Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Jontox
stick de plomb

Re: Recalbox RGB JAMMA

#426 Message par Jontox »

Il y a déjà des liens qui circulent pour la pré-commande.

Sur ce poste je suis sûr d’avoir vu le lien pour la version hfs et sur Facebook il y a le groupe passion neogeo et tu as le lien pour la thon édition :-D

parker94
stick d'or

#427 Message par parker94 »

Jontox a écrit : 26 janv. 2024, 08:11 Il y a déjà des liens qui circulent pour la pré-commande.

Sur ce poste je suis sûr d’avoir vu le lien pour la version hfs et sur Facebook il y a le groupe passion neogeo et tu as le lien pour la thon édition :-D
j'ai vu le lien sur la version HFS mais je cherche le modèle de base, pas de tuning :lol:
je vais patienter

>David

vectrex
stick d'argent

#428 Message par vectrex »

parker94 a écrit : 26 janv. 2024, 14:02
Jontox a écrit : 26 janv. 2024, 08:11 Il y a déjà des liens qui circulent pour la pré-commande.

j'ai vu le lien sur la version HFS mais je cherche le modèle de base, pas de tuning :lol:
je vais patienter

>David
Tout pareil. J'attends que ça soit de stock, tranquille. Avec de la chance, le prix du Pi5 va se tasser (si Covid24, je suis baisé je sais... ;D)
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

dw85
stick de bronze

#429 Message par dw85 »

Bon j'ai craqué pour un Pi5, en prévision de passer sur cette solution !

Mais je reviens sur la notion de kick harness, j'ai eu des rep pages précédentes.
Merci, ça me permet de bien comprendre, mais en pratique je ne vois pas comment basculer/brancher mes boutons 5/6 de P1 et P2 sur le connecteur prévu pour CPS sur recalbox jamma.

Voir ma conf actuelle en jammASD :

Image

Mon interrogation car je suis "en direct" sur le jammASD.
Il me faudra le câbler via quel type d'adapter sur le port CPS du recalbox jamma ?

J'ai bien la théorie mais la pratique là je l'ai pas

Merci d'avance !

keyjee
stick d'argent

#430 Message par keyjee »

Tout simplement en ajoutant au bout de tes cables un connecteur cps1 que tu peux acheter de memoire chez smallcab.

En gros tu debranches les cables de ton jammasd et tu ajoutes le connecteur (en respectant le pinout, le sens des cables), tu branches sur le recalbox jamma.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

dw85
stick de bronze

#431 Message par dw85 »

Au top keyjee c'est bien plus clair, je me suis embrouillé l'esprit pour pas grand chose.

Je vais voir du côté de chez smallcab ou ebay pour dégoter ça.

A+

keyjee
stick d'argent

#432 Message par keyjee »

Noublies pas le ground (le commun) de tes p5p6 je les vois pas sur ton jammasd
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

dw85
stick de bronze

#433 Message par dw85 »

Yes ils sont bien sur le gnd tout à gauche.

dw85
stick de bronze

#434 Message par dw85 »

Encore une question pour les pro recalbox

Je peux déjà installer la dernière version sur mon Pi 5, tester en HDMI puis juste le brancher via l'interface recalbox rgb jamma quand ce sera dispo pour que l'affichage bascule automatiquement sur ma borne ?

guiton1983
stick de plomb

#435 Message par guiton1983 »

dw85 a écrit : 28 janv. 2024, 13:25 Encore une question pour les pro recalbox

Je peux déjà installer la dernière version sur mon Pi 5, tester en HDMI puis juste le brancher via l'interface recalbox rgb jamma quand ce sera dispo pour que l'affichage bascule automatiquement sur ma borne ?
Je ne suis pas un pro Recalbox mais il y aura très certainement une distribution spécifique au RGB Jamma, mais rien ne t'empêche d'installer l'actuelle et te préparer ton périphérique USB pour y mettre tes roms et de jouer. Pour rappel, la team de recalbox préconise de ne pas installer les roms sur la µSD mais sur une clé ou SSD pour ne pas perdre les roms en cas d'update majeur ou de plantage de la µSD

Question pour les beta testeurs, ont ils prévus de trier les roms arcades par systèmes/éditeurs? (cps1/2/3 etc...)

Bigkam69
stick de plastique

#436 Message par Bigkam69 »

Salut c'est déjà le cas avec le thème arcade tout est déjà trié par éditeur ( CPS1, CPS2 etc...)

bobi
stick de diamant

#437 Message par bobi »

Ça se trouve où ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Lex_terieur
stick de zinc

#438 Message par Lex_terieur »

dw85 a écrit : 28 janv. 2024, 13:25 Encore une question pour les pro recalbox

Oui, si branchement en jamma la video passe directement dessus. a la seul condition qu'il y ai pas de HDMI de branché, sinon il sera prioritaire.
Elle sera alors via le jamma en 15Kh directement.

Comme pour le RGB DUAL il y a pas de version de recalbox special pour le RGB JAMMA, les verion 9.2 actuel son déja implémenté de se qui'l faut pour les faire fonctionner.
C'est le branchement via les GPIO qui dit à recalbox comment fonctionner avec quelle adaptateur (JAMMA ou DUAL)

C'est Plug and Play
bobi a écrit : 28 janv. 2024, 14:46 Ça se trouve où ?
pas encore disponible, seul des précommande sur des éditions specials sont en cour pour livraison en avril.

Recalbox RGB JAMMA LIMITED HFS SUMMER 2024 EDITION

Recalbox RGB JAMMA LIMITED (Passion NEO-GEO) THON EDITION

me dit pas merci !
Dernière modification par Lex_terieur le 28 janv. 2024, 15:19, modifié 3 fois.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

dw85
stick de bronze

#439 Message par dw85 »

Canon, je vais deja tester ça.
merci pour les infos.

bobi
stick de diamant

#440 Message par bobi »

;D Je parlais du thème arcade
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Lex_terieur
stick de zinc

#441 Message par Lex_terieur »

bobi a écrit : 28 janv. 2024, 15:18 ;D Je parlais du thème arcade
a ok
mais c'est idem ! déja implémenter.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Zzirconium
stick d'argent

#442 Message par Zzirconium »

Bon mais du coup dans une new net jvs, je prends le rgb jamma et je convertis le câblage pour aller vers du vga pour l’affichage et le jvs pour les contrôles ? Y’aura pas de rgb jvs, j’imagine qu’il y’a pas assez de borne 31KHz et encore moins trifrequence pour que ça vaille la peine

jotakun
stick de plastique

#443 Message par jotakun »

Zzirconium a écrit : 28 janv. 2024, 21:51 Bon mais du coup dans une new net jvs, je prends le rgb jamma et je convertis le câblage pour aller vers du vga pour l’affichage et le jvs pour les contrôles ? Y’aura pas de rgb jvs, j’imagine qu’il y’a pas assez de borne 31KHz et encore moins trifrequence pour que ça vaille la peine
Salut, tu peux effectivement faire cela. Je l'avais déjà fait dans une Net City : rajout d'un faisceau Jamma, RGBS vers un connecteur VGA et contrôles vers des connecteurs JST YL au niveau du panel.

Mais la solution plus propre serait plutôt de mettre un Recalbox RGB Dual https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/ sur le raspberry pi pour y brancher le câble VGA et un adaptateur JVS > USB https://github.com/Fredobedo/JVS2X ou encodeur pour les contrôles.

Zzirconium
stick d'argent

#444 Message par Zzirconium »

Merci pour ta réponse, en effet le RGB Dual est peut-être préférable, par contre la page de description ne parle pas du multisync à la volée comme sur le RGB Jamma... Peut-être ne l'ont-ils pas mentionné mais peut-être s'agit il d'un feature propre au RGB jamma qui sort plus tard et a peut-être des capacités uniques. Quelqu'un sait si le RGB dual est multisync auto (en fonction du jeu lancé) ?
Multisync support
Le mode multisync est approprié pour les platines qui détectent la fréquence du signal vidéo et changent automatiquement de mode en fonction. Les jeux 240p sont lancés en 15kHz et les jeux 480p en 31kHz. Vous retrouverez donc TOUS les jeux dans leurs résolutions d'origine !

Le multisync s'active directement depuis le menu Recalbox RGB JAMMA:
(depuis https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-c ... -jamma-new)

En pratique, je n'ai pas trouvé de comparaison entre les deux Dual et Jamma : est-ce seulement l'interface (USB+péritel d'un côté, jamma de l'autre) ou y'a t il des features exclusives au jamma

jotakun
stick de plastique

#445 Message par jotakun »

Slt, j'ai demandé dans le discord pour le multisync sur RGB Dual, c'est en cours d'implémentation et de test.
Oui je pense que la majeure différence est l'interfaçage. L'une est pour sortir sur CRT TV ou moniteur PC et l'autre est destiné aux bornes d'arcade. Le software reste le même. En feature supplémentaire à la rigueur tu as le petit écran sur la board qui t'affiche la résolution actuelle.

wesker
stick de platine

#446 Message par wesker »

Du coup le online a étais tester sa marche bien?

Lex_terieur
stick de zinc

#447 Message par Lex_terieur »

Zzirconium a écrit : 28 janv. 2024, 21:51 ...Y’aura pas de rgb jvs, j’imagine qu’il y’a pas assez de borne 31KHz et encore moins trifrequence pour que ça vaille la peine
C'est pas dit, les créateur y réfléchiront après que le RGB JAMMA soie officiellement sur leur boutique. il on évoqué que cela n'était pas à exclure !
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Lex_terieur
stick de zinc

#448 Message par Lex_terieur »

jotakun a écrit : 29 janv. 2024, 10:08 Mais la solution plus propre serait plutôt de mettre un Recalbox RGB Dual https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/ sur le raspberry pi pour y brancher le câble VGA et un adaptateur JVS > USB https://github.com/Fredobedo/JVS2X ou encodeur pour les contrôles.
Bof ... perso ma solution (mais pas forcement le plus économique ) serait d'utiliser le RGB JAMMA avec un adaptateur JAMMA to JVS comme le JAMMAFIER . (c'est le premier que j'ai trouvé).

Image

ou sur Aliexpress pour moins de 80€
Image

bon entre 180€ et 80€ l'adaptateur c'est encore un coup suplementaire, mais c'est surtout que le RGB DUAL n'est pas compatible RPi5 a 100% contrairement au RGB JAMMA, le RGB DUAL est pas multisync auto comme le RGB JAMMA....

de plus les controle en USB JVS serait nativement supporté, se qui adjoindrait un adaptateur en plus pour les avoir sur l'USB du Rasberry pour le RGB DUAL....

Bref plusieurs point qui me dérangerais si j'avais une borne en JVS, et puis un adaptateur pour bancher du JAMMA sur JVS ne serait pas un mauvaise investissement si on a un CRT 15/31KHz, et rajouter un CGA(15KHz) to VGA(31KHz) en plus pour les CRT 31KHz Only. (mais je m'égare)
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Troopers
stick de plastique

#449 Message par Troopers »

Ayant 2 NUC J'avais posé la question sur le Facebook de recalbox pour un rgb JVS et il m'a répondu que ca va être à l'étude une fois le rgb Jamma bien en place....ya plus qu'à patienter j'espère que ça va pas prendre 2 piges

Lex_terieur
stick de zinc

#450 Message par Lex_terieur »

Salut à tous !!!

Suite au live de Bigkam et de Digital Lumberjack ce week end voici les dernières infos :

- le projet RGB JAMMA est fini, la mise en production a commencé !
- premiere livraison début mars pour ceux du KissKiss
- mise en en vente sur le Store de Recalbox fin Avril.

Pour les autres infos :

- la création d’un RGB DUAL V2 100% compatible Pi5 va suivre juste après.
- la compatibilité GameCube ( et a fortiori Wii) avec Recalbox sur Pi5 est certaine a 99%.
- La compatibilité PS2 sur Pi5 est en bonne voie sans garantir 100% de compatibilité des Roms.
- un nouvel émulateur Saturn qui est aussi compatible STV arrive sur Recalbox !

Bref que du bon !!!
Dernière modification par Lex_terieur le 10 mars 2024, 16:49, modifié 1 fois.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン