Update Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Maxriffs
stick de bronze

Update Naomi

#1 Message par Maxriffs »

Quelqu'un aurait'il l'amabilité de filer un lien vers le CD-R d'update pour les netdimm GDrom svp
J'ai passer un temps fou à essayer de trouver ça et franchement je suis complètement perdu :(
Je sais qu'il faut zero key et multi bios, ça pas de soucis. Mon GDrom est fonctionnel normalement, le but étant après d'y coller un lecteur de CF déjà commandé :)
Je cherche aussi un bon endroit pour trouver des CF pas cher c'est devenu hors de prix :(
Merci bcp d'avance à celui qui voudra bien m'aider ^^
Bon week end les gars

Blind-Mirror
stick de plomb

Re: Update Naomi

#2 Message par Blind-Mirror »

Bonjour
Si tu as une netdim, met un rpi avec wipinetboot ça sera plus facile et efficace que la dim avec compact flash,
Tu peux mettre à jour ta netdim via wipinetboot aussi ,

EK-TOMB
stick de bronze

#3 Message par EK-TOMB »

Diamantis42
stick de bronze

#4 Message par Diamantis42 »

Blind-Mirror a écrit : 20 juin 2025, 19:46 Bonjour
Si tu as une netdim, met un rpi avec wipinetboot ça sera plus facile et efficace que la dim avec compact flash,
Tu peux mettre à jour ta netdim via wipinetboot aussi ,
abus de language et c'est en faite une dimm sans la parti reseau mais uniquement le port serie pour les gdrom????

Maxriffs
stick de bronze

#5 Message par Maxriffs »

Ben oui comme je disais c'est la version GD-Rom, c'est bcp plus compliqué à faire. Je connais le wipi en effet c'est bcp plus simple. Pour cette version juste GD j'ai même pas tout compris si on peut vraiment le faire sans programmer la puce. Je crois qu'avec le CDrom c'est faisable.

Maxriffs
stick de bronze

#6 Message par Maxriffs »

Merci bcp pour le lien, dois je graver le bin sur un CD-R ? ^^'

Maxriffs
stick de bronze

#7 Message par Maxriffs »

Oh purée même pour mettre les roms sur CF c'est la galère. Si une ame charitable aurait les fichiers en .img pour que je puisse utiliser un adapteur usb car sinon je n'ai pas de solution :/ en bin faut un soft qui fasse la conversion hors ce soft ne fonctionne qu'en IDE ou avec un adaptateur pcmcia -> Cf, j'aurais bien acheter cet adaptateur mais je n'ai pas de pcmcia non plus :/ même mon vieux portable n'a pas ce port. Si je me trompe je suis preneur d'infos car je suis un peu dans l'impasse de tous les cotés. Sachant que depuis j'ai pue mettre le chip zero key et le bios multi sur la naomi.

Diamantis42
stick de bronze

#8 Message par Diamantis42 »

Maxriffs a écrit : 25 juin 2025, 16:45 Oh purée même pour mettre les roms sur CF c'est la galère. Si une ame charitable aurait les fichiers en .img pour que je puisse utiliser un adapteur usb car sinon je n'ai pas de solution :/ en bin faut un soft qui fasse la conversion hors ce soft ne fonctionne qu'en IDE ou avec un adaptateur pcmcia -> Cf, j'aurais bien acheter cet adaptateur mais je n'ai pas de pcmcia non plus :/ même mon vieux portable n'a pas ce port. Si je me trompe je suis preneur d'infos car je suis un peu dans l'impasse de tous les cotés. Sachant que depuis j'ai pue mettre le chip zero key et le bios multi sur la naomi.
osfmount ? tu peut convertir les iso avec

Maxriffs
stick de bronze

#9 Message par Maxriffs »

Merci de ta réponse mais excuse mon ignorance, j'avoue ne pas te suivre sur OSFMount, j'ai regardé et ça l'air d'être un convertisseur classique. Si j'ai bien compris les img ce n'est pas une conversion d'un bin vers un img mais vraiment des ajouts particulier avec des clefs enfin tout un bordel que font certains logiciels très spécifiques mais qui eux ont besoin de lire en natif IDE la CF pour pouvoir le faire.
L'alternative était de trouver des version IMG ou se boulot est déjà fait, du coup j'aurais dit que vu que OSF mount est classique il ne fera pas le boulot du soft spécifique, si ?

Diamantis42
stick de bronze

#10 Message par Diamantis42 »

Maxriffs a écrit : 25 juin 2025, 18:58 Merci de ta réponse mais excuse mon ignorance, j'avoue ne pas te suivre sur OSFMount, j'ai regardé et ça l'air d'être un convertisseur classique. Si j'ai bien compris les img ce n'est pas une conversion d'un bin vers un img mais vraiment des ajouts particulier avec des clefs enfin tout un bordel que font certains logiciels très spécifiques mais qui eux ont besoin de lire en natif IDE la CF pour pouvoir le faire.
L'alternative était de trouver des version IMG ou se boulot est déjà fait, du coup j'aurais dit que vu que OSF mount est classique il ne fera pas le boulot du soft spécifique, si ?
je ne saurai pas te dire ca fait tres longtemps que j'ai pas joué avec des iso mais osf mount pour convertir tu monte un disque virtuel en amont avec l'iso à convertir et tu le re-sauvegarde donc techniquement c'est comme si t'avais l'original et que tu lui faisait une sauvegarde

Maxriffs
stick de bronze

#11 Message par Maxriffs »

Ah oui mais là l'original est un GD-Rom en théorie et on lui colle une rom, d'où l'adaption nécéssaire faites par les logiciels particuliers (NaomiCF ou gcfi) mais qui eux travail qu'en IDE car l'usb masque certaines zones et du coup ça fonctionne pas. Le seul moyen pour avoir l'img c'est de l'avoir fait comme ça et en avoir fait une image après coup mais toujours pareil avec un lecteur qui peut voir ces particularités je suppose, quoi que si je peux le remettre je devrais pouvoir le lire en usb, juste pas le créer. C'est vraiment relou car l'IDE et le PCMCIA ça court plus les rues de nos jours :/ En tout cas merci quand même :) Je serais vraiment curieux de savoir comment on fait ceux qui l'utilise :) Vous n'avez qd même pas acheté vos cartes 25e pièces sur Alie ?