WIP (qui commence mal) Borne Nstyl
-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Re: WIP (qui commence mal) Borne Nstyl
Merci @Be_nO
il faudra que je regarde, mais il me semble que le nombre de câbles ne correspond pas si je veux tous les relier entre eux. Mais bon, après une nuit de sommeil, j'ai réfléchi et je pense refaire tout le câblage au propre...et me débarrasser de cette carte pour aller directement sur le peigne. Comme je l'ai dit, je n'y connais absolument rien, ce sera un pur défi qui, pour l'instant me fait peur, c'est vrai.
Qui plus est, il va me falloir du temps, et un peu de ressources (ça paraît rien mais si je change tout le câblage, achat d'un multi, je veux changer aussi les serrures arrières car pas la clé pour accéder au dos de la borne, j'en profiterais aussi pour changer boutons et sticks dont les couleurs ne me plaisent pas, changer le monnayeur...en gros je ferais tout d'un coup, tant qu'à faire) ce qui représentera un petit billet. Petit, certes mais voilà, quand on est en difficulté, ya pas de petit billet
Je vais donc patienter pour me remplumer un peu et gérer mes priorités avant de m'y attaquer, et profiter de ce laps de temps pour ingurgiter le + d'informations sur le câblage et comment ça marche.
Le plus dur ce sera de voir ma borne comme simple élément de déco pendant un bon petit moment
Merci à vous qui m'aiguillez et qui m'aiguilleront par la suite et à bientôt

Qui plus est, il va me falloir du temps, et un peu de ressources (ça paraît rien mais si je change tout le câblage, achat d'un multi, je veux changer aussi les serrures arrières car pas la clé pour accéder au dos de la borne, j'en profiterais aussi pour changer boutons et sticks dont les couleurs ne me plaisent pas, changer le monnayeur...en gros je ferais tout d'un coup, tant qu'à faire) ce qui représentera un petit billet. Petit, certes mais voilà, quand on est en difficulté, ya pas de petit billet

Je vais donc patienter pour me remplumer un peu et gérer mes priorités avant de m'y attaquer, et profiter de ce laps de temps pour ingurgiter le + d'informations sur le câblage et comment ça marche.
Le plus dur ce sera de voir ma borne comme simple élément de déco pendant un bon petit moment

Merci à vous qui m'aiguillez et qui m'aiguilleront par la suite et à bientôt

Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir
-
- stick d'argent
Bonjour,
laisse moi ton mail en mp que je te fasse parvenir les documents.
Cela te permettra de relier les connecteurs J1 et J2 aux J13 et J12.
Sur certaines carte j'ai relié les picots de chaque connecteurs par des ponts.
Sur d'autres borne relié directement les câbles.
laisse moi ton mail en mp que je te fasse parvenir les documents.
Cela te permettra de relier les connecteurs J1 et J2 aux J13 et J12.
Sur certaines carte j'ai relié les picots de chaque connecteurs par des ponts.
Sur d'autres borne relié directement les câbles.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES
-
- stick d'argent
Tu doit relier la liste de fils a droite sur celle de gaucheRatedjosh a écrit : ↑21 oct. 2024, 09:47 Merci @Be_nOil faudra que je regarde, mais il me semble que le nombre de câbles ne correspond pas si je veux tous les relier entre eux. Mais bon, après une nuit de sommeil, j'ai réfléchi et je pense refaire tout le câblage au propre...et me débarrasser de cette carte pour aller directement sur le peigne. Comme je l'ai dit, je n'y connais absolument rien, ce sera un pur défi qui, pour l'instant me fait peur, c'est vrai.
Qui plus est, il va me falloir du temps, et un peu de ressources (ça paraît rien mais si je change tout le câblage, achat d'un multi, je veux changer aussi les serrures arrières car pas la clé pour accéder au dos de la borne, j'en profiterais aussi pour changer boutons et sticks dont les couleurs ne me plaisent pas, changer le monnayeur...en gros je ferais tout d'un coup, tant qu'à faire) ce qui représentera un petit billet. Petit, certes mais voilà, quand on est en difficulté, ya pas de petit billet![]()
![]()
Le plus dur ce sera de voir ma borne comme simple élément de déco pendant un bon petit moment![]()
Merci à vous qui m'aiguillez et qui m'aiguilleront par la suite et à bientôt![]()

Avec les connecteurs J2 et J1 vers J13 et J12

-
- stick de bronze
Un immense merci @Be_nO je me penche là dessus dès que possible 

-
- stick de bronze
Salut!
Et encore merci pour votre aide! après pas mal de turpitudes, je me sens incapable de faire ça, le constat est, pour l'instant, rude et met un coup à ma fierté (
) mais ça me semble hors de portée de mon cerveau
en tout cas, je le redis, pour l'instant...
Vous avez beau me donner les plans et ce qu'il faut faire, je reste fatalement largué. Entre autres, le nombre de câbles différant sur les parties à relier, je suis déjà paumé.
Un peu désespéré, cela fait maintenant des mois que je ne peux plus jouer sur ma borne. Mais je ne veux pas la vendre, je l'aime, elle est faîte pour moi, mais je ne suis pas fait pour elle visiblement, pas encore.
Cela dit, plusieurs solutions s'offrent à moi: continuer à essayer de comprendre (l'espoir fait vivre), rechercher du monde IRL qui pourrait m'aider concrètement (moyennant finance), ou trouver la même PCB Nstyl en espérant qu'elle marche pour un temps...sans savoir que la panne vient d'elle à 100%, même si ça semble être le cas.
Du coup, en attendant une éventuelle illumination de compréhension de ma part, je fais appel à vous qui auriez dans vos tiroirs éventuellement le même modèle de cette carte Ntsyl...si jamais, je vous la prends. Même si non testée, l'espoir renaîtrait un peu.
Si jamais vous êtes du côté de Nancy, que vous avez cette connaissance et que vous voulez vous faire quelques bons billets en résolvant ce soucis, ça m'intéresse aussi (by pass de carte Nstyl) voire vous la déposer si vous êtes un peu moins cher que ma solution d'après...(je garde un peu espoir aussi avec quelques amis électricien à qui il faut que je montre les plans que vous m'avez fourni...même s'ils semblent unanimement frileux sans même les avoir vu
)
Si jamais cela perdure, dernier recours je songe à l'amener à un gars qui a une entreprise de réparation de flipper dans les Vosges qui pourrait peut être faire quelque chose...Là, c'est le dernier recours, car il faut descendre la borne des 2 étages, faire le trajet, payer une grosse somme (ça me semble implacable, je roucoule déjà) et rebelote pour le transport.
Voilà où j'en suis, pour un problème que certains d'entre vous résoudraient certainement en 2 temps 3 mouvements
en tout cas dans la compréhension de ce qu'il faut faire.
Merci infiniment à la personne qui saurait m'aider et aussi à celles qui ont tenté de guider l'âne électrique et électronique que je suis ou qui tenteront encore
C'est avec un sentiment un peu honteux que j'envoie cette bouteille à la mer, mais bon...C'est fait.
Et encore merci pour votre aide! après pas mal de turpitudes, je me sens incapable de faire ça, le constat est, pour l'instant, rude et met un coup à ma fierté (

Vous avez beau me donner les plans et ce qu'il faut faire, je reste fatalement largué. Entre autres, le nombre de câbles différant sur les parties à relier, je suis déjà paumé.
Un peu désespéré, cela fait maintenant des mois que je ne peux plus jouer sur ma borne. Mais je ne veux pas la vendre, je l'aime, elle est faîte pour moi, mais je ne suis pas fait pour elle visiblement, pas encore.

Voilà où j'en suis, pour un problème que certains d'entre vous résoudraient certainement en 2 temps 3 mouvements

Merci infiniment à la personne qui saurait m'aider et aussi à celles qui ont tenté de guider l'âne électrique et électronique que je suis ou qui tenteront encore

C'est avec un sentiment un peu honteux que j'envoie cette bouteille à la mer, mais bon...C'est fait.

-
- Lèche moi le stick
Salut
J’habite pas trop loin à priori.
Passe en MP et file moi ton adresse si tu veux.
NB: pas pour un cambriolage, c’est gratuit, et j’ai pas tout lu mais je le ferai d’ici là.
J’habite pas trop loin à priori.
Passe en MP et file moi ton adresse si tu veux.
NB: pas pour un cambriolage, c’est gratuit, et j’ai pas tout lu mais je le ferai d’ici là.
D’abord on teste, après on cause
-
- Lèche moi le stick
Faut donc interconnecter en respectant la correspondance ? Le code couleur est le même en plus apparemment.Be_nO a écrit : ↑22 oct. 2024, 10:15Tu doit relier la liste de fils a droite sur celle de gaucheRatedjosh a écrit : ↑21 oct. 2024, 09:47 Merci @Be_nOil faudra que je regarde, mais il me semble que le nombre de câbles ne correspond pas si je veux tous les relier entre eux. Mais bon, après une nuit de sommeil, j'ai réfléchi et je pense refaire tout le câblage au propre...et me débarrasser de cette carte pour aller directement sur le peigne. Comme je l'ai dit, je n'y connais absolument rien, ce sera un pur défi qui, pour l'instant me fait peur, c'est vrai.
Qui plus est, il va me falloir du temps, et un peu de ressources (ça paraît rien mais si je change tout le câblage, achat d'un multi, je veux changer aussi les serrures arrières car pas la clé pour accéder au dos de la borne, j'en profiterais aussi pour changer boutons et sticks dont les couleurs ne me plaisent pas, changer le monnayeur...en gros je ferais tout d'un coup, tant qu'à faire) ce qui représentera un petit billet. Petit, certes mais voilà, quand on est en difficulté, ya pas de petit billet![]()
![]()
Le plus dur ce sera de voir ma borne comme simple élément de déco pendant un bon petit moment![]()
Merci à vous qui m'aiguillez et qui m'aiguilleront par la suite et à bientôt![]()
Avec les connecteurs J2 et J1 vers J13 et J12
![]()
Le but est de bypasser la carte c’est ça ?
Désolé je débarque
-
- stick de bronze
Oh, mamma, un sauveur potentiel

-
- stick de bronze
Mais comment j'ai pu passer à côté de ce fabuleux message, sinon???! je ne comprends pasZzirconium a écrit : ↑24 avr. 2024, 10:05 @Ratedjosh en effet les dédiées coûtent moins cher pour la place qu'elle prennent et également parce que le gameplay est - sacré euphémisme - plus spécifique et l'inquiétude de la lassitude prend le pas sur la gueule souvent géniale de ces bêtes.
Mais on touche le coeur du problème, et - pour moi - la raison pour laquelle on a une dizaine de bornes génériques "modernes" (bartop et autre euros Jack Daniels) mises en vente chaque jour sur le bon coin : l'objet fait envie car nous sommes tous plus ou moins nostalgiques et l'argent étant - un peu - moins un pb à la quarantaine, on craque...
Mais dès la première borne à la maison, la sanction tombe : ça y est on a craqué, comme on l'a fait à de maintes reprises dans d'autres domaines, comme en témoignent les étagères du grenier ou du sous-sol, et maintenant ben c'est bon on peut jouer comme on l'a rêvé tout ce temps en cherchant la perle rare... Sauf qu'en général (en tout cas c'était mon cas) une fois la dizaine de titres cultes testés 5 minutes, c'est là que la vraie question se pose : ai-je vraiment envie d'y jouer ? est-ce le confort que je voulais (comparé à une manette sans fil depuis mon canap sur une OLED de 65 pouces), est-ce que tout ce que j'ai lu sur la qualité de l'écran m'importe vraiment ? faut régler des dizaines de potards au minimum, sans rentrer dans le fait que des dizaines d'autres facteurs (fatigue de l'électronique, mouvements de composants actifs électrique et/ou magnétiques autour du tube, etc.) rentrent en compte. Est-ce que...
Je me souviens avoir commencé par une New Astro, avec une 3000-in-1, l'ancêtre chinois des recalbox et autres box 15K, et frappé par cette question après une rencontre géniale avec le précédent propriétaire, un road trip génial et improbable, un démontage remontage génial (ok quand t'as fini d'avoir *peur*) complet pour la passer dans mon appart : "ouais super je l'ai fait"... et puis t'invites des potes et là le doute s'envole : la bière coule et les parties s'enchaînent. Comme toute session jeu vidéo à plusieurs, n'importe quel jeu de daube devient un prétexte à s'éclater, même le dernier jeu de baston ou de foot moisi.
Oui mais ça tu le vis aussi avec une Switch à 300 balles qui tient dans la poche, hein, pas la peine d'avoir une borne (et encore moins une "vraie" qui sort d'exploitation) et donc à la première engueulade où ta femme va te resortir ta borne "qui est moche prend une place de dingue et à laquelle tu joues jamais", tu te retrouves face à ton choix : pourquoi t'as acheté ça.
Et là je cite ma seconde expérience arcade : à côté de mon 3000-in-1, j'avais acheté une PCB de Strikers 1999, que j'avais installée pour tester mais pas plus, vu que j'avais le multijeu à côté, "c'est forcément mieux, qui peut le plus peut le moins". Au gré d'une manipulation de la borne ou de la 3000-in-1, je ne sais plus, cette dernière a fumé parce qu'un fil était passé trop près du radiateur d'un des composants. J'ai finalement réussi à la sauver (le plus long - comme souvent - était de trouver ce qui avait foiré) mais je l'ai vendue, la sélection de jeu était trop brouillon (loin de l'incroyable travail fait par nos chers camarades sur les images des différents systèmes multi sur base Pi ou autre) et de toute façon je n'y jouais pas.
Et donc j'ai branché le seul système que j'avais : strikers 1999. Et là... révélation ! Je me mets à jouer tous les jours des sessions de quelques dizaines de minutes voire des fois heures. Je ponce le jeu, pour tenter le 1CC (que je n'ai jamais réalisé, hein, faut pas déconner, j'ai péniblement atteint le niveau 7 je crois ? mais en panique complète et clairement pas prêt à encore progresser.)
Tout ça pour répéter ce que d'autres ont dit avant moi : des fois vaut mieux une plaque avec un jeu (bon un jeu que t'aimes bien hein) qu'un système avec toute la terre. C'est contre intuitif, mais c'est la réalité : jamais je n'ai autant kiffé ma NAC que quand je la retrouvais chaque jour pour ma "dose" de strikers. Pas d'échappatoire, pas de papillonage futile de jeu en jeu parce que "putain c dur", man versus machine, c'est du sport.
Mais alors quelque part, ta "générique" est devenue une "dédiée" puisque tu vas te concentrer sur un titre. Bon mon cas est caricatural je n'avais gardé qu'un jeu, ok, le jour où tu t'en lasseras, tu changeras de PCB, faudra pas changer la borne entière comme avec Sega Rally ou taiko no tatsujin. Mais l'idée est là : si tu hésites entre générique et dédiée, et que tu te dis "nan mais la dédiée je vais m'en lasser" c'est peut-être juste que t'as pas envie de borne du tout, tu veux juste te faire un trip nosta, mon conseil : installe un émulateur et joue un peu, et avise
Mais là on arrive à la seconde (ou première en ce qui me concerne, mon kif premier) raison d'avoir du matos arcade : le bricolage, le démontage, la compréhension de qu'est-ce qui fait quoi, les rencontres avec les autres passionnés : et pour ça les dédiées c'est le paradis ! par contre je reconnais que c'est pratique d'avoir un kangoo, acheter et revendre sans cesse des bornes ça coûterait cher en loc de camion![]()

Un an après(désolé) merci pour ton retour et tes impressions, c'était un régal à lire @Zzirconium
-
- Lèche moi le stick
Je t’ai répondu.
Si vous pouvez @Be_nO / @alban45 me dire c’est quel type de connecteur (JST ou autre, quelle déclinaison ?) pour connaître l’écartement entre 2 pins et le diamètre/type de pin mâle, pour fabriquer un truc propre.
Et me transférer la doc ?
Bon WE à tous
Si vous pouvez @Be_nO / @alban45 me dire c’est quel type de connecteur (JST ou autre, quelle déclinaison ?) pour connaître l’écartement entre 2 pins et le diamètre/type de pin mâle, pour fabriquer un truc propre.
Bon WE à tous
-
- stick d'argent
Oui c'est bien ça et c'est les mêmes couleurs il y a peut être quelque exception pour les crédit et services mode etc..
Je ne connais le type de connecteur je sais que c'est très répandu sur les N'Styl.Romano a écrit : ↑01 mars 2025, 10:39 Je t’ai répondu.
Bon WE à tous
J'ai une méthode encore plus simple si tu a un fer a souder assez puissant je dessoude une rangé de pins du circuit imprimé de la carte de gestion et je m'en sert de connecteur entre les 2 ça évite de couper les fils !
Tester et approuver !
-
- Lèche moi le stick
Je pensais ne pas toucher la carte et faire un adaptateur fil à fil entre les 2 connecteurs femelle. Je verrai sur place pas de soucis. Merci pour ta réponse.Be_nO a écrit : ↑01 mars 2025, 13:36Oui c'est bien ça et c'est les mêmes couleurs il y a peut être quelque exception pour les crédit et services mode etc..
Je ne connais le type de connecteur je sais que c'est très répandu sur les N'Styl.Romano a écrit : ↑01 mars 2025, 10:39 Je t’ai répondu.
Bon WE à tous
J'ai une méthode encore plus simple si tu a un fer a souder assez puissant je dessoude une rangé de pins du circuit imprimé de la carte de gestion et je m'en sert de connecteur entre les 2 ça évite de couper les fils !
Tester et approuver !
Si l’un d’entre vous peut mesurer l’écartement entre 2 pins sur les connecteurs (au pied à coulisse, électronique idéalement) ce serait parfait.
Bon WE les filles
-
- stick d'argent
il faut que je recherche dans mon bourbier une carte.
Enfin il faut surtout que j'accède au carton
Enfin il faut surtout que j'accède au carton
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES
-
- stick d'argent
il y a 5mm entre les pinoches (exterieur à exterieur)
-
- Lèche moi le stick
Vache c bcp merci. Si tu prends l’entraxe (du centre au centre) tu dois être dans les 4mm (?). Et ça doit pas être des petites pins j’imagine du coup. J’ai pas ce type de connecteurs en stock en JST. Je V voir pour improviser un truc qui reste propre.
-
- stick d'argent
bonsoir
Désolé je n'ai pas pu te répondre plus tôt je n'avais pas d'acces.
Donc non il n'y a pas 4 entre les pinoches, car celles ci font 1.2 mm, il y a donc environ 2.5 2.6mm entre les pinoches en fonction de l'humeur de mon pied à coulisse
Désolé je n'ai pas pu te répondre plus tôt je n'avais pas d'acces.
Donc non il n'y a pas 4 entre les pinoches, car celles ci font 1.2 mm, il y a donc environ 2.5 2.6mm entre les pinoches en fonction de l'humeur de mon pied à coulisse
-
- stick de bronze
Merci pour votre aide, ça fait plaisir 

-
- stick de bronze
Petite update, les commandes remarchent en ayant allumé la borne complètement au hasard pour montrer qu'elles ne marchaient pas à mon frangin et sa copine qui étaient de passage 
Par contre, problème de son, celui-ci reste relativement faible, même potards à fond (aussi bien sur le RGB Jamma que sur la carte. Cela dit, sur la carte, en triturant un peu, on sent qu'il y a un genre de faux contact, du coup j'ai pu l'augmenter un peu mais on est loin du max, très loin même) Lorsqu'on change les règlages via les options sons du RGB jamma, à chaque augmentation du curseur le son est très fort, puis se remet à un niveau plus faible immédiatement
C'est certainement revenu (les commandes) en tournant cette carte Nstyl pour pouvoir prendre les mesures entre les pins pour @Romano comme il me l'a d'ailleurs soufflé!
C'est déjà génial de pouvoir rejouer un peu après ces mois de disette en tous les cas
Il n'en reste pas moins que cette carte N'Styl, comme vous le disiez tous, est un sacré nid à problèmes et donc un by-pass reste toujours d'actualité.
Il ne faut absolument plus que je retouche cette satanée plaque du démon pour l'instant, j'ai toujours pas éteint la borne d'ailleurs
j'imagine que quelques vibrations, ou un fil que bouge d'un micromillimètre par heure pourrait me faire revenir à la case départ
difficile de cerner ce qui cloche avec mon bagage inexistant de débutant.
Bon jeu à tous, moi, je vais en profiter tant que ça marche.

Par contre, problème de son, celui-ci reste relativement faible, même potards à fond (aussi bien sur le RGB Jamma que sur la carte. Cela dit, sur la carte, en triturant un peu, on sent qu'il y a un genre de faux contact, du coup j'ai pu l'augmenter un peu mais on est loin du max, très loin même) Lorsqu'on change les règlages via les options sons du RGB jamma, à chaque augmentation du curseur le son est très fort, puis se remet à un niveau plus faible immédiatement

C'est certainement revenu (les commandes) en tournant cette carte Nstyl pour pouvoir prendre les mesures entre les pins pour @Romano comme il me l'a d'ailleurs soufflé!
C'est déjà génial de pouvoir rejouer un peu après ces mois de disette en tous les cas

Il n'en reste pas moins que cette carte N'Styl, comme vous le disiez tous, est un sacré nid à problèmes et donc un by-pass reste toujours d'actualité.
Il ne faut absolument plus que je retouche cette satanée plaque du démon pour l'instant, j'ai toujours pas éteint la borne d'ailleurs

Bon jeu à tous, moi, je vais en profiter tant que ça marche.

-
- stick de bronze
Update:
Un énorme, un immense merci à toi @Romano qui est venu régler ce problème en personne d'une main de maître.
Tu es un gars en or
la grande classe! 
Un énorme, un immense merci à toi @Romano qui est venu régler ce problème en personne d'une main de maître.
Tu es un gars en or

-
- Lèche moi le stick
Avec plaisir

C’est rien de spécial, juste le by-pass de la carte de gestion. Maintenant les boutons/sticks sont directement relier au peigne jamma.
Merci pour la bière et la pizza!