Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Capcom a mis du temps à réaliser que le public voulait des réeditions de jeux d'arcade hors trucs qu'on faisait tourner sous MAME en 2003. Bravo à eux. Sega arrive tant bien que mal à ne pas nous revendre que des jeux MD... Namco commence tout juste (à tarif relativement élevé).
Il y a tellement d'argent facile à faire, je ne comprends pas.
Plus paresseux et rentable qu'une compilation NG64, une compilation Atomiswave serait pertinente ! Je ne les comprends pas...
Il y a tellement d'argent facile à faire, je ne comprends pas.
Plus paresseux et rentable qu'une compilation NG64, une compilation Atomiswave serait pertinente ! Je ne les comprends pas...
-
Cotw
- stick d'or
Je pense que ça vient du fait que les personnes en charge des décisions stratégiques dans ces entreprises ont nulles à chier et ne sont bonnes qu'à bidouiller leurs tableaux Excel pour faire croire que tout va bien. Ce sont de petits salariés qui n'ont que leur carrière en tête, s'impliquent au minimum, n'ont aucune créativité et aucun sens de la prise de risque.
Le parcours de Capcom est incroyable. C'est peut-être le seul gros éditeur japonais qui a réussi le tournant vers la HD tout en se maintenant au top depuis 20 ans
Le parcours de Capcom est incroyable. C'est peut-être le seul gros éditeur japonais qui a réussi le tournant vers la HD tout en se maintenant au top depuis 20 ans
-
John46
- stick dans le cul
Merci mon bon Pierrot, je peaufine mon Marstorius en offline avec mes potes sacsPierrot a écrit : ↑11 juil. 2026, 11:18Coucou mon sucre d'orge, oui comme dit Amano je vais voire avec @zarghatt si il peut arreter deux minutes son Rocky 4 "silence ça pousse" dans sa grotte, pour venir nous subjuger de sa prose envers SON jeu.John46 a écrit : ↑03 juil. 2026, 16:14 C'est quoi le statut compétitif de Karnov Revenge? (@Pierrot ) C'est joué sur fightcade?
J'y avais jamais vraiment joué, mais je là découvre un gameplay très "carré" et bien agréable (pas très équilibré aussi). Là où un Breakers est plutôt axé fête du slip, avec aussi des collisions/priorités un peu chelous
Sinon tu as tout bien résumé, surout le choc BR/KR (les jeux n 'ont rien à voir, mais il est marrnat de les "opposer")
KR le truc c'est qui si tu tombe sur un Zazie 100% intouchable "che che che..." ou même un Jean qui fait le Bug des milles mains instant kill, tu vas poser la manette. Même un Karnov full baloon on peut composer avec.
Le jeu est carré ET fumé à la fois. Avec le recul et en dosant sur FC2 (il y a des joueurs inctroyables), on se rend compte que malgé les Touch Of Death (je joue Lee en Main et Ray pour le beau jeu du electric tackle en combo), un joueur meuilleur gagne à la fin.
Comme SSF2X, des jeux cassé mais infiniement fun.
Je suis pas tres bon (je ne fais pas le combo boule de Lee) si tu veux jouer dis nous on est deux trois Fr sur FC2.
Et donc pour BR, l'issue du match à haut niveau est bcp plus random?
Je découvre aussi Martial Masters, mais il y a un truc qui cloche, j'arrive pas trop à déterminer quoi (en dehors de l'impression que chaque move est comme repompé d'un Capcom) ... le neutral game a l'air bof, et la sensation d'impact étrange.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Kyo9999
- stick d'or
Je sais pas mais il fait tourner les jeux N64... Alors oui c'est pas trop une réf mais on a pas encore atteint la limite peut être...
Après oui, j'aimerai un Evercade Plus pour s'attaquer à des systèmes au dessus du System 32
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
Cotw
- stick d'or
Sur le papier, ça ne matche pas; mais il suffit d'un type talentueux pour changer la donne.
Je regardais une vidéo offscreen hier d'un type qui jouait à Beast Busters 2nd Nightmare et j'ai trouvé la 3D très bonne, fluide, de bons effets en 2D et une belle mise en scène. Le type jouait sur la borne officielle avec les deux guns; ça avait de l'allure. SNK a bien sorti deux volumes de jeux NGPC, dont un qui n'était pas fou. Proposer une compil du HNG64 n'a rien de déconnant.
Je regardais une vidéo offscreen hier d'un type qui jouait à Beast Busters 2nd Nightmare et j'ai trouvé la 3D très bonne, fluide, de bons effets en 2D et une belle mise en scène. Le type jouait sur la borne officielle avec les deux guns; ça avait de l'allure. SNK a bien sorti deux volumes de jeux NGPC, dont un qui n'était pas fou. Proposer une compil du HNG64 n'a rien de déconnant.
-
RainMakeR
- HBK is god
Coté Capcom j'ai l'impression qu'ils ont plus rien en stock. Sega je sais pas, une compil avec tous les racers ca ferait un carton. Et céa fait des années qu'on en parle

-
emilealpi
- AOC des Cévennes
Je suis presque hors sujet mais je tiens à dire que j'aime bien Pit Fighter, dont j'ai conscience qu'il n'est pas (vraiment) un jeu de VS. Et la version MegaDrive de surcroit
, c'est plus fort que moi (SEGA)

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Perso je pense que c'est bien un jeu de vs. et que même a sa sortie en arcade il était déjà pourri. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pierrot
- stick de diamant
Alors Random j'irai pas jusque là. Mais des demons technique comme Balier ou Zouken, voir la nouvelle école des Dao..se faire ouvrire (plus trop maintenat mais durant 5 ans) par les coquinerie de Keikun qui ne fait pas de combo, autre que "bas lk bas lk X l'infini X balayette" ça pose problème en effet. Mais bon...John46 a écrit : ↑12 juil. 2026, 14:44 Et donc pour BR, l'issue du match à haut niveau est bcp plus random?
Je découvre aussi Martial Masters, mais il y a un truc qui cloche, j'arrive pas trop à déterminer quoi (en dehors de l'impression que chaque move est comme repompé d'un Capcom) ... le neutral game a l'air bof, et la sensation d'impact étrange.
Martial Master (il y a plein de rev.) est fendrad avec ses ghost "jojo style" mais des imblocables (même sa dernière rev. avec les conteurs de juggle) avec Lotus Master en okizem, ça gâche un peu la fête.
Les hitstun sont raides et en complète disonnance avec le "Smooth" des stance. Du coup ça fait chelou. Un genre de 3.3 fuisonné avec SVC chaos
Et comme pour SVC Chaos, les sons apocalyptique et autres "melodies" jouées par des sourds sous ayahuasca, n'aide pas à trouver les impact harmonieux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
John46
- stick dans le cul
mmm, ça doit être ça, tu sembles avoir cerné le truc là.
J'irai checker les combos du sheitan sur BR
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
Tu vas loin avec la version MD qd meme
Surtout que c'etait quand meme assez realiste pour l'epoque et que sans lui pas de MK