Recensement des CRT pour candy
- bobi
- stick de diamant
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: Recensement des CRT pour candy
Sympa la grundig avec la sortie vga
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
-
- stick d'argent
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Désolé, j'aurai du preciser, je n'ai pas trouvé toute ces TV, mais j'ai trouvé la ref des tube dans les services manual, ensuite j'ai cherché les TV d'occases.
J'en ai que deux pour Blast et je ne vends pas dsl :/
Par contre sans soucis pour l'apero

- Romano
- Lèche moi le stick
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 186 fois
-
- stick de zinc
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 16 fois
Si quelqu'un passe par Madrid il y a un d'apparement dispo modèle e72 911 (mais dpl et non idtv) mais ça fait loin pour moi pour aller vérifier.
Annonce d'il y a un an mais maj il y a deux jours.
Edit: Pas le bon donc

Edit: Pas le bon donc
Dernière modification par Corwin le 19 févr. 2024, 00:04, modifié 1 fois.
- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 115 fois
@iori01 merci pour ce taf de recherche,
En dehors de la forme du tube, côté électrique qu'est ce qui fait qu'un tube ou plutôt yoke n'est pas compatible avec une platine ?
Y a des articles la dessus?
Et si c'est une question de tension j'imagine qu' y a sûrement moyen d envoyer la bonne en ajoutant des composants...
J'essaie de trouver de la doc la dessus mais je trouve que dalle.
En dehors de la forme du tube, côté électrique qu'est ce qui fait qu'un tube ou plutôt yoke n'est pas compatible avec une platine ?
Y a des articles la dessus?
Et si c'est une question de tension j'imagine qu' y a sûrement moyen d envoyer la bonne en ajoutant des composants...
J'essaie de trouver de la doc la dessus mais je trouve que dalle.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
- Lex_terieur
- stick de zinc
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 52 fois
oulalalala Merci infiniment.iori01 a écrit : ↑16 févr. 2024, 22:38 Je vous partage mes recherches faites l'année dernière pour trouver des tubes/TV compatibles pour candy
(....)
Pour Blast/Windy2/etc...
J'ai trouvé les tube originaux de Blast dans beaucoup de TV dont la liste n'est pas complete bien sur.
Tube Toshiba A68KZN696X
Grundig : ST72-261 IDTV/LOG , ST72-261/8 IDTV/LOG , E72-911 IDTV , M72-105/9 IDTV (PIP) , M72-105 IDTV , ST72-160 IDTV , E72-911 , M72-795 , M72-795/9
Tube Toshiba A68LBT696X
Grundig : M72-410/9 Reference , Sydney SE7230 DOLBY (VNM) , Atlanta SE7250 PIP/DOLBY (VNM) , Atlanta SE7250/8 DOLBY (VNM)
il est aussi possible d'y installer les platines + yoke des candy, ....
moi qui réfléchie a faire un swap de tube pour ma blast et sa platine MS2931 tes infos sont plus que précieuse...
il faut que je trouve ca maintenant....
[TROUVE] SoulCalibur 2 sur NAMCO system246 : DVD + DONGLE + MEMORY CARD (31/12/2024)
- Romano
- Lèche moi le stick
- Wiz
- stick de plastique
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
J'ai joué, j'ai perdu, je contribue :
La Toshiba 286R8F est dotée d'un tube ... *roulement de tambour* ... Philips A66EAK71X01.

Je me disais qu'au pire ça pouvait rester une très bonne télé de jeu, mais ... la platine a l'air figée en 625/576 lignes du PAL/SECAM, quoi que je fasse le 240p reste écrasé.
La Toshiba 286R8F est dotée d'un tube ... *roulement de tambour* ... Philips A66EAK71X01.

Je me disais qu'au pire ça pouvait rester une très bonne télé de jeu, mais ... la platine a l'air figée en 625/576 lignes du PAL/SECAM, quoi que je fasse le 240p reste écrasé.

-
- stick de zinc
J'y vais de ma petite contribution qui est la conséquence directe du message de @iori01 super instructif pour les tubes de nos candys.
J'ai la "chance" d'habiter en Lorraine donc les déplacements bien que longs et chiants restent possibles même si je ne compte pas refaire le trajet de si tôt. Et pour cause j'y suis allé deux fois.
La première fois très confiant (9h de route A/R); Modèle M72-410 Reference -> Dans la notice Tube Tosh (et que Tosh) mais grosse désillusion une fois chez moi en démontant la bête (j'avais un mauvais pressentiment après avoir vu l'image). Tube Philips.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/52/38/25/img_2239.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/52/38/25/img_2238.jpg
Quelques semaines plus tard, la pression redescendue... je remets le couvert mais cette fois ci en m'étant assuré de la bonne référence du tube avec le vendeur.
Modèle ST72-764 SAT donc une référence à ajouter dans la liste pour le Tube Toshiba A68KZN696X

https://i83.servimg.com/u/f83/19/52/38/25/st_72_10.jpg
Alors ma conclusion c'est qu'il faut mieux avoir de la chance ou s'assurer du tube avant d'y aller. Il y a malheureusement trop d'incertitude (et de tubes philips). Mais à la clé j'ai récupéré un tube que je pense être en parfait état. Et vu les résultats du mien au rejuv c'est pas forcément un mal.
J'ai la "chance" d'habiter en Lorraine donc les déplacements bien que longs et chiants restent possibles même si je ne compte pas refaire le trajet de si tôt. Et pour cause j'y suis allé deux fois.
La première fois très confiant (9h de route A/R); Modèle M72-410 Reference -> Dans la notice Tube Tosh (et que Tosh) mais grosse désillusion une fois chez moi en démontant la bête (j'avais un mauvais pressentiment après avoir vu l'image). Tube Philips.
Quelques semaines plus tard, la pression redescendue... je remets le couvert mais cette fois ci en m'étant assuré de la bonne référence du tube avec le vendeur.
Modèle ST72-764 SAT donc une référence à ajouter dans la liste pour le Tube Toshiba A68KZN696X

Alors ma conclusion c'est qu'il faut mieux avoir de la chance ou s'assurer du tube avant d'y aller. Il y a malheureusement trop d'incertitude (et de tubes philips). Mais à la clé j'ai récupéré un tube que je pense être en parfait état. Et vu les résultats du mien au rejuv c'est pas forcément un mal.

Dernière modification par Corwin le 13 avr. 2024, 12:51, modifié 1 fois.
- bobi
- stick de diamant
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 43 fois
https://youtu.be/Zg-wOghYEA0?si=bLiwqZje4LaRUWob
Ce n’est pas vraiment le rendu original mais l’adaptation est pas mal
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
- Romano
- Lèche moi le stick
Un aller retour chez les voisins pour 1 tube, malgré les bons plans même en don proposé par @iori01 , j’ai passé mon tour. Mais si ça se goupillait bien pour en choper 2 3 sur une journée, je serais partant. Et je peux driver essence gratuite, on refera le plein au retour au Lux.Corwin a écrit : ↑12 avr. 2024, 22:04 J'y vais de ma petite contribution qui est la conséquence directe du message de @iori super instructif pour les tubes de nos candys.
Alors ma conclusion c'est qu'il faut mieux avoir de la chance ou s'assurer du tube avant d'y aller. Il y a malheureusement trop d'incertitude (et de tubes philips). Mais à la clé j'ai récupéré un tube que je pense être en parfait état. Et vu les résultats du mien au rejuv c'est pas forcément un mal.![]()
@iori01 on compte sur toi fais nous un parcours road trip comme pour une sortie moto

D’abord on teste, après on cause
-
- stick de zinc
Oui c'est l'idéal d'en chopper plusieurs en un trip mais faut vraiment avoir de la chance pour que plusieurs écrans soient dispos et les personnes aussi.
J'ai déjà bien galéré à organiser les rencontres avec mon allemand niveau cm1.

- Romano
- Lèche moi le stick
iori gèrera le schleu !
-
- stick d'argent
Olala l'attente est a un niveau assez haut 
Alors mon niveau d'allemand est au top (avec mon pocketalk bien évidemment
) sans c'est une autre affaire.
Après pour arriver à combiner un road trip de 2 ou 3 TV avec tube correct, c'est du niveau ultra haute compète, t'a que mimi Mathy qui peut faire ça.
J'ai réussi une fois a topper 2 TV avec les bon tube (un KZN et un LBT) mais 14 heures de routes au total.
Cela dit je regarde toujours les offres passer et ne manquerai pas de vous partager si une TV semble correct, mais après c'est a vous de jouer
Alors mon niveau d'allemand est au top (avec mon pocketalk bien évidemment
Après pour arriver à combiner un road trip de 2 ou 3 TV avec tube correct, c'est du niveau ultra haute compète, t'a que mimi Mathy qui peut faire ça.
J'ai réussi une fois a topper 2 TV avec les bon tube (un KZN et un LBT) mais 14 heures de routes au total.
Cela dit je regarde toujours les offres passer et ne manquerai pas de vous partager si une TV semble correct, mais après c'est a vous de jouer
-
- stick d'argent
Salut,Wiz a écrit : ↑09 avr. 2024, 19:53 J'ai joué, j'ai perdu, je contribue :
La Toshiba 286R8F est dotée d'un tube ... *roulement de tambour* ... Philips A66EAK71X01.![]()
Je me disais qu'au pire ça pouvait rester une très bonne télé de jeu, mais ... la platine a l'air figée en 625/576 lignes du PAL/SECAM, quoi que je fasse le 240p reste écrasé.![]()
Si tu veux jouer a nouveau avec les tosh, un conseil zap tout ce qui commence par 28, ça sera automatiquement un A66
Ne regarde uniquement que les ref 29 quelque chose
- Wiz
- stick de plastique
Merci iori01,
C'est effectivement ce que j'avais conclu de cette expérience :
- 28 = A66 = tube "local" pour modèle bas/moyen de gamme
- 29 = A68 = tube Toshiba pour modèle haut de gamme
Entretemps j'ai re-joué et j'ai gagné, wouh yé !

Toshiba 2927DF : tube A68KLF96X02.
Ainsi s'achève ma Sainte Quête du Tube Sacré.
J'avais bien envie de dire que le plus dur est derrière moi, mais maintenant pour un combo tip-top j'ai la folie des grandeurs et je découvre l'enfer de la recherche d'une platine MS9-29 avec auto-switch de résolution. Pas gagné
Dans tous les cas, un grand MERCI à iori01 pour avoir partagé cette piste des tubes de télés Toshiba 29xxxx !
Et à tous ceux qui cherchent désespérément ce type de tube pour leur AC/NAC :
Plein de force à vous pour scruter à fond toutes les annonces, même les plus vagues et comme l'a évoqué Corwin, y'a carrément moyen de solliciter le vendeur pour jeter un oeil au tube, la plupart du temps c'est même visible sans démonter quoi que ce soit en éclairant le flanc du tube à travers une grille d'aération de la télé, l'étiquette de référence se repère assez vite.
Sauvez un max de bons tubes
C'est effectivement ce que j'avais conclu de cette expérience :
- 28 = A66 = tube "local" pour modèle bas/moyen de gamme
- 29 = A68 = tube Toshiba pour modèle haut de gamme
Entretemps j'ai re-joué et j'ai gagné, wouh yé !

Toshiba 2927DF : tube A68KLF96X02.
Ainsi s'achève ma Sainte Quête du Tube Sacré.
J'avais bien envie de dire que le plus dur est derrière moi, mais maintenant pour un combo tip-top j'ai la folie des grandeurs et je découvre l'enfer de la recherche d'une platine MS9-29 avec auto-switch de résolution. Pas gagné

Dans tous les cas, un grand MERCI à iori01 pour avoir partagé cette piste des tubes de télés Toshiba 29xxxx !
Et à tous ceux qui cherchent désespérément ce type de tube pour leur AC/NAC :
Plein de force à vous pour scruter à fond toutes les annonces, même les plus vagues et comme l'a évoqué Corwin, y'a carrément moyen de solliciter le vendeur pour jeter un oeil au tube, la plupart du temps c'est même visible sans démonter quoi que ce soit en éclairant le flanc du tube à travers une grille d'aération de la télé, l'étiquette de référence se repère assez vite.
Sauvez un max de bons tubes

- Romano
- Lèche moi le stick
T’as trouvé ça par chez toi@Wiz ? Ou t’as traversé la France? Ou Deutschland..?
- Wiz
- stick de plastique
C'était du côté de Brives-la-Gaillarde, à 3h30 de route de chez moi (j'habite en région Centre, plutôt pas mal pour aller un peu partout en France en une grosse journée)
Télé achetée à un monsieur adorable qui l'avait lui-même achetée neuve plus de 8000 francs en 1993, avec le meuble et les enceintes arrières pour du son Dolby Surround, le setup de fifou pour l'époque purée ... si bien que j'ai des scrupules maintenant. J'ai même pas eu le courage de lui dire comment ça finirait démantelé juste pour le tube :' D . . . je vais tâcher d'en profiter un max tel quel avant de tout charcuter.
C'est à noter n'empêche :
Si vous ciblez des télés Toshiba 29xxxx en 2024, y'a de fortes chances pour qu'elles appartiennent à des gens qui l'ont gardée jusqu'ici parce que payée chère à l'époque et valeur affective importante. Soyez prêts à assumer votre position de vilain destructeur d'objet de luxe d'une autre époque.
Télé achetée à un monsieur adorable qui l'avait lui-même achetée neuve plus de 8000 francs en 1993, avec le meuble et les enceintes arrières pour du son Dolby Surround, le setup de fifou pour l'époque purée ... si bien que j'ai des scrupules maintenant. J'ai même pas eu le courage de lui dire comment ça finirait démantelé juste pour le tube :' D . . . je vais tâcher d'en profiter un max tel quel avant de tout charcuter.
C'est à noter n'empêche :
Si vous ciblez des télés Toshiba 29xxxx en 2024, y'a de fortes chances pour qu'elles appartiennent à des gens qui l'ont gardée jusqu'ici parce que payée chère à l'époque et valeur affective importante. Soyez prêts à assumer votre position de vilain destructeur d'objet de luxe d'une autre époque.

- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 115 fois
Je connaissais pas ces écrans.bobi a écrit : ↑13 avr. 2024, 06:46 https://youtu.be/Zg-wOghYEA0?si=bLiwqZje4LaRUWob
Ca rend pas mal du tout

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
- Wiz
- stick de plastique
Mon retour d'expérience sur l'adaptation dans mon Astro City du tube A68KLF96X issu d'une télé 2927DF :
Comme bien dit par @iori01, yoke à changer par un yoke MS8/MS9.
Dans mon cas j'ai profité de l'occasion pour me constituer un combo MS9 qui remplacera le combo MS8 actuel de la borne.
Connecteurs degauss et masse à adapter :

Dans la théorie, restait plus qu'à assembler le tout.
Dans la pratique, j'ai rencontré un phénomène de bruit de crépitement/arc couplé à de petites interférences à l'écran, phénomène dont j'ai trouvé l'explication nulle part.
Alors j'ai creusé 3-4j avec le support de l'ami @Enskynet, l'occasion pour moi d'en tirer une expérience de diagnostic électronique.
Le soucis en vidéos dans cette playlist :
https://www.youtube.com/watch?v=HsMwGtp ... osaysNi%21
Je vous passe les détails de mes tâtonnements du côté de la MS9 que je venais d'acquérir et qui était la cible de mes soupçons, disons juste que c'est seulement après quelques remplacements de condensateur et tests de résistances que j'ai opté pour de plus grandes manoeuvres : un swap des combos MS8 et MS9, pour voir.
Résultat fort significatif :
- Tube A68KJU96X + MS9 : zéro bruit, zéro problème, tout roule.
- Tube A68KLF96X + MS8 : exact même phénomène, la neckboard de la MS8 se met à crier.
Bordel c'est le tube qui a un soucis ?
Alors j'ai comparé les neckboards entre la télé et la MS9 ... et j'ai noté UNE différence :
- Sur combo MS8/9+A68KJU96X, le pin 4 du socket est inutilisé : pas de pin femelle, le trou du PCB est comblé par de l'étain sans contact avec le pin mâle du tube.
(indications rouges à ignorer, image issue du super guide MS9 de Mike : http://mikejmoffitt.com/pages/ms9-hax/)

- Sur la télé 2927DF, non seulement le socket a bien son pin 4 femelle, mais surtout il est relié au G1 du pin 5 !

Alors sans vraiment comprendre ce que je faisais, je l'ai fait quand même :
J'ai remplacé le socket MS9 par celui de la télé pour avoir le pin 4 femelle bien présent, et j'ai relié le pin 4 au pin 5.

Magie : plus de bruit ni d'interférences.
Alors évidemment super content du résultat mais pas content de pas vraiment comprendre cette différence, on en reparle en fin de post.
Juste pour terminer, pour ce qui est des adaptations pour coller au bezel de l'Astro City :
- Les pattes de fixation du tube ne sont pas positionnées avec la même profondeur que sur le tube A68KJU96X, donc j'ai ajusté l'écartement avec ce que j'avais sous la main.

- La courbe épouse bien celle du bezel, actuellement j'ai juste un écart de 3-4mm dans les deux coins supérieurs mais je suis assez convaincu que ça peut se régler en ajustant l'orientation du frame ou du tube sur le frame, je verrai quand j'aurai le courage mais là je suis encore sur le soulagement d'avoir enfin un combo opérationnel, besoin d'une pause.
Tout ça pour confirmer que oui, le tube A68KLF96X des télés 2927DF est bien compatible AC/NAC, à condition de relier les pins 4 et 5 du socket de la neckboard.
Maintenant j'ai détaillé tout ça dans l'espoir qu'un connaisseur puisse expliquer cette différence entre les deux tubes :
- Que signifie cette différence exactement ? Il sert à quoi ce pin 4 nouvellement employé par Toshiba ?
- Est-ce que ma solution est bien la bonne ou je loupe potentiellement autre chose ?
- Quid du mod 31k qui passe le G1 de la masse à une certaine tension ? Est-ce qu'il est bien souhaitable de passer aussi le pin 4 sur cette même tension ?
Bon je dis ça mais je suis pas pressé d'appliquer ce mod 31k hein, je vais déjà profiter de ce bel écran non marqué et continuer de le régler tout prop' et le bichonner.
M'enfin voilà, j'aimerais bien comprendre un peu mieux tout ça avant d'aller plus loin dans les bidouilles.
Dans tous les cas, encore merci à iori pour ton précieux post, et merci Enskynet pour ton soutien, c'était fun à creuser ensemble
Comme bien dit par @iori01, yoke à changer par un yoke MS8/MS9.
Dans mon cas j'ai profité de l'occasion pour me constituer un combo MS9 qui remplacera le combo MS8 actuel de la borne.
Connecteurs degauss et masse à adapter :

Dans la théorie, restait plus qu'à assembler le tout.
Dans la pratique, j'ai rencontré un phénomène de bruit de crépitement/arc couplé à de petites interférences à l'écran, phénomène dont j'ai trouvé l'explication nulle part.
Alors j'ai creusé 3-4j avec le support de l'ami @Enskynet, l'occasion pour moi d'en tirer une expérience de diagnostic électronique.

Le soucis en vidéos dans cette playlist :
https://www.youtube.com/watch?v=HsMwGtp ... osaysNi%21
Je vous passe les détails de mes tâtonnements du côté de la MS9 que je venais d'acquérir et qui était la cible de mes soupçons, disons juste que c'est seulement après quelques remplacements de condensateur et tests de résistances que j'ai opté pour de plus grandes manoeuvres : un swap des combos MS8 et MS9, pour voir.
Résultat fort significatif :
- Tube A68KJU96X + MS9 : zéro bruit, zéro problème, tout roule.
- Tube A68KLF96X + MS8 : exact même phénomène, la neckboard de la MS8 se met à crier.

Alors j'ai comparé les neckboards entre la télé et la MS9 ... et j'ai noté UNE différence :
- Sur combo MS8/9+A68KJU96X, le pin 4 du socket est inutilisé : pas de pin femelle, le trou du PCB est comblé par de l'étain sans contact avec le pin mâle du tube.
(indications rouges à ignorer, image issue du super guide MS9 de Mike : http://mikejmoffitt.com/pages/ms9-hax/)

- Sur la télé 2927DF, non seulement le socket a bien son pin 4 femelle, mais surtout il est relié au G1 du pin 5 !

Alors sans vraiment comprendre ce que je faisais, je l'ai fait quand même :
J'ai remplacé le socket MS9 par celui de la télé pour avoir le pin 4 femelle bien présent, et j'ai relié le pin 4 au pin 5.

Magie : plus de bruit ni d'interférences.
Alors évidemment super content du résultat mais pas content de pas vraiment comprendre cette différence, on en reparle en fin de post.
Juste pour terminer, pour ce qui est des adaptations pour coller au bezel de l'Astro City :
- Les pattes de fixation du tube ne sont pas positionnées avec la même profondeur que sur le tube A68KJU96X, donc j'ai ajusté l'écartement avec ce que j'avais sous la main.

- La courbe épouse bien celle du bezel, actuellement j'ai juste un écart de 3-4mm dans les deux coins supérieurs mais je suis assez convaincu que ça peut se régler en ajustant l'orientation du frame ou du tube sur le frame, je verrai quand j'aurai le courage mais là je suis encore sur le soulagement d'avoir enfin un combo opérationnel, besoin d'une pause.

Tout ça pour confirmer que oui, le tube A68KLF96X des télés 2927DF est bien compatible AC/NAC, à condition de relier les pins 4 et 5 du socket de la neckboard.
Maintenant j'ai détaillé tout ça dans l'espoir qu'un connaisseur puisse expliquer cette différence entre les deux tubes :
- Que signifie cette différence exactement ? Il sert à quoi ce pin 4 nouvellement employé par Toshiba ?
- Est-ce que ma solution est bien la bonne ou je loupe potentiellement autre chose ?
- Quid du mod 31k qui passe le G1 de la masse à une certaine tension ? Est-ce qu'il est bien souhaitable de passer aussi le pin 4 sur cette même tension ?
Bon je dis ça mais je suis pas pressé d'appliquer ce mod 31k hein, je vais déjà profiter de ce bel écran non marqué et continuer de le régler tout prop' et le bichonner.
M'enfin voilà, j'aimerais bien comprendre un peu mieux tout ça avant d'aller plus loin dans les bidouilles.
Dans tous les cas, encore merci à iori pour ton précieux post, et merci Enskynet pour ton soutien, c'était fun à creuser ensemble

- Enskynet
- Le magnifique
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 218 fois
Top !
Si ça permet à tout le monde de se procurer des tubes non marqués c'est le feu.
Les yokes c'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile à trouver mais si on récupère les nôtres c'est nickel.
Si ça permet à tout le monde de se procurer des tubes non marqués c'est le feu.
Les yokes c'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile à trouver mais si on récupère les nôtres c'est nickel.
-
- stick d'argent
Merci beaucoup pour cet excellent retour @Wiz
bien joué pour le PIN 4/5 du tube, je ne savais pas que c’était nécessaire. J'ai encore vérifié sur tubular est le pinout est pourtant le même.
C'est vraiment top si ca te permet d'avoir un tube mint dans ta borne
par contre, as tu changé le système de Degauss ? je ne suis pas sur que ca soit compatible (100V / 220V)
bien joué pour le PIN 4/5 du tube, je ne savais pas que c’était nécessaire. J'ai encore vérifié sur tubular est le pinout est pourtant le même.
C'est vraiment top si ca te permet d'avoir un tube mint dans ta borne

par contre, as tu changé le système de Degauss ? je ne suis pas sur que ca soit compatible (100V / 220V)
- Wiz
- stick de plastique
Wow
, à vrai dire à aucun moment je me suis posé la question d'une éventuelle incompatibilité sur ce point, j'ai laissé le câblage de degauss d'origine de la télé et ... ça a l'air de fonctionner très bien.
Hier j'avais une tâche jaunâtre que le bouton de degauss de l'Astro City a bien dégagée.
Je viens d'appuyer de nouveau sur le bouton pour voir, j'ai bien l'effet visuel typique de "pulsation arc-en-ciel".
Donc ça a bien l'air OK. Ouf !
Aucune diff de pinout sur Tubular en effet :
http://tubular.atomized.org/tube/A68KJU96X
http://tubular.atomized.org/tube/A68KLF96X
D'ici la fin de semaine j'irai poser la question aux amis anglophones d'arcade-projects.
Et si personne n'a d'info, tant pis je ferai quand même le mod 31k et on verra. Pour la Science !

Hier j'avais une tâche jaunâtre que le bouton de degauss de l'Astro City a bien dégagée.
Je viens d'appuyer de nouveau sur le bouton pour voir, j'ai bien l'effet visuel typique de "pulsation arc-en-ciel".
Donc ça a bien l'air OK. Ouf !

Aucune diff de pinout sur Tubular en effet :
http://tubular.atomized.org/tube/A68KJU96X
http://tubular.atomized.org/tube/A68KLF96X
D'ici la fin de semaine j'irai poser la question aux amis anglophones d'arcade-projects.
Et si personne n'a d'info, tant pis je ferai quand même le mod 31k et on verra. Pour la Science !