VIrtua Fighter Crossroads

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
John46
stick dans le cul

VIrtua Fighter Crossroads

#1 Message par John46 »

Image

https://crossroads.virtua-fighter.com/fr
https://en.wikipedia.org/wiki/Virtua_Fighter_Crossroads
Virtua Fighter Crossroads is an upcoming fighting game developed by RGG Studio and published by Sega. It will be the sixth main installment of the Virtua Fighter series and the first original entry in two decades.

A new Virtua Fighter game was teased by Sega in November 2024 before being officially revealed the following month. It is one of the first titles from RGG Studio outside their flagship Yakuza and Super Monkey Ball franchises instead of the original developer Sega AM2, although developers of previous games in the Virtua Fighter series are also involved.The game is billed as a reimagining of the franchise with redesigned and new characters, and the integration of streamlined narrative and character elements through the inclusion of a single-player story mode, a first for the series.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pierrot
stick de diamant

Re: VIrtua Fighter Crossroads

#2 Message par Pierrot »

Ah oui en effet, il n'y avait aucun topic sur cette pépite en devenir.
Merci.

Je trouve ça somptueux. Hâte de voir ces espèces de "gardes dynamiques" ? Un système où l'on maintient "G" est on parry, dévie en bougeant le stick ? Comme dans les films d'art martiaux ?

Pouah se serait fou.

C'est ahurissant le naturel qu'offre ce studio. Une beauté organique.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Fox62
stick de plomb

#3 Message par Fox62 »

Clairement le jeu de combat que j'attends le plus et pourtant je préfère la baston 2D généralement.
En fait, la saga Virtua Fighter est vraiment l'exception me concernant, j'ai toujours aimé son côté "réaliste" à la différence d'un Tekken par exemple.

Il a l'air tellement beau, bien animé, riche en contenu (avec un vrai solo qui changera un peu des modes Quest & consort), ça fait vraiment plaisir pour cette saga qui a souvent été reléguée au second plan alors qu'elle est pionnière dans le genre du versus 3D. Autant de finesse et de complexité avec uniquement 3 boutons, c'est du génie.

Je suis également très curieux par rapport au système de garde/parade. Les premières vidéos avaient un air très "John Wick" je trouve, mais j'ai toujours du mal à me représenter comment ça se jouera concrètement. J'espère juste que ce sera dans l'esprit de la série, en apparence tout simple mais très profond au final.

Ah oui, et j'espère qu'on aura droit à un perso dans le style de Jean, mon main. Jamais on a représenté le Karaté Kyokushinkai aussi bien dans un jeu vidéo qu'avec ce perso :luv:

A noter que Sega a mis en ligne il y a quelques jours une vidéo centrée sur le gameplay :

cysgouil
stick d'or

#4 Message par cysgouil »

Ouais, il à l'air vraiment cool.

On n'est pas dans l'explosion d'effets et de fioritures qui rendent illisible l'action.
La tout est servi à faire ressentir l'intensité des combats et des coups. On retrouve l'aspect timing inhérent aux gameplay des VF. ça donne envie, j'ai hâte.

En espérant une vraie version en physique et la plus complète possible à la sortie (on a le droit de rêver :-D )

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5 Message par Rugal-B »

cysgouil a écrit : 23 juil. 2026, 14:54 On n'est pas dans l'explosion d'effets et de fioritures
J'en déduit que tu n'as pas encore regardé de vidéos :lol: ? (ou alors des vidéos ou ils ne se tapent pas?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

cysgouil
stick d'or

#6 Message par cysgouil »

Ben si justement ;D et je maintiens par rapport aux autres productions récentes on est loin du feux d'artifice permanent. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'effet mais ça reste très lisible et plutôt "naturel". La caméra accentue bien les actions, ça donne envie.

mumuladkos
stick de rhodium

#7 Message par mumuladkos »

pareil que toi, je trouve que le tout fait très naturel/sans artifices, quand ce n'est pas "brillamment réaliste" qui me vient à l'esprit