Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Lex_terieur
stick de zinc

Re: Recalbox RGB JAMMA

#576 Message par Lex_terieur »

Roch a écrit : 09 mars 2024, 13:22 L'input lag on le sent sur certains système d'ému, surtout avec certains controllers. En partie pour ça que j'ai adopté le MiSTer.
c'est exactement ce que je souhaitais exprimer sur mon retour, surtout pour les contrôleurs USB et l'émulation d'un certain âge.
je ne peux que te donner raison pour le MISTer, dommage que cela est loin d'être Plug and Play, en excluant son tarif, et le développement des cores qui tarde.
Roch a écrit : 09 mars 2024, 13:22 J'ai bon espoir concernant le RGB JAMMA mais c'est vraiment le truc dont j'ai peur. Parce que les beaux discours des promoteurs .....
Digital Lumberjack en dans sa qualité d'ingénieur a mis en place un vrai protocole de test transparent avec un retour qui ne donne pas que raison au RGB JAMMA ( la preuve le MISTer est en tete).
pas grand monde dans le mieux qui développe des solutions on eux le courage de le faire chier à le faire en toute impartialité.

Roch a écrit : 09 mars 2024, 13:22 ....ne valent plus grand chose une fois le produit en mains et si les sensations ne sont pas au rendez-vous, t'es baisé :lol:.
tu le verras bien si tu en as commandé un ...
Néanmoins des Grands noms dans les milieux de l'arcade l'on teste mais surtout aider à développer les solutions que Digital Lumberjack a mises en place suite à leur retour.
le RGB JAMMA est fait par un ingénieur qui a su écouter les joueurs, afin de faire une solution pour les joueurs.

Personnellement, j'ai pu tester toute mes PCB original en emulation sur RGB JAMMA et je peux pas faire la diff...
après je ne suis pas un top gamer, je ne suis même pas un gamer... si je devais me définir je suis une mite en pull over !
kobras a écrit : 09 mars 2024, 13:26
Lex_terieur a écrit : 09 mars 2024, 12:13c'est bien normal son emulation étant baser sur une emulation FPGA des Cores plutôt que des Roms.
heu les FPGA utilise toujours des roms vue que ces dernières sont les données des jeux.
Tu voulais surement dire "c'est bien normal son émulation étant basé sur une simulation hardware (les cores) plutôt que des logiciel (les émulateurs) tournant lui même sur un OS." je suppose
Oui c'est cela, c'est plutôt le propos que je souhaitais mettre en avant.
merci.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#577 Message par Lorenzo2mars »

Reçue ce jour la moitié de ma commande, soit 5 boards + ventilos (merci Digi) + 5 notices + une armée de tokens + des sous verres

Je suis carrément bluffé par le professionnalisme de Digi, par la qualité des goodies (sous verres en métal !).
Concernant les boards en elles mêmes, je ferai un retour super détaillé à l'occasion, mais c'est d'ores et déjà super prometteur. Le boot des jeux est instantané, la qualité d'affichage au top (pas autant de pêche qu'un MiSTer cependant malgré ce que j'ai pu lire ou entendre, mais superbe quand même), on allume et ça fonctionne... bref du tout bon. Concernant l'input lag, je regarderai de plus près mais par exemple sur un Virtua tennis Naomi, au service je l'ai senti... je vais creuser.

Par ailleurs j'ai été bluffé par Dolphin Blue atomiswave en 15k, habituellement c'est à vomir sur le matos d'origine, là c'est à pleurer tellement c'est beau !

Bref, je kiffe pour l'instant ^^

Big up à recalbox et merci Digi
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Lex_terieur
stick de zinc

#578 Message par Lex_terieur »

Lorenzo2mars a écrit : 09 mars 2024, 14:32 Concernant l'input lag, je regarderai de plus près mais par exemple sur un Virtua tennis Naomi, au service je l'ai senti... je vais creuser.
active le "reduce latency" et "run ahead" si pas deja fait.
ça devais aider.

après Virtua Tennis est pour moi pas super émuler, du moins c'est le pire que j'ai trouvé avec sa suite Virtua Tennis 2, surtout dans les intros de match avec le ralentissement sonore.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Roch
stick de platine

#579 Message par Roch »

Lex_terieur a écrit : 09 mars 2024, 14:41
Lorenzo2mars a écrit : 09 mars 2024, 14:32 Concernant l'input lag, je regarderai de plus près mais par exemple sur un Virtua tennis Naomi, au service je l'ai senti... je vais creuser.
ça devais aider.
A voir si le Run Ahead est bien compatible avec la NAOMI ?

Lex_terieur
stick de zinc

#580 Message par Lex_terieur »

Roch a écrit : 09 mars 2024, 15:02
Lex_terieur a écrit : 09 mars 2024, 14:41
ça devais aider.
A voir si le Run Ahead est bien compatible avec la NAOMI ?
Can I always use Run Ahead?
Run Ahead relies on save states so they need to be clean and fast enough.
If a core doesn't support them, this can not work.
Using Second Instance mode works around some save states limitation, use it if possible.

Calculating several frames in advance means that your machine must be fast enough to run the core at that level of speed.
The higher the number of frames you are going to run ahead of emulation, the higher demands it places on your CPU.

Run Ahead s'appuie sur les états de sauvegarde , ils doivent donc être suffisamment propres et rapides.
Si un noyau ne les prend pas en charge, cela ne peut pas fonctionner.
L'utilisation du mode Seconde instance permet de contourner certaines limitations des états de sauvegarde, utilisez-le si possible.

Calculer plusieurs images à l'avance signifie que votre machine doit être suffisamment rapide pour exécuter le noyau à ce niveau de vitesse.
Plus le nombre d'images que vous allez exécuter avant l'émulation est élevé, plus cela impose des exigences élevées à votre processeur.

possiblement non pour la Naomi, même sur RPi5. il faut quand meme de bonne ressource CPU.
a savoir deja sur quel RPi @Lorenzo2mars a utilisé son RGB JAMMA ? car le RPi4 pour la Naomi c'est pas full 60FPS.
ça aiderais pas au ressenti du Lag Global.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Lex_terieur
stick de zinc

#581 Message par Lex_terieur »

je vous partage les themes de Recalbox spécialement compatible pour le RGB JAMMA issue du partage de Digital Lumberjack sur Discord.
Merci à eux pour leur travail.

Retrobase par Bounitos : presentation, download
Artbookcrt par Beudbeud : presentation, download
Recalbox-mister par Beudbeud : presentation, download
Recalbox-gameboy par Beudbeud : presentation, download
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Roch
stick de platine

#582 Message par Roch »

Et oui ma question n'était pas innocente. Car le Run Ahead n'est pas compatible avec tous les systèmes, sans oublier qu'il peut même être à l'origine de ralentissements sur certains jeux :|.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de liste de compatibilité, si quelqu'un a ça, je suis preneur :).

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#583 Message par Lorenzo2mars »

Suis sur Pi5 8gb

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#584 Message par Lorenzo2mars »

Lex_terieur a écrit : 09 mars 2024, 15:45 je vous partage les themes de Recalbox spécialement compatible pour le RGB JAMMA issue du partage de Digital Lumberjack sur Discord.

tu sais me dire où mettre l'arborescence stp ?

vectrex
stick d'argent

#585 Message par vectrex »

Lex_terieur a écrit : 09 mars 2024, 15:45
Celui-là est pour Lorenzo :lol:
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Lex_terieur
stick de zinc

#586 Message par Lex_terieur »

Lorenzo2mars a écrit : 09 mars 2024, 16:24
Lex_terieur a écrit : 09 mars 2024, 15:45 je vous partage les themes de Recalbox spécialement compatible pour le RGB JAMMA issue du partage de Digital Lumberjack sur Discord.

tu sais me dire où mettre l'arborescence stp ?
une fois le premier boot sur RPi fait c'est dans share/theme/

https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/ ... ionstation
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#587 Message par Lorenzo2mars »

Avec le thème Mister en virant toutes les fioritures c’est juste parfait.

@Lex_terieur est ce que Marchen Maze passe au bon ratio chez toi ? Il est dans namco. Chez moi il est tout rétréci

Lex_terieur
stick de zinc

#588 Message par Lex_terieur »

Lorenzo2mars a écrit : 09 mars 2024, 20:04 @Lex_terieur est ce que Marchen Maze passe au bon ratio chez toi ? Il est dans namco. Chez moi il est tout rétréci
je regarde ca demain.
sinon tu peux normalement modifier le ratio avant de lancer la roms avec le menus en appuyant sur start.
mais ce type de retour est quand meme plus pertinent sur le Discord de Recalbox dans la session RGB JAMMA, n'hessite pas a tager Digital LumberJack avec une video ou photo...
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#589 Message par Lorenzo2mars »

Yes j’ai testé mais les ratios ne changent rien.
Digi est dessus je l’ai eu en mp. Quant à la pertinence du post, on est sur le topic du produit, suis à l’ancienne et le forum doit vivre ;)

Takki
stick de rhodium

#590 Message par Takki »

Perso, je n'active que le reduce latency.
Le run Ahead fait ramer de ouf souvent.
La naomi c'est pas ce qu'il y'a de mieux émulé c'est ce que j'avais dis dans la vidéo.
Je te rejoins sur le point de la patate du signal vidéo Lorenzo, le mister c'est parfait c'est indéniable mais le rgb jamma envoie tout de même.
Mais c'est le premier truc qui m'a frappé, j'ai été forcé de réduire mes gains et contrast sinon les couleurs bavent alors que le mister je ne change rien.
Image

psykotine
stick de rhodium

#591 Message par psykotine »

Le boîtier pour le RGB JAMMA est quali ?

Y’a bien accès aux ports USB du Rpi5 pour brancher un HDD externe ?

Au final l’écran n’est pas vraiment gadget ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Lex_terieur
stick de zinc

#592 Message par Lex_terieur »

psykotine a écrit : 10 mars 2024, 08:17 Le boîtier pour le RGB JAMMA est quali ?
il est en impression 3D resine. se qui est quand meme bien mieux que en impression classique PLA, ABS.....
psykotine a écrit : 10 mars 2024, 08:17 Y’a bien accès aux ports USB du Rpi5 pour brancher un HDD externe ?
oui tu a accès a tous les port USB, RJ45, carte sd, micro HDMI, usb C......
psykotine a écrit : 10 mars 2024, 08:17 Au final l’écran n’est pas vraiment gadget ?
oui est non, je ne passe pas mon temps a le regarder, mais quand tu veux avoir l'info de quelle resolution, a quelle FPS tu a et bien c'est direct visible, sans avoir a activer une option pour l'afficher en sur impression en jeux.
et puis il me sert aussi a savoir après extinction du system si le RPi est enfin éteint, sans avoir a cheker la minuscule LED du RPi
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

deisuke
stick de zinc

#593 Message par deisuke »

Lex_terieur a écrit : 10 mars 2024, 09:21
psykotine a écrit : 10 mars 2024, 08:17 Le boîtier pour le RGB JAMMA est quali ?
il est en impression 3D resine. se qui est quand meme bien mieux que en impression classique PLA, ABS.....
Meilleur que FDM tu voulais dire je pense , PLA like et ABS like (et autres) c'est aussi en résine. J'en profite pour te remercier pour les nombreux retour que tu nous a fait déjà!

Sinon impatient de recevoir le mien aussi, je lui ai déjà fait une place dans ma borne ;D

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#594 Message par Lorenzo2mars »

:palm: L’écran sur la board j’ai même pas fait gaffe s’il y en a un

Lex_terieur
stick de zinc

#595 Message par Lex_terieur »

Lorenzo2mars a écrit : 10 mars 2024, 09:55 :palm: L’écran sur la board j’ai même pas fait gaffe s’il y en a un
ImageImage
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Lex_terieur
stick de zinc

#596 Message par Lex_terieur »

Lorenzo2mars a écrit : 09 mars 2024, 20:04 @Lex_terieur est ce que Marchen Maze passe au bon ratio chez toi ? Il est dans namco. Chez moi il est tout rétréci
Bon je viens de faire la mise à jours réserver testeur et Marchen Maze est dans le bon ratio maintenant ! Mais il fessais partie des correctif apporté !

Édit : je ne connaissais pas ce jeu. Il est quelque peu Chelou avec les champignons qui fument des clopes. 🤣
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

bobi
stick de diamant

#597 Message par bobi »

Lex_terieur a écrit : 06 mars 2024, 10:51 bon, le RGB jamma débarquant sous peut je me dis que je ne peux pas garder cette info pour moi sans la partager.

:jump: :jump:
À tous les futurs propriétaires, je vous conseille de faire un tour sur "internet archive" :google: et de faire une recherche sur "retroninjasamurai"...
Avec une micro SD de 128 Go c'est juste parfait.

:jump: :jump:

ps : ce travail n'est pas de moi, la trouvaille n'est pas de moi.
:cartonrouge: vous pouvez appeler la police :police: j'assume. :ptdr:
non je ne balance pas ma source :aime2: mais je lui dit :merci: .
Est ce que ce type d’image est compatible avec le rgb dual ou uniquement pour le rgb jamma ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Lex_terieur
stick de zinc

#598 Message par Lex_terieur »

bobi a écrit : 10 mars 2024, 15:55 Est ce que ce type d’image est compatible avec le rgb dual ou uniquement pour le rgb jamma ?
c'est un image complete ( system + roms+ bios ) pour le RGB JAMMA
mais rien ne t'empêche de la deziper l'image sur ton ordi et de récup dans le share se qu'il te plais.... roms.... bios.... et de l'intégrer a une instal propre pour le DUAL.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#599 Message par Lorenzo2mars »

Lex_terieur a écrit : 10 mars 2024, 11:18
Bon je viens de faire la mise à jours réserver testeur et Marchen Maze est dans le bon ratio maintenant ! Mais il fessais partie des correctif apporté !

Édit : je ne connaissais pas ce jeu. Il est quelque peu Chelou avec les champignons qui fument des clopes. 🤣
yes il a modifié, il apparaissait en rotation de base, je suis moi aussi passé sur le canal bêta

marchen maze est un jeu génial !

GameOver
stick de platine

#600 Message par GameOver »

Takki a écrit : 10 mars 2024, 04:28 Perso, je n'active que le reduce latency.
Si c'est mieux comme ça, pourquoi ce n'est pas activé par défaut ?
Takki a écrit : 10 mars 2024, 04:28 Je te rejoins sur le point de la patate du signal vidéo Lorenzo, le mister c'est parfait c'est indéniable mais le rgb jamma envoie tout de même.
Mais c'est le premier truc qui m'a frappé, j'ai été forcé de réduire mes gains et contrast sinon les couleurs bavent alors que le mister je ne change rien.
C'est bizarre, moins de patate mais il faut baisser les gains ?

Cela peut vraiment m'ennuyer en tout cas, car je n'ai pas de troisième borne à dédier à ce système, et je n'ai pas du tout envie de me passer de mes PCB... Enfin on verra bien ce que ça donne dans quelques temps.