Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
beudbeud
stick de plomb

Re: Recalbox RGB JAMMA

#601 Message par beudbeud »

Lorenzo2mars a écrit : 09 mars 2024, 20:04 Avec le thème Mister en virant toutes les fioritures c’est juste parfait.

@Lex_terieur est ce que Marchen Maze passe au bon ratio chez toi ? Il est dans namco. Chez moi il est tout rétréci
C'est quoi que t'appelle des fioritures, pour savoir si je dois faire des modifications sur le thème ?

Lex_terieur
stick de zinc

#602 Message par Lex_terieur »

beudbeud a écrit : 10 mars 2024, 19:27
Lorenzo2mars a écrit : 09 mars 2024, 20:04 Avec le thème Mister en virant toutes les fioritures c’est juste parfait.
C'est quoi que t'appelle des fioritures, pour savoir si je dois faire des modifications sur le thème ?
justement je pense que c'est se qu'il veux dire avec ton theme MISTer. il dégage les fioritures du frontend de base de recalbox

au passage un gros merci pour ton travail.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Takki
stick de rhodium

#603 Message par Takki »

La nouvelle version a eu l ampli vidéo diminué suite à nos remontées.
Sur les versions bêta tout bavait.
Il fallait diminuer les gains.
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#604 Message par Lorenzo2mars »

beudbeud a écrit : 10 mars 2024, 19:27

@Lex_terieur est ce que Marchen Maze passe au bon ratio chez toi ? Il est dans namco. Chez moi il est tout rétréci
Salut, c'est moi qui ai fait remonter à Digi le taoplan au lieu de toaplan ;)
Pour les fioritures, je parle des backgrounds et par exemple de l'effet de défilement que j'ai supprimé. C'est des détails et c'est très subjectif, perso j'adore cette simplicité. Merci pour ton taf !
Takki a écrit : 10 mars 2024, 22:09 La nouvelle version a eu l ampli vidéo diminué suite à nos remontées.
Sur les versions bêta tout bavait.
Il fallait diminuer les gains.
Ha je comprends mieux. Là je trouve que c'est parfait et très équilibré.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Ratedjosh
stick de bronze

#605 Message par Ratedjosh »

psykotine a écrit : 02 mars 2024, 17:59 Pas à ma connaissance par contre la Lorraine compte pas mal d’arcadiens depuis un bail
Ah il va falloir que je creuse le sujet. Manifestez vous les lorrains svp :-D

Sinon dans le live Youtube de Fabrice sur la chaine Recalbox ce soir, il a annoncé mai / juin pour la vente du RGB Jamma sur le site de RecalBox.

On croise les doigts tout fort.
:P
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

bobi
stick de diamant

#606 Message par bobi »

À l’époque il y avait un topic de localisation de chacun et les bornes possédées
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Lex_terieur
stick de zinc

#607 Message par Lex_terieur »

bobi a écrit : 12 mars 2024, 11:27 À l’époque il y avait un topic de localisation de chacun et les bornes possédées
purée oui, j'ai chercher il y a peux mais je retrouve pas ce foutu topic !
si quelqu'un a cela dans son chapeau ......
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

bobi
stick de diamant

#608 Message par bobi »

mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

HCGMIKE
stick de plastique

#609 Message par HCGMIKE »

Ratedjosh a écrit : 28 févr. 2024, 22:44 C'est fou de rentrer dans le monde de l'arcade au moment où ce joujou s'apprête à débarquer :P

Ça risque d'être long d'attendre par contre...réception de 1ere borne bientôt...et elle aura rien à manger!
Je vais quand même pas prendre une pandora en attendant :cry:
J'espère qu'ils pourront approvisionner bientôt le commun des mortels :-D
Une Pandora DX 10th anniversary fait bien le job en attendant le RRGBJ

Lex_terieur
stick de zinc

#610 Message par Lex_terieur »

HCGMIKE a écrit : 12 mars 2024, 19:00 Une Pandora DX 10th anniversary fait bien le job en attendant le RRGBJ
:megagerbis:

il y a des choses que l'on apprend à aimer en grandissant, comme les épinards et la fessé, mais là .... je peux pas.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Ratedjosh
stick de bronze

#611 Message par Ratedjosh »

@HCGMIKE tu es le 1er à me conseiller une Pandora ici 8O on ne m'en a dit que du mal à l'instar de @Lex_terieur :lol:

Après, si, comme moi, on cherche une borne d'époque, écran CRT, donc vraiment retrouver des sensations passées...une mauvaise émulation pourrait complètement me sortir du truc, et c'est ce que je redoute avec une Pandora. Je vais avoir des étoiles plein les yeux pendant une semaine et je suis certain que je vais vouloir un truc plus quali. Car c'est un 1er petit investissement dans le domaine de l'arcade, ma 1ere borne, quoi, autant commencer de manière correcte je pense, et ne pas m'en dégoûter.

Je me trompe peut-être, mais voir cette passion autour du RGB Jamma qui arrive à épater des gaillards qui sont dans le milieu de l'arcade, c'est réconfortant pour un débutant. Et sa facilité d'utilisation, visiblement, avec un prix raisonnable...avoir accès à une foultitude de jeux avec des résolutions respectées à la volée, des réflexions des devs sur la latence du jeu original, plein de choses comme ça, ce genre de "détails" qui n'en sont pas en fait...

Ça semble être la solution idéale, à l'heure actuelle, non? :)

Par contre, petite question: est ce qu'un Raspberry 4 à la place du 5 ce serait si handicapant que ça si on ne cherche qu'à jouer aux jeux en 2D avec le RGB Jamma?
Ou le fait de passer au 5 permet surtout une meilleure émulation des jeux 3D?

Merci :wink:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

karm
stick de zinc

#612 Message par karm »

Ratedjosh a écrit : 13 mars 2024, 00:48 @HCGMIKE tu es le 1er à me conseiller une Pandora ici 8O on ne m'en a dit que du mal à l'instar de @Lex_terieur :lol:

Après, si, comme moi, on cherche une borne d'époque, écran CRT, donc vraiment retrouver des sensations passées...une mauvaise émulation pourrait complètement me sortir du truc, et c'est ce que je redoute avec une Pandora. Je vais avoir des étoiles plein les yeux pendant une semaine et je suis certain que je vais vouloir un truc plus quali. Car c'est un 1er petit investissement dans le domaine de l'arcade, ma 1ere borne, quoi, autant commencer de manière correcte je pense, et ne pas m'en dégoûter.

Je me trompe peut-être, mais voir cette passion autour du RGB Jamma qui arrive à épater des gaillards qui sont dans le milieu de l'arcade, c'est réconfortant pour un débutant. Et sa facilité d'utilisation, visiblement, avec un prix raisonnable...avoir accès à une foultitude de jeux avec des résolutions respectées à la volée, des réflexions des devs sur la latence du jeu original, plein de choses comme ça, ce genre de "détails" qui n'en sont pas en fait...

Ça semble être la solution idéale, à l'heure actuelle, non? :)

Par contre, petite question: est ce qu'un Raspberry 4 à la place du 5 ce serait si handicapant que ça si on ne cherche qu'à jouer aux jeux en 2D avec le RGB Jamma?

Au delà des jeux 3d.
avec le pi5 tu as plus de puissance pour :
- les jeux Cave (Deeathsmiles, Akai Katana), lils passent super bien sur pi5 et ça c'est cool.
- killer instinct 1 et 2 qui passent en mame 2003+
- street fighters 3rd strike qui grâce au pi5 serait mieux émulé avec Mame qu'avec FBNeo (mais je n'en sais pas plus).

Donc si tu démarres à 0, je prendrais un pi5, si tu as déjà un pi4, tu as déjà de quoi faire en particulier si ton focus c'est la 2d.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

Lex_terieur
stick de zinc

#613 Message par Lex_terieur »

Ratedjosh a écrit : 13 mars 2024, 00:48 (...)

je vais faire le retour des propos de DigitalLumberjack sur les discord il y a quelque jours :

Je vous pousse à y réfléchir à deux fois avant de garder un Pi4 juste pour le 480i

Pour vos bornes avec des écrans 15kHz, vous avez plusieurs types de jeux que vous pourriez faire passer en 480i :
-les jeux du type zn1, zn2 qui sont en réalité en 240pixels, ou l'entrelacé ne sert à rien, mais ajoute du scintillement. Même si vous aviez le 480i disponible, vous voudriez les passer en 240p
-les jeux en 480 en 2d avec des sprites en 240p (Marvel vs Capcom 2, Metal Slug 6), la, c'est au gout de chacun, mais pour l'instant les seuls retours que j'ai eu, c'est : enfin, je peux les passer en 240p plutôt qu'en 480i/p
-les jeux 480 en 3d sur naomi et atomis : effectivement ils sont downscalé en 240p, et le résultat n'est pas terrible. Mais je vous rappelle qu'en 480i ce n'est pas terrible non plus, ces jeux sont à l'origine censés passer en 480p sur des bornes avec des écrans 31kHz

En plus de cela, prenez en compte que la naomi et l'atomiswave ne passent pas toujours en 60FPS sur Pi4.

Si en face, vous ajoutez tout ce qu'apporter le Pi5 en termes de compatibilité :

-Cave 100% a 60fps
-jeux 3d arcade zn1 zn2, namco 10 11 12, taito gnet, et j'en passe
-killer instinct 1 et 2
-emulation sur mame à 60fps de certains classiques (les street fighters 2 et 3 sont plus précis sur mame)
-Naomi 2
-et j'en passe

Plus et surtout un confort d'utilisation vraiment au-dessus du pi4 (temps de boot, lancement des jeux, etc)...

Franchement, passez au Pi5 si vous avez le budget

Voila Voila !
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Pierrot
stick de diamant

#614 Message par Pierrot »

C'est faux de dire que le 480i ne sert à rien si on peut avoir du 240p.

Surtout sur les MS9 qui sortent un superbe 480i.

Des tat de jeux dédié 480 deviennent dégueulasse avec les intervalles scanlines du "240"p. Illisible.
Je préfère largement le (très léger parfois) scintillement du 480i sur un Emul de jeu 3D et bien tout voir/lire.

Même une bête de jeu 2D à la HnK, qui est dédié 480p, est bien sympa en 480i MS9, mais moche comme tout en 240p (vu par emul).
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

karm
stick de zinc

#615 Message par karm »

Pierrot a écrit : 13 mars 2024, 07:57 C'est faux de dire que le 480i ne sert à rien si on peut avoir du 240p.

Surtout sur les MS9 qui sortent un superbe 480i.

Des tat de jeux dédié 480 deviennent dégueulasse avec les intervalles scanlines du "240"p. Illisible.
Je préfère largement le (très léger parfois) scintillement du 480i sur un Emul de jeu 3D et bien tout voir/lire.

Même une bête de jeu 2D à la HnK, qui est dédié 480p, est bien sympa en 480i MS9, mais moche comme tout en 240p (vu par emul).
je suis d'accord, dire que ça sert à rien c'est assez binaire.
Perso, sur ms9 ou qques CRT de haute qualité, j'aime le rendu 480i, certains n'aiment pas.

Donc PI4 qui emule globalement tout (avec qques faiblesses Cave / Naomi / jeux 3d ...) et sort du 480i.
ou
PI5 qui apporte un vrai confort avec sa puissance, permet d'augmenter la capacité d'emulation mais sort du 240p ou 480p.

J'ai fait le choix du PI5 pour la polyvalence et le confort
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#616 Message par Lorenzo2mars »

L'entrelacé c'est le mal
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

karm
stick de zinc

#617 Message par karm »

Lorenzo2mars a écrit : 13 mars 2024, 09:06
L'entrelacé c'est le mal
:-D

j'aime bien quand même, ça me rappelle des souvenirs d'écran qui scintille 8O
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

Takki
stick de rhodium

#618 Message par Takki »

HCGMIKE a écrit : 12 mars 2024, 19:00
Une Pandora DX 10th anniversary fait bien le job en attendant le RRGBJ
Tu n'as pas du tester grand chose pour dire cela...
La pandora peut importe la version cela reste une daube lunaire :palm:
Image

Roch
stick de platine

#619 Message par Roch »

Perso je vais également opter pour le Pi5 :).
Ratedjosh a écrit : 13 mars 2024, 00:48 @HCGMIKE tu es le 1er à me conseiller une Pandora ici 8O
Le premier et (on l'espère) le dernier :lol:...

keyjee
stick d'argent

#620 Message par keyjee »

Beaucoup ont reçu leur rcbj?
Je vois pas mass messages qui evoquent leurs impressions.

Moi j'attends les miens mais comme j'ai pris sans boitier je dois passer certainement dans un second batch.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Takki
stick de rhodium

#621 Message par Takki »

J'ai commencé avec le 4 pendant une semaine avant d'avoir le 5.
Y'a pas à hésiter, il faut le 5.
Surtout vu la diff de prix qui n'est pas énorme, il vaut mieux partir sur un 5, on ne sait de quoi l'avenir est fait.
Image

psykotine
stick de rhodium

#622 Message par psykotine »

Moi j’ai le pi5 qui dort depuis sa sortie en attendant le RGB JAMMA

D’après vos derniers retours sur la NAOMI, j’ai bien fait de ne rien revendre…

J’ai hâte de faire un comparatif pour les Cave, dans la vidéo de Biggy quand il lance Pink Sweets y’a pas la baisse de framerate quand y’a le bandeau dans le stage 1

C’est pas anodin si ce n’est pas présent, car ça permet de régler facilement la cadence de tir à #30

Les vrais savent…
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Takki
stick de rhodium

#623 Message par Takki »

Saidaioujou testé.
Je ne connais absolument pas l’original mais ça tourne en tout cas.
https://youtu.be/n2zhhiuAADQ?si=CKzuFACjhf0tm0OF
Image

Wiz
stick de plastique

#624 Message par Wiz »

Ce réflexe de dodge sur la gauche à 3:05
Image

need#
stick de platine

#625 Message par need# »

Takki a écrit : 13 mars 2024, 15:58 Saidaioujou testé.
Je ne connais absolument pas l’original mais ça tourne en tout cas.
https://youtu.be/n2zhhiuAADQ?si=CKzuFACjhf0tm0OF
Merci beaucoup cette vidéo.
Possédant la PCB originale et la version exA-Arcadia je ferais un retour mais ca semble incroyable :)