Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Salut,
J'ai enfin pu brancher un combo ms2930 que j'ai chez moi depuis des années.
Le résultat en images avec une dreamcast connectée :
Edit ici au boot je suis réglé en 31k donc c'est normal on va dire.
Au boot:
Le soucis est la, en 15k déformation d'image
Jeu booté:
Alors la platine est sensée marcher, par contre j'ai jamais testé le tube et le yoke.
C'est le même problème d'image déformée et de grosse divergence de couleurs sur tout l'écran, en 15k et en 31k.
Apres avoir vu les photos vous avez une idée ou une piste?
Merci d'avance les experts.
Dernière modification par robinmasters le 03 juil. 2024, 15:09, modifié 2 fois.
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Salut,
Ça ressemble beaucoup a un mauvais réglage de fréquence sur la télécommande.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
Salut,
Merci pour la réponse.
J'ai effectivement modifié la position des pins sur la telco mais ça n'a pas arrangé les choses.
Remplacer les composants et reflow pourrait aider.
J'imagine que ça se remplace le sélecteur de fréquence, c'est peut être rouillé dedans. C'est juste un sélecteur avec des pins ? Pas d'autre "intelligence" dedans?
Mes recherches :
robinmasters a écrit : ↑03 juil. 2024, 10:15
Alors la tu m'intéresses lol
J'ai pas trouvé de réglage de fréquence sur la platine, ni de câbles à brancher ci ou la pour changer de freq.
Ca se passe où ?
sur la telco, avec les deux switchs de gauche tu as testé les 3 positions de fréquences différentes?
Ah oui sur la telco j'ai tout essayé.
C'est pour ça que je parlais plus haut de remplacer des composants parce que ça change l'affichage mais ça ne resoud pas le problème.
Y a ptet des résistances qui sont ko ou le sélecteur de fréquence qui est rouillé dedans
Mes recherches :
robinmasters a écrit : ↑03 juil. 2024, 10:46
Ah oui sur la telco j'ai tout essayé.
C'est pour ça que je parlais plus haut de remplacer des composants parce que ça change l'affichage mais ça ne resoud pas le problème.
Y a ptet des résistances qui sont ko ou le sélecteur de fréquence qui est rouillé dedans
Tu peux déjà essayer avec une autre telco pour en avoir le coeur net
Verifie aussi la continuité de tes fils de telecommande.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
A la pause café à la maison j'ai été trifouiller la platine.
Y a des potards à côté du vga qui touchent à priori à la linéarité.
Edit: horizontal sync en fait
C'est pas bien documenté malheureusement .
J'arrive à obtenir ça, c'est mieux:
La on dirait un probleme de sync.
Dernière modification par robinmasters le 04 juil. 2024, 23:20, modifié 1 fois.
Mes recherches :
Blind-Mirror a écrit : ↑03 juil. 2024, 16:16
Salut
La tu balance du 31 sur la platine en 15 selon moi.
Change sur le deepswitch pour la configurer en 31,
Je vais faire des tests tout à l'heure,
J'ai basculé en 31k et j'ai une grosse bouillie à l'écran.
Mais j'ai pas eu le temps de toucher au potard 31k.
En fait sur la platine t'as différents potards de réglage, 15, 24 et 31 il me semble.
J'ai réglé le potard 15k avec telco sur 15k et ça donne la double image.
mais l'image est peut être du 31k effectivement.
Mes recherches :
Ca pourrait etre bien que tu partages tes reglages de dipwitch selon la frequence et ta source.
Bon j'ai pris 5 minutes car malgré le taf , bah oui je pense qu'à ça
Telco en 31k, jeu en 31k, j'ai de la bouillie mais en jouant avec le potard HH30 l'image apparaît :
Je suis content car le tube était donné pour mort. Bon après l'image est degeulasse. C'est plus de la divergence c'est un arc en ciel.
Y a du taf mais ça marche
Merci à tous ceux qui ont répondu et contribué à me motiver et donner des pistes.
J'ai joué avec les anneaux de convergence / pureté ,
C'est vraiment compliqué sans procédure.
Tu gagnes d'un côté, tu perds de l'autre .
Ca commence à ressembler à kke chose mais j'ai des grosses tâches qui apparaissent .
Au passage un grand bigup à la team recalbox jamma qui mine de rien permet d'avoir des mires de réglage en 240p et en 480p assez facilement avec une pcb intermédiaire qui sort en vga.
Vraiment top.
Mes recherches :
Il ne fallait pas toucher aux ring, démonte le yoke, nettoie le puis met des strip de convergence le résultat sera sans appel
Regarde mon tuto, bon les liens sont sûrement dead mais les photos sont encore présentes!
La list du matos avait été donné par Ezechiel il me semble (plus très sûr)
Les strip vendus par le canadien sont pas mal mais en france sur NA y'en avait en vente de qualité.
Oui les yokes sont souvent remplis de résidus d'aimants. C'est la base de nettoyer, il m'est même arrivé d'avoir direct un bon résultat sans strips.
Pour les taches sur l'écran c'est ton anneau de pureté, c'est pas méchant à rectifier.
Ce matin en flash j'ai remis les anneaux comme à l'origine grâce au marquage.
Ce week end je vais démonter le yoke et virer les merdes.
C'est déjà bcp mieux qu'après avoir tout bougé au niveau des anneaux.
Faut vraiment éviter de faire nimp et compter sur la chance.
@Takki j'ai vu ton tuto et ta video sur les strips.
Les strips j'ai déjà fait sur des bvm.
En revanche j'ai jamais vraiment touché au yoke.
J'ai vu plusieurs vidéos très intéressantes genre :
J'espère pouvoir avancer dessus ce week-end .
Thx les gars
Dernière modification par robinmasters le 05 juil. 2024, 14:36, modifié 2 fois.
Mes recherches :
Oui je rejoint les autres, faut enlever et nettoyer au niveau du yoke, c'est souvent bien dégueu et les merdes dedans jouent beaucoup sur l'image (morceaux d aimants)
En tout cas c'est cool, tu as une image donc c'est du tout bon ça fonctionne, avec un peu (beaucoup) de temps et de réglages tu vas obtenir un truc vraiment sympa
Bon j'ai démonté le yoke,
Gros taf de nettoyage
Y avait plein de merdes dedans. Et j'ai trouvé 4 aimants carrément collés dedans. Je pense qu'ils ont été collés la exprès. Y avait des papiers dessus.
Le problème c'est que j'ai pas réussi à les virer, c'est trop bien collé j'ai peur de niquer les filaments de cuivre.
Gros nettoyage, j'ai halluciné la gueule de la bobine, limite c'est de la boue dessus. J'ai nettoyé aussi le tube et j'ai viré les anciens strips.
J'ai suivi la technique du : on laisse juste la couleur rouge et on bouge le yoke pour n'avoir aucune impureté visible.
Pas simple simple mais on y arrive en faisant de son mieux et quand on voit qu'on peut pas faire mieux avec le yoke faut jouer avec les anneaux de pureté (les 2 qui sont le plus loin de la neckboard).
Ensuite faut jouer des autres anneaux avec une mire checkerboard pour régler les lignes horizontales et verticales.
Une fois que c'est fait faut jouer du strip pour régler les coins.
J'ai pas cherché la perfection mais une image qui me convient genre 8/10.
C'est pas encore ça.
Je suis assez content du résultat vu d'où revient ce combo, mais pour l'image je mettrais 6.5 / 10 pour le moment.
J'ai 4 problemes:
1/ Une vague en haut et en bas, pas ouf mais relou.
2/ Sur la gauche de l'écran les premières colonnes de carrés sont plus rectangulaires que carrées. J'arrive pas à trouver ce réglage.
3/ la partie à gauche de l'écran est déformée.
Genre là Ken est plus large que Dan.
Je sais pas si c'est ça l'effet rouleau, le texte défile mais pas de façon homogène.
4/ j'arrive pas réduire la taille horizontale ,même à fond c'est trop large.
Voir sur la photo de sfzero 3 au dessus, je suis au minimum du H size et on voit pas les noms.
J'ai pensé que peut être le gars d'avant qui a changé la tht à ptet touché au B+.
Le potard n'a pas le silicone dessus.
S'il l'a augmenté ça peut potentiellement donner cet effet là je pense, d'après ce que je me rappelle du tuto ms9 avec yoke ms8 (ou l'inverse)
Faudrait que je teste le voltage.
J'aurais aussi une nouvelle telco qui va arriver bientôt. J'ai eu le même problème sur un combo sanwa, c'était le potard de la telco qui était mort.
Si vous avez des idées pour les réglages je suis preneur.
Mes recherches :