From Japan infos pour les membres neo arcadia

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Bladerunner
stick d'argent
A remercié : 18 fois
A été remercié : 17 fois

From Japan infos pour les membres neo arcadia

#1 Message par Bladerunner »

Salut,

Une information que je vous transmets pour ceux qui utilisent le proxy From Japan.
Ce matin, j’ai eu confirmation que le site ne permet plus d’éditer la facture avant expédition.
Apparemment, ce changement a été mis en place le 23 avril dernier sans avertir la clientèle en amont, ce qui est globalement dégueulasse.

Dommage car le site en lui même était bien foutu mais sans cette option ça n'a plus d'interêt.

Bonne chance donc pour ceux qui ont des commandes en cours chez eux.

A+
jc Smile

chacal
Cancoillotte-Man
A remercié : 58 fois
A été remercié : 69 fois

Re: From Japan infos pour les membres neo arcadia

#2 Message par chacal »

Salut :-D

Je me permet et profite de ton poste .pour dire que le Service de Buyee Japan qui ce dégrade de plus en plus aussi. :palm:

J'ai des documents manuels Arcade ,des Moves liste au dépôt de Buyee.

Le colis expédier du vendeur vers le dépôt de faisait 32×33×20 cm .poids 1270g ,pour 3130¥ de frais d'envoi

Image

J'ai demandé au service de réduire le colis, et de viré les plaques de plexiglas de 7 mm épaisseur au format A4 , oui ça arrive souvent en ce moment et ça alourdi le colis :evil: .

Image

Après ma demande, le colis passe de 42x32x2 cm pour 760g a 2230¥ l'envoi.

Image

Le problème et encore la longueur je passe de 32 a 42 cm ,quelle est la raison ??

Un manuel ça fait 21x29,7 cm et les Moves liste peuvent être repliées sur elles même. :?

Je leurs renvoi un message pour me réduire c'est putain de 42cm de longueur, qui me fait passer sur une tranche volumétrique au dessus niveau tarif .

Ils me repondent en version bots , faire une demande photo 😑🪓.

"This is the Buyee Customer Support.
Thank you for using our service.

We apologize for the inconvenience caused this time.

In response to your concern with this package G2504030991, we are sorry inform you that we can no longer able to meet your request to downsize the package,
please be informed that for packages that have arrived at Buyee's warehouse, customers are able to visually confirm the items contained by applying to our photo service directly on their [My Page].

If you would like to take photos of your package, please follow the steps below:

1. Click[Package Information]
2. Click the button with the camera icon[Request Photo]under the package number of the item that you wish to take photos of.

The service fee is 300JPY per package. Please feel free to use this service for confirming ordered items or packaging conditions. Generally,

it will take our warehouse staff 1 business day to complete the process. The photos will be uploaded to your[My Page]→[Package information].

* Depending on the items and type of package, photos may vary so please refer to the link below before applying to our photo service:"

Ça devient n'importe niveau demande de réduction du colis avant envoi. :palm:
Dernière modification par chacal le 01 mai 2025, 01:35, modifié 2 fois.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Bladerunner
stick d'argent

#3 Message par Bladerunner »

Salut chacal
Eh bien, tu vas trouver ça drôle ou pas, mais j’ai eu le même problème que toi de dimension de colis avec From-Japan pour un MVS avec les flyers où le vendeur avait mis les move-liste sur une plaque de carton de 50 cm de long. Résultat  : des frais de port de 60 balle au lieu d’une vingtaine habituellement. Je leur avais signalé qu’ils pouvaient les plier pour réduire la taille, mais apparemment ce n’était pas possible et j’ai lâché l’affaire.
Buyee et autres je crois qu'on peut dire adieu aux proxy quels qu’ils soient, car aucun ne souhaite sous-déclarer maintenant et le service client se dégrade.

A+

chacal
Cancoillotte-Man

#4 Message par chacal »

Bladerunner a écrit : 01 mai 2025, 01:31 Salut chacal
Eh bien, tu vas trouver ça drôle ou pas, mais j’ai eu le même problème que toi de dimension de colis avec From-Japan pour un MVS avec les flyers où le vendeur avait mis les move-liste sur une plaque de carton de 50 cm de long. Résultat  : des frais de port de 60 balle au lieu d’une vingtaine habituellement. Je leur avais signalé qu’ils pouvaient les plier pour réduire la taille, mais apparemment ce n’était pas possible et j’ai lâché l’affaire.
Buyee et autres je crois qu'on peut dire adieu aux proxy quels qu’ils soient, car aucun ne souhaite sous-déclarer maintenant et le service client se dégrade.

A+
Et je te parle pas de la Poste des frais de douane et de dossier a la roulette Russe :palm:

Moi il y a 2 jours pour une Manuel a 50 euro j'ai payé 5 euro de douane .

Mon frère hier pour 26 euro de valeur de marchandise des vieux CD audio

Image :palm:

Bladerunner
stick d'argent

#5 Message par Bladerunner »

Mon dieu, cette angoisse ! Les mecs ont du mal avec tout ce qui touche au calcul, plus le montant est faible, plus tu raques c'est leur logique. :palm:

kisakusa
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

#6 Message par kisakusa »

Les douanes japonaises sont de plus en plus regardantes avec la Detaxe ( c'est ce qui fait vivre les proxy ).
Aujourd'hui ils peuvent être controlé et la déclaration douanière doit matcher avec le montant payé par le client.
sans ca il risque une amende. En gros ils doivent juste être dans la légalité.

Vu que depuis 2 ans c'est dure d'échapper a la douane, pour les petites valeurs, il vaut mieux passer en colis si l'on n'est pas pressé.
Le colis passera par la poste, et les frais de douane seront les plus faibles. Evité a tout prix Ems , car le colis sera récupéré par chronopost qui facture 21 euro de frais de dossier qu'importe la valeur plus la TVA

kisakusa
stick de zinc

#7 Message par kisakusa »

chacal a écrit : 01 mai 2025, 01:47
Bladerunner a écrit : 01 mai 2025, 01:31 Salut chacal

A+
Et je te parle pas de la Poste des frais de douane et de dossier a la roulette Russe :palm:

Moi il y a 2 jours pour une Manuel a 50 euro j'ai payé 5 euro de douane .

Mon frère hier pour 26 euro de valeur de marchandise des vieux CD audio

Image :palm:
Chacal, pour le Manuel, peux être que tu as eu une TVA a 5,5% , la poste a du le considérer comme un livre.

Bladerunner
stick d'argent

#8 Message par Bladerunner »

Oui, en effet, kisakusa, la différence de taux.👍🏻
J'ai tellement l'habitude de prendre du 20% dans la tête, j'avais oublié leur barème.

chacal
Cancoillotte-Man

#9 Message par chacal »

Salut :-D

Je privilégie toujours les envoie en International Parcel Air ou en Registered Small Package Air .

Pour te dire que a 2 fois j'ai du envoyé des Docs Arcade par Seamail car Buyee avait abusé niveau frais d'envoi :palm:

Alors le Pire que j'ai alors eu la j'ai explosé la Tirelire ,c'est un Système de chez Konami dur a trouver .

Poids du système 9kg ,je leur demande juste de rembourrer le carton sur les parties en rouge avant envoi par bateau pour 50 euro ,je suis pas pas 4 mois prés comparer a 27 ans d'attente a coté :lol:

Image

Après deux jours d'attente ,le service Buyee me répondent que ma requête n'est pas possible,mais que leur service de conditionnement ont ce qu'il faut.

Donc encore 2 jours après je reçois un mail me disant que mon article a été mis dans un nouveau carton et la c'est le Drame :palm:

Je me retrouve en OVER SIZE et je n'ai plus le Seamail comme mode d'envoie le moins cher ,je me retrouve avec EMS a 22000 Yens ou Buyee Air Delivery a 26000 Yens 155 euro a peu près :crybaby:

Image

Donc après cela ,je leur dit que cela ne va pas du tout que je me retrouve en Over Size avec leur carton de merde et qu'ils peuvent le réduire au cutter voir en pointillé rouge ,et il me répondent que non pas possible mais je peu abandonner ce type carton .

Je leur réponds que j'étais d'accord ,si ils ont garder le carton du vendeur ou un équivalent :-D ,une semaine passe et la plus de réponse :palm: :crybaby:

Me restant que 2 jours de stockage gratuit a leur dépôt ,je n'ai pas eu le choix que de me bouffer le service postal Aérien le moins cher dans les plus cher c'est a dire EMS (Chronopute pour le relais en france)

Conclusion 150 euro de EMS & 70 euro de Douane dans le UK Merci qui ???? Merci Buyee qui mets ton COMPTE EN BOUILLIE BIRDYYYYYYYY Image

kisakusa
stick de zinc

#10 Message par kisakusa »

La poste japonaise est devenue relou, ils ont reduit la taille des dimensions pour le Seamail,
Je me suis souvent envoyé des colis sur place a l'epoque je fusionnais du deux colis en un blindé de scotch..
Aujourd hui ca ne passerai plus..

cazeysan
stick de platine
A remercié : 73 fois
A été remercié : 79 fois

#11 Message par cazeysan »

Globalement faut pas rêver, la bonne époque des rapatriements pas chers avec fraude et arrangements pour la douane c'est pratiquement terminé.
Viens par là, c'est pareil !

chacal
Cancoillotte-Man

#12 Message par chacal »

Heureusement que le plus gros de mon matos Arcade ,je l'ai acheté sur les forums Arcade en France a l"époque il y a 20 ans en bonne état et aussi beaucoup moins cher :-D ,
surtout les Systèmes avec des cages a Poule :lol: .

Si j'avais commencé a acheter ,aujourd'hui au japon c'était meme pas la peine :palm: les frais de port la douane etc impossible .. :palm: :crybaby:.

Répondre