MAJ des règles de vente, le cahier de doléance
-
John46
- stick dans le cul
Re: MAJ des règles de vente, le cahier de doléance
Triste de voir un membre historique traité comme un pauvre clampin, alors que d'autres tickets modérations ventes de membres récents sont tjs en souffrance
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
Vous savez que j'ai une vie aussi à coté ? Genre ce week end par exemple j'etais en detente chez mes parents. Je passe viteuf avant de me coucher pour voir si le truc est pas parterre et paf encore un psychodrame ...
je l'ai deja dit et répété, je suis quasi seul pour gerer ce putain de forum et j'ai pas le temps de faire des exceptions, d'entrer dans des details, faire la police ....
Donc si y'a un souci avec signalement et qu'effectivement y'a infraction des regles y'a sanction... Comme je l'ai dis, et surtout si c'est un membre depuis tant d'années, il doit forcément connaitre les regles.
@Rom1 a fait tout son possible pour les mettre en avant, si les gens veulent pas les lire, je peux rien faire pour eux
Surtout vu le foin que vous m'avez fait la derniere fois à cause d'un gars connu dans son quartier qui a pris un ban.
JFS a tjs son compte, il est juste desactivé et le membre banni. Ses messages sont toujours là.
S'il veut se reinscrire il en a tjs la possibilité vu qu'on ne fais plus la chasse aux reinscriptions ...

-
Gustav XIII
- stick de zinc
Est-ce que tu pourrais préciser quelle règle n'a pas été respectée en l'occurrence ? Le titre du jeu et le prix figurent toujours sur le topic (en 4ème post).
-
msx33
- stick d'or
Mais pourquoi ne pas avoir donné un avertissement avant de procéder au bannissement ?Donc si y'a un souci avec signalement et qu'effectivement y'a infraction des regles y'a sanction... Comme je l'ai dis, et surtout si c'est un membre depuis tant d'années, il doit forcément connaitre les regles.
Et comme dit Gustav, le prix et le titre du jeu apparaissent bien au 4ème poste.
Où est donc le problème ?
Ne pas avoir de temps est une chose, ne pas discerner en est une autre.
Mieux que rien mais pas très satisfaisant pour un compte de 20 ans.JFS a tjs son compte, il est juste desactivé et le membre banni. Ses messages sont toujours là.
S'il veut se reinscrire il en a tjs la possibilité vu qu'on ne fais plus la chasse aux reinscriptions ...
C’est vraiment pas possible de le réactiver ? Et au prochain faux pas de sa part alors ban sans rémission.
Plus qu’une exception, cela serait surtout pour compenser la disproportion du ban sans avertissement préalable par rapport à sa faute (qui ne semble pas clairement avéré, vu que comme dit au dessus les prix et le titre sont présents dans le topic).
-
Bobby
- stick de plomb
Pourquoi continuer à administrer le forum si tu n'as plus la patience de le faire ?! J'ai du mal à comprendre ta logique surtout lorsque ça aboutit à une justice expéditive comme cité plus haut...RainMakeR a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:26Vous savez que j'ai une vie aussi à coté ? Genre ce week end par exemple j'etais en detente chez mes parents. Je passe viteuf avant de me coucher pour voir si le truc est pas parterre et paf encore un psychodrame ...
je l'ai deja dit et répété, je suis quasi seul pour gerer ce putain de forum et j'ai pas le temps de faire des exceptions, d'entrer dans des details, faire la police ....
Donc si y'a un souci avec signalement et qu'effectivement y'a infraction des regles y'a sanction... Comme je l'ai dis, et surtout si c'est un membre depuis tant d'années, il doit forcément connaitre les regles.
@Rom1 a fait tout son possible pour les mettre en avant, si les gens veulent pas les lire, je peux rien faire pour eux
Surtout vu le foin que vous m'avez fait la derniere fois à cause d'un gars connu dans son quartier qui a pris un ban.
JFS a tjs son compte, il est juste desactivé et le membre banni. Ses messages sont toujours là.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Alors s'il s'en va y'a 0 admin et plus de forum. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
msx33
- stick d'or
Je pense qu’il ne faut pas retirer des personnes mais plutôt en ajouter.
Perso je veux bien l’épauler…
Il me semble qu’il y avait Omega Kyo à un moment aussi…
Perso je veux bien l’épauler…
Il me semble qu’il y avait Omega Kyo à un moment aussi…
-
RainMakeR
- HBK is god
Tout à fait, ce n'est pas pour me jetter des fleurs ni rien, j'aime profondément ce forum et je n'ai pas envie qu'il meure donc tant que je suis là il restera.
Sous reserve que @Wovou continue de le financer vu qu'il lui appartient à la base
Pour la règle violée je vous renvoie à ce post qui l'explique très bien
viewtopic.php?p=1510924#p1510924
J'ai plus le temps de faire des avertissements vu que les gens s'en battent les couilles et je l'ai deja dis, j'ai pas le temps de faire la police.
Niveau admin il ne reste que moi et niveau modo à part @Rugal-B je crois que tout le monde en a eu marre au bout d'un moment.
On est bénévoles ici et on donne de notre temps et de notre santé mentale pour continuer à faire vivre cet espece d'echange.
Je ne suis pas contre agrandir l'equipe de modo, le souci c'est qu'il faudrait etudier les candidatures et donc qu'on connaisse les gens, et surtout qu'ils restent !
Comme pour les news on a eu pas mal de candidats qui ont disparus au bout d'1 semaine .... je pense que les gens ne se rende pas compte de l'implication qe ca demande, de la haine que l'on recoit (et je suis bien placé pour vous en parler alors que y'a plein de ventes que j'aimerai faire), et surtout de la rigueur que ca demande vu que vous allez partir avec un petit avantage par rapport à vos propres ventes si vous en faites.
Et oui vous allez recevoir bcp de mp de plaintes paske machin il est pas gentil, lui il a essayé de m'arnaqué etc......
Edit: j'ai oublié de le preciser mais les achat/vente c'est la pire section du forum a moderer. Personne de saint d'esprit ne veut faire ca
Je l'ai deja dis et je le repete, ca ne tiendra qu'à moi la partie achat/vente aurait disparu depuis belle lurette. Le plan B ca aurait été de la rendre payante
Mais bon comme on a voté à la majorité des admin pour la laisser, je respecte ce choix

-
msx33
- stick d'or
J’ai beau avoir regardé (je connais les règles), je ne vois pas le rapport avec JFS ni dans les règles générales, ni dans le topic que tu renvoies sur les up déguisés (que j’avais déjà lu et où j’étais en accord).RainMakeR a écrit : ↑13 juil. 2026, 14:46
Pour la règle violée je vous renvoie à ce post qui l'explique très bien
-
John46
- stick dans le cul
Ca fait un an que j'ai alerté (et relancé plusieurs fois) sur le sujet des ventes hors-site, point de règlement non évoqué dans les règlesGustav XIII a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:43Est-ce que tu pourrais préciser quelle règle n'a pas été respectée en l'occurrence ? Le titre du jeu et le prix figurent toujours sur le topic (en 4ème post).
viewtopic.php?p=1493418#p1493418
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rom1
- stick de platine
Je ne donnerai pas mon avis sur la modération (je ne modère pas, je ne ban que les bots), mais par contre à propos des règles: si si, ça y est, et depuis un moment. C'est même une des seules règles en rouge.John46 a écrit : ↑13 juil. 2026, 15:15Ca fait un an que j'ai alerté (et relancé plusieurs fois) sur le sujet des ventes hors-site, point de règlement non évoqué dans les règlesGustav XIII a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:43Est-ce que tu pourrais préciser quelle règle n'a pas été respectée en l'occurrence ? Le titre du jeu et le prix figurent toujours sur le topic (en 4ème post).
viewtopic.php?p=1501975#p1501975
https://web.archive.org/web/20260215230 ... ?p=1501975
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
-
Roch
- stick de platine
Ça me fait un peu mal de l'écrire mais Rain a raison sur ce coup. Malheureusement, aucun des arguments évoqués en faveur de jfs ne tient. Une minute de recherche suffit à le vérifier. Prenons celui-ci (paraissant plus pertinent que les autres) :
Le membre Brakvader l'alerte une première fois gentiment :
On peut donc estimer, qu'un « avertissement » a bien été formulé.
En réalité, il avait déjà était prévenu plusieurs fois et notamment sur cette vente en mai de cette année → viewtopic.php?t=84284.
Le membre Brakvader l'alerte une première fois gentiment :
Sans réponse, alors que jfs a posté entre temps sur son topic, Brakvader insiste :
jfs lui répond :
Sans pour autant remettre les prix et infos concernant les ventes effacées.
On peut donc estimer, qu'un « avertissement » a bien été formulé.

Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
-
msx33
- stick d'or
@Roch :
Je l’ignorais pour le coup.
Soit, on peut considérer qu’il a été averti indirectement une première fois.
Néanmoins, même si cela n’est pas au premier poste marqué comme vendu avec le prix, le prix et titre du jeu vendu sont conservés dans le topic (poste numéro 4 pour le prix).
On a donc techniquement une trace du prix et du jeu vendu.
Je maintiens donc que c’est disproportionné, à fortiori pour un membre aussi ancien.
Je l’ignorais pour le coup.
Soit, on peut considérer qu’il a été averti indirectement une première fois.
Néanmoins, même si cela n’est pas au premier poste marqué comme vendu avec le prix, le prix et titre du jeu vendu sont conservés dans le topic (poste numéro 4 pour le prix).
On a donc techniquement une trace du prix et du jeu vendu.
Je maintiens donc que c’est disproportionné, à fortiori pour un membre aussi ancien.
Dernière modification par msx33 le 13 juil. 2026, 19:21, modifié 1 fois.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Oui. Ils sont toujours là "indirectement" comme tu dirais. Malgré qu'il les ait effacé. Ça s'est pas effacé tout seul parce qu'il a oublié de faire un truc ou autre, il a fait l'action volontairement, il les as supprimé de son post. Maintenant faut m'expliquer comment tu fais pour éditer ton post "sans faire exprès".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Moi ce que je détesté dans les topics de vente c'est quand tu affiches clairement que tu veux acheter tel jeu, et un mec qui passe post "MP", le vendeur réponds "répondu" et hop le tuc est vendu sans que t'es rien vu, et l'acheteur se sent légitime de te passer devant juste parce qu'il a posté "MP" alors que y'a 50 jeux différents en vente.John46 a écrit : ↑13 juil. 2026, 15:15Ca fait un an que j'ai alerté (et relancé plusieurs fois) sur le sujet des ventes hors-site, point de règlement non évoqué dans les règlesGustav XIII a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:43Est-ce que tu pourrais préciser quelle règle n'a pas été respectée en l'occurrence ? Le titre du jeu et le prix figurent toujours sur le topic (en 4ème post).
Moi président, ça passerait pas ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
msx33
- stick d'or
Oui cela ne s’est pas effacé par magie, on est d’accord.Rugal-B a écrit : ↑13 juil. 2026, 19:21 Oui. Ils sont toujours là "indirectement" comme tu dirais. Malgré qu'il les ait effacé. Ça s'est pas effacé tout seul parce qu'il a oublié de faire un truc ou autre, il a fait l'action volontairement, il les as supprimé de son post. Maintenant faut m'expliquer comment tu fais pour éditer ton post "sans faire exprès".
Après c’est pas forcément de la mauvaise volonté, même si il a été averti avant. C’est plus de la maladresse et une erreur de sa part.
Si il n’y avait plus aucune trace de sa vente sur le topic concerné, j’aurais pu à la limite comprendre, mais cela n’est pas le cas.
À partir de là le préjudice me semble mineure.
-
Roch
- stick de platine
Je ne vais pas réfuter chaque argument mais ça (par exemple) :
Certains pensent que l'ancienneté devrait profiter au fautif, d'autres (comme moi) que la faute est encore moins pardonnable venant d'un vieux de la vieille. Comment fait-on dans ce cas ? Qui a raison ? Le bon sens veut que dans ce genre de cas, la disposition légale soit : tous égaux devant les règles. Anciens ou nouveaux : mêmes lois, mêmes sanctions.
C'est une notion trop relative. Pour moi, l'ancienneté serait plutôt un facteur aggravant. D'autant que cette règle a été discuté publiquement sur le forum et mise en place il y a déjà plusieurs années.
Certains pensent que l'ancienneté devrait profiter au fautif, d'autres (comme moi) que la faute est encore moins pardonnable venant d'un vieux de la vieille. Comment fait-on dans ce cas ? Qui a raison ? Le bon sens veut que dans ce genre de cas, la disposition légale soit : tous égaux devant les règles. Anciens ou nouveaux : mêmes lois, mêmes sanctions.
Pas le cas sur le topic lié au bannissement mais il y en a d'autres sur lesquels plusieurs prix ont totalement disparus (exemples) :
- mai 2026 (cité dans mon précédent message)
- mars 2026
- février 2026

Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
-
Gustav XIII
- stick de zinc
Merci pour ton retour.RainMakeR a écrit : ↑13 juil. 2026, 14:46 Pour la règle violée je vous renvoie à ce post qui l'explique très bien
Le prix et le titre du jeu sont toujours présents. Une simple lecture du topic permet de savoir que Outzone a été vendu pour 310€, ce qui est l'essentiel :
viewtopic.php?p=1510633#p1510633

Les règles ne précisent pas que ces informations doivent obligatoirement être présentes dans le premier post du topic, donc je ne vois toujours pas où se situe la transgression.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un effort pour réactiver le compte de JFS dans la mesure où il n'y a pas eu de non-respect des règles en l'espèce ? Je ne demande pas de faire une exception, mais je fais appel à la VAR pour faire constater que le prix et le titre du jeu n'ont pas été effacés du topic
La solution de la réinscription lui ferait perdre tout l'historique de sa messagerie (certains messages lui sont importants) et ses contacts. Merci de ta compréhension et pour le travail effectué pour maintenir en vie le forum.
-
msx33
- stick d'or
Justement non.Roch a écrit : ↑13 juil. 2026, 20:29 Je ne vais pas réfuter chaque argument mais ça (par exemple) :
C'est une notion trop relative. Pour moi, l'ancienneté serait plutôt un facteur aggravant. D'autant que cette règle a été discuté publiquement sur le forum et mise en place il y a déjà plusieurs années.
La règle « tous égaux » doit être appliquée aux circonstances. Ce n’est pas forcément automatique.
C’est une question de discernement.
Dans le contexte de ce forum qui peine à trouver de nouveaux membres et qui dépend beaucoup d’anciens qui en sont les piliers et constituent le noyau dur, il est plus censé de privilégier un ancien membre qui a contribué en lui accordant un droit à l’erreur, qu’un nouveau à peine arrivé qui y vient pour faire son beurre et fait n’importe quoi.
On ne peut pas mettre les deux sur le même plan…
Dans le cas de JFS on a une personne qui est un vendeur qui est honnête et fait de bons prix.
Il a également beaucoup participé. Il est logique que cela pèse plus qu’un nouveau arrivée…
Le bon sens est à ce niveau je pense…
Mais cela n’était pas l’argument principal (qui est en dessous et que tu sembles avoir occulté).
Merci donc de te reporter sur l’argument du dessous…
Je vois qu’il a laissé quelques prix malgré tout.Pas le cas sur le topic lié au bannissement mais il y en a d'autres sur lesquels plusieurs prix ont totalement disparus (exemples) :
Juste pour cette année.
- mai 2026 (cité dans mon précédent message)
- mars 2026
- février 2026
Et cela ne remet pas en cause que le prix et le nom du jeu sont présents dans le 4eme poste de son dernier topic, indépendamment du fait qu’il ait effacé son premier message (Gustav en a fait la copie d’écran).
Cela n’est pas imputable à une volonté de dissimuler le prix, sinon il aurait tout effacé.
Voilà ce que dit la règle qui justifie le ban de JFS :
Ces deux conditions sont respectées (4èmel’objet est marqué VENDU et le prix reste affiché, même s'il a été vendu ailleurs.
message du topic et premier pour le « vendu »).
La règle ne mentionne pas explicitement que cela doit-être sur le premier message soit dit en passant.
Il n’ya donc pas de problème…
-
msx33
- stick d'or
@RainMakeR
Comme dit avant, comme le rappelle @Gustav XIII et comme je le rappelle à Roch au dessus,
la règle est techniquement respectée.
Extrait.
Pourrais-tu s’il te plaît faire preuve de clémence vu qu’il n’a pas techniquement enfreint la règle dans son dernier topic ?
C’est extrêmement important pour lui qu’il retrouve sa messagerie car il a des contacts qui ne sont présents uniquement dessus et qu’il risque de perdre autrement, ce qui est très préjudiciable pour une faute qu’il n’a pas commise. Se réinscrire ne pourra pas régler ce problème pour lui.
Je demande donc stp à ce que tu réactives son compte et me porte même garant si jamais il y avait de sa part un manquement dans le futur (tu pourras me bannir avec lui si cela se reproduit vraiment).
Comme dit avant, comme le rappelle @Gustav XIII et comme je le rappelle à Roch au dessus,
la règle est techniquement respectée.
Extrait.
C’est bien le cas dans son dernier topic même si pas au même message.l’objet est marqué VENDU et le prix reste affiché, même s'il a été vendu ailleurs.
Pourrais-tu s’il te plaît faire preuve de clémence vu qu’il n’a pas techniquement enfreint la règle dans son dernier topic ?
C’est extrêmement important pour lui qu’il retrouve sa messagerie car il a des contacts qui ne sont présents uniquement dessus et qu’il risque de perdre autrement, ce qui est très préjudiciable pour une faute qu’il n’a pas commise. Se réinscrire ne pourra pas régler ce problème pour lui.
Je demande donc stp à ce que tu réactives son compte et me porte même garant si jamais il y avait de sa part un manquement dans le futur (tu pourras me bannir avec lui si cela se reproduit vraiment).
Dernière modification par msx33 le 13 juil. 2026, 22:02, modifié 1 fois.
-
Roch
- stick de platine
J'ai fait la démonstration de trois violations manifestes (et strictes) du règlement (prix et infos des jeux supprimés) au cours de cette seule année 2026. En gros, après des années de manquement aux lois du forum et après avoir été averti clairement par un membre, il a fauté une énième fois, a fini par se faire prendre et a été sanctionné. Les faits sont là. Aucun des arguments présentés n'est valide.

-
John46
- stick dans le cul
oui, il y a pas mal de ventes "fantomes" du genre .. faudrait que rendre le quote de la ligne de l'annonce obligatoire par l'acheteurRugal-B a écrit : ↑13 juil. 2026, 19:26Moi ce que je détesté dans les topics de vente c'est quand tu affiches clairement que tu veux acheter tel jeu, et un mec qui passe post "MP", le vendeur réponds "répondu" et hop le tuc est vendu sans que t'es rien vu, et l'acheteur se sent légitime de te passer devant juste parce qu'il a posté "MP" alors que y'a 50 jeux différents en vente.John46 a écrit : ↑13 juil. 2026, 15:15Ca fait un an que j'ai alerté (et relancé plusieurs fois) sur le sujet des ventes hors-site, point de règlement non évoqué dans les règlesGustav XIII a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:43Est-ce que tu pourrais préciser quelle règle n'a pas été respectée en l'occurrence ? Le titre du jeu et le prix figurent toujours sur le topic (en 4ème post).
Moi président, ça passerait pas ça.
tu as aussi AstroSonSon et 50 pages de ventes sans prix tracés
viewtopic.php?t=62437
-
msx33
- stick d'or
Mais il n’as pas fauté une énième fois puisque le prix est techniquement présent sur sur son dernier topic, objet de son ban.Roch a écrit : ↑13 juil. 2026, 21:58J'ai fait la démonstration de trois violations manifestes (et strictes) du règlement (prix et infos des jeux supprimés) au cours de cette seule année 2026. En gros, après des années de manquement aux lois du forum et après avoir été averti clairement par un membre, il a fauté une énième fois, a fini par se faire prendre et a été sanctionné. Les faits sont là. Aucun des arguments présentés n'est valide.
Tu le fais exprès ou quoi ?
Le fait qu’il ait édité son premier message n’y change rien…
Qu’il ait fauté avant ne change rien non plus, vu qu’il n’a pas été bannis pour les fois d’avant mais pour son dernier topic où pour le coup il y a bien le prix et la mention vendu…
Si il devait être banni pour ses anciens topics il fallait le faire sur ces topics à l'époque, pas maintenant pour une faute qu’il n’a pas commise…
-
gypsie
- stick de carton
Salut mes amis, j espère que vous allez bien.
C'est moi Jfs et je vais essayer de m expliquer moi même , même si Msx33 a bien résumé la situation.
Je suis sur le forum Neo arcadia depuis 2006, que j ai toujours trés apprécié et qui est pour moi mon forum de coeur.
Depuis tout ce temps j ai pu discuter et partager des choses avec ses membres dans notre passion commune, le monde de l arcade.
J ai toujours été honnēte et respectueux dans mes transactions, recherchant la satisfaction de mes camarades acheteurs.
Pour le forum, j ai toujours proposé des tarifs vraiment cool. Nombreux pourraient en témoigner.
Lors de ma dernière vente d un Outzone effectuée avec R3demon qui est membre du forum, dans le but de l aider dans son achat, j ai accepté de passer par le bon coin pour qu il puisse payer en 4x paypal.
Par honnêteté j ai indiqué que le jeu avait été vendu ailleurs.
Maladresse, j aurai du indiquer vendu à R3demon via lbc.
Je voudrais souligner que l objet de la vente et le prix sont bien indiqués sur le topic de vente initial..
Rainmaker a désactivé mon compte suite à ca.
Concernant ce que Roch fait remonter sur d autres anomalies qu il a pu constater et aprés vérification de ma part, oui je constate moi même qu en mettant à jour le 1er post de mes topics de ventes j ai pu oublier d indiquer 2/3 ventes effectuées. Totalement involontaire de ma part. Aucun intérêt pour moi de le faire, je ne suis pas un voleur de pcb qui fait de la revente..lol
Bref j ai été maladroit par rapport aux régles du forum et je vous demande de m excuser, désolé si mon comportement vous à troublé, que ce soit les membres ou Rainmaker qui essaye de faire son boulot qui ne doitcpas tjs être simple.
Je demande un peu de clémence, mais si mon acte est impardonable je prendrai mes responsabilité dans une grande tristesse car mon compte contient de nombreux messages importants pour moi et je suis fière de ma date d inscription ..
Voilà mon explication.
Merci les gars.
³
C'est moi Jfs et je vais essayer de m expliquer moi même , même si Msx33 a bien résumé la situation.
Je suis sur le forum Neo arcadia depuis 2006, que j ai toujours trés apprécié et qui est pour moi mon forum de coeur.
Depuis tout ce temps j ai pu discuter et partager des choses avec ses membres dans notre passion commune, le monde de l arcade.
J ai toujours été honnēte et respectueux dans mes transactions, recherchant la satisfaction de mes camarades acheteurs.
Pour le forum, j ai toujours proposé des tarifs vraiment cool. Nombreux pourraient en témoigner.
Lors de ma dernière vente d un Outzone effectuée avec R3demon qui est membre du forum, dans le but de l aider dans son achat, j ai accepté de passer par le bon coin pour qu il puisse payer en 4x paypal.
Par honnêteté j ai indiqué que le jeu avait été vendu ailleurs.
Maladresse, j aurai du indiquer vendu à R3demon via lbc.
Je voudrais souligner que l objet de la vente et le prix sont bien indiqués sur le topic de vente initial..
Rainmaker a désactivé mon compte suite à ca.
Concernant ce que Roch fait remonter sur d autres anomalies qu il a pu constater et aprés vérification de ma part, oui je constate moi même qu en mettant à jour le 1er post de mes topics de ventes j ai pu oublier d indiquer 2/3 ventes effectuées. Totalement involontaire de ma part. Aucun intérêt pour moi de le faire, je ne suis pas un voleur de pcb qui fait de la revente..lol
Bref j ai été maladroit par rapport aux régles du forum et je vous demande de m excuser, désolé si mon comportement vous à troublé, que ce soit les membres ou Rainmaker qui essaye de faire son boulot qui ne doitcpas tjs être simple.
Je demande un peu de clémence, mais si mon acte est impardonable je prendrai mes responsabilité dans une grande tristesse car mon compte contient de nombreux messages importants pour moi et je suis fière de ma date d inscription ..
Voilà mon explication.
Merci les gars.
³
-
Roch
- stick de platine
@gypsie merci pour ton intervention. Demander la clémence en reconnaissant ses fautes, c'est déjà beaucoup plus acceptable que de plaider l'innocence comme l'ont bêtement fait tes soutiens. Alors même que les régulières atteintes au règlement sont faciles à retrouver.
Cela dit, ton explication élude ma remarque concernant les deux avertissements (et demandes de prix) effectués par Brakvader sur ton topic de mai 2026 → viewtopic.php?t=84284.
Voilà, j'arrête ici pour ma part. J'ai eu des mots très durs (et ce publiquement) concernant RainMakeR à l'époque où il faisait n'importe quoi avec le forum. Par probité, je me devais de le soutenir ici, alors qu'on lui tombe dessus pour avoir pris une décision cohérente.
Cela dit, ton explication élude ma remarque concernant les deux avertissements (et demandes de prix) effectués par Brakvader sur ton topic de mai 2026 → viewtopic.php?t=84284.
Voilà, j'arrête ici pour ma part. J'ai eu des mots très durs (et ce publiquement) concernant RainMakeR à l'époque où il faisait n'importe quoi avec le forum. Par probité, je me devais de le soutenir ici, alors qu'on lui tombe dessus pour avoir pris une décision cohérente.