Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kobras
stick de bronze

Re: Mister FPGA

#4526 Message par kobras »

Moins de jeux dispo (mais ca s'améliore lentement mais continuellement), une interface beaucoup moins intuitive, mais une meilleur fidélité en générale et un input lag bien meilleur
Par contre, en restant dans dans l'émulation logicielle, tu a le Recalbox RGB JAMMA qui est meilleur en tout point à RPI2JAMMA : profitant du Rapsberry PI 5, tu aurais de meilleurs temps de boot (que ce soit au démarrage de la borne, pour lancer un jeu ou pour revenir à l'interface en quittant un jeux) , une meilleur émulation des jeux déjà présent sur le RPI2JAMMA, des nouveaux jeux non émulé sur ce dernier, une meilleur interface bien plus jolie et agréable à utiliser, une compatibilité 31KHz, une compatibilité GunCon 2 pour les jeux de tir, une compatibilité avec le controller spinner/trackball de l'egret 2 mini, un meilleur suivit logiciel (pas dure) et un meilleur input lag. Pour ce dernier c'est pas encore complétement au niveau du Mister FPGA, mais ca s'en rapproche grandement.

funkycochise
stick d'argent

#4527 Message par funkycochise »

micamused a écrit : 03 nov. 2025, 14:56 salut a tous, petite question de noob: sur une borne astro city avec rpi2jamma déja disponible, quels sont les avantages de passer sur un systeme comme le mister fgpa, quels sont les différences visibles entre les 2 systemes de jeu?? que me conseillez-vous?
je dirais que le Mister est la seule chose qui se rapproche d'un pcb.

micamused
stick de carton

#4528 Message par micamused »

kobras a écrit : 03 nov. 2025, 19:13 Moins de jeux dispo (mais ca s'améliore lentement mais continuellement), une interface beaucoup moins intuitive, mais une meilleur fidélité en générale et un input lag bien meilleur
Par contre, en restant dans dans l'émulation logicielle, tu a le Recalbox RGB JAMMA qui est meilleur en tout point à RPI2JAMMA : profitant du Rapsberry PI 5, tu aurais de meilleurs temps de boot (que ce soit au démarrage de la borne, pour lancer un jeu ou pour revenir à l'interface en quittant un jeux) , une meilleur émulation des jeux déjà présent sur le RPI2JAMMA, des nouveaux jeux non émulé sur ce dernier, une meilleur interface bien plus jolie et agréable à utiliser, une compatibilité 31KHz, une compatibilité GunCon 2 pour les jeux de tir, une compatibilité avec le controller spinner/trackball de l'egret 2 mini, un meilleur suivit logiciel (pas dure) et un meilleur input lag. Pour ce dernier c'est pas encore complétement au niveau du Mister FPGA, mais ca s'en rapproche grandement.
Merci mais je suis perdu, moi je pensé que ce que j'allais recevoir dans la borne (apparemment un circuit rpi2jamma de age + rpi 3 ou 4) était justement avec recalbox installé sur le rpi, ce n'est pas le cas??

Toi tu dis que le recalboxrgb jamma est bien mieux que ce que je vais avoir, mais je dois faire quoi pour avoir ce systeme?? acheter un nouveau pcb?

Sinon pour passer direct a du fpga, une solution pas trop chere pour se lancer dedans?

micamused
stick de carton

#4529 Message par micamused »

funkycochise a écrit : 03 nov. 2025, 20:11
micamused a écrit : 03 nov. 2025, 14:56 salut a tous, petite question de noob: sur une borne astro city avec rpi2jamma déja disponible, quels sont les avantages de passer sur un systeme comme le mister fgpa, quels sont les différences visibles entre les 2 systemes de jeu?? que me conseillez-vous?
je dirais que le Mister est la seule chose qui se rapproche d'un pcb.
cette reponse me faisait peur, j'aimerai avoir la meilleur expérience de jeu, j'ai déja une analogue pocket avec fpga donc j'apprécie le rendu... et j'ai peu que le rpi2jamma soit décevant. Est-ce que la différence rpi2jamma / fpga se ressent sur du neo geo par exemple?

kobras
stick de bronze

#4530 Message par kobras »

Visiblement, t'as déjà acheté ta borne mais tu l'as pas encore reçu.
Dans ce cas, prend déjà le temps de l'essayer et de voir si ça te convient ou pas.
Dans tout les cas, oui la distribution utilisé dessus n'est pas recalbox mais un OS maison du fabriquant (un dénommé AJE qui est sur ce forum)
Maintenant, oui, Recalbox RGB JAMMA est mieux en tout point, il y a pas photo.
Quand aux solutions à base de Mister FPGA, elles ont leurs avantages mais également leurs défauts (ceux que j'ai déjà cité, mais également un prix nettement supérieur)
Pour info une solution complète Raspberry Pi5 + Recalbox RGB JAMMA 2 c'est environ 200€. Pour une solution arcade à base de mister FPGA, ca sera minimum le double.
Maintenant, la neo-geo, est un système très bien émulé depuis fort longtemps, donc si c'est juste ce que tu veux, le RPI2JAMMA devrait convenir

cazeysan
stick de platine

#4531 Message par cazeysan »

Alors, possiblement, le vendeur a techniquement pu mettre un RPI4 sur le RPI2JAMMA avec une version de Recalbox d'époque. AJE_fr avait bricolé quelquechose afin de palier à la non évolution de sa distribution maison. Mais attendons que @micamused reçoive sa borne pour en savoir plus.
Viens par là, c'est pareil !