Recherche jeux de 1985 environ
-
- stick de plastique
Recherche jeux de 1985 environ
Bonjour a tous ,
Je suis a la recherche d un jeu arcade des annees1985 environ , j en ai retrouve d autre mais celui ci introuvable
car j ai oublie le nom :
Il s agit d un shoot en up , un vaisseau tourne autour de différentes planètes avec des vagues de vaisseau qui arrive en ligne
derrière les uns des autres.
A la même époque il y avait : xevious , snake , commando , eggs etc...
Si quelque uns ont une idée , cela serait sympa
Merci a vous d'avance
Marc
Je suis a la recherche d un jeu arcade des annees1985 environ , j en ai retrouve d autre mais celui ci introuvable
car j ai oublie le nom :
Il s agit d un shoot en up , un vaisseau tourne autour de différentes planètes avec des vagues de vaisseau qui arrive en ligne
derrière les uns des autres.
A la même époque il y avait : xevious , snake , commando , eggs etc...
Si quelque uns ont une idée , cela serait sympa
Merci a vous d'avance
Marc
-
- HBK is god
Re: Recherche jeux de 1985 environ
Tente ta chance sur Gp aussi 
https://grospixels.com/phpBB/index.php
Tu tournes autour des planetes pendant le jeu ou quand tu selectionnes un stage ?

https://grospixels.com/phpBB/index.php
Tu tournes autour des planetes pendant le jeu ou quand tu selectionnes un stage ?

-
- Lèche moi le stick
Tempest?
Gyruss?
Merci @S_W lance toi c ta génération !
Gyruss?
Merci @S_W lance toi c ta génération !
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de bronze
-
- stick dans le cul
Shmup.com peut etre utile via son listing:
http://shmup.com/jeux/
choisir hardware Arcade, année, scrolling
http://shmup.com/jeux/
choisir hardware Arcade, année, scrolling
-
- stick de platine
Tempest c'est un pari à 100 contre 1
Gyruss allez 0,8 contre 1
à moins d'un titre obscur oublié en province, c'est possible qui sait, j'avais joué un shmup, personne n'a su de quoi il s'agissait sur les forums internationaux même
Gyruss allez 0,8 contre 1

à moins d'un titre obscur oublié en province, c'est possible qui sait, j'avais joué un shmup, personne n'a su de quoi il s'agissait sur les forums internationaux même
"If you want history you got to make your own"
-
- stick de platine
Pas sûr de comprendre cette histoire de planètes alors je tente Stratovox à l'arrache

-
- stick de bronze
pas mal stratovox , mais il parle de "tourner" autour des planètes.
Mais oué, je suis quasi sur d'avoir bon avec gyruss, a moins d'un plus vieux jeu qui trainait encore en 85 qq part
@Romano le level 2 de Gyruss c'est Uranus, t'as vu ?
Mais oué, je suis quasi sur d'avoir bon avec gyruss, a moins d'un plus vieux jeu qui trainait encore en 85 qq part

@Romano le level 2 de Gyruss c'est Uranus, t'as vu ?

-
- Lèche moi le stick
-
- stick de plastique
Bonjour a tous .
C' est génial , vous avez trouvé le bon
GYRUSS , LA V---- , cela faisait longtemps que je le cherchais , d ou le fait d avoir retrouvé les autres
Vous êtes au top du top
Un grand merci a tous , je vais me jeter sur ma borne ce midi pour vérifier si il est bien dedans;
MARC
C' est génial , vous avez trouvé le bon
GYRUSS , LA V---- , cela faisait longtemps que je le cherchais , d ou le fait d avoir retrouvé les autres
Vous êtes au top du top
Un grand merci a tous , je vais me jeter sur ma borne ce midi pour vérifier si il est bien dedans;
MARC
-
- stick dans la chatte
Flûte j'aurais dû répondre Gyrus. Moi je cherchais le nom de l'espece de Space Invaders ou le vaisseau est collé a une planète et tourne effectivement en rond.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Lèche moi le stick
On a gagné mon caillou @S_W
Bon jeu @Wiframi
Bon jeu @Wiframi
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de bronze
@Romano on a gagné ouai mais maintenant y a ceux de @fiend41 , et @Rugal-B a trouver
)

-
- stick dans la chatte
Je me demande si c'était pas Liberator d'Atari, mais dans mon souvenir les planètes étaient plus en 2D, et notre "vaisseau" était un petit zizi en pixels qui tournait autour du globe.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de plastique
@Romano on a gagné ouai mais maintenant y a ceux de @fiend41 , et @Rugal-B a trouver
)
Peux tu mettre un p'tit lien , je trouve pas le sujet ( suis pas très doué )
Si je peux aider en retour , même si je suis carrément moins cale que vous .
MARC

Peux tu mettre un p'tit lien , je trouve pas le sujet ( suis pas très doué )
Si je peux aider en retour , même si je suis carrément moins cale que vous .
MARC
-
- stick de platine
autant Gyruss était très connu (en adaptation sur micro ordinateurs), autant perso malgré une 20aine de spots visités entre côte basque & côte d'azur, je ne l'avais vu/joué que dans un seul endroit (salle de jeu underground étage -1, à la station de ski à Gourette, 64). des titres comme Commando vu dans 3 spots, ghost n goblins 3 spots, 1942 dans 4-5 spots,
___
Rugal-b, "Mad planets" ? car ya des planètes autour du vaisseau, mais le jeu était rarissime en arcade,
___
ok whynot mais bon courage...
j'avais épluché la database de shmup.com y'a ~5ans, et testé tout ce qui était émulé, sans succès..
jeu vertical shmup vers 1981-1983 (vu les limitations graphiques, çad pas de décor en surface planète, écran arrière noir), et vu que c'était dans un tout petit village, pas sûr que c'était un jeu très frais/récent dispo... (juste avant ça avait été "Amidar/1981")
je n'ai souvenir que de ça : fond sombre, vaisseau assez libre dans une partie de l'écran en bas, donc pas que gauche/droite il me semble. les ennemis ne viennent que d'en haut, on tire qu'en haut aussi. et surtout y'a un stage bonus avec une météorite qui tombe direct sur le petit vaisseau en bas qui durant cette phase ne peut donc plus bouger, au premier stage bonus on peut y arriver à la dégommer en tapant tranquillement, mais au second stage bonus, faut appuyer comme un damné pour réussir à la détruire à temps, laisser appuyé le bouton tir était la seule solution pratique sur la borne (générique).
j'ai longtemps cru/voulu croire que c'était parmi : Satan of saturn, New york new york, pleiads, mais y'a pas de stages bonus météorite..
___
Rugal-b, "Mad planets" ? car ya des planètes autour du vaisseau, mais le jeu était rarissime en arcade,
___

j'avais épluché la database de shmup.com y'a ~5ans, et testé tout ce qui était émulé, sans succès..
jeu vertical shmup vers 1981-1983 (vu les limitations graphiques, çad pas de décor en surface planète, écran arrière noir), et vu que c'était dans un tout petit village, pas sûr que c'était un jeu très frais/récent dispo... (juste avant ça avait été "Amidar/1981")
je n'ai souvenir que de ça : fond sombre, vaisseau assez libre dans une partie de l'écran en bas, donc pas que gauche/droite il me semble. les ennemis ne viennent que d'en haut, on tire qu'en haut aussi. et surtout y'a un stage bonus avec une météorite qui tombe direct sur le petit vaisseau en bas qui durant cette phase ne peut donc plus bouger, au premier stage bonus on peut y arriver à la dégommer en tapant tranquillement, mais au second stage bonus, faut appuyer comme un damné pour réussir à la détruire à temps, laisser appuyé le bouton tir était la seule solution pratique sur la borne (générique).
j'ai longtemps cru/voulu croire que c'était parmi : Satan of saturn, New york new york, pleiads, mais y'a pas de stages bonus météorite..
"If you want history you got to make your own"