Nintendo Switch 2 : The topic
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42389
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
-
Kyo9999
- stick d'or
- Messages : 1302
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6442
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Contrairement à vous ça a ete la guerre aux States, pays des scalpers à l'ouverture des précos. Les sites étaient down, les erreurs a répétition, les clics frénétiques pour passer commande, et j'en ai eu une !
Il y a du monde qui a passé la nuit à camper devant les magasins pour avoir une préco sur place.
Il y a du monde qui a passé la nuit à camper devant les magasins pour avoir une préco sur place.
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42389
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Au jt ils ont montré des gens qui faisaient deja la queue ... on verra bien
Bon confirmé, 1er stock de jeu et un seul tiers en physique, visiblement c'est 64Go la taille max des cartouches
Bon confirmé, 1er stock de jeu et un seul tiers en physique, visiblement c'est 64Go la taille max des cartouches



-
Kyo9999
- stick d'or
- Messages : 1302
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Ah ca me fait chier pour Daemon X Machina, par contre je pensais que tout rentrer pour Suikoden 
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
ludotaku
- stick de platine
- Messages : 1768
- Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
- Localisation : Dinan
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Techniquement, il n'y a rien qui les empêche. C'est juste que ça va coûter beaucoup plus cher à produire et à la vente également. Ce n'est qu'une question d'économies ces histoires de cartouches DRM...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
- Messages : 30182
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Et des économies, moi je vais en faire avec ces cartouches. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6442
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Je pense que tout ça tourne autour de leur bataille contre le piratage, ça a salement plomblé la Switch et visiblement ils ont pris le problème à bras le corps.
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42389
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
j'ai vu sur un autre site qu'ils disaient que la capacité max des cartouches c'est 64Go.
Ca excuse pas mais je pense vraiment que les mecs vont gratter un max de pognon en utilsant les fausses cartouches pour payer moins cher
Ca excuse pas mais je pense vraiment que les mecs vont gratter un max de pognon en utilsant les fausses cartouches pour payer moins cher



-
ludotaku
- stick de platine
- Messages : 1768
- Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
- Localisation : Dinan
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Si tu parles des dumps qui circulaient avant la sortie, je comprendrais mais ça n'explique pas pourquoi cette politique ne concerne que les jeux d'éditeurs tiers à part les économies. Nintendo a vachement souffert du piratage sur beaucoup de ses jeux comme Tears of the Kingdom.adol75 a écrit : ↑25 avr. 2025, 21:15Je pense que tout ça tourne autour de leur bataille contre le piratage, ça a salement plomblé la Switch et visiblement ils ont pris le problème à bras le corps.
-
Le Duc
- stick de platine
- Messages : 1949
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Je n’ai eu le temps de faire que les 2 premiers niveaux ce soir, mais j’annonce que Starfox est pour moi la 1ere satisfaction sur la Switch 2.
A part lui, je possède Mario Kart, DK Bananza et Yoshi qui m’ont tous déçu plutôt fortement.
Là, enfin je prends du plaisir à jouer et je n’y vois aucun défaut. J’ai cru voir que les critiques ne sont pas unanimes, mais pour moi, c’est un grand Oui.
Je suis impatient de m’y remettre et de tout (re-) découvrir.
A part lui, je possède Mario Kart, DK Bananza et Yoshi qui m’ont tous déçu plutôt fortement.
Là, enfin je prends du plaisir à jouer et je n’y vois aucun défaut. J’ai cru voir que les critiques ne sont pas unanimes, mais pour moi, c’est un grand Oui.
Je suis impatient de m’y remettre et de tout (re-) découvrir.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42389
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Kart je vais me le faire offrir pouir mon annif et les demos m'ont pas donné vraimetn envie mais bon avec la famille ca le fait tjs.
Yoshi par contre il a l'air pas mal qd meme. Il est si nul que ca ?



-
Le Duc
- stick de platine
- Messages : 1949
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
En vrai je sais pas.
Je l’ai acheté par réflexe et confiance sans en avoir rien vu, mais je n’y ai pas joué. C’est ma compagne qui l’a bien avancé et je l’ai regardé jouer parfois. Donc je ne me fie qu’à ce que j’en ai vu.
Ce que je regrette, c’est le concept proposé. C'est original mais comme pour Mario Kart : « it’s not my Yoshi ».
Je suis sans doute trop traditionnel, mais tu n’as pas une progression classique en niveaux et boss.
Là tu as des niveaux dans lesquels tu dois débloquer suffisamment de collectibles pour débloquer les autres niveaux. Avant c’etait du bonus personnel, aujourd’hui c’est 100% de la quête. Tu ne peux pas rusher pour découvrir l’ensemble du jeu.
C’est un peu différent et c’est en fait juste ca qui me rebute. Apres, manette en main, j’aurais peut-être envie d’avancer, mais là comme ca, ca me tente moyen.
Je l’ai acheté par réflexe et confiance sans en avoir rien vu, mais je n’y ai pas joué. C’est ma compagne qui l’a bien avancé et je l’ai regardé jouer parfois. Donc je ne me fie qu’à ce que j’en ai vu.
Ce que je regrette, c’est le concept proposé. C'est original mais comme pour Mario Kart : « it’s not my Yoshi ».
Je suis sans doute trop traditionnel, mais tu n’as pas une progression classique en niveaux et boss.
Là tu as des niveaux dans lesquels tu dois débloquer suffisamment de collectibles pour débloquer les autres niveaux. Avant c’etait du bonus personnel, aujourd’hui c’est 100% de la quête. Tu ne peux pas rusher pour découvrir l’ensemble du jeu.
C’est un peu différent et c’est en fait juste ca qui me rebute. Apres, manette en main, j’aurais peut-être envie d’avancer, mais là comme ca, ca me tente moyen.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42389
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Ah putain me dit pas ca
Ca me rappelle le yoshi sur n64 que j'ai pas aimé ... apres les interactions avec les ennemis ont l'air sympa. Je te dirai cet ete 



-
ludotaku
- stick de platine
- Messages : 1768
- Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
- Localisation : Dinan
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Par rapport à Mario Kart World, j'y joue régulièrement mais j'ai toujours du mal à m'y faire. Cependant, je pense que le "piège" de ce Mario Kart, c'est qu'il est devenu hyper technique avec le grind et il y a des parties que je n'arrive pas du tout à comprendre/maitriser comme sur les murs extérieurs. En réalité, je trouve que le jeu a réussi quelque chose de compliqué : proposer quelque chose de simple pour tout le monde mais avec une couche technique vraiment importante pour ceux qui veulent/peuvent creuser le jeu. Ce n'est pas une mince affaire mais impossible de s'en apercevoir à 1re vue.
-
Le Duc
- stick de platine
- Messages : 1949
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Nintendo Switch 2 : The topic
Le problème c’est que c’est une mécanique qui ne m'intéresse pas et qui se trouve être le truc à creuser si on veut maitriser ce jeu. On va pas refaire l’analyse mais j’aurais voulu des circuits moins large, plus « circuits » et moins open world.
OGTM (Official Goomba Team Member)