moi si je veux de l'évolution de personnage je me fait un RPG. et franchement l'histoire des perso ou le lore dans les jeux de combat ... franchement ... qu'est ce que blanka, zangief, dhalsim, honda ...etc font dans SF6 ... 10 ans se sont écouler dans le jeu. ensuite les propositions c'est toi ou ceux qui s'attachent à ce genre de details que ça interesse. moi ou d'autres avoir un perso classique ca me ( nous ) va très bien. ( ash KOF 15; charlie SF5 exemple criant de ce qui aurait du resté figé ) en plus, juste par logique, dans un même arc, ( si on considere COTW et MOTW ne formant que la suite ou le spin off de real bout ) rien ne necessite ou ne justifie un changement d'apparence. enfin bref, c'est un détail sur lequel moi, je ne m'attarde pas et que je trouve reellement sans importance.
virtua fighter a trop mal vieilli et sans redesign complet de tout les points du jeu impossible d'esperer qu'il puisse depasser le stade de la nostalgie. virtua fighter c'est bien dans les annéés 90. j'aimais jouer lion, cage, jacky, jeffry ... mais deja meme leur design paraissait daté debut 2000. virtua fighter, dead or alive et tout les jeux 3D datés, si y a pas un refonte generale du design, du charadesign et du systeme globale du jeu, c'est impossible qu'ils puissent esperer avoir une chance d'exister aujourd'hui. de toute facon hors tekken et soulcalibur, en 3D ...kisakusa a écrit : ↑15 mai 2025, 14:13 et au pire des cas il y'a les costumes classiques, mais on a une évolution des personnages et ca permet de raccrocher les générations.
C'est un peu comme le virtua Fighter 6 qui est annoncé, j'avais peur car les personnages a la base sont très épurés a cause des contraintes 3d de l'époque.
Il y'a eu la révélation de Wolf qu'ils ont bien fait évolué avec les standards d'aujourd'hui.
des gameplay qui changent ? ben déjà luke c'est ryu++; jamie c'est fei long++; kimberly c'est guy++; JP et AKI c'est bien au dela d'un nouveau gameplay, c'est carrément des persos qu'on dirait sortie tout droit d'un autre jeu, et ce jeu ca serait soulcalibur. et pour finir, le drive rush vient casser et ruiner la pseudo variété de gameplay des persos. en plus JP c'est pas de la campe, c'est cheaté. guile c'est de la campe. dhalsim SF5 c'etait de la campe. ash KOF 13 c'est de la campe. athena dans KOF c'est de la campe ( ou plutôt, on peut la jouer comme ça, bien qu'elle est tout ce qu'il faut pour être ultra offenive ). avec bao, on est sur un niveau très élevé de vraie campe et on est même pas obligé de jouer le perso comme ça, il a de quoi attaquer et maintenir un pressing de pres. mais kain dans MOTW ou JP dans SF6. c'est pas de la campe, c'est cheaté.
ensuite desolé mais SF6 montre pas une richesse dans son gameplay et ses mecaniques générales. seulement des combos et des choses repetitives, parce que le drive rush et le gameplay génrale du jeu mettent rapidement et presque systematiquement le joueur qui subi un pressing, ou qui se fait ouvrir la garde, en situation random total. et on assiste à des linchages en bonne et due forme. parce que le gameplay du jeu repose sur l'anticipation et pas la réaction. du coup mauvais choix egal lapidation ou throw loop ( pléonasme ).
après ça c'est mon avis personnel, mais le RE engine a rendu les animations des perso génériques. c'est mon impression. si je devais illustrer : le power drive de terry, ben ed et marisa ont exactement le même. du coup gameplay varié, c'est pas ce à quoi je pense avec SF6. les perso en contre comme karin c'est un gameplay absent dans SF6; les perso aeriens c'est un gameplay absent de SF6. les perso à stance c'est un gamplay absent de SF6 ...etc et de toute façon le drive rush casse la majorité des gameplays conventionnels pour les transformer en gameplays de zoneur. ( ces habitudes de jeu des joueurs de SF6 sont assez amusantes à observer quand ils arrivent dans COTW )
y'avait quand même beaucoup de ken comme a chaque fois depuis SF4.
tu l'as dit toi même les joueurs connaisent déjà pas MOTW alors tu veux une cassure de quoi ? ensuite je comprends pas trop ton propos. dans SF2 est ce qu'il y a une cassure entre : championship edition, hyper fighting, the new challenger et 2X ? dans alpha est ce qu'il y a eu une cassure entre : 1, 2 et 3 ? dans SF3 est est ce qu'il y a eu une cassure entre : new generation, giant attack et third strike ? est qu'il y a eu une cassure entre SF4, super SF4, SF4 arcade edition et ultra SF4 ? et pourtant tout les personnages SF ont muris ont évolués de maniere tres sinificative et incontestée au cours des differents arcs cités. et pas de maniere inter arc. ben fatal fury y a eu le premier, le 2 et le special, le 3 avec un tout nouveau casting, l'arc real bout, real bout special et real bout 2 puis MOTW avec un nouveau roaster complet suivi de COTW. chaque arc porpose son nouveau roaster qui dur tout l'arc. j'en demande pas plus. si y a du bonus tant mieux. mais si c'est juste pour tenter et diviser, je prefere la constance et l'efficacité éprouvée.kisakusa a écrit : ↑15 mai 2025, 14:13 La avec City of the wolves , on a pas de cassure , pas d'évolution hormis hokutomaru qui a un peu grandis. On ne sens pas un changement sur les personnages.
On a l'impression de récupérer la même chose qu'il y'a 26 ans, mais ce qui était cool il y'a 26 ans... bah c'est hasbeen pour les jeunes aujourd'hui
. C'est un peu dommage
le gameplay de tous les perso à evolué depuis MOTW. et si on ne s'attarde que sur les tenues. terry avait déjà opéré sa transformation dans MOTW pas de raison qu'il change dans COTW. maï a completement changé; hokutomaru a changé; andy a subi des modifications; grant a completement changé ( vox ); dong kwan à subi des retouches; et c'est des retouches design qui vont dans le bon sens. pas des tentatives ratés qui rendent les perso plus random. terry, rock, jae hoon, dong kwan, gato, jenet, hotaru, marco ... il etait reussi y'a 26 ans et leur charadesign est toujours excellent aujourd'hui. duck king sans retoucher a son charadesign qui date, y a aucun souci pour l'intégrer a COTW aujourd'hui. idem pour K', pour kyo 99, pour yuri, pour king, quand les design sont reussis ils traversent le temps avec de tres legeres mise a jour ( sol badguy ). a contrario robert sont design de KOF 96 est le meilleur. iori 95 est le meilleur design du perso. ash 2003 est de tres loin superieur a celui de KOF 15.
le probleme c'est pas SNK c'est que les jeux de combat c'est une niche. qu'il y a beaucoup, beaucoup de concurence et que les gros qui sont deja installés ils laissent peu de place à ce qui reste. SF6, T8 ( encore que saison 2 ), smash, guilty, DBZ fighters, MK, gran blue ...etc sans compter les joueurs qui dosent encore 3.3, 2X, 98 et 2002 um, CVS2, MVC, ceux qui sont sur KOF 15 ...etc et les joueurs plus casu qui ont une preference pour du dragon ball 3D classique, du naruto, prochainement du bleach, qui attendent probablement un one piece façon DBZF ...etc je suis pas convaincu que hunter x hunter va rencontrer un gros succes ( j'ai pas de boule de cristal mais bon ) virtua fighter, ben c'est virtua fighter quoi hormis tremblement de terre dans ses mecaniques avec un systeme en beton qui vient s'ajouter en surcouche au gameplay general du jeu, il a pas selon moi les options necessaire pour devenir un jeu majeur du versus. et 2XKO c'et un OVNI pour moi. bref y'a de la concurence et un gateau pas si enorme que ça.kisakusa a écrit : ↑15 mai 2025, 14:13 La lumière est sur Street VI, et le restera encore un petit moment , Snk est trop niche aux yeux du grand public, et si KOF n'a pas réussi a prendre la lumière,
malheureusement ce n'est pas city of the wolves qui arrivera a rallié SNK au grand public.
Par contre espérons que le jeu sois quand meme rentable, meme si le jeu ne m'a pas crée de hype, j'espere que Snk pourra me surprendre dans le futur
le jeu est vraiment bon. moi je trouve que c'est la com d'aujourd'hui qui ruine le plaisir et la duree des jeux. et particulierement celle des jeux de combat. parce qu'après avoir vu tout les perso du roaster et leur gameplay avant même d'avoir acheté le jeu la hype et le plaisir de la decouverte retombent comme un souflé. tout le contenu est connu, y a plus de reelles surprise ou de choses à attendre et il ne reste que le contenu annexe, avec les modes additionnels, pour ceux qui aiment faire ce genre de modes. quand t'en as deja fait 2 ou trois sur different jeux ( smash, MK, soulcalibir ) tu les fais pas forcement dans tous les jeux qui te le propose aussi. surtout si de base tu prends un jeu de combat pour faire du versus. bref hors capitalisation ( et même avec ) créer et maintenir la hype ou générer de grosse ventes c'est pas acquis. c'est pas doser comme un bot pour apprendre des phases par coeur qui me hype, même si il faut paser par là. c'est pas non plus l'attente beaucoup trop long des systemes de saison pass qui maintient ma hype pour le jeu. ouais compliqué, compliqué pour COTW.
ps:y'a rien de personnel dans tout ça. c'est juste mon opinion et mon ressenti perso.