Nintendo Switch 2 : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42389
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#51 Message par RainMakeR »

confirmation de ce qu'on craignait :(

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'or
Messages : 1302
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#52 Message par Kyo9999 »

Mouais ça me laisse de marbre
Live: Krull9999
Psn: Kaere

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#53 Message par adol75 »

Contrairement à vous ça a ete la guerre aux States, pays des scalpers à l'ouverture des précos. Les sites étaient down, les erreurs a répétition, les clics frénétiques pour passer commande, et j'en ai eu une !

Il y a du monde qui a passé la nuit à camper devant les magasins pour avoir une préco sur place.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42389
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#54 Message par RainMakeR »

Au jt ils ont montré des gens qui faisaient deja la queue ... on verra bien

Bon confirmé, 1er stock de jeu et un seul tiers en physique, visiblement c'est 64Go la taille max des cartouches

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'or
Messages : 1302
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#55 Message par Kyo9999 »

Ah ca me fait chier pour Daemon X Machina, par contre je pensais que tout rentrer pour Suikoden :?
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1768
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#56 Message par ludotaku »

Kyo9999 a écrit : 25 avr. 2025, 18:45 Ah ca me fait chier pour Daemon X Machina, par contre je pensais que tout rentrer pour Suikoden :?
Techniquement, il n'y a rien qui les empêche. C'est juste que ça va coûter beaucoup plus cher à produire et à la vente également. Ce n'est qu'une question d'économies ces histoires de cartouches DRM...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#57 Message par Rugal-B »

Et des économies, moi je vais en faire avec ces cartouches. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#58 Message par adol75 »

ludotaku a écrit : 25 avr. 2025, 21:07
Kyo9999 a écrit : 25 avr. 2025, 18:45 Ah ca me fait chier pour Daemon X Machina, par contre je pensais que tout rentrer pour Suikoden :?
Techniquement, il n'y a rien qui les empêche. C'est juste que ça va coûter beaucoup plus cher à produire et à la vente également. Ce n'est qu'une question d'économies ces histoires de cartouches DRM...
Je pense que tout ça tourne autour de leur bataille contre le piratage, ça a salement plomblé la Switch et visiblement ils ont pris le problème à bras le corps.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42389
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#59 Message par RainMakeR »

j'ai vu sur un autre site qu'ils disaient que la capacité max des cartouches c'est 64Go.

Ca excuse pas mais je pense vraiment que les mecs vont gratter un max de pognon en utilsant les fausses cartouches pour payer moins cher
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1768
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#60 Message par ludotaku »

adol75 a écrit : 25 avr. 2025, 21:15
ludotaku a écrit : 25 avr. 2025, 21:07
Kyo9999 a écrit : 25 avr. 2025, 18:45 Ah ca me fait chier pour Daemon X Machina, par contre je pensais que tout rentrer pour Suikoden :?
Techniquement, il n'y a rien qui les empêche. C'est juste que ça va coûter beaucoup plus cher à produire et à la vente également. Ce n'est qu'une question d'économies ces histoires de cartouches DRM...
Je pense que tout ça tourne autour de leur bataille contre le piratage, ça a salement plomblé la Switch et visiblement ils ont pris le problème à bras le corps.
Si tu parles des dumps qui circulaient avant la sortie, je comprendrais mais ça n'explique pas pourquoi cette politique ne concerne que les jeux d'éditeurs tiers à part les économies. Nintendo a vachement souffert du piratage sur beaucoup de ses jeux comme Tears of the Kingdom.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1949
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#61 Message par Le Duc »

Je n’ai eu le temps de faire que les 2 premiers niveaux ce soir, mais j’annonce que Starfox est pour moi la 1ere satisfaction sur la Switch 2.
A part lui, je possède Mario Kart, DK Bananza et Yoshi qui m’ont tous déçu plutôt fortement.

Là, enfin je prends du plaisir à jouer et je n’y vois aucun défaut. J’ai cru voir que les critiques ne sont pas unanimes, mais pour moi, c’est un grand Oui.
Je suis impatient de m’y remettre et de tout (re-) découvrir.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42389
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#62 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 25 juin 2026, 21:14 A part lui, je possède Mario Kart, DK Bananza et Yoshi qui m’ont tous déçu plutôt fortement.
Kart je vais me le faire offrir pouir mon annif et les demos m'ont pas donné vraimetn envie mais bon avec la famille ca le fait tjs.
Yoshi par contre il a l'air pas mal qd meme. Il est si nul que ca ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1949
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#63 Message par Le Duc »

En vrai je sais pas. :?
Je l’ai acheté par réflexe et confiance sans en avoir rien vu, mais je n’y ai pas joué. C’est ma compagne qui l’a bien avancé et je l’ai regardé jouer parfois. Donc je ne me fie qu’à ce que j’en ai vu.
Ce que je regrette, c’est le concept proposé. C'est original mais comme pour Mario Kart : « it’s not my Yoshi ».
Je suis sans doute trop traditionnel, mais tu n’as pas une progression classique en niveaux et boss.
Là tu as des niveaux dans lesquels tu dois débloquer suffisamment de collectibles pour débloquer les autres niveaux. Avant c’etait du bonus personnel, aujourd’hui c’est 100% de la quête. Tu ne peux pas rusher pour découvrir l’ensemble du jeu.
C’est un peu différent et c’est en fait juste ca qui me rebute. Apres, manette en main, j’aurais peut-être envie d’avancer, mais là comme ca, ca me tente moyen.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42389
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#64 Message par RainMakeR »

Ah putain me dit pas ca :( Ca me rappelle le yoshi sur n64 que j'ai pas aimé ... apres les interactions avec les ennemis ont l'air sympa. Je te dirai cet ete :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1768
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#65 Message par ludotaku »

Par rapport à Mario Kart World, j'y joue régulièrement mais j'ai toujours du mal à m'y faire. Cependant, je pense que le "piège" de ce Mario Kart, c'est qu'il est devenu hyper technique avec le grind et il y a des parties que je n'arrive pas du tout à comprendre/maitriser comme sur les murs extérieurs. En réalité, je trouve que le jeu a réussi quelque chose de compliqué : proposer quelque chose de simple pour tout le monde mais avec une couche technique vraiment importante pour ceux qui veulent/peuvent creuser le jeu. Ce n'est pas une mince affaire mais impossible de s'en apercevoir à 1re vue.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1949
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#66 Message par Le Duc »

Le problème c’est que c’est une mécanique qui ne m'intéresse pas et qui se trouve être le truc à creuser si on veut maitriser ce jeu. On va pas refaire l’analyse mais j’aurais voulu des circuits moins large, plus « circuits » et moins open world.
OGTM (Official Goomba Team Member)