Differences slot mvs

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kawaiivaness
stick de bronze

Differences slot mvs

#1 Message par kawaiivaness »

Je souhaiterai m'acheter un slot mvs mais je vois à droite à gauche differents slot dont les référence ne me parlent absolument pas.
Pour ce qui est des slot 2 ou slot 4 pas de probleme c'est le nombre de cartouche que l'on peut inserer en même temps mais sur le site excellent.com ils parlent de :
Neo geo 1 slot (MV-1A) / (MV-1B/C) / (MV-1C)

Qu'elle est la difference entre tous ces slot ? y'en a t'il des meilleurs que d'autres ?
Et sur le forum beaucoup de personnes vendent des slot mvs mais aucuns n'ont le même nom. Est ce que cela a une importance ou si pour faire passer les jeux mvs ont peut prendre n'importe qu'elle version ?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront eclairer ma lumière ^__^

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

site de depart: http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm
apres, le sujet a été abordé souvent, si tu cherches un peu tu trouveras plein de choses.
Pour les differences sur les slot1, c'est surtout qu'ils sont plus ou moins recents (le mv-1 le plus vieux, et les mv1-a,b et c assez recents, et beaucoup plus petits). Mais a part quelques histoires d'incompatibilités avec quelques jeux sur certains slot (et encore, je n'ai rien trouvé de vraiment systematique...), c'est a peu pres tout pareil. Les differences c'est surtout la taille, le son stereo ou mono only, et bios soudé ou non (important dans le cas où tu veux changer le bios)

kawaiivaness
stick de bronze

#3 Message par kawaiivaness »

Ok merci déjà pour ces précisions, je vais faire quelques recherches alors ^__^

Invité

#4 Message par Invité »

y'a pas que ca, y'a les slots 2 par exemple qui ont des (oui, "des") prises casques, sticks neogeo et meme carte memoire!

Nagrom
stick d'argent

#5 Message par Nagrom »

le slot2 c'est quand meme un cas a part, c'est le seul a avoir des jacks et le port memoire intégré. Tout ca est recapitulé sur hardmvs, j'ai juste pas voulu m'etendre sur un sujet abordé tous les 15 jours sur le forum.
kawaiivaness, la question c'est surtout: que veux-tu faire avec le slot ?
C'est pour une borne ? Consoliser ? Supergun ?

kawaiivaness
stick de bronze

#6 Message par kawaiivaness »

Non c'est pour mettre dans une borne afin de jouer aux jeux mvs dessus. Je suppose que tous les slots s'insère dans le connecteur jamma. Par contre le fait d'avoir des ports pour les stick neo n'est pas négligeable. Il ont tous cette option ou elle ne concerne que les derniers modèle ou certains modèle precis ?
Et je m'excuse d'avoir posé une question qui reviens tous les 15 jours, si jamais des moderateurs trouvent que ce topic n'a pas sa place ca ne me gène pas qu'ils l'enlève je chercherais un peu plus la prochaine fois ^__^

kuk
stick de bronze

#7 Message par kuk »

la réponse a ta question se trouve toujours dans le premier lien qui t'a été donné
La Neo Geo CD a son site mise a jour le 01/01/2010

http://neogeocdworld.info/

The Ant
stick de platine

#8 Message par The Ant »

Je cherchais des infos sur les slots, j'ai trouvé merci...

Par contre, si tout le monde cherche ça faudrait mettre un topic en post-it, non???
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

kawaiivaness
stick de bronze

#9 Message par kawaiivaness »

Moi j'ai une autre question. Je me doute un peu de la reponse mais est ce que les slots MVS sont zonés comme les console AES. C'est a dire est ce que l'on aura du sang blanc dans metal slug sur un slot us/euro ou cela depend t'il de la cartouche MVS (si elle est jap ou us) ?

seyz
Config Strike Force

#10 Message par seyz »

La nationalité du jeu en MVS dépend UNIQUEMENT du bios sur le slot.

Si tu prends un unibios, tu pourras le changer et meme passer en mode AES.

Dit toi que dans une cartouche MVS, tout est inclu (différentes nationalités, mode de jeu MVS/AES)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

The Ant
stick de platine

#11 Message par The Ant »

seyz a écrit :La nationalité du jeu en MVS dépend UNIQUEMENT du bios sur le slot.

Si tu prends un unibios, tu pourras le changer et meme passer en mode AES.
Ah je savais pas ça, c'est intéressant...
ça coute combien un unibios, c'est facile à installer???

Un question que je me posais aussi, tout les slots MVS, se connecte sur prise Jamma? car sur le site

http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm

C'est pas très clair...
Voir Harness Type, Jamma pour les Slot 1 et MVS pour les multi-slots...

Et pour en finir, quel est le meilleur Slot ?
A priori un MV2F a tout, memory card, bios sur socket, prise manette, son stéréo...

Image

Nagrom
stick d'argent

#12 Message par Nagrom »

Pour l'unibios c'est super simple a installer, il suffit d'enlever l'ancien bios en faisant gaffe de ne pas tordre les broches, et mettre l'unibios.
Par contre, point super important, il faut bien verifier que le slot mvs ait un bios sur socket (tu trouve l'info sur hardmvs). Donc, pas possible facilement sur un mv-1c par exemple.
Toutes les mvs se branchent sur du jamma, mais les multislot ont un cablage un peu spécifique pour le son. On peut avoir de la stereo sur le port jamma. C'est pour cela que hardmvs indique que ca n'est pas tout a fait du jamma.
Pour ta question sur le meilleur slot, ca depend de ce que tu en fait !
Pour consoliser, l'ideal c'est souvent un slot a chargement vertical. La 2 slot ayant en plus le lecteur de carte, les jacks etc... c'est un tres bon choix. Mais si tu veux faire un truc tout petit, la mv1c est tres bien. Si c'est pour une borne, le probleme est différent etc etc...

The Ant
stick de platine

#13 Message par The Ant »

Ca serait pour faire un slot consolidé ou un supergun simplifié...

Le truc que je veux impérativement c'est un port memory card, bien pratique quand même... les ports manettes sont une option intéressante aussi pour les feignasses qui ne veulent pas cablé ça sur le supergun :lol:

Bref je crois que je vais bientot chercher un Slot MV2F...
Y en a 2 modèle, je crois, un grand et un petit c'est ça, à part la taille y a pas de différence?

Image

Nagrom
stick d'argent

#14 Message par Nagrom »

Port manette sur le slot, oui c'est super pratique, car autant eviter toute la filasse des manettes pour consoliser !!
Si tu veux un port memory card, là y'a pas 2000 solutions... y'a un lecteur externe qui existe pour d'autres slots, mais c'est chiant a trouver et ca sera pas evident consoliser ca proprement. Donc wep, c'est 2 slot le mieux pour toi.
Les différences entre les 2 modeles de 2 slot, a ce que je me souvient c'est surtout un probleme de dimension et de positionnement des slots (je crois qu'il y a un modele avec les slots un peu excentrés).

The Ant
stick de platine

#15 Message par The Ant »

Merci beacuoup pour toutes ses infos :coucou:

Image

seyz
Config Strike Force

#16 Message par seyz »

the ant a écrit :Bref je crois que je vais bientot chercher un Slot MV2F...
Si ca t'intéresse, je vends le mien ^^;

Et concernant la différence entre les 2 slot : uniquement la taille (l'un est plus large et l'autre est un peu plus long) et la disposition des ports manattes (l'un en facade, l'autre sur les cotés il me semble)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!