TV 100 Hz ou 50 Hz ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pouicpouic7777
stick de carton

TV 100 Hz ou 50 Hz ?

#1 Message par pouicpouic7777 »

Bonjour

J'ai la possibilité d'acheter un TV Sony Trinitron 4/3 100 Hz de 72 cm pour mettre dans ma MameCab.
Le 100 Hz denature t'il le rendu par rapport au 50 ou 60 Hz ?
Evidemment ce televiseur serait branché à un ArcadeVGA grace à un cable VGA modifié.

tibor
stick de plomb

#2 Message par tibor »

le seul problème c'est que les flingues ne marchent pas sur du 100 HZ. , aussi je préfère du bon vieux 50-60 HZ pour les oldies. :D

Nagrom
stick d'argent

#3 Message par Nagrom »

de ttes facons, pour passer une image en 100hz, ca passe par une conversion numérique, donc forcement alteration de l'image. Et puis les jeux ne seront pas dans leur frequence d'origine, donc berk !

MsK`
stick de zinc

#4 Message par MsK` »

les TV 100Hz ne font qu'une seule chose : afficher chaque image 2 fois. Ca sert à éviter le scintillement, moi j'aime bien.

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

MsK` a écrit :les TV 100Hz ne font qu'une seule chose : afficher chaque image 2 fois. Ca sert à éviter le scintillement, moi j'aime bien.
+1, la fréquence de rafraichissement verticale est plus élevée, tu aura sun gain non négligeable pour tous les sytèmes qui utilisent l'affichage entrelacé, les dernières consoles, la naomi, l'hyper neogeo 64, etc...
Reste a regler le probleme des guns.....

Nagrom
stick d'argent

#6 Message par Nagrom »

c'est sur que l'image est plus stable, mais la derniere fois que je me suis penché sur la question, ca reforcait justement les effets d'escalier etc... Et je connais pas mal de gens qui ne veulent pas entendre parler de 100Hz notamment pour ce genre de joyeusetés. M'enfin, si tout ca a changé et que maintenant le 100hz c'est merveilleux, je m'en vais a la fnac voir une demo !

MsK`
stick de zinc

#7 Message par MsK` »

Bah moi j'aime bien les gros pixels :roll:

-- MsK`, powered by mame on a 22"

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

nagrom a écrit :c'est sur que l'image est plus stable, mais la derniere fois que je me suis penché sur la question, ca reforcait justement les effets d'escalier etc... Et je connais pas mal de gens qui ne veulent pas entendre parler de 100Hz notamment pour ce genre de joyeusetés. M'enfin, si tout ca a changé et que maintenant le 100hz c'est merveilleux, je m'en vais a la fnac voir une demo !
En fait tout dépend de ce que tu veux en faire de ton tube 100 hz. C'estcalir que pour un DVD par exemple, ca va renforcer les artefacts de compression. Pour des jeux vidéos en basse résolution, il est possible que ca renforce un peu la pixellisation, mai spour ceux en haute résolution (depuis la dremacast/ps2 quoi) ca peut améliorer pas mal l'image en réduisant le scintillement....

kilix
Le chihuahua

#9 Message par kilix »

pouicpouic7777 je te déconseille vivement le 100 hz SURTOUT pour les jeux à scrolling 2d !!
Si en + c'est la kv29cs60b que tu veux te prendre (à en juger par ta description), oublie direct je sais de quoi je parle !! :lol: :evil:

A part ça tu peux aller voir ces topics, on en avait déjà parlé !!
viewtopic.php?t=7793
viewtopic.php?t=7658

Pyro
stick de plastique

#10 Message par Pyro »

Concernant les guns, certains sont compatibles depuis 3/4 ans sur du 100hz ;)
Anciennement Sebhyres......

Omega Kyo
stick de platine

#11 Message par Omega Kyo »

bon, j'ai testé une samsung slimfit 100hz 308T
pas de pb pour les jeux 2D, que ce soit sur PS2, NEO GEO DC, fluide sans bavure. a noter que pour une des neo, le signal n'était pas reconnu^^
je le répète, ça dépends de la qualité du 100 Hz. avant( quand c'était l'argument marketing technologique) il y avait des "puces" pour le 100hz tout pourries qui gachaient pas que les jeux^^
faut pas investir dans une sous marque pour le 100 hz^^

après reste toujours le pb pour les guns^^
faut voir le mode service s'il peut être déconnecté :)
the dream match will never die....

kilix
Le chihuahua

#12 Message par kilix »

t'es un marrant toi Omega Kyo t'as testé sur une tv samsung 100 hz qui est compatible 50 et 60 hz !! :roll:
De plus je savais pas que mes tv 100 hz panasonic et sony c'était de la sous-marque !! :roll:

Omega Kyo
stick de platine

#13 Message par Omega Kyo »

kilix a écrit : t'es un marrant toi Omega Kyo t'as testé sur une tv samsung 100 hz qui est compatible 50 et 60 hz !! :roll:
LOL, je savais pas^^ t'es sûr de toi?? Si t'as la source^^ ça m'interesse. ( Sur ce cas, j'ai joué le naif en faisant que lire sur la fiche 100hz natural scan :? )
En tout cas, si c'est le cas, c'est une bonne idée du constructeur même si j'ai rendu ce modèle pour d'ignoble pb de géométrie :cry:
kilix a écrit :
De plus je savais pas que mes tv 100 hz panasonic et sony c'était de la sous-marque !! :roll:
Bourgeois :twisted: :arrow:

PS: j'ai joué sur une Sony 82cm 100Hz à la saturn à des jeux 2D sans pb non plus :?
Question : t'as vu les défauts que tu cites sur tous les 100hz que t'as cotoyé? es tu un maniaque de la microsaccade qui existe mais une fois que tu le sais, tu ne peux le sortir de ton esprit puriste??( ça m'a fait le coup pour la geométrie du samsung^^)

PS: désolé de répondre à chaque fois avec une plombe de retard, j'ai quasi plus accès au net^^

kilix
Le chihuahua

#14 Message par kilix »

Omega Kyo a écrit :
kilix a écrit : t'es un marrant toi Omega Kyo t'as testé sur une tv samsung 100 hz qui est compatible 50 et 60 hz !! :roll:
LOL, je savais pas^^ t'es sûr de toi?? Si t'as la source^^ ça m'interesse. ( Sur ce cas, j'ai joué le naif en faisant que lire sur la fiche 100hz natural scan :? )
En tout cas, si c'est le cas, c'est une bonne idée du constructeur même si j'ai rendu ce modèle pour d'ignoble pb de géométrie :cry:
bah normalement tu devrais le savoir puisque t'as eu en possession ce modèle de télé ! Sinon ce que tu me demandes et bien je l'ai vu sur le site officiel de Samsung, sur la p.6 du fichier pdf du manuel d'utilisation que tu peux trouver ici: http://www.samsung.com/fr/support/produ ... enu_tv.sec ou là http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... e_0526.pdf
Omega Kyo a écrit :PS: j'ai joué sur une Sony 82cm 100Hz à la saturn à des jeux 2D sans pb non plus :?
Question : t'as vu les défauts que tu cites sur tous les 100hz que t'as cotoyé? es tu un maniaque de la microsaccade qui existe mais une fois que tu le sais, tu ne peux le sortir de ton esprit puriste??( ça m'a fait le coup pour la geométrie du samsung^^)
- Si ça se trouve cette télé Sony est aussi compatible 60 Hz et donc évidemment il y aurait aucun problèmes de scrolling ! Il suffit que tu me dises la référence et on vérifie ça ! :wink:
- Bah pour répondre à ta question, j'ai vu ce problème de 100 hz que sur mes 2 tv car je ne connais pas de personnes dans mon entourage qui en possédent ! J'ai pu vérifier avec des tv 60 hz (que je possédais entre autres) et le constat est sans appel !
Mais bon c'est quand même archi connu que des tv qui font que le 100 hz donnent un rendu horrible sur les jeux 2d à l'ancienne - je suis pas le seul à le dire non plus hein ^^' ; des jeux à scrolling rapide comme Sonic sur Megadrive sont dégueux à voir et difficilement supportable ! :evil:
- Sinon non je suis pas un maniaque de la micro-saccade comme tu dis LOL mais mes yeux repèrent tout de suite ce genre de trucs, à force on peut s'y habituer mais c'est définitivement pas génial !

Omega Kyo
stick de platine

#15 Message par Omega Kyo »

la télé SONY de mes parents en question, c'est SONY modèle KV 32 FX 65^^
Sinon, pour la samsung que je n'ai plus, ben, j'avais lu la page en question mais je pensais que ce n'était qu'un traitement de l'image via le component^^

En tout cas, merci Kilix :wink: