Qui était au courant de ça ?
Playstation 5 (PS5)
-
Kyo9999
- stick d'or
-
Cotw
- stick d'or
Re: Playstation 5 (PS5)
Rockstar a confirmé que la version physique de GTA6 sera uniquement la version boîte avec code. Les codes sont verrouillés par région de consoles pour la PS5. Les Xbox ne sont pas concernées. Au Japon, la législation particulière fait que les codes sont valables 170 jours seulement après leur émission. Le secteur du JV est complètement dégéneré.
Le code d'accès à la licence d'utilisation révocable unilatéralement a une durée de validité de quelques mois. = 80€
Le code d'accès à la licence d'utilisation révocable unilatéralement a une durée de validité de quelques mois. = 80€
-
Kyo9999
- stick d'or
Arf pourtant , il y avait une circulaire qui disait qu'il y aurait une version physique vers décembre... tant pis....
Live: Krull9999
Psn: Kaere
-
Cotw
- stick d'or
Comment ne pas avoir envie de ne vivre que dans le rétro quand on voit la merde qu'est devenue cette industrie.
-
adol75
- stick de diamant
Le problème c'est qu'il n'y a plus de stockage suffisant pour contenir un jeu entier. Il ne reste bien que le jeu vidéo qui utilise encore du stockage physique ce qui n'en fait pas une opportunité suffisante pour continuer la R&D en stockage.
Du coup si GTA 6 avait un disque il aurait contenu un code de download, alors quel intérêt ?
Du coup si GTA 6 avait un disque il aurait contenu un code de download, alors quel intérêt ?
-
Cotw
- stick d'or
Ils mettent 4 disques dans un double boîtier, comme ça se faisait à l'époque de la PS1, avec un dessin different sur chaque disque. Et ils insèrent un manuel et un petit artbook, vu qu'ils ont plus de place dans le boîtier. Et sur une étagère, le double boîtier àen jette.
-
Kyo9999
- stick d'or
Exactement!!!!Cotw a écrit : ↑28 juil. 2026, 00:58 Ils mettent 4 disques dans un double boîtier, comme ça se faisait à l'époque de la PS1, avec un dessin different sur chaque disque. Et ils insèrent un manuel et un petit artbook, vu qu'ils ont plus de place dans le boîtier. Et sur une étagère, le double boîtier àen jette.
Live: Krull9999
-
adol75
- stick de diamant
A en croire les rumeurs sur la taille du jeu ce serait plutôt 5 ou 6 disques.
A l'époque on changeait de disque en cours de partie. Là il faudrait passer 4 heures devant la console pour changer de disque pendant l'install jusqu'à avoir le jeu complet.
La PS6 sans disque n'est qu'une transition, ce sera la dernière console physique.
A l'époque on changeait de disque en cours de partie. Là il faudrait passer 4 heures devant la console pour changer de disque pendant l'install jusqu'à avoir le jeu complet.
La PS6 sans disque n'est qu'une transition, ce sera la dernière console physique.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ouais et FF VII avant sa sortie il devait tenir sur 10 disques et il aurait fallu une memory card complète pour une seule sauvegarde.
Mais là pour GTA 6 je suis sur que ce coup ci c'est vrai! Hey, l'histoire ne se répète jamais hein!
Mais là pour GTA 6 je suis sur que ce coup ci c'est vrai! Hey, l'histoire ne se répète jamais hein!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ce ne serait pas plus long que via un téléchargement.
C'est contraignant dans tous les cas mais ce n' est de toutes façons pas ça la raison.
Beaucoup auraient préféré une vraie version physique à 80 que la boîte vide à 60.
C'est un cheval de Troie. Les gens se font une raison avec la boîte vide à 60 au lieu des 90-100 qu'ils attendaient encore il y a quelques semaines.
Une fois que tu as accepté que le jeu que tu attends depuis dix ans n'est qu'en démat, tout le reste passera.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Je suis un adepte du dématérialisé, j'ai une bibliothèque Steam de plus de 500 jeux, xbox une 20aine et une bonne 50aine sur switch
Pourtant la semaine dernière je faisais du Marie Kondo dans mon abris de jardin (du rangement par le vide) et donc après les caisses de DVD, je suis tombé sur celles des jeux et j'ai eu un véritable plaisir à retoucher ces boites, à me remémorer des moments de jeux, les conditions dans lesquelles certains ont été achetés, regarder les inserts, les notices, me souvenir de la taille minuscule des disques Gamecube.
Le physique a tout de même un avantage c'est qu'il crée des souvenirs liés à l'objet, ce que ne pourra jamais faire le dématérialisé.
Après le dématérialisé façon Nintendo ça crée des souvenirs aussi avec leurs licences à transférer de console à console... des souvenirs de pétage de câble de ne pas arriver à jouer à un jeu que tu as acheté, parce que console mère pas là et impossibilité de transférer la foutue licence.
M'enfin j'ai vu qu'apparemment ils avaient fait une évolution et que l'on peut avoir sa licence en ligne pour la transférer de console à console.
Quelle idée vraiment à chier ils ont eu...
Pourtant la semaine dernière je faisais du Marie Kondo dans mon abris de jardin (du rangement par le vide) et donc après les caisses de DVD, je suis tombé sur celles des jeux et j'ai eu un véritable plaisir à retoucher ces boites, à me remémorer des moments de jeux, les conditions dans lesquelles certains ont été achetés, regarder les inserts, les notices, me souvenir de la taille minuscule des disques Gamecube.
Le physique a tout de même un avantage c'est qu'il crée des souvenirs liés à l'objet, ce que ne pourra jamais faire le dématérialisé.
Après le dématérialisé façon Nintendo ça crée des souvenirs aussi avec leurs licences à transférer de console à console... des souvenirs de pétage de câble de ne pas arriver à jouer à un jeu que tu as acheté, parce que console mère pas là et impossibilité de transférer la foutue licence.
M'enfin j'ai vu qu'apparemment ils avaient fait une évolution et que l'on peut avoir sa licence en ligne pour la transférer de console à console.
Quelle idée vraiment à chier ils ont eu...
-
Roch
- stick de platine
Bah ouais, avec le démat, on perd pleins de sensations et de petits plaisirs.Sulf' a écrit : ↑29 juil. 2026, 08:18je suis tombé sur celles des jeux et j'ai eu un véritable plaisir à retoucher ces boites, à me remémorer des moments de jeux, les conditions dans lesquelles certains ont été achetés, regarder les inserts, les notices, me souvenir de la taille minuscule des disques Gamecube.

Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Et ce n' est pas que de la nostalgie.
Chez mon le p'tit (7ans) est dans sa période PS1 et il est fou de sa petite collection de jeux pal merdiques.
D'ailleurs il a des périodes où il ne veut jouer qu'à une machine en particulier, ce que je n'aurais pas forcément attendu vu qu'il a eu accès à tout en même temps.
Et clairement, il préférerait toujours avoir un jeu en boîte plutôt qu'en démat.
On a gardé l'habitude du support physique à la maison. Y compris pour les films et surtout la musique.
Chez mon le p'tit (7ans) est dans sa période PS1 et il est fou de sa petite collection de jeux pal merdiques.
D'ailleurs il a des périodes où il ne veut jouer qu'à une machine en particulier, ce que je n'aurais pas forcément attendu vu qu'il a eu accès à tout en même temps.
Et clairement, il préférerait toujours avoir un jeu en boîte plutôt qu'en démat.
On a gardé l'habitude du support physique à la maison. Y compris pour les films et surtout la musique.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
J'ai déjà du le dire 10 fois mais en début d'année j'ai eu un mois sans internet a cause des travaux j'étais bien content de ma collection de DVD et de jeux qui se jouaient sans connection.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Heu tout le monde continue d'utilise du stockage physique. Ca n'existe pas du stockage virtuel. Les clouds ca utilise des HDD aussi hein
Par contre qqn peut rappeller à Sony que c'est une marque de R&D en hifi, laser etc... ? Parce que y'a deja des successeurs au BR qui stocke encore plus.
Mais bon lancer une nouvelle console avec un nouveau type de lentille et un nouveau type de disque ca leur à rapporter des tonnes de blés (surtout avec les licences) mais bon ca doit etre un truc de boomer.... ou de pays du tiers monde ... ou de pays qui ont pas la fibre .... ou internet tout court .... genre la mjorité des pays du monde en fait