Le topic du Réglage TV Sony Trinitron KV
-
- stick d'argent
Re: Le topic du Réglage TV Sony Trinitron KV
Bonjour à tous j’ai récupéré un petit trinitron kv-21c5b.
Celui ci possède 7200 heures. J’ai accédé au menu service pour régler l’image de celui ci mais j’ai un soucis . Dans la page de réglage H-centre je suis à zéro et pourtant mon image n’est toujours pas assez sur la droite ! Question si je démonte la tv sur la platine en elle même existe t’il un moyen de modifier encore cela ? C’est à dire de mettre l’image au centre .
Celui ci possède 7200 heures. J’ai accédé au menu service pour régler l’image de celui ci mais j’ai un soucis . Dans la page de réglage H-centre je suis à zéro et pourtant mon image n’est toujours pas assez sur la droite ! Question si je démonte la tv sur la platine en elle même existe t’il un moyen de modifier encore cela ? C’est à dire de mettre l’image au centre .
-
- stick de platine
J ai déjà eu ce problème. Ta tv est branchée en péritel sur une mire envoyée par quelle console ?
Parfois sur les megadrives, même centrée l image est décalées sur la gauche. Essaye avec une autre console ou achète le dongle chez smallcab qui, avec un potard, règle l'image.
Parfois sur les megadrives, même centrée l image est décalées sur la gauche. Essaye avec une autre console ou achète le dongle chez smallcab qui, avec un potard, règle l'image.
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
-
- stick d'argent
Alors j'utilise un mister fpga la mire 240 p en 60 hz sur le core snes. Je viens de tester avec ma snes et le résultat est identique…Mug Superstar a écrit : ↑02 nov. 2023, 09:51 J ai déjà eu ce problème. Ta tv est branchée en péritel sur une mire envoyée par quelle console ?
-
- stick de platine
https://www.smallcab.net/carte-position ... -2047.html
https://fr.aliexpress.com/i/4001070231745.html
Un tuto pour le réglage de TV a châssis analogique
https://www.gamopat.com/article-tuto-re ... 10809.html
https://fr.aliexpress.com/i/4001070231745.html
Un tuto pour le réglage de TV a châssis analogique
https://www.gamopat.com/article-tuto-re ... 10809.html
RIP Gauthier,
-
- stick de platine
J'y pense ... sort du menu service et va dans paramètres avancés. Sur certaine TV Sony tu peux régler l'inclinaison de l'image et/ou la centrer en horizontale ...
RIP Gauthier,
-
- stick d'argent
Ma tv n'est pas assez recente pour pouvoir gérer la geometrie dans le menu avancé . Pour Aliexpress pourquoi pas mais j'ai peur de perdre en qualité d'image .
-
- stick de platine
Salut, pour régler le positionnement horizontal il ne faut pas être sur AV mais sur une chaîne classique.
Tu descends ou montes tes valeurs et tu rebascules sur AV pour voir si ça fait quelques choses.
Tu descends ou montes tes valeurs et tu rebascules sur AV pour voir si ça fait quelques choses.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps 

-
- stick d'argent
On redeterre le topic 
J'ai récupéré un KV29FX60B, et apparemment ca serait un 100hz... Je ne trouve pas d'info dessus, par contre il est vrai que sur Time Crisis 2 ps2, j'ai pas la précision, ca tire à coté...
Si c'est bien une 100hz ou autre, est ce possible de la rendre 50/60hz?
Merci d'avance

J'ai récupéré un KV29FX60B, et apparemment ca serait un 100hz... Je ne trouve pas d'info dessus, par contre il est vrai que sur Time Crisis 2 ps2, j'ai pas la précision, ca tire à coté...
Si c'est bien une 100hz ou autre, est ce possible de la rendre 50/60hz?
Merci d'avance
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
- stick de plastique
Bonjour,
Désolé pour le double post je me dis que ce serait plus approprié ici.
J'essaie en vain de régler la G2 screen de ma kv25 et impossible de mettre la main sur le potard de réglage. Sur les photos ci après j'ai le focus et la convergence mais rien pour la G2 ? Quelqu'un pourrait me dire où ça se situe ? Même sur internet je trouve pas ne serais ce qu'une photo ou vidéo. Merci beaucoup

Désolé pour le double post je me dis que ce serait plus approprié ici.
J'essaie en vain de régler la G2 screen de ma kv25 et impossible de mettre la main sur le potard de réglage. Sur les photos ci après j'ai le focus et la convergence mais rien pour la G2 ? Quelqu'un pourrait me dire où ça se situe ? Même sur internet je trouve pas ne serais ce qu'une photo ou vidéo. Merci beaucoup

-
- stick de plastique
J'apporte la réponse pour ceux qui cherchent le potard screen /G2 sur la KV29X5B, il est situé ici

Il y est écrit SCRN et vous trouverez une visse en plastique qui est le potard.

Il y est écrit SCRN et vous trouverez une visse en plastique qui est le potard.
-
- stick de platine
Salut les gars,
Quand je joue à certains jeux avec le Mister sur un Sony KV-21FQ10B, par exemple ici Air Attack qui est excellent, j’ai une sorte de déchirement de l’image en haut de l’écran (à gauche quand on met la TV en TATE).
J’ai descendu l’image volontairement sur ce screen pour bien le mettre en évidence (donc en haut de l’image).

Je ne vois pas quel paramètre modifier dans le service mode pour corriger le problème. (Mes quelques tests n’ont rien donnés)
Pouvez-vous me donner des conseils?
Merci
Quand je joue à certains jeux avec le Mister sur un Sony KV-21FQ10B, par exemple ici Air Attack qui est excellent, j’ai une sorte de déchirement de l’image en haut de l’écran (à gauche quand on met la TV en TATE).
J’ai descendu l’image volontairement sur ce screen pour bien le mettre en évidence (donc en haut de l’image).

Je ne vois pas quel paramètre modifier dans le service mode pour corriger le problème. (Mes quelques tests n’ont rien donnés)
Pouvez-vous me donner des conseils?
Merci
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
- stick d'or
J'ignore si le problème est le même, mais j'avais un effet similaire lorsque j'utilisais un câble de snes eur pour faire tourner une sfc sur un pvm. Cela apparaissait surtout sur les images claires.
Le problème avait été résolu en utilisant le bon câble, tout simplement. En tous cas, l'écran n'y était pour rien.
Le problème avait été résolu en utilisant le bon câble, tout simplement. En tous cas, l'écran n'y était pour rien.
-
- stick de platine
En effet, là non plus.
C’est un Mister qui est branché dessus, et c’est la fréquence que ce jeu envoi que la TV n’aime pas.
C’est un Mister qui est branché dessus, et c’est la fréquence que ce jeu envoi que la TV n’aime pas.
OGTM (Official Goomba Team Member)