Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
7ange
stick d'or
Messages : 1207
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#851 Message par 7ange »

kisakusa a écrit : 15 mai 2025, 14:13 La D.A de Street Vi ca reste subjectif, par contre il y'a une vrai proposition et cela crée de la curiosité.
On a une vrai évolution des personnages, effectivement on a un Ken sdf qui a perdu sa fortune mais ca donne envie de savoir le pourquoi du comment
moi si je veux de l'évolution de personnage je me fait un RPG. et franchement l'histoire des perso ou le lore dans les jeux de combat ... franchement ... qu'est ce que blanka, zangief, dhalsim, honda ...etc font dans SF6 ... 10 ans se sont écouler dans le jeu. ensuite les propositions c'est toi ou ceux qui s'attachent à ce genre de details que ça interesse. moi ou d'autres avoir un perso classique ca me ( nous ) va très bien. ( ash KOF 15; charlie SF5 exemple criant de ce qui aurait du resté figé ) en plus, juste par logique, dans un même arc, ( si on considere COTW et MOTW ne formant que la suite ou le spin off de real bout ) rien ne necessite ou ne justifie un changement d'apparence. enfin bref, c'est un détail sur lequel moi, je ne m'attarde pas et que je trouve reellement sans importance.
kisakusa a écrit : 15 mai 2025, 14:13 et au pire des cas il y'a les costumes classiques, mais on a une évolution des personnages et ca permet de raccrocher les générations.
C'est un peu comme le virtua Fighter 6 qui est annoncé, j'avais peur car les personnages a la base sont très épurés a cause des contraintes 3d de l'époque.
Il y'a eu la révélation de Wolf qu'ils ont bien fait évolué avec les standards d'aujourd'hui.
virtua fighter a trop mal vieilli et sans redesign complet de tout les points du jeu impossible d'esperer qu'il puisse depasser le stade de la nostalgie. virtua fighter c'est bien dans les annéés 90. j'aimais jouer lion, cage, jacky, jeffry ... mais deja meme leur design paraissait daté debut 2000. virtua fighter, dead or alive et tout les jeux 3D datés, si y a pas un refonte generale du design, du charadesign et du systeme globale du jeu, c'est impossible qu'ils puissent esperer avoir une chance d'exister aujourd'hui. de toute facon hors tekken et soulcalibur, en 3D ...
kisakusa a écrit : 15 mai 2025, 14:13 Les nouveaux persos , franchement c'est du street fighter , caricature poussée a l'extrême, mais des gameplay qui changes. Luke très simple de prise en main,
Jamie avec la boxe de l'homme saoul, Kimberly avec un style bien a elle, Jp le persos de la campe..
des gameplay qui changent ? ben déjà luke c'est ryu++; jamie c'est fei long++; kimberly c'est guy++; JP et AKI c'est bien au dela d'un nouveau gameplay, c'est carrément des persos qu'on dirait sortie tout droit d'un autre jeu, et ce jeu ca serait soulcalibur. et pour finir, le drive rush vient casser et ruiner la pseudo variété de gameplay des persos. en plus JP c'est pas de la campe, c'est cheaté. guile c'est de la campe. dhalsim SF5 c'etait de la campe. ash KOF 13 c'est de la campe. athena dans KOF c'est de la campe ( ou plutôt, on peut la jouer comme ça, bien qu'elle est tout ce qu'il faut pour être ultra offenive ). avec bao, on est sur un niveau très élevé de vraie campe et on est même pas obligé de jouer le perso comme ça, il a de quoi attaquer et maintenir un pressing de pres. mais kain dans MOTW ou JP dans SF6. c'est pas de la campe, c'est cheaté.

ensuite desolé mais SF6 montre pas une richesse dans son gameplay et ses mecaniques générales. seulement des combos et des choses repetitives, parce que le drive rush et le gameplay génrale du jeu mettent rapidement et presque systematiquement le joueur qui subi un pressing, ou qui se fait ouvrir la garde, en situation random total. et on assiste à des linchages en bonne et due forme. parce que le gameplay du jeu repose sur l'anticipation et pas la réaction. du coup mauvais choix egal lapidation ou throw loop ( pléonasme ).

après ça c'est mon avis personnel, mais le RE engine a rendu les animations des perso génériques. c'est mon impression. si je devais illustrer : le power drive de terry, ben ed et marisa ont exactement le même. du coup gameplay varié, c'est pas ce à quoi je pense avec SF6. les perso en contre comme karin c'est un gameplay absent dans SF6; les perso aeriens c'est un gameplay absent de SF6. les perso à stance c'est un gamplay absent de SF6 ...etc et de toute façon le drive rush casse la majorité des gameplays conventionnels pour les transformer en gameplays de zoneur. ( ces habitudes de jeu des joueurs de SF6 sont assez amusantes à observer quand ils arrivent dans COTW )
kisakusa a écrit : 15 mai 2025, 14:13 Au lancement j'ai bien dosé le jeu, et j'était étonné de voir autant les nouveau persos joué, alors que sur street 4 c'était la foire a Ken master.
y'avait quand même beaucoup de ken comme a chaque fois depuis SF4.
kisakusa a écrit : 15 mai 2025, 14:13 La avec City of the wolves , on a pas de cassure , pas d'évolution hormis hokutomaru qui a un peu grandis. On ne sens pas un changement sur les personnages.
On a l'impression de récupérer la même chose qu'il y'a 26 ans, mais ce qui était cool il y'a 26 ans... bah c'est hasbeen pour les jeunes aujourd'hui
. C'est un peu dommage
tu l'as dit toi même les joueurs connaisent déjà pas MOTW alors tu veux une cassure de quoi ? ensuite je comprends pas trop ton propos. dans SF2 est ce qu'il y a une cassure entre : championship edition, hyper fighting, the new challenger et 2X ? dans alpha est ce qu'il y a eu une cassure entre : 1, 2 et 3 ? dans SF3 est est ce qu'il y a eu une cassure entre : new generation, giant attack et third strike ? est qu'il y a eu une cassure entre SF4, super SF4, SF4 arcade edition et ultra SF4 ? et pourtant tout les personnages SF ont muris ont évolués de maniere tres sinificative et incontestée au cours des differents arcs cités. et pas de maniere inter arc. ben fatal fury y a eu le premier, le 2 et le special, le 3 avec un tout nouveau casting, l'arc real bout, real bout special et real bout 2 puis MOTW avec un nouveau roaster complet suivi de COTW. chaque arc porpose son nouveau roaster qui dur tout l'arc. j'en demande pas plus. si y a du bonus tant mieux. mais si c'est juste pour tenter et diviser, je prefere la constance et l'efficacité éprouvée.

le gameplay de tous les perso à evolué depuis MOTW. et si on ne s'attarde que sur les tenues. terry avait déjà opéré sa transformation dans MOTW pas de raison qu'il change dans COTW. maï a completement changé; hokutomaru a changé; andy a subi des modifications; grant a completement changé ( vox ); dong kwan à subi des retouches; et c'est des retouches design qui vont dans le bon sens. pas des tentatives ratés qui rendent les perso plus random. terry, rock, jae hoon, dong kwan, gato, jenet, hotaru, marco ... il etait reussi y'a 26 ans et leur charadesign est toujours excellent aujourd'hui. duck king sans retoucher a son charadesign qui date, y a aucun souci pour l'intégrer a COTW aujourd'hui. idem pour K', pour kyo 99, pour yuri, pour king, quand les design sont reussis ils traversent le temps avec de tres legeres mise a jour ( sol badguy ). a contrario robert sont design de KOF 96 est le meilleur. iori 95 est le meilleur design du perso. ash 2003 est de tres loin superieur a celui de KOF 15.
kisakusa a écrit : 15 mai 2025, 14:13 La lumière est sur Street VI, et le restera encore un petit moment , Snk est trop niche aux yeux du grand public, et si KOF n'a pas réussi a prendre la lumière,
malheureusement ce n'est pas city of the wolves qui arrivera a rallié SNK au grand public.
Par contre espérons que le jeu sois quand meme rentable, meme si le jeu ne m'a pas crée de hype, j'espere que Snk pourra me surprendre dans le futur
le probleme c'est pas SNK c'est que les jeux de combat c'est une niche. qu'il y a beaucoup, beaucoup de concurence et que les gros qui sont deja installés ils laissent peu de place à ce qui reste. SF6, T8 ( encore que saison 2 ), smash, guilty, DBZ fighters, MK, gran blue ...etc sans compter les joueurs qui dosent encore 3.3, 2X, 98 et 2002 um, CVS2, MVC, ceux qui sont sur KOF 15 ...etc et les joueurs plus casu qui ont une preference pour du dragon ball 3D classique, du naruto, prochainement du bleach, qui attendent probablement un one piece façon DBZF ...etc je suis pas convaincu que hunter x hunter va rencontrer un gros succes ( j'ai pas de boule de cristal mais bon ) virtua fighter, ben c'est virtua fighter quoi hormis tremblement de terre dans ses mecaniques avec un systeme en beton qui vient s'ajouter en surcouche au gameplay general du jeu, il a pas selon moi les options necessaire pour devenir un jeu majeur du versus. et 2XKO c'et un OVNI pour moi. bref y'a de la concurence et un gateau pas si enorme que ça.
kisakusa a écrit : 15 mai 2025, 14:13 Par contre espérons que le jeu sois quand meme rentable, meme si le jeu ne m'a pas crée de hype, j'espere que Snk pourra me surprendre dans le futur
le jeu est vraiment bon. moi je trouve que c'est la com d'aujourd'hui qui ruine le plaisir et la duree des jeux. et particulierement celle des jeux de combat. parce qu'après avoir vu tout les perso du roaster et leur gameplay avant même d'avoir acheté le jeu la hype et le plaisir de la decouverte retombent comme un souflé. tout le contenu est connu, y a plus de reelles surprise ou de choses à attendre et il ne reste que le contenu annexe, avec les modes additionnels, pour ceux qui aiment faire ce genre de modes. quand t'en as deja fait 2 ou trois sur different jeux ( smash, MK, soulcalibir ) tu les fais pas forcement dans tous les jeux qui te le propose aussi. surtout si de base tu prends un jeu de combat pour faire du versus. bref hors capitalisation ( et même avec ) créer et maintenir la hype ou générer de grosse ventes c'est pas acquis. c'est pas doser comme un bot pour apprendre des phases par coeur qui me hype, même si il faut paser par là. c'est pas non plus l'attente beaucoup trop long des systemes de saison pass qui maintient ma hype pour le jeu. ouais compliqué, compliqué pour COTW.

ps:y'a rien de personnel dans tout ça. c'est juste mon opinion et mon ressenti perso.
Dernière modification par 7ange le 15 mai 2025, 19:52, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 498
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#852 Message par Cotw »

Le jeu de combat n'a jamais été un secteur de niche. Ça fait 30 ans que des licences se vendent à des millions d'exemplaires. Tekken 7 a fini à 11 millions d'exemplaires vendus. Granblue Fantasy vs s'est écoulé à 1 million d'exemplaires. Donc, il y a de la place. Pour COTW, le problème ne vient pas de la taille du marché.

Le jeu a aussi bénéficié d'une couverture presse incroyable. KOF XV n'a pas reçu le dixième de l'éclairage de ce jeu. Il y a bien-sûr eu Ronaldo dont les tweets ont été relayés des dizaines de millions de fois et aussi les centaines d'articles qui ont découlé par la suite dans des magazines qui n'auraient jamais parlé du jeu sinon.

Le premier problème vient d'avoir délaissé des licences pendant des dizaines d'années. Fatal Fury était pourtant la plus puissante d'entre elles, le résultat est là. Tout le monde s'en fout. Les personnages ne parlent à personne et le design générique fait le reste.

Ensuite, il doit y avoir un important problème de compétences dans le studio en charge du jeu. SNK a recruté intensivement depuis 3 ans et il doit y avoir des erreurs de casting non assumées, notamment des genZ. La quantité de bugs corrigés dans les patches des premiers jours est anormalement élevée. Le jeu n'a pas la finition d'un grand jeu dans sa forme non plus.

Le casting est petit et tous les personnages de KOF XV ont presque les mêmes mouvements. On ne sent pas le travail d'orfèvre. Ça nous change de MOTW qui n'a pas eu besoin d'une V1.2345 pour entrer dans la légende.

En clair, leurs studios internes sont visiblement complètement pourris et ils devraient miser sur leur studio chinois. Leurs productions chinoises de jeux mobiles font graphiquement honneur aux différentes licences et ce sont eux qui sont à l'origine de la valorisation actuelle de la société. C'est le seul pays qui produirait les jeux qu'on voudrait. SNK leur commanderait un MOTW2, on aurait l'upgrade du 1 qu'on aurait voulu avec COTW. Les types feraient un jeu qui plaît et qui se vend.

7ange
stick d'or
Messages : 1207
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#853 Message par 7ange »

Cotw a écrit : 15 mai 2025, 19:51 Le jeu de combat n'a jamais été un secteur de niche. Ça fait 30 ans que des licences se vendent à des millions d'exemplaires. Tekken 7 a fini à 11 millions d'exemplaires vendus. Granblue Fantasy vs s'est écoulé à 1 million d'exemplaires. Donc, il y a de la place. Pour COTW, le problème ne vient pas de la taille du marché.

Le jeu a aussi bénéficié d'une couverture presse incroyable. KOF XV n'a pas reçu le dixième de l'éclairage de ce jeu. Il y a bien-sûr eu Ronaldo dont les tweets ont été relayés des dizaines de millions de fois et aussi les centaines d'articles qui ont découlé par la suite dans des magazines qui n'auraient jamais parlé du jeu sinon.

Le premier problème vient d'avoir délaissé des licences pendant des dizaines d'années. Fatal Fury était pourtant la plus puissante d'entre elles, le résultat est là. Tout le monde s'en fout. Les personnages ne parlent à personne et le design générique fait le reste.

Ensuite, il doit y avoir un important problème de compétences dans le studio en charge du jeu. SNK a recruté intensivement depuis 3 ans et il doit y avoir des erreurs de casting non assumées, notamment des genZ. La quantité de bugs corrigés dans les patches des premiers jours est anormalement élevée. Le jeu n'a pas la finition d'un grand jeu dans sa forme non plus.

Le casting est petit et tous les personnages de KOF XV ont presque les mêmes mouvements. On ne sent pas le travail d'orfèvre. Ça nous change de MOTW qui n'a pas eu besoin d'une V1.2345 pour entrer dans la légende.

En clair, leurs studios internes sont visiblement complètement pourris et ils devraient miser sur leur studio chinois. Leurs productions chinoises de jeux mobiles font graphiquement honneur aux différentes licences et ce sont eux qui sont à l'origine de la valorisation actuelle de la société. C'est le seul pays qui produirait les jeux qu'on voudrait. SNK leur commanderait un MOTW2, on aurait l'upgrade du 1 qu'on aurait voulu avec COTW. Les types feraient un jeu qui plaît et qui se vend.
le jeu de combat c'est un type de niche. cumules les ventes tous jeux de combat confondus sur une années et compares avec seulement la plus grosse vente, dans les autres genres. y'a les grosses licences qui s'en sortent ou performent mais déjà c'est sur la durée, c'est pas un titre par licence et par an. c'est un seul titre par IP sur la durée. tekken 7 c'est plus de 10 millions de ventes sur 7 ans entre 2015 et 2022. la plus grosse vente dans le genre c'est smash parce qu'il touche un tres, tres large public qui le jouent beaucoup en mode mélée. d'ailleur il est pas considéré comme un vrai jeu de combat par beaucoup de joueurs.

et puis le nombre de ventes ca dit pas tout. dans les millions y'a combien de personne qui l'on pris sur steam ou ailleur en promo. mais après on peut pas enlever le fait que ce soit des ventes qui comptes comme dans n'importe quel jeu. les competitions contribues grandement a maintenir la hype et les ventes en tout cas. et la en plus pour tekken c'est de la 3D a part DBZF les jeux 2d ou 2.5D même arcsys font pas des millions et des millions de ventes. et pourtant c'est arcsystem avec le niveau d'excellence et de qualité qu'ils ont.

ensuite la couverture mediatique ça fait pas tout. CR7 dans le monde du vs fighting qui en a quelque chose à faire ? ça fait de la pub oui mais c'est qui la cible ? les joueurs de fifa ? ceux qui suivent le foot ? ceux qui vont aller voir les trailers du jeu puis retourner à leurs occupations. les featuring et les guests faut assurer le fan service et proposer des trucs vendeurs avec. petite parenthese qui n'a rien a voir ou presque. lorsque la switch 2 à été annoncé avec mario kart world, y avait beaucoup de commentaires de journalistes de la press jeux vidéo qui disaient que ce n'était pas le bon jeu a sortir avec la console. qu'il fallait un zelda, un mario plateformes et ceci et cela. TOTK est sorti y 2 ans. ils s'attendaient à quoi pour une telle licence ? une sortie annuelle ? d'autant plus qu'il y a un hyrule warrior en fin d'année. bref. nintendo regarde ses chiffres. nintendo connait ses consoles seller. MK8 deluxe c'est plus de 67 millions de ventes sur switch + 8 millions sur WiiU. le jeu a 8 ans sur switch, 12 sur WiiU. c'est tout simplement le meilleur choix à tous les niveaux pour le lancement de la switch 2. la conclusion de tout ça c'est que si ceux qui avaient pris les decisions concernant COTW avaient regardé les chiffres et ce qui se faisait chez la concurence qui est déjà installée, qui a déjà de grosses IP qui fonctionnent, ils auraient fait les choix rationnels de choisir des guests parmis les licences fortes de la concurence pour participer à l'émulation de la scene du jeu de combat et permettre à la licence d'avoir de la visibilité dans sa propre communauté. SNK et ses licences, les gens connaissent, eventuellement, de nom. y'avait moyen d'interesser les joueurs de licences qui elles perdurent depuis des années avec juste des guests bien placés. au lieu de guests sans logiques. la com fait pas tout. faut qu'elle soit ciblée et cohérente.

DEI et wokisme. si tu n'as pas loupé cet épisode ben oui les gros studios ont cédés à certaines sirenes. et les flops de grosses productions s'enchainent depuis un bon moment. concord, avowed, dragon edge veilguard, star wars outlaws ...etc

apres délaisser est un bien grand mot compte tenu de la situation d'SNK, mais oui ressusciter des licences après de nombreuses années c'est compliqué. et puis le mobile y'a des raisons quand des boites y vont et si elles y performent. on peut pas reprocher a SNK d'avoir essayé de survivre.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3290
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 15 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#854 Message par Viss »

7ange a écrit : 15 mai 2025, 18:26 le jeu est vraiment bon. moi je trouve que c'est la com d'aujourd'hui qui ruine le plaisir et la duree des jeux. et particulierement celle des jeux de combat. parce qu'après avoir vu tout les perso du roaster et leur gameplay avant même d'avoir acheté le jeu la hype et le plaisir de la decouverte retombent comme un souflé. tout le contenu est connu, y a plus de reelles surprise ou de choses à attendre et il ne reste que le contenu annexe, avec les modes additionnels, pour ceux qui aiment faire ce genre de modes.
Assez d'accord avec ça.
Absolument tous les jeux de baston ont la même communication, des trailers par persos avec quasi toujours la même meta : Intro du perso / Coups spé / Super coup finish / Winning pose / Splash screen avec logo du jeu.

Même si la communication de COTW a été massive, elle est complétement décousue et ne parle à personne.

Revival après 26 ans mal expliqué aux vieux de la vieille.
Persos totalement inconnus pour les plus jeunes joueurs.

Cela dit, je trouve le jeu bon et fun.
Je regrette toujours que SF4 ait imposé tant de chose sur ce qu'est un jeu 3D en plan 2D alors qu'il y'aurait moyen de faire différemment.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29662
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#855 Message par Rugal-B »

Pour moi ce n'est pas propre aux jeux de baston seulement.
Un jeu n'est pas sorti, on connaît déjà tout son contenu, les tips, les DLC a venir. Y'a plus le plaisir de la découverte.
Imagine s'ils n'avaient rien dit sur Ronaldo et DJ, ils auraient été caché et on les aurait découvert en jouant, ç'aurait été marrant.
Ouais nan quelqu'un qui aurait eu le jeu 3 jours avant la sortie officielle nous aurait sûrement spoilé le truc. :evil:
Époque de merde...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 498
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#856 Message par Cotw »

Il n'y a rien de plus populaire que le foot; le partenariat avec Ronaldo a permis de toucher des dizaines de millions de personnes. Il n'y a pas photo quant à la portée par rapport aux trailers à l'EVO ou aux tweets SNK. C'était clairement un bon coup. Par contre, ils n'ont fait aucun effort d'imagination pour l'intégrer au roster. Y avait-il besoin d'en faire un perso d'ailleurs? De courtes vidéos de lui en train de jouer auraient pu suffire. Je ne vois pas ce qui aurait pu être fait de plus pour mieux promouvoir le jeu. Le problème de cohérence vient de leur volonté de toucher le public le plus large et aboutit à des absurdités comme la collaboration avec Faaast Penguin.

Un tort de Matsubara est de ne pas avoir tenu compte des signaux d'alerte qui se sont succédés. Ils donnaient l'impression de savoir où ils allaient; mais j'ai lu que la seconde beta avait rassemblé 10 000 joueurs. C'est ridicule. Et malgré les deux betas, il y avait encore pléthore de bugs à la sortie.

Il y a aussi l'imbroglio du premier DLC, annoncé gratuitement sur le tard pour les précos, d'abord pour certaines éditions, ensuite pour toutes les éditions et maintenant il est intégré d'office en l'achetant.

Le problème vient du jeu en lui-même et c'est donc surprenant qu'Oda n'ait pas encore sauté, vu que ce jeu est son projet et que la société aurait coulé s'il n'y avait pas la fondation Mist derrière pour payer les factures. SNK n'a sorti aucun jeu depuis 3 ans, car ils ont concentré leurs efforts sur le développement de ce jeu. C'est un autre gros problème qui peut être imputé à Matsubara : ne pas avoir planifié de sorties de jeux aux développement externalisés plus courts. Un SNK HEROINES Tag Team Frenzy 2, par exemple, aurait été le bienvenu. Le premier s'était vendu à plus de 300 000 exemplaires.

Répondre