Questionnaire pour mon projet de fin d'étude

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pichouu
stick de carton

Questionnaire pour mon projet de fin d'étude

#1 Message par Pichouu »

Hello tout le monde ! 👋

Je m'appelle Juliette, étudiante en motion design et direction artistique. Dans le cadre de mon mémoire et de mon projet de fin d’études, je mène une enquête sur l’univers du rétrogaming et des consoles rétro. 🎮

Je suis donc à la recherche de témoignages et de retours d’expérience de personnes impliquées dans cet univers : professionnels du secteur, collectionneurs, créateurs de contenu, passionnés de rétrogaming, mais surtout de jeunes joueurs qui s’intéressent vraiment aux consoles et jeux rétro, même s’ils n’ont pas connu leur époque d’origine.

J’ai préparé un questionnaire afin de mieux comprendre vos habitudes, votre rapport aux consoles rétro, la manière dont vous avez découvert cet univers et comment cette culture continue de se transmettre aujourd’hui.

🕹️ https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=header

⏱️ 5 à 10 minutes / 31 questions / 100 % anonyme

Chaque réponse m’aidera énormément dans mes recherches. N’hésitez pas à partager le questionnaire autour de vous si vous connaissez des personnes concernées !👾

Un grand merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour participer 🙏

Cotw
stick d'or

Re: Questionnaire pour mon projet de fin d'étude

#2 Message par Cotw »

MON IDÉE DE PROJET DESIGN
Afin de transmettre la culture du retrogaming aux plus jeunes générations, je souhaite mettre en place un livret de stickers à collectionner retraçant l'histoire des consoles et jeux vidéo rétro. Il existe deux types de stickers : consoles et jeux emblématiques, accompagnés de QR codes renvoyant vers de courtes vidéos dédiées.

Mon objectif est de rendre l'histoire du jeu vidéo accessible et amusante pour les jeunes, tout en offrant une alternative aux consoles rétro devenues rares et coûteuses. Une fois complété, ce livret physique fait office d'encyclopédie du rétrogaming. 😁👾
C'est nul. C'est complètement nul. L'encyclopédie avec des QR codes m'a achevé.

John46
stick dans le cul

#3 Message par John46 »

C'est remarquablement crédible pour un bot quand même, ils vont pas tarder à parler footsies et potards à moitié
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Cotw
stick d'or

#4 Message par Cotw »

Il y a les smileys de la version gratuite de chatgpt. C'est probable que ce soit une femme gen z depuis son smartphone.

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

on avait deja eu un post dans le y'a quelques années
ImageImageImage

Rom1
stick de platine

#6 Message par Rom1 »

Détendez-vous les gens, arrêtez de voir des bots partout et soyez plus accueillant.
Ok, c'est une étudiante qui vient par intérêt pour ces études mais c'est propre, bien écrit (revue à coup de chatGPT ? oui, bienvenue en 2026 les gens) et respectueux. Au pire si ce genre de message n'intéresse personne, il tombe tout seul au fond du forum (et y répondre ne fera que le remonter).

Bref, les enquêtes ça me fatigue mais bienvenue Juliette et bonne chance !
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.