Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Tochiro76
stick de bronze

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1051 Message par Tochiro76 »

cysgouil a écrit : 16 mai 2024, 19:21 Je vais finir pas regretter d'avoir participé au kiss kiss si ça continue et que tout le monde est servi avant sauf ceux qui ont fait le financement participatif :palm:

Arrêtez de nous aguicher bande de méchants mécréants :mrd:
Je fais partie du Kiss Kiss également.

vectrex
stick d'argent

#1052 Message par vectrex »

djalex a écrit : 16 mai 2024, 16:29 Salut,

bon on est le 16 mai donc normalement, on doit pouvoir commander des nouvelles cartes .... c'est ou alors :)
Ici : https://shop.recalbox.com/

Mais toujours en statut épuisé
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Inusuke3
stick d'argent

#1053 Message par Inusuke3 »

J'ai 2 Recalbox, armés chacun de l'image de Retroninja, un pour le yoko et l'autre pour le tate donc naturellement je n'ai sélectionné que les jeux horizontaux pour la borne en Yoko via le menu UI SETTING / GAME FILTERS / SHOW ONLY YOKO et que les jeux verticaux pour la borne en Tate via le même menu ou par TATE SETTING / DISPLAY ONLY TATE GAMES IN GAMELIST, ce qui je pense, reviens au même.

Bref, jusqu'ici tout va bien, puis je remarque que dans les Cave (en Tate), il manque Dodonpachi Saidaioujou alors que je l'avais vu précedemment dans la liste complète (Yoko + Tate).
Je fais donc réaparaître la liste complète, met en surbrillance le jeux en question puis entre dans ses OPTIONS / EDIT GAME / ROTATION / ON.
Je reviens dans le menu principal, fait disparaître à nouveau les jeux yoko et magie, Dodonpachi Saidaioujou apparaît bien parmi les autres dans la liste uniquement Tate. Impeccable.
Mais le soucis est qu'à chaque fois que je redémarre le Recalbox, le jeux re-disparaît et je suis obligé de le rechercher dans sa liste originelle Yoko et de refaire la manip.
Je n'arrive pas à l'enregistrer comme jeux Tate, j'ai bien sûr essayé plusieurs autres options, rien n'y fait...

Autre chose, comme dit plus haut, il est tout à fait possible de faire disparaitre du menu des jeux, toutes les roms parents et autres clones de la liste pour que ce soit "plus propre" mais j'aime beaucoup, pour certains, voire beaucoup de jeux, jouer en version japonaise.
Vous allez me dire "oui, par les OPTIONS / EDIT (la rom en question) / HIDDEN /ON et la rom version koréenne par exemple disparait de la liste, très bien.
Mais si c'est la rom pricipale qui est une version américaine qui ne m'intéresse pas et que je tente de la faire disparaître, toutes les autres disparaîssent aussi...

Pour moi, l'idéal serait de n'afficher que les roms principales, de façon à faire une liste de jeux épurée puis lors de la sélection du jeux en pressant le bouton, s'affiche un menu déroulant avec une seconde liste pour choisir la region de la rom qui nous intéresse. Ce serait pas mal 8)

Bref, ce Recalbox est néanmoins exceptionnel, le packaging, la notice, la qualité de la board, la simplicité d'emploi, tout est parfait, merci aux créateurs.
Et vive la France.
Dernière modification par Inusuke3 le 16 mai 2024, 23:15, modifié 1 fois.
Image Image

dw85
stick de bronze

#1054 Message par dw85 »

Hello

version HFS recu ce jour, deja branché dans la borne ce soir mais confronté au probleme d'undervolage à l'écran et affichage tout mauve.

J'ai posé la question sur le discord mais je demande un peu d'aide ici également en // pour le réglage à 5,1V

Je dois prendre les mesures sur mon peigne jamma (en A1 et en C3) et je tourne un peu le potard V.ADJ de mon alimentation à chaud ?

Takki
stick de rhodium

#1055 Message par Takki »

Oui manu pour SDJ Digi est informé de cela, la correction sera pour la prochaine maj très certainement.
Image

Pierrot
stick de diamant

#1056 Message par Pierrot »

Inusuke3 a écrit : 16 mai 2024, 22:37 Pour moi, l'idéal serait de n'afficher que les roms principales, de façon à faire une liste de jeux épurée puis lors de la sélection du jeux en pressant le bouton, s'affiche un menu déroulant avec une seconde liste pour choisir la region de la rom qui nous intéresse. Ce serait pas mal 8)
Superbe idée :p:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1057 Message par Lorenzo2mars »

@ Manu : redémarre une fois depuis le menu pour que ca sauvegarde les modifications (c'est marqué dans la notice)

Pour le 2ème sujet des versions de jeux :
- always fold clones dans le menu arcade
- START + DROITE pour déplier un clone
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Misterfabulous
CRT Addict

#1058 Message par Misterfabulous »

dw85 a écrit : 16 mai 2024, 23:06 Je dois prendre les mesures sur mon peigne jamma (en A1 et en C3) et je tourne un peu le potard V.ADJ de mon alimentation à chaud ?
T'as même pas besoin de prendre de mesure, vu que Recalbox affiche un message d'alerte quand la tension est trop faible, tu as juste à augmenter légèrement, dès que le message n'apparaît plus, c'est que tu es bon!
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1059 Message par Lorenzo2mars »

Et si ça boot pas c'est que tu as trop monté ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

jerivier
stick de zinc

#1060 Message par jerivier »

C'est pas quand il y a de la fumee plutôt ? :-D
******************************_*******************************

Roch
stick de platine

#1061 Message par Roch »

Pierrot a écrit : 17 mai 2024, 06:52
Inusuke3 a écrit : 16 mai 2024, 22:37 Pour moi, l'idéal serait de n'afficher que les roms principales, de façon à faire une liste de jeux épurée puis lors de la sélection du jeux en pressant le bouton, s'affiche un menu déroulant avec une seconde liste pour choisir la region de la rom qui nous intéresse. Ce serait pas mal 8)
Superbe idée :p:
Oui, il me semble que ce que j'évoque en page précédente (et ce qu'écrit Lorenzo) répond plutôt bien à ce besoin :
  • dans "Arcade Settings" mettre sur ON l'option "Fold Clones by Default"
  • une fois sur le jeu START+Droite pour dérouler les révisions

Inusuke3
stick d'argent

#1062 Message par Inusuke3 »

Roch a écrit : 17 mai 2024, 13:40 [*]une fois sur le jeu START+Droite pour dérouler les révisions[/list]
Ça je l'avais loupé...
Bon, ben impeccable.

Merci Roch et Lolo pour votre intervention :heart:
Image Image

Misterfabulous
CRT Addict

#1063 Message par Misterfabulous »

jerivier a écrit : 17 mai 2024, 13:35 C'est pas quand il y a de la fumee plutôt ? :-D
Même pas! Ils ont prévu le truc, si la tension est trop élevée, ça boot pas. La quintessence ont vous dit!!! 8)
Image

Roch
stick de platine

#1064 Message par Roch »

Pour info, je viens d'avoir une MAJ : 9.2-jamma-55 :).

Par contre, j'ai un souci avec la suppression des jeux. Ça vous est arrivé ? J'ai essayé de supprimer des jeux Atomiswave et NAOMI, ils disparaissent bien de la liste mais une fois le système redémarré, ils sont de nouveau là :|. Juste l’aperçu a disparu et le jeu ne se lance plus (normal puisque supprimé du disque).

EDIT1 : Alors je me rend compte que ça fonctionne uniquement si j'en supprime un à la fois. Si j'en supprime deux ou plus, seul le premier jeu supprimé sera définitivement effacé de la liste après redémarrage.

EDIT2 : Info transmise sur le Discord.

EDIT3 : Un mec vient de me donner l'astuce, il faut simplement mettre à jour la liste des jeux dans le menu. Cela dit, ça reste un bug (déjà connu selon DigitalLumberjack).

Roch
stick de platine

#1065 Message par Roch »

Chez moi Dead or Alive 2 (Naomi) freeze lorsque je laisse tourner l'attract mode, pareil pour vous ?

dw85
stick de bronze

#1066 Message par dw85 »

même chose, planté au bout de quelques minutes.

Roch
stick de platine

#1067 Message par Roch »

dw85 a écrit : 17 mai 2024, 21:43 même chose, planté au bout de quelques minutes.
Ouais voilà, bon, dommage pour DOA2 mais merci pour la confirmation :wink:. A la place j'me suis fait un p'tit Capcom vs. SNK 2 ;D.

Sinon j'ai survolé la section Atari, je pense qu'il va y avoir du ménage à faire :lol:...

E-pan
stick d'argent

#1068 Message par E-pan »

De mon côté je constate avec tristesses que le Tetris Kiwimachi de la distrib. sur Naomi a toujours la ROM qui plante quand on joue en VS. Je ne désespère pas d'un jour avoir une version stable de cet excellent opus :oops:
ImageImageImageImage

E-pan
stick d'argent

#1069 Message par E-pan »

Roch a écrit : 17 mai 2024, 16:00 Pour info, je viens d'avoir une MAJ : 9.2-jamma-55 :).
Je laisse tomber la MAJ. Le plus court que j'ai eu est de 1h40 pour télécharger celle-ci et ça c'est arrêté en cours avec message d'erreur de téléchargement.
ImageImageImageImage

Roch
stick de platine

#1070 Message par Roch »

E-pan a écrit : 17 mai 2024, 23:57
Roch a écrit : 17 mai 2024, 16:00 Pour info, je viens d'avoir une MAJ : 9.2-jamma-55 :).
Je laisse tomber la MAJ. Le plus court que j'ai eu est de 1h40 pour télécharger celle-ci et ça c'est arrêté en cours avec message d'erreur de téléchargement.
De mon côté je n'ai pas trop fait attention à la durée de téléchargement mais ça m'a semblé plutôt correct.

Enskynet
Le magnifique

#1071 Message par Enskynet »

E-pan a écrit : 17 mai 2024, 23:57
La maj a planté chez moi aussi, mais c'était dû à la qualité du signal Wifi (Ce qui semble être ton cas aussi vu le temps annoncé)

J'ai coupé puis relancé selon les conseils de Digi et ça s'est fait super vite.

A noter qu'après cette maj, il est judicieux de mettre à jour le bootloader du PI5 directement via le RGBJamma (Pour ceux au moins qui ont la version 8GB de Ram)

Testé ce soir encore sur 3.3, mon faible niveau de sac me permet quand même de claquer tous les confirm quand je le souhaite. Vraiment c'est un multi de l'enfer...

santashiva
stick d'argent

#1072 Message par santashiva »

Enskynet a écrit : 18 mai 2024, 01:25 [
A noter qu'après cette maj, il est judicieux de mettre à jour le bootloader du PI5 directement via le RGBJamma (Pour ceux au moins qui ont la version 8GB de Ram)

...
Merci pour ce conseil mais je n ai pas vu cette possibilité dans les réglages
Image

Image

Roch
stick de platine

#1073 Message par Roch »

santashiva a écrit : 18 mai 2024, 07:49
Enskynet a écrit : 18 mai 2024, 01:25 A noter qu'après cette maj, il est judicieux de mettre à jour le bootloader du PI5 directement via le RGBJamma
Dans le menu → PARAMÈTRES AVANCÉS → BOOTLOADER UPDATE :wink:.

santashiva
stick d'argent

#1074 Message par santashiva »

Roch a écrit : 18 mai 2024, 08:00
santashiva a écrit : 18 mai 2024, 07:49
Enskynet a écrit : 18 mai 2024, 01:25 A noter qu'après cette maj, il est judicieux de mettre à jour le bootloader du PI5 directement via le RGBJamma
Dans le menu → PARAMÈTRES AVANCÉS → BOOTLOADER UPDATE :wink:.
Merci
Image

Image

E-pan
stick d'argent

#1075 Message par E-pan »

J'ai fait la MAJ via câble RJ45 et niquel ça c'est download en 3 minutes.
Ras niveau installation et j'ai pu faire en 3 sec la maj du boot loader.

Cependant, je vais faire encore des essais mais pour moi, j'a perdu en fluidité et latence dans les jeux depuis la maj en 9.2 -55 (perso ça se voit sur Chase H.Q, SF2X ou encore Radient Silver Gun).
Je précise que je suis sur Pi5 8Go.
J'ai une SD de backup avec la 9.2 -44 je vais tester aujourd'hui en changeant de version sur différents jeux.
ImageImageImageImage