Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#13151 Message par RainMakeR »

Cotw a écrit : 25 juin 2026, 23:22 95% sur Rotten Tomatoes, 8,6 sur MetaCritic :-D
J'ai l'impression que c'st de plus en plus des usines a trll ces sites. Bcp de site de merde ont de bonnes notes alors que des cultes sont sous notés ....
ImageImageImage

Cotw
stick d'or

#13152 Message par Cotw »

Ça troll en mettant les notes les plus basses comme les notes plus hautes. Ce qui vaut pour tous les films. Je ne compte plus les bouses américaines qui reçoivent des 7/10, alors qu'elles ne méritent même pas la moyenne.

La réalisation de Citizen Vigilante n'est pas du tout à la hauteur, je ne comprends même pas comment Uwe Boll peut si mal shooter après avoir réalisé autant de films. En tout cas, le film n'existerait pas sans lui et il plaît. Il est dispo gratuitement sur Tweeter jusqu'à demain, mais sans les sous-titres.

Ça reste un film "de droite" pour faire court. Ce qui existait il y a 50 ans avec des films comme Dirty Harry et Un justicier dans la ville. C'est juste que le genre a été complètement banni au profit de films systématiquement "de gauche".

L'inscrit forever
stick de zinc

#13153 Message par L'inscrit forever »

Pour Charles Bronson, le fait qu’il n’était pas complètement identifié comme un blanc, adoucissait un peu le message de ses films de vengeance.

John46
stick dans le cul

#13154 Message par John46 »

Cotw a écrit : 26 juin 2026, 13:29C'est juste que le genre a été complètement banni au profit de films systématiquement "de gauche".
La gauche a loupé la sortie dans nos salle de Dhurandar où le gouvernement envoie des agents speciaux buter des djihadistes dans les mosquées. Bon film d'action épique en passant, même si peu subtil.

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

John46
stick dans le cul

#13155 Message par John46 »

J'ai vu la récente sortie cinoche de Eega, énorme kif, tout le monde est ressorti avec un gros smile. Film culte à ne pas louper!
Derrière son postulat nanar (une mouche tueuse), c'est surtout un hommage parodique et sincère aux codes du cinéma indien, un vrai film d'amoureux du cinéma, ça évoque par moment la folie douce d'un Tsui Hark de ses jeunes années.
Début qui tire un peu en longueur, scènes musicales oubliables, mais franchement le reste est un pur délice. J'aurai bien voulu voir l'ambiance à la projo de la Cinémathèque, qui a du être qlq peu déridée.
Du même réal, sort bientôt RRR.
Pour le coup, merci au CNC de financer ça !
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

mumuladkos
stick de rhodium

#13156 Message par mumuladkos »

Pour ma part j'ai vu hier en famille et au cinoche le fameux Backrooms, et j'ai franchement été emballé. Le film est assez bien équilibré, laisse plein de portes ouvertes aux interprétations, et si vous venez chercher de l'ambiance et du malaise grignotant, vous allez être servis! Les dernières phases sont superbes de créativités sur ce trip, et si elles étaient un jour proposés en affiches dans une exposition, j'irai la voir à coup sûr.

et dans la foulée le soir avec ma femme, on a enchainé avec un autre film d'horreur bien cool : Saccharine. Cette fois, on est dans une variation sur la goinfrerie et le culte du corps, mais également corps trituré; avec possession qui s'installe et dépasse la protagoniste principale, plein de plans sont autant esthétiques qu'écoeurant à outrance, et l'impression de masse très bien rendue je trouve.

RainMakeR
HBK is god

#13157 Message par RainMakeR »

Mel Brooks a 100a !!!!
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... la-parodie
La comédie est devenue si culte qu'une suite, intitulée Spaceballs: The New One, est attendue l'an prochain avec... Mel Brooks de retour devant la caméra, à plus de 100 ans.

f1
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 99153.html

Ayez j’ai enfin vu LE soit disant film qui rend enfin justice à la f1, que tous les pilotes ont apprécié… spoiler alors non.
Le film repompe driven mais en beaucoup moins fun.

Surtout c’est vraiment le cirque americain qui essaie de se greffer dans le milieu feutré de la f1.

Brad pitt se pointe tranquillou sans super licence, il monte dans une f1 et est tout de suite bon, grâce à lui l’ingé aero prend confiance et fait une voiture qui dechire, et les voila passer de la dernière place à jouer la victoire …. Ah oui et il couche avec l’ingé parce que fallait bien une romance dans ce film….

Evidemment tout se fini bien, les mechants complotistes sont demasqués (on saura jamais pourquoi ils ont fait ca) et tout est bien qui fini bien.

Voila 2h30 de film résumées en quelques lignes.. Mon conseil : regarder Driven !

Insaisissables 3
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 38073.html

J’avais une petite tendresse pour le 1er, je trouvais l’idée originale et les tous plausibles. Avec le 2 on a commencé à drifter vers une espece d’univers façon MCU. Avec des castes secretes de magiciens, des sociétés cachées etc… et ca commençait à partir un peu en sucette…

Là on est clairement en sortie de piste avec du grand n’importe quoi … les tours sont plutôt mal fait et pus du tout plausible, les cavaliers sont devenus des espèces de figures de la rebellion façon robin des bois zadiste. Le scenar est au fraise et ca fini par un « en fait j’avais tout organisé/prévu depuis le début !!!! »

Franchement c’est pas terrible et ca vaut pas le visionnage

Wedding Nightmare

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 68056.html

Petit film qui m’a interpellé vu sa bande annonce. C’est un survival assez fun, pas un gros film d’action ou d’horreur, mais un film à mi chemin entre les 2 avec pas mal de solutions petit budget qui fonctionne super bien.

Alors oui ca ne sera pas un film culte mais il est vraiment sympa et je le classerai dans les bonnes series B
ImageImageImage

Kretinou
stick de platine

#13158 Message par Kretinou »

mumuladkos a écrit : 30 juin 2026, 00:46 Pour ma part j'ai vu hier en famille et au cinoche le fameux Backrooms, et j'ai franchement été emballé.
En espérant que ce soit mieux que Exit 8. Mon Dieu ce que c'était nul.
Image

RainMakeR
HBK is god

#13159 Message par RainMakeR »

Kretinou a écrit : 01 juil. 2026, 13:08
mumuladkos a écrit : 30 juin 2026, 00:46 Pour ma part j'ai vu hier en famille et au cinoche le fameux Backrooms, et j'ai franchement été emballé.
En espérant que ce soit mieux que Exit 8. Mon Dieu ce que c'était nul.
je l'ai recup, ca à l'air original. Mais il se passe des trucs ou c'est vrament qu'un mec qui tourne en rond pdt 1h30 ?
ImageImageImage

Cotw
stick d'or

#13160 Message par Cotw »

Comme il n'y a pas de quoi tenir 1h30 avec ce concept, il y a du remplissage avec des histoires secondaires peu emballantes.

Quelques films vus récemment :

Backrooms a pour lui la découverte du lieu qui est très bien faite. Le dénouement n'est pas à la hauteur et l'actrice est nulle.

Obsession est surcoté, pitch génial, très bon acting, un super twist final, mais trop d'incohérences dans l'intrigue.

Jackass est nul à chier. 30% du temps, ce sont de nouvelles cascades et le reste des rediffs de moments choisis et des interviews. Autant les idées sur le papier sont très marrantes, mais une fois qu'elles se concrétisent sur l'écran, c'est naze au possible. Très très scato.

Toy Story 5 est une purge woke, le pire de la série et un très mauvais film d'animation de toute façon.

Disclosure Day est pourri, bien shooté parce que c'est Spielberg, mais que c'est nul et débile.

The Furious est un grand film d'action, qui ne bat pas The Raid pour autant, mais qui proposent plein de généreuses séquences de combat très bien shootées, dont une scène finale de 15 minutes sans temps mort.