Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
J’ai pris une version AES et une version Dreamcast.
Je trouve le jeu joli mais hormis les boss gigantesques, ca pourrait sans doute tourner sur une Megadrive.
J’accroche pas trop au perso, on dirait un tonneau. Mais ca fait plaisir de voir un tel jeu sur AES.
J’espère que la version Dream aura un mode 240P.
Sinon, la difficulté joue sur le par coeur avec des ennemis placés bien comme il faut pas.
Je préfère le frénésie d’un Metal Slug, mais c’est presque un autre genre de Run’Gun.
Je trouve le jeu joli mais hormis les boss gigantesques, ca pourrait sans doute tourner sur une Megadrive.
J’accroche pas trop au perso, on dirait un tonneau. Mais ca fait plaisir de voir un tel jeu sur AES.
J’espère que la version Dream aura un mode 240P.
Sinon, la difficulté joue sur le par coeur avec des ennemis placés bien comme il faut pas.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
ça a l'air pas trop mal , en tout cas mieux que Cyborg Force.
C'est toujours mieux de l'avoir en MVS ou AES pour l'objet de collection mais à part ça.
C'est toujours mieux de l'avoir en MVS ou AES pour l'objet de collection mais à part ça.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
très classe
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
J’apporte ma pierre à l’édifice informatif.
Je ne suis pas fan du design mais je reconnais que la carte est très jolie. Ca me rappelle la carte brillante dans le 1er DBZ Butoden de la SFC. (Ref’ de vieux)

Je ne suis pas fan du design mais je reconnais que la carte est très jolie. Ca me rappelle la carte brillante dans le 1er DBZ Butoden de la SFC. (Ref’ de vieux)








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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Avis à chaud de Vinu Shmup:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
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3DS XL
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Pour l'avoir acheté 1500 yens sur steam je suis entièrement d'accord avec Vinu, c'est assez mauvais et pas fun du tout. Le gros point noir la lourdeur du héros et les hitboxs aux fraises. Après la DA, je n'aime pas du tout mais bon les goûts et les couleurs...
Pour dire j'ai pris plus de plaisir sur cyborg force sur steam également... C'est dire...
Quitte à se faire plaisir sur AES, je pense que Vengeance hunters est carrément plus sympa.
Pour dire j'ai pris plus de plaisir sur cyborg force sur steam également... C'est dire...
Quitte à se faire plaisir sur AES, je pense que Vengeance hunters est carrément plus sympa.
Dernière modification par Virtua le 26 mars 2025, 09:47, modifié 1 fois.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Salut,
Je ne pensais pas écrire ça un jour mais le problème qui arrive assez rapidement avec Vengeance Hunter c'est qu'un run est beauuuuucooouuuup trop long, 1h15 à 1h30. Un BTA arcade c'est maxi 40 minutes, là sur le jeu de Nalua on finit par s'emmerder.
En tout cas merci pour le rapide test de Gladmort Steam, ça donne une idée. J'ai peur que le jeu me rende fou si les sauts sont approximatifs.
Je ne pensais pas écrire ça un jour mais le problème qui arrive assez rapidement avec Vengeance Hunter c'est qu'un run est beauuuuucooouuuup trop long, 1h15 à 1h30. Un BTA arcade c'est maxi 40 minutes, là sur le jeu de Nalua on finit par s'emmerder.
En tout cas merci pour le rapide test de Gladmort Steam, ça donne une idée. J'ai peur que le jeu me rende fou si les sauts sont approximatifs.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Je suis d'accord avec toi Zouzzz sur vengeance hunters mais le plaisir est à des années lumières de l'autre daubasse...zouzzz a écrit : ↑26 mars 2025, 06:26 Salut,
Je ne pensais pas écrire ça un jour mais le problème qui arrive assez rapidement avec Vengeance Hunter c'est qu'un run est beauuuuucooouuuup trop long, 1h15 à 1h30. Un BTA arcade c'est maxi 40 minutes, là sur le jeu de Nalua on finit par s'emmerder.
En tout cas merci pour le rapide test de Gladmort Steam, ça donne une idée. J'ai peur que le jeu me rende fou si les sauts sont approximatifs.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Tu me fais peur. 

Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Tu l'as acheté Zouzzz ?
Après tu vas peut-être aimer le jeu... Mais moi ce n'est pas ma tasse de thé du tout et pourtant je suis fan de daimakaimura et j'avoue que j'ai même un petit faible pour la version exa de Madelyn.
Mais là, je n'accroche pas du tout...
Après tu vas peut-être aimer le jeu... Mais moi ce n'est pas ma tasse de thé du tout et pourtant je suis fan de daimakaimura et j'avoue que j'ai même un petit faible pour la version exa de Madelyn.
Mais là, je n'accroche pas du tout...
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Mince. Moi qui comptait le revendre à sa réception sur Neo-Geo (parce que j’ai pas la console finalement..), bah ça va être dur à revendre.. 

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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Je pensais pareil sauf qu'en fait, ce n'est pas unanime, beaucoup aiment bien ce jeu aussi... A voir si la version AES, il est possible que certaines choses changent ou ont été rajoutées....
Live: Krull9999
Psn: Kaere
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Ma tv crt sony trinitron m'a lâché depuis 2 jours mais j'ai pu bien parcourir Gladmort MVS que j'avais reçu le 7 mai.
Du coup, j'ai échangé mon avis avec totologic aka chipsonsteroids ; le développeur du jeu se chargeant de la partie programmation et des mécaniques de gameplay.
Kretinou, tu as toi aussi reçu gladmort mvs et tu peux aussi parler avec le développeur sur neogeofans.
Mes échanges avec totologic à propos de mon avis sur ce jeu ici:
https://www.neogeofans.com/leforum/foru ... ost1849238
Pour résumer mon avis, c'est un bon jeu pertinent sur le support car en style médieval plateforme-action, on a que magician lord sur le support.
Je considère que c'est un bon ajout à la ludothèque neo geo, il a la carrure d'un jeu occidental ayant pu sortir sur neo geo en 1990-1991.
Bref, un jeu du début de vie de la neo geo.
Niveau graphisme, ça s'améliore en avançant dans le jeu.
Le pixel artiste a sans doute mieux affiné son style au fur et à mesure, même la palette de couleurs devient + vive dans les stages supérieurs et dans le mode entrainement.
Certainement que les outils de programmation ont été mieux appréhendés au fur et à mesure.
Niveau musique, ça fait bien le job, ils n'ont pas reproduit l'erreur de vengeance hunters avec ses musiques imitant un style chiptune.
Un gameplay classique et une difficulté non décourageante car on progresse à chaque essai.
Certaines armes nous facilitent même la tâche sur des passages que je pensais galère niveau difficulté.
Ce jeu m'a poussé à relancer plusieurs fois, ne serait-ce que pour trouver les petits passages secrets.
J'ai bien fait d'y revenir dessus rapidement car ma tv m'a lâché peu de temps après.
J'ai eu la surprise de tomber sur un boss caché où l'on doit résister à ses vagues ennemis durant 120 secondes.
Il a un style réussi me rappelant un style à la nightmare in the dark sur neo geo.
Heureusement, j'avais pensé à faire un screen de ce boss sur ma tv ayant rendu l'âme.
Quelques jours + tard, je voulais enregistrer une partie pour montrer de quoi a l'air le jeu sur un écran crt, mais dommage pour moi, ma tv est out.
Le screen au rendu crt du boss en question en spoil.
Du coup, j'ai échangé mon avis avec totologic aka chipsonsteroids ; le développeur du jeu se chargeant de la partie programmation et des mécaniques de gameplay.
Kretinou, tu as toi aussi reçu gladmort mvs et tu peux aussi parler avec le développeur sur neogeofans.
Mes échanges avec totologic à propos de mon avis sur ce jeu ici:
https://www.neogeofans.com/leforum/foru ... ost1849238
Pour résumer mon avis, c'est un bon jeu pertinent sur le support car en style médieval plateforme-action, on a que magician lord sur le support.
Je considère que c'est un bon ajout à la ludothèque neo geo, il a la carrure d'un jeu occidental ayant pu sortir sur neo geo en 1990-1991.
Bref, un jeu du début de vie de la neo geo.
Niveau graphisme, ça s'améliore en avançant dans le jeu.
Le pixel artiste a sans doute mieux affiné son style au fur et à mesure, même la palette de couleurs devient + vive dans les stages supérieurs et dans le mode entrainement.
Certainement que les outils de programmation ont été mieux appréhendés au fur et à mesure.
Niveau musique, ça fait bien le job, ils n'ont pas reproduit l'erreur de vengeance hunters avec ses musiques imitant un style chiptune.
Un gameplay classique et une difficulté non décourageante car on progresse à chaque essai.
Certaines armes nous facilitent même la tâche sur des passages que je pensais galère niveau difficulté.
Ce jeu m'a poussé à relancer plusieurs fois, ne serait-ce que pour trouver les petits passages secrets.
J'ai bien fait d'y revenir dessus rapidement car ma tv m'a lâché peu de temps après.

J'ai eu la surprise de tomber sur un boss caché où l'on doit résister à ses vagues ennemis durant 120 secondes.
Il a un style réussi me rappelant un style à la nightmare in the dark sur neo geo.
Heureusement, j'avais pensé à faire un screen de ce boss sur ma tv ayant rendu l'âme.
Quelques jours + tard, je voulais enregistrer une partie pour montrer de quoi a l'air le jeu sur un écran crt, mais dommage pour moi, ma tv est out.
Le screen au rendu crt du boss en question en spoil.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Merci de ton retour.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
on sent une douleur vive
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Ouais je rejoins l'avis de @sengoku 2 dans sa globalité. Avant tout, pour donner un avis, je me mets bien dans la tête d'où vient le jeu et qu'on ne peut pas le comparer à Spin-Master ou Ghouls Ghost à une époque où il y avait une armée au développement derrière un jeu. Ici faut un peu faire la part des choses où on a un gars qui a fait un jeu avec son coeur et ça se ressent.
J'ai lu quand même des critiques, parfois acerbes, sans un peu se mettre dans le contexte de ce que j'ai dit ci-dessus; ça m'a peiné (ainsi que pour la mort du crt de Sengoku 2).
Alors oui, les graphismes et autres petits trucs peuvent être perfectibles mais j'ai envie de dire que la force de ce jeu c'est qu'il est accrocheur; c'est sa putain de force. Si on reprend l'exemple de Magician Lord, oui il est beau, la miouzik, toussa. Mais bon il est punitif, die and repeat (le terme à la mode pour faire sentir que t'es hardcore gamer mais qu'en fait t'as pas de skills). Moi j'ai pas eu de plaisir sur ce jeu. En revanche, Gladmort, bah une fois lancé, y a un mélange de frustration et plaisir comme dans un donjon des clubs libertains de la dune du pilat.
Bref, tu laches rien, tu veux vraiment aller plus loin et t'as pas envie de mettre une rouste à ton crt car tu sais que si tu vas trop fort il va rendre l'âme.
En résumé, un homebrew que je ne regrette pas d'avoir pris dans sa version MVS (AES je peux pas juger), il m'a séduit partant plutôt au début comme un achat d'encouragement à un gars comme totologic pour son travail avec un VRAI pixel art. C'est freshouille, c'est sympa, ça agrémente la ludothèque Neo.
J'ai lu quand même des critiques, parfois acerbes, sans un peu se mettre dans le contexte de ce que j'ai dit ci-dessus; ça m'a peiné (ainsi que pour la mort du crt de Sengoku 2).
Alors oui, les graphismes et autres petits trucs peuvent être perfectibles mais j'ai envie de dire que la force de ce jeu c'est qu'il est accrocheur; c'est sa putain de force. Si on reprend l'exemple de Magician Lord, oui il est beau, la miouzik, toussa. Mais bon il est punitif, die and repeat (le terme à la mode pour faire sentir que t'es hardcore gamer mais qu'en fait t'as pas de skills). Moi j'ai pas eu de plaisir sur ce jeu. En revanche, Gladmort, bah une fois lancé, y a un mélange de frustration et plaisir comme dans un donjon des clubs libertains de la dune du pilat.
Bref, tu laches rien, tu veux vraiment aller plus loin et t'as pas envie de mettre une rouste à ton crt car tu sais que si tu vas trop fort il va rendre l'âme.
En résumé, un homebrew que je ne regrette pas d'avoir pris dans sa version MVS (AES je peux pas juger), il m'a séduit partant plutôt au début comme un achat d'encouragement à un gars comme totologic pour son travail avec un VRAI pixel art. C'est freshouille, c'est sympa, ça agrémente la ludothèque Neo.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Pas de douleur John46, c'est la première fois en + 20 ans que ça m'arrive.
Mon écran cathodique que j'ai depuis 2004, fonctionne toujours, le supergun ne passe pas dessus, par contre mes consoles fonctionnent impeccablement dessus.
J'y repense grâce à toi, je jouais à du mvs dessus car j'utilisais l'adaptateur Phantom dessus via ma neo geo aes.
Mais bon, ça m'étonnerait que gladmort soit compatible avec l'adaptateur phantom...
Puis vers 2011/2012, j'ai acheté une borne egret 2 et c'est dessus que je jouais à mes pcb jamma et slot mvs.
Puis en 2013, j'ai acheté la trinitron où le supergun fonctionnait dessus.
Bref, revenons-en à kretinou, on est tous les 2 d'accord car on relativise.
Kretinou prends en compte l'équipe réduite du développement et le fait que le jeu demeure amusant et sympa.
Moi, je considère que ça a le niveau d'un jeu occidental ou japonais d'un développeur moins renommé (Visco etc...) ayant pu sortir sur neo geo durant ses premières années.
Et je prends en compte le prix, 250 euros le kit mvs de gladmort pour le kickstarter.
Oui, kraut buster est meilleur mais je l'ai payé 400 euros sur mvs.
Le prix de 250 euros m'a clairement poussé à sauter le pas sans hésitation car le jeu m'intéressait déjà à la base et son prix abordable pour du mvs, a clôturé mon choix.
Mon écran cathodique que j'ai depuis 2004, fonctionne toujours, le supergun ne passe pas dessus, par contre mes consoles fonctionnent impeccablement dessus.
J'y repense grâce à toi, je jouais à du mvs dessus car j'utilisais l'adaptateur Phantom dessus via ma neo geo aes.
Mais bon, ça m'étonnerait que gladmort soit compatible avec l'adaptateur phantom...
Puis vers 2011/2012, j'ai acheté une borne egret 2 et c'est dessus que je jouais à mes pcb jamma et slot mvs.
Puis en 2013, j'ai acheté la trinitron où le supergun fonctionnait dessus.
Bref, revenons-en à kretinou, on est tous les 2 d'accord car on relativise.
Kretinou prends en compte l'équipe réduite du développement et le fait que le jeu demeure amusant et sympa.
Moi, je considère que ça a le niveau d'un jeu occidental ou japonais d'un développeur moins renommé (Visco etc...) ayant pu sortir sur neo geo durant ses premières années.
Et je prends en compte le prix, 250 euros le kit mvs de gladmort pour le kickstarter.
Oui, kraut buster est meilleur mais je l'ai payé 400 euros sur mvs.
Le prix de 250 euros m'a clairement poussé à sauter le pas sans hésitation car le jeu m'intéressait déjà à la base et son prix abordable pour du mvs, a clôturé mon choix.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Hello,
Ici il est dit que la rom de la version AES n'est pas la même que celle MVS :
https://www.youtube.com/watch?v=sCtxEtSbkmU
J'ai joué au 2 premiers levels de la démo, j'avais déjà bien aimé, vivement que je reçoive mon MVS KS.
Ici il est dit que la rom de la version AES n'est pas la même que celle MVS :
https://www.youtube.com/watch?v=sCtxEtSbkmU
J'ai joué au 2 premiers levels de la démo, j'avais déjà bien aimé, vivement que je reçoive mon MVS KS.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
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- stick de platine
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Il n'y a pas 2 roms différentes, il y a 2 hardware différents. C'est une question de support, c'est tout.zouzzz a écrit : ↑17 mai 2025, 09:19 Hello,
Ici il est dit que la rom de la version AES n'est pas la même que celle MVS :
https://www.youtube.com/watch?v=sCtxEtSbkmU
J'ai joué au 2 premiers levels de la démo, j'avais déjà bien aimé, vivement que je reçoive mon MVS KS.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Je trouve ça super bizarre. Tu aurais le timecode où le sujet est abordé ? (j'avoue avoir la flemme de tout regarder

EDIT : c'est bon, il en parle aux alentours de 30 minutes de vidéo. Il évoque une version AES mal finie en gros. Mais à mon avis, la ROM est identique. Maintenant si le jeu n'est pas débugué correctement, en théorie ça peut merder uniquement sur certains setup non ? Pour vérifier, il faudrait faire tourner une version MVS sur une AES où la version AES déconne. Si le souci est identique, la ROM l'est également.
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- stick de platine
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Bizarre cette histoire
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- stick de rhodium
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Je viens de passer le lever 2, je trouve le jeu très bon. Joli, sympa et tout et tout. Les paterns des 2 prermiers boss sont vraiment nuls mais leur taille est énorme, celui-ci explique peut être celui-là.
Par contre le score n'étant pas resetté à chaque crédit ou même indiqué, c'est open bar niveau scoring.
Par contre le score n'étant pas resetté à chaque crédit ou même indiqué, c'est open bar niveau scoring.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
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- stick de bronze
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids
Impeccable, Zouzzz et Roch y jouent sûrement sur crt.
Je vous lis autrepart, je confirme utiliser la masse ( 6 ème arme en bas à droite ) pour les goblins du stage 3-2.
C'est efficace et j'ai noté comme vous que c'est moins précis en phase de saut.
Mais comme je l'utilisais en restant debout, j'ai noté son efficacité optimale pour le passage des goblins.
Juste le goblin en haut de l'échelle au début du niveau, demande un peu + de dextérité, mais bon je traçais souvent devant, sans le calculer si j'avais zéro dégât.
Car dans le cas contraire, il faut se le coltiner pour avoir accès à une armure en retournant en arrière sur les plateformes supérieures. ( premier écran coin supérieur )
Au plaisir de vous relire pour avoir votre ressenti définitif.
Je vous lis autrepart, je confirme utiliser la masse ( 6 ème arme en bas à droite ) pour les goblins du stage 3-2.
C'est efficace et j'ai noté comme vous que c'est moins précis en phase de saut.
Mais comme je l'utilisais en restant debout, j'ai noté son efficacité optimale pour le passage des goblins.
Juste le goblin en haut de l'échelle au début du niveau, demande un peu + de dextérité, mais bon je traçais souvent devant, sans le calculer si j'avais zéro dégât.
Car dans le cas contraire, il faut se le coltiner pour avoir accès à une armure en retournant en arrière sur les plateformes supérieures. ( premier écran coin supérieur )
Au plaisir de vous relire pour avoir votre ressenti définitif.
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