Topic des jeux de courses

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
essofri
stick de zinc

Re: Topic des jeux de courses

#201 Message par essofri »

Bien le Duc!

J'ai regardé sur YouTube, le Daytona usa 2 est intitulé Sega Racing Classic 2 dans le jeu Like à dragon Yakuza Pirate in Hawaï

Je me demande si on peux y jouer au volant.

J'essaierai de trouver le jeu pas cher pour tester, ça serai trop bien 😀.

Bon jeu.

Le Duc
stick de platine

#202 Message par Le Duc »

Holala…. Ca ressemble vraiment au Racer parfait pour moi :

OGTM (Official Goomba Team Member)

Kyo9999
stick d'or

#203 Message par Kyo9999 »

Bon perso, je préfère Scudrace mais si cette demo fait beaucoup de bruits, je suis sûr qu'il sortira un jour en version finale
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Le Duc
stick de platine

#204 Message par Le Duc »

J’aimerais beaucoup essayer cette démo pour enfin savoir si le feeling est digne des racers dont il s’inspire.
Malheureusement, j’imagine qu’il ne sera pas possible d’y jouer au volant, alors la réponse restera sans doute partiellement en suspend.

yoanna330
Stick-o-phile

#205 Message par yoanna330 »

Kyo9999 a écrit : 12 juil. 2026, 19:40 Bon perso, je préfère Scudrace mais si cette demo fait beaucoup de bruits, je suis sûr qu'il sortira un jour en version finale
Je ne miserais pas £30 sur cet espoir. Pas deux fois...

Le Duc
stick de platine

#206 Message par Le Duc »

Mise à jour de Virtua Racing Cross-plateformes :

C’est parti pour faire la course sans abonnement, sans setup compliqué, sans configuration entres XBOX 360 / XBOX Series / PC !
Retour de force configurable, 16/9, shaders, ect..

Pierrot
stick de diamant

#207 Message par Pierrot »

Le Virtua Racing j'ai les musiques qui deconnent. Pas de son et quand la musique arrive ça loop sur 4 5 secondes max. Vous avez résolu le souci ?
J'ai mis la rom VR dans le fichier rom du bouzin, il faut plus de roms ? Genre, rom parent plus celles affiliées pour le son ??

Très sympas la prise en compte du volant direct avec palette pour les vitesses et le FFB (du pauvre, très léger et pas très en accord) mettre à 75 et le volant à 900 pour ne pas avoir d'à-coup et une meilleure jouabilité.

Mais diable ce bug de son...injouable !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Le Duc
stick de platine

#208 Message par Le Duc »

Je n’ai pas de probleme mais j’ai lu que sur les 1eres versions proposées, il fallait mettre une rom VR.zip d’un ancien romset alors que sur la derniere version proposée, c’est le contraire. Il faut mettre dans le dossier rom la derniere version de VR.zip.
C’est sans doute ca ton soucis.

Pierrot
stick de diamant

#209 Message par Pierrot »

Merci !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans ta bouche

#210 Message par Rugal-B »

En 1996 est sorti en arcade GTI Club: Rally Côte d'Azur par Konami.
Une seule ville mais plusieurs routes dans celles ci et plusieurs modes de jeux.
Un peu comme Runabout, ou Ridge Racer si tout les tronçons du circuit était ouvert en même temps.

Le jeu a été porté sur PSN en 2006, un portage assez fidèle, à part l'absence de la voiture de sport à 2 crédits de l'arcade.

Le jeu a connu 2 suites en arcade:
- GTI Club: Corso Italiano, 2000, se déroulant en Italie
- GTI Club: Supermini Festa! , 2008, en Grande Bretagne et aux USA

Ce dernier a ensuite été porté sur Wii et PSP en 2010. Il contenait tout les circuits de tous les jeux+ un circuit du Japon, était jouable à 4 en split, dès qu'il est sorti j'ai sauté dessus.

Et ça a été la mini douche froide. Le circuit Cote d'Azur, le seul que je connaissais vraiment de l'arcade, n'avait pas tout ses embranchements. Il n'y avait pas non plus la course vers le sommet de la ville avec toutes les routes ouvertes. Et les circuits suivants (Cote d'Azur est le 1° dispo) avaient tous encore moins d'embranchements, jusqu'à arriver au circuit exclusif, le Japon, qui n'est qu'une boucle sur le périf avec ZERO raccourci et embranchement.
J'ai forcé un peu sur le jeu, même fait des défis, mais je débloquais que des nouvelles bagnoles et des power up pour celle que j'utilisais.
Bref, j'étais deg. Dans ma tête ils avaient fait ça parce que la Wii n'était pas assez puissante pour gérer une ville ouverte du jeu d'origine. Je n'ai pas revendu le jeu, mais disons que ma dernière sauvegarde remonte à 2021... :lol:

Donc voilà, ou je veux en venir? Je suis abonné à la chaine d'Oli qui reprend à son compte certaines émissions de No Life. Et au début de la semaine, je tombe sur le test de GTI Club Supermini Festa!:

Et là à 00:56, je me prend une bombe dans la gueule: "plus le niveau de difficulté est élevé, plus les villes sont ouvertes." 8O Vidéo à l'appui.
PAAAAAARDON? J'étais limité dans le jeu uniquement parce que
je jouais en Easy? Je ressort la WiiU et le jeu, et là... ben y'a que le mode Easy de dispo. Pourtant j'ai fini le championnat sur tout les circuits avec l'or et ça n'a rien débloqué. Mais la vidéo est là, donc ça existe. Je vais donc dans le mode défi et fait tous les défis de la France, dans ma tête ça va débloquer le mode normal du Circuit France? Et non... (je précise, il n'y a pas de FAQ sur le jeu)
De dépit, j'ai donc fait tous les défis, et là j'ai eu droit à un générique, des pièces exclusives pour mes bagnoles, puis enfin l'annonce que les mode normaux et difficiles sont dispo en arcade.
Là tout les circuits deviennent aussi ouverts que la Cote d'Azur en arcade. Même le Japon, qui n'avait RIEN de base se retrouve bourré d'embranchements.

Voilà, donc GTI Club, meilleur jeu de bagnole sur Wii, je l'affirme. Ça m'aura juste pris 16 ans et un test au pif sur Youtube. :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le Duc
stick de platine

#211 Message par Le Duc »

Une anecdote comme je les aime!
Bravo. Et sacré tips sur ce jeu que personne n’a dosé apparemment, à part toi.

J’ai moi aussi une petite anecdote sur la version PSN.
J’etais super fan de pouvoir jouer au volant à ce jeu qui me faisait un peu baver en salle d’arcade.
Mais j’etais très frustré de ne pouvoir utiliser que l’embrayage du pédalier (du G25 à l’époque) pour le frein à main alors que c’est au coeur du gameplay et que la borne possède de « vrai » frein à main à tirer comme un sourd.
Ni une ni deux, avec pourtant de faibles connaissances en soudures, j’ai fini par réussir à sortir un cable jack qui faisait le pont avec l’embrayage du G25. Ce cable était relié à un boitier confectionné et installé comme il faut à droite du playseat avec intégré un manche professionnel qui venait d’un engin de chantier type tracteur. On avait bloqué toutes les directions sauf une seule pour n’avoir plus qu’un seul axe et donc un frein à main bien solide.

Ce montage a toujours très bien fonctionné et j’étais très fier de moi car je profitais du jeu dans les meilleures conditions possibles. J’ai gardé les photos de ce montage dans mes archives.
Un jour j’ai revendu tout ca malheureusement.
Mais ca reste un sacré souvenir pour ce jeu un peu hors du commun.
Ca me donne envie de le réinstaller sur MAME ou RCPS3 avec mon Fanatec et son frein à main (officiel cette fois).

Rugal-B
stick dans ta bouche

#212 Message par Rugal-B »

Tu avais déjà foutu un volant + frein à main sur ta PS3 en 2008? 8O Félicitations, t'es au moins aussi mordu que Yoanna! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#213 Message par John46 »

il n'y avait pas une couille sur la version Wii? Souvenir de yoyo chiant régulièrement sur l'adaptation du jeu, peut etre une histoire de framerate ou de resolution. Souvenir aussi de yoyo posant en calbutte près de la borne, ou alors mon esprit s'embrume ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Kyo9999
stick d'or

#214 Message par Kyo9999 »

Arf, j'ai raté le coche, je ne "pourrais" plus le choper vu qu'ils ont tout retiré sur psn :crybaby:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Le Duc
stick de platine

#215 Message par Le Duc »

Kyo9999 a écrit : 23 juil. 2026, 00:04 Arf, j'ai raté le coche, je ne "pourrais" plus le choper vu qu'ils ont tout retiré sur psn :crybaby:
Sony te donne (presque) officiellement le droit de pirater.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#216 Message par Rugal-B »

Sur PSP aussi c'était du demat non?
En regardant mes vidéos je me rends compte que les textures sur les voitures c'était en mode "photoréaliste", et pas les gros pixels de mon souvenir.
Chaque portage du jeu a apporté une approche différente des graphismes qui m'ont embrouillé le cerveau.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le Duc
stick de platine

#217 Message par Le Duc »

J'ai été faire un tour dans mes vieux disques dur de photos et j'ai retrouvé le montage dont je vous parlais juste au dessus :

Image Image Image

Je rappelle que ce n'était fait que pour jouer à GTI CLUB... :roi:

RainMakeR
HBK is god

#218 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 22 juil. 2026, 22:22 Et là à 00:56, je me prend une bombe dans la gueule: "plus le niveau de difficulté est élevé, plus les villes sont ouvertes." 8O Vidéo à l'appui.
PAAAAAARDON? J'étais limité dans le jeu uniquement parce que je jouais en Easy?
Faudrait que je verifie ma save, je me rappelle pas qu'il n'y avait que le mode easy. Par contre limité le jeu c'est un peu con on est d'accord.
Surtout s'ils ne le disent pas clairemeznt :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#219 Message par yoanna330 »

Concernant GTI club Super mini, j'y ai joué une fois sur borne, chez Wovou. Le jeu m'a filé la gerbe. Des virages serrés à 90 degrés avec un frame rate aussi bas, j'ai eu la gerbe avant la fin de ma première et dernière course.
La quadruple borne, c'était quand même beau à voir :heart:

Le jeu tourne chez moi de temps en temps sur ma racecab via Teknoparrot. Le gosse y joue mais je n'ai pas encore rententé. Et puis à choisir, j'ai plutôt envie de jouer au premier, qui a tant de charme...

Concernant les adaptations, je ne les ai jamais essayé. Retiré du PSN avant que j'ai une PS3. Sur Wii il existe en physique mais il semblerait que le portage soit assez mauvais.

Édit :
Il semblerait que le jeu PSN soit en fait un remake du 1 et que super mini festa soit donc exclusif à la Wii côté consoles. Par ailleurs, après recherche, j'entrevois que cette version Wii serait bonne, sans vraiment de perte en dehors de la résolution (qui passe de 720 à 480).
Si quelqu'un peut confirmer ou corriger, merci d'avance !

John46
stick dans le cul

#220 Message par John46 »

C'était du 30fps sur arcade? ou ça ramait par moment?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#221 Message par yoanna330 »

Je pense que c'est du 30 au mieux, constant me semble-t-il.
Après, je peux me tromper mais je ne m'imagine pas avoir un tel mal de mer aussi vite avec un jeu en 60fps.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#222 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit : 23 juil. 2026, 13:26 Édit :
Il semblerait que le jeu PSN soit en fait un remake du 1 et que super mini festa soit donc exclusif à la Wii côté consoles.
RainMakeR a écrit : 23 juil. 2026, 12:28Personne ne me lit! :crybaby:

yoanna330 a écrit : 23 juil. 2026, 13:26Par ailleurs, après recherche, j'entrevois que cette version Wii serait bonne, sans vraiment de perte en dehors de la résolution (qui passe de 720 à 480).
Tout ce que je peux dire c'est que la boite précise 50/60hz et EDTV/HDTV...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3