RetroArch est suffisante. Ils ne savent pas que sur Fightcade, il y a une commu et que c'est clairement plus compétitif que sur le online de Retroarch où tu ne croises personne.

Avec Batocera, tu peux installer Fightcade
https://www.youtube.com/watch?v=QLwUHarBYlE

Donc avec Recalbox c'est possible !!!
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Bobby
stick de plastique

#400 Message par Bobby »

Effectivement le online sur retroarch c'est franchement de la daube.