Probleme d'affichage "pluie" suite à changement d'alim

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
wookies83
stick de plomb

Probleme d'affichage "pluie" suite à changement d'alim

#1 Message par wookies83 »

Bonjour à tous,
comme j'avais des soucis de son (et de 12v) sur une alim NIDEC, j'ai commandé et installé ce modèle meanwell :

https://www.conrad.fr/fr/p/mean-well-rd ... 97311.html

https://postimg.cc/mPX6J6JV

Alors cela a parfaitement résolu mon problème de son qui oscillait, mais sur l'image je me retrouve avec des lignes obliques style pluie qui tombe.
https://postimg.cc/hJR7DKkG

J'ai essayé de toucher aux réglages de ecran/platine mais sans succès (platine SANWA M1723D)
j'ai l'impression que ce n'est pas visible sur tous les jeux. Je joue uniquement sur RPI2JAMMA.

Auriez vous des pistes de recherche ?

Sinon y a il des réparateurs pour capkiter l'ancienne ? (hors Nikolash qui ne fait pas cette alim)

Encore un grand merci pour votre aide, j'apprends petit à petit.

djalex
stick de bronze

Re: Probleme d'affichage "pluie" suite à changement d'alim

#2 Message par djalex »

salut,

je ne vois pas la terre de brancher sur ton alim ..... normal ?
--------------------
J'ai glissé chef !

wookies83
stick de plomb

#3 Message par wookies83 »

Salut en effet, y a un fil qui initialement était raccordé non pas au bornier de l'ancienne alim mais sur la vis de fixation de l'alim (donc je suppose la terre) j'ai testé sans (d'ou la photo) pour voir si ca ne venait pas de la, mais sans succes.

Pierrot
stick de diamant

#4 Message par Pierrot »

Tu dois la faire "fuiter" ensuite.
Tire un fil de terre de là, et part, soit à la roots en mini lasso sur une terre de prise ou tu fait propre avec une prise dédiée.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

wookies83
stick de plomb

#5 Message par wookies83 »

Merci Pierrot, je pense avoir compris le principe, mais pas la manière de faire. En gros comme les prises JAP n'ont pas la terre, les courants qui passeraient pas la sont piégés ?
Si oui comment ? je ne saisis pas la root en mini lasso :palm:

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

Salut, et bien personnellement je ne me suis pas fait chier.
Je fix ma(mes) Terre dans la borne (j'ai fait plein de segments depuis le panel où je relie chaque éléments métallique/tendancieux.
De là je repart sur une Terre de prise, sans avoir à vampiriser une prise juste pour cette Terre.

Le "mini lasso" c'est pour indiquer que j'enroule manuellement mon bout dénudé en forme de lasso, sur la Terre de la prise. Prise que je ne condamne pas que pour ça, car je replug mon converto dessus. Assez de longueur, je plie propre pour ne pas trop écraser, et surtout pas de contact.

Moche mais relativement propre pour ne pas faire sauter les plombs (ce qui en soit montrerait que le job est fait...de faire sauter les plomb...si contact...enfin bref... :lol: )
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

wookies83
stick de plomb

#7 Message par wookies83 »

Merci Pierrot, désolé pour la réponse tardive, j'ai a peu près compris la technique dite du lasso :-D , je regarde ça pendant les vacances, et déjà voir comment circule ma terre dans la borne.