Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
c'est vraiment intéressant de voir à quel point les différentes équipes chez SNK étaient rivales entre elles
C'est surement pour ça qu'il y avait des innovations en pagaille a chaque sortie.
Leur déchéance , c'est surtout fin 90 avec un investissement sur la neo geo pocket qui a fait un flop ( sortie en même temps que la gameboy color )
D'etre resté sur une console uniquement 2d , et de ne pas avoir réussi a attiré des éditeurs tiers sur la hyper neo geo 64.
kisakusa a écrit : ↑09 oct. 2024, 18:11
Leur déchéance , c'est surtout fin 90 avec un investissement sur la neo geo pocket qui a fait un flop ( sortie en même temps que la gameboy color )
D'etre resté sur une console uniquement 2d , et de ne pas avoir réussi a attiré des éditeurs tiers sur la hyper neo geo 64.
l'hyper neo64 était déjà dépassée techniquement à sa sortie. Sacré gachis...
Malgré la qualité des intervenants, cette émission s'est avérée décevante en informations. Heureusement que le créateur de Samurai Spirits était là. C'est une pipelette et il est passionant à écouter. Par contre, Oda est beaucoup moins bavard. Il est aujourd'hui celui qui en sait le plus sur SNK et il n'apporte jamais grand chose aux conversations sur le sujet. Et ce ne sont pas ses interviews qui manquent.
Vers la 10ème minute est montrée une carte mémoire pour les sauvegardes de jeux, alors qu'il s'agit de celle utilisée sur les pcbs de développement des jeux. Rien à voir donc. Le passage Playmore est aussi passé à la trappe, comme plusieurs autres étapes de la vie de la société. On obtient un historique assez convenu et inintéressant, passé l'émulsion de la réunion de ces 3 développeurs.
Yasushi Adachi s'est exprimé longuement sur Samurai Spirits dans la compilation Samurai Shodown Neogeo Collection. Il y a deux heures d'entretien, en plus du millier de concept arts. C'est impossible de faire mieux.
Dimanche, lors d'un événement organisé à Tokyo, un ancien pixel artist Neo-Geo viendra parler de son travail pendant 1h30. La présentation sera retransmise sur YT. Il a travaillé sur Mutation Nation, Super Sidekicks, Savage Reign, Shock Troopers, etc. Il est très présent sur Twitter : @Mutation_1992
Ca serait cool d'avoir aussi les dessous de SNK avec la pègre, mais ne rêvons pas trop ..
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Un journaliste japonais a sorti il y a longtemps une série de 4 livres à charge sur Aruze, qui avait précipité la faillite de SNK après son rachat. C'est au-delà des mafieux qui prennent leur part sur les salles d'arcade.
Cotw a écrit : ↑10 oct. 2024, 20:42
Un journaliste japonais a sorti il y a longtemps une série de 4 livres à charge sur Aruze, qui avait précipité la faillite de SNK après son rachat. C'est au-delà des mafieux qui prennent leur part sur les salles d'arcade.
Intriguant, esperons que le site revienne. J'ai loupé ça, de ce coté du web les news SNK c'était surtout la chatte à Shermie ou les upgrades de décors
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Il y a quelques trucs en cours: la Beta de Rage Of The Dragons Neo ce week-end, l'annonce d'un nouveau Sonic Wings, un nouveau kof par Netmarble et un événément commémoratif dans la ville native d'ADK pour World Heroes Perfect, organisé par des anciens dévs et autorisés par SNK.
Des concept arts sont postés de temps à autre. Je sais pas s'il y a eu des inédits. En tout cas, cette célébration fait très fauchée. Ils ont osé proposer des stickers DIGITAUX.
Si vous voulez des anecdotes "d’époque", il y a le compte X de Yasuyuki Oda, https://x.com/snk_oda
La traduction automatique fait un travail à peu près satisfaisant.
Là il est sur Garou 3, j'ai envie d'identifier @Pierrot sur tout ses posts!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Merci pour cette belle pépite. À défaut de combler les initiés, elle ravira les profanes comme moi. Quid des supposés nouveaux hardwares SNK éventés il y a plusieurs années ? Fantasme ?
Merci pour la vidéo. Un peut comme @Cotw , peu à se mettre sous la dent car on déjà bien bouffé de la Neo-Geo.
Ce qui m'a plu essentiellement ce sont certains ressentis de salles d'arcade que j'ai vécu dans durant cette ascension de l'âge d'or.
Rugal-B a écrit : ↑11 oct. 2024, 22:01
Si vous voulez des anecdotes "d’époque", il y a le compte X de Yasuyuki Oda, https://x.com/snk_oda
La traduction automatique fait un travail à peu près satisfaisant.
Là il est sur Garou 3, j'ai envie d'identifier @Pierrot sur tout ses posts!
C'est assez charnier en plus. On a un SNK a l'apogée de son Art avec une développement qui traine depuis FFS, une version NEO CD avec black screen sur pause qui débarque tard.
Quelle métaphore hallucinante. Si en plus on ressent l'ambiance dramatique du stage de Gesse en story mode qui se "démembre", rongé par les craquèlement du sol et les gigas flammes ! L'apothéose du pixel Art, les boss cachées, les interventions. Le Stage de Terry c'est phé-no-mé-nal ! Jamais égalé une ambiance South Town Beach à ce point. La mouette ! Mais la mouette !! Son vol est parfait avec Mr singe qui lance la zik. Et ce sun sky ! Même AM2 ne fera jamais ce rendu 2D ou 3D...
Derrière, au lieu de bosser dur sur un FF3 special ou FF4 on se "CACPOMISE" avec un RB plein de d'écriture fluo de "COMBO" (rush) de chain et friendly plaisir (c'est cool aussi) on tapinait chez l'adversaire quoi
(le fou du forum)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
La seconde est prévu ce samedi 26 : https://x.com/Mutation_1992/status/1847 ... ise-sur-yt
Si vous souhaitez poser des questions, vous pouvez répondre à ce fil ou aux futurs messages qu'il postera à ce sujet d'ici samedi, car il est très actif sur Twitter. Il a répondu à des questions du chat la dernière fois. Mais travaillant de mémoire, c'est peut-être mieux qu'il ait les questions en amont pour les préparer. Vous pouvez poster les questions ici sinon et je transmettrai.