Playstation 5 (PS5)
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 152 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Playstation 5 (PS5)
Ouais, il est pas dispo sur Rue du Commerce, ni sur La Redoute, et je voulais les acheter spécifiquement sur ces sites.

Bon ben dommage, je n'y jouerai pas...
Hein quoi? Amazon? CDiscount? Connait pas...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 228 fois
- A été remercié : 106 fois
Je vais plus sur cdiscount mais oui il y est, amazon non
https://www.amazon.fr/CLAIR-OBSCUR-EXPE ... 0DPQZX424/

- Rugal-B
- stick dans la chatte
Ah oui, tu parlais de la version X-Box. Dans le topic PS5. Effectivement je ne l'ai pas vu venir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- RainMakeR
- HBK is god
spa moi qui est commencé à parler du jeu sur un topic specifique.
De toute facon la ps5 m'interesse pas du tout donc tu dois bien te douter que je parlais de la version xbox

Profitons ca se trouve c'est ptet la derniere xbox qu'ils vont sortir avec leur strategie de cons ....

- John46
- stick dans le cul
- A remercié : 0
- A été remercié : 123 fois
- Vany
- stick d'argent
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
... C'est compliqué...
Le jeu a des "hauts" très haut et des bas, vraiment, vraiment très bas et particulièrement crispants.
Dans l'ensemble, je crois qu'il faut le faire pour la "culture JV" et si tu n'es pas du genre à balancer ta manette contre les murs (pas à cause de la difficulté mais à cause de certains choix franchement discutables).
Le jeu a des "hauts" très haut et des bas, vraiment, vraiment très bas et particulièrement crispants.
Dans l'ensemble, je crois qu'il faut le faire pour la "culture JV" et si tu n'es pas du genre à balancer ta manette contre les murs (pas à cause de la difficulté mais à cause de certains choix franchement discutables).
Discord :
#Vanyfraise4225
#Vanyfraise4225
-
- stick de diamant
- A été remercié : 38 fois
J'ai eu de bons moments de crispation, mais à mon sens comme dans les Souls, de la crispation induite par mes erreurs, pas par le jeu. Ce qui en fait de la bonne crispation.Vany a écrit : ↑01 juin 2025, 18:49 ... C'est compliqué...
- RainMakeR
- HBK is god
C'est quel genre les bas ? dialogues pourris ? du farming ?
D'ailleurs tout le monde parle un peu de soul quand ils parlent de ce jeu. C'est vraiment un genre de soul avec grosse difficiulté et gros openworld, ou un ff couloir ?

-
- stick de zinc
- A été remercié : 6 fois
Je vois pas trop le rapport avec les souls. On est plus sur du couloir.
Le jeu vaut le coup pour sa direction artisitique decors, design, musiques et son gameplay qui dépoussoère le tour par tour.
Mais rien à voir avec les Souls on est plus dans le rpg à couloir mais modernisé.
Le jeu vaut le coup pour sa direction artisitique decors, design, musiques et son gameplay qui dépoussoère le tour par tour.
Mais rien à voir avec les Souls on est plus dans le rpg à couloir mais modernisé.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
Le rapport avec les Souls c'est les parry lors des combats. Ça a l'air de gêner pas mal de monde.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- emilealpi
- AOC des Cévennes
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 15 fois
Merci à tous ! je l'ai acheté en physique suite au réassort récent. Je commence dès que le fiston lâche son demon souls.

-
- stick de diamant
En maitrisant les Parry tu n'as pas besoin de farmer, ça fait des combats à rallonge, avec le risque de se faire crever en un coup, mais c'est ce qui rend le jeu grisant.
Le système de parry est hyper bien foutu, il y a le dodge assez facile et très tolérant sur le retard, et le parry qui fait gagner des points d'AP avec un contre au passage, mais qui est impitoyable sur le timing. En prenant le rsique de faire des parry, tu peux éxpédier les combats en deux minutes, là où ça peut trainer trois plombes avec le dodge.
C'est ce qui me fait vraiment penser aux Souls dans ce jeu, le risque paye si tu prends le risque.
Le système de parry est hyper bien foutu, il y a le dodge assez facile et très tolérant sur le retard, et le parry qui fait gagner des points d'AP avec un contre au passage, mais qui est impitoyable sur le timing. En prenant le rsique de faire des parry, tu peux éxpédier les combats en deux minutes, là où ça peut trainer trois plombes avec le dodge.
C'est ce qui me fait vraiment penser aux Souls dans ce jeu, le risque paye si tu prends le risque.
- Vany
- stick d'argent
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
- Les timmings des QTE des parry sont parfois identifiables, souvent non. C'est vraiment très difficile de parer à la première rencontre avec un ennemi.
- Les musiques bien que sympathiques sont soulantes, ok, c'est parfaitement subjectif mais les voix éthérés et fantomatiques, au bout d'un moment... Les musiques des combats manquent aussi très souvent de punch ce qui fait que la transition entre phases d'explorations et combats manquent de distinctions.
- Le level design a un vrai problème de chemin critique, on n'identifie jamais si on est sur le bon chemin ou une route annexe avec un coffre au bout, les éléments graphiques ou en tout cas identifiables manquent de mon point de vue.
- Un élément scénaristique me semble parfaitement artificiel et ne fonctionne pas du tout.
- Il y a des voicelines d'après combat qui n'ont aucun sens au moment où elles sont prononcées (Maelle qui parle "(d') encre" au début du jeu sans que cela n'ai de sens).
- Les ennemis chromatiques (les ennemis classiques mais en version stats vénères) ne se distinguent en rien "visuellement" des autres pendant la phase d'exploration, ce qui fait que tu peux avancer vers un ennemi sereinement et en fait te retrouver devant un chromatique qui va te fumer instantanément.
- Le jeu peut se révéler incroyablement difficile si tu ne sais pas qu'au bout d'un moment dans l'histoire, tu débloques un item qui te permet de dépasser un montant maximum de 9999 point de dégât par attaque. C'est con, tu peux faire des perfect parry pendant 30 minutes et balancer des crottes de nez aux ennemis... Rien de très grave mais plutôt pénible à l'usage.
- Beaucoup trop de niveau qui n'ont pas été développé ce qui implique des visites dans des écrans et des décors fixes avec des caméras souvent très mal placées.
- Les mini-jeux, c'est non, faire de l'escalade dans un jeu qui n'a pas le moteur physique pour ça, c'est non...
Discord :
#Vanyfraise4225
#Vanyfraise4225
-
- stick de diamant
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Les Parry c'est le coté Souls du jeu, certains combats obligent à en prendre plein la gueule pour apprendre les patterns, puis les refaire jusqu'à les passer. On a un peu perdu cette habitude avec les RPG modernes, mais je me souviens avoir passé des heures sur les bancs de l'école à coucher des stratégies sur papier pour battre Kefka dans FF 6. C'est un bon retour aux sources pour moi.
Ne pas avoir de maps, dans des décors qui se ressemblent sans aucune indication visuelle pour s'y retrouver, ça m'a salement gonflé, je l'avoue, et je suis très loin d'avoir tout exploré, parce que ça me gonfle de passer ma vie à me paumer.
Les musiques c'est pas faux non plus, 100 heures de Castafiore, ça fatigue à force.
Mais malgré tout ça, je continue de penser que le jeu mérite de loin le titre de Goty, et il tombe dans ma courte liste de jeu à refaire chaque année.
L'élement scénaristique (gros spoiler)
Ne pas avoir de maps, dans des décors qui se ressemblent sans aucune indication visuelle pour s'y retrouver, ça m'a salement gonflé, je l'avoue, et je suis très loin d'avoir tout exploré, parce que ça me gonfle de passer ma vie à me paumer.
Les musiques c'est pas faux non plus, 100 heures de Castafiore, ça fatigue à force.
Mais malgré tout ça, je continue de penser que le jeu mérite de loin le titre de Goty, et il tombe dans ma courte liste de jeu à refaire chaque année.
L'élement scénaristique (gros spoiler)
- RainMakeR
- HBK is god
Evil within c'est pas tout à fait ca mais je comprend. C'est surtout dans le 2 que tu comprends pas l'interet.. mais bon les elites doivent se faire un trip matrix 
J'ai 2 autres qestions parce que je me tate à faire de ce jeu mon jeu d'été (un jeu que je ponce entre 2 plages).
COuloir c'est bien mais j'aime bien fouiller partout, et je deteste quand une fois sorti d'une zone tu ne peux plus y retourner... ou tout du moins qu'on te dise attention fin de zone, si tu sors tu pourras plus refouiller !
L'autre c'est le parry. Est ce que t'es obligé de le maitriser pour finir le jeu ? Je demande parce que je n'ai aucun sens du rythme. Ce qui veut dire que j'ai d'extrement difficulté à battre la mesure, à jouer a guitar hero sans compter, et donc à devoir compter des temps pour faire des parry ...

J'ai 2 autres qestions parce que je me tate à faire de ce jeu mon jeu d'été (un jeu que je ponce entre 2 plages).
COuloir c'est bien mais j'aime bien fouiller partout, et je deteste quand une fois sorti d'une zone tu ne peux plus y retourner... ou tout du moins qu'on te dise attention fin de zone, si tu sors tu pourras plus refouiller !
L'autre c'est le parry. Est ce que t'es obligé de le maitriser pour finir le jeu ? Je demande parce que je n'ai aucun sens du rythme. Ce qui veut dire que j'ai d'extrement difficulté à battre la mesure, à jouer a guitar hero sans compter, et donc à devoir compter des temps pour faire des parry ...

-
- stick de diamant
Tu peux refouiller tout ce que tu veux, tout reste ouvert.
Sans le Parry ou le Dodge, tu n'as quasiment aucune chance, à moins de passer 6 mois à farmer, les ennemis frappent fort, on croise des one kill assez souvent. Il y a un mode easy qui est beaucoup plus tolérant sur le timing au moins pour le dodge. Le parry c'est plus impitoyable, mais tu peux faire le jeu en ne faisant que du dodge
Sans le Parry ou le Dodge, tu n'as quasiment aucune chance, à moins de passer 6 mois à farmer, les ennemis frappent fort, on croise des one kill assez souvent. Il y a un mode easy qui est beaucoup plus tolérant sur le timing au moins pour le dodge. Le parry c'est plus impitoyable, mais tu peux faire le jeu en ne faisant que du dodge