questions noob remontage NUC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
airfab
stick de plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

questions noob remontage NUC

#1 Message par airfab »

Hello,

Je remont mon premier NUC que je viens de passer en sit (décicision au dernier moment ...) et j'ai quelques questions qui arrivent au fur et à mesure du remontage.
Il faut dire que la bête a été démontée il y a presque un an donc tout n'est pas très frais.

- L'utilisation sera dans un premier temps avec un Recalbox RGB-JAMMA et je me demandais si dans ce cas, ou d'une manière générale, il est indispensable de rebrancher le monnayeur ?
Pas d'utilité dans mon cas mais est-ce que cela engendre des problèmes ou erreurs si non rebranché ?
Si indispensable je bloque sur deux connecteurs (entourés en rouge) que je ne sais pas où rebrancher :crybaby: je suppose que c'est prévu sur l'IO board:

Image

- En coupant les jambes on enlève aussi le boulon et le trou qui réceptionnent le pied 8O
Quel est la meilleurs pratique pour fixer à nouveau le pied correctement ?

Image

Je ne me vois pas percer et boulonner à travers.

- Enfin dernière question (pour le moment), si je souhaite remplacer le câble JVS usb est-ce qu'il s'agit d'un câble USB classique ? auquel cas je pourrais en prendre un de la bonne longueur (tpe A vers type B) ou bien un câble particulier ?
Je trouve des infos contradictoires à ce sujet.

Merci

Lex_terieur
stick de zinc
A remercié : 73 fois
A été remercié : 53 fois

Re: questions noob remontage NUC

#2 Message par Lex_terieur »

Pour le JVS un câble USB fait l'affaire. c'est juste le protocole des donnée qui est au final spécifique, pas le câble.

Le monnayer n'a pas besoin d'être rebrancher pour le RGB jamma si tu mes tous en feeplay ou si tu utilise le bouton test.
Néanmoins, je conseil de le remette en place car le faire par la suite pourrais être soit plus compliquer (que lorsqu'elle est démonter), soit ne plus te souvenir de comment le faire.
Et puis le jour ou tu veux mettre un système original, ça fait toujours son petit effet de mettre la piéce. (enfin tu fait bien comme il te semblera le mieux pour toi)
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

bobi
stick de diamant
A remercié : 14 fois
A été remercié : 44 fois

Re: questions noob remontage NUC

#3 Message par bobi »

Il y a des tutos sur internet pour couper les jambes
Il faut enlever le cache pied et couper
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293