Topic des jeux de courses

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Le Duc
stick de platine

Re: Topic des jeux de courses

#226 Message par Le Duc »

Pour rester dans le thème, j’ai testé le mode Link cross plateformes de Sega Rally version Wan-Zai. La 360 et le PC sont branchées sur le meme reseau, c’est tout.
Ca marche direct, sans rien paramétrer. C’est beau.

Image
OGTM (Official Goomba Team Member)

cysgouil
stick d'or

#227 Message par cysgouil »

C'est beau. J'ai vu que le FFB n'était pas encore terrible et que la bande son était une version custom mais je suis d'accord ça laisse présager du bon, surtout qu'apparemment la version model2 et Mame n'avançait plus trop.

Roch
stick de platine

#228 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 27 juil. 2026, 18:41Ca marche direct, sans rien paramétrer. C’est beau.
Ça a l'air sympa et je viens justement de reprendre une 360 pour bidouiller ;D.
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Le Duc
stick de platine

#229 Message par Le Duc »

cysgouil a écrit : 27 juil. 2026, 19:08 C'est beau. J'ai vu que le FFB n'était pas encore terrible et que la bande son était une version custom mais je suis d'accord ça laisse présager du bon, surtout qu'apparemment la version model2 et Mame n'avançait plus trop.
La bande son est celle de la borne, mais Wans Zai a donné la possibilité dans les options de changer les musiques par une bande son custom. C'est à l'utilisateur de mettre ses pistes dans le dossier soundtracks. L'idée est de mettre la bande son de Sega Rally Saturn dont les ziques sont excellentes et bien meilleures que celles de l'arcade.
Donc y'a pas de soucis sur ce point (à ma connaissance) mais on gagne le choix, c'est super.

Quand au FFB, il est très bien. En fait c'est identique à l'expérience MAME (j'ai testé la version 0.288 récente). Très bien mais pas parfait en effet. Il manque les effets de contact avec les concurrents. Et je n'ai pas la borne à dispo pour vraiment pousser le comparatif dans les détails. Sur 360, avec le volant officiel, c'est très bien aussi, le FFB est assez puissant et ca vibre bien.
La version M2 Emulator est à l'arrêt depuis de nombreuses années (genre 2012 ou un truc comme ca..). C'est dommage car ca tournait bien aussi mais les concurrents se téléportent sur leurs trajectoires. Dommage.
Mame a lui bien évolué versions après versions. Aujourd'hui je le trouve très abouti. Son seul problème (en dehors du manque d'effet de contact concurrents) est l'impossibilité de pousser la résolution. Le jour où MAME permettra enfin de faire ca, il deviendra sans doute la meilleure option quand on voit tout ce qui tourne dessus.
Dernière modification par Le Duc le 27 juil. 2026, 20:06, modifié 2 fois.

Le Duc
stick de platine

#230 Message par Le Duc »

Roch a écrit : 27 juil. 2026, 19:48
Le Duc a écrit : 27 juil. 2026, 18:41Ca marche direct, sans rien paramétrer. C’est beau.
Ça a l'air sympa et je viens justement de reprendre une 360 pour bidouiller ;D.
J'aimerais bien que tu tests aussi car malgré la mise à jour récente, j'ai finalement le même bug que la version précédente : J'ai installé le jeu et j'ai pu jouer plusieurs parties d'affilées. Mais dès que j'ai été changer une option, au retour, le mode Freeplay a disparu, remplacé par l'"Insert coin(s)". Malheureusement impossible de (re-)jouer puisque la fonction "coin" n'est pas mappée!
Même rebooter la console et effacer la save ne suffit pas à revenir en l'état d'origine. (Je joue sur une 360 sous AURORA et sur un DD externe). les autres jeux de Wan-Zai n'ont pas ce problème.
Si quelqu'un peut tester de son côté et me dire ce qu'il en est.

Roch
stick de platine

#231 Message par Roch »

Ah dommage.
Le Duc a écrit : 27 juil. 2026, 20:05J'aimerais bien que tu tests aussi
Malheureusement, manque cruel de temps en ce moment, ça m'étonnerai que je puisse tester ça dans les prochaines semaines :|. Mais si jamais, je te ferai signe :wink:.
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Pierrot
stick de diamant

#232 Message par Pierrot »

cysgouil a écrit : 27 juil. 2026, 19:08 C'est beau. J'ai vu que le FFB n'était pas encore terrible et que la bande son était une version custom mais je suis d'accord ça laisse présager du bon, surtout qu'apparemment la version model2 et Mame n'avançait plus trop.
Au volant, on est a des kms de Boomslangnz, en fait c'est naze. Clinique à souhait, on perd complètement la patte SR, le volant flotte comme pas permis avec un FFB "artificiel" très mauvais. Aucun reglage de "spring" et/ou "minimum force". Jouer avec l'angle ne change rien = zone molle. C'est exactement comme le très mauvais Out Run 2 Enhanced/feel the road et autre "version PC" dénaturées, dépouillé du felling original total.

Rien ne remplace boomslangnz et un luncher
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Le Duc
stick de platine

#233 Message par Le Duc »

Salut Pierrot,

Du coup, c’est quoi la meilleure façon de jouer à Sega Rally original sur PC?

Pierrot
stick de diamant

#234 Message par Pierrot »

Mame et boomslangnz
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Le Duc
stick de platine

#235 Message par Le Duc »

Pierrot a écrit : 29 juil. 2026, 07:03 Mame et boomslangnz
Ok, ca c’est bon, j’ai. :)
Mais y’a moyen de pousser la résolution d’une façon ou d’une autre? Parce que sur le 65 pouces 4K OLED ca pique pas mal quand meme.

Kyo9999
stick d'or

#236 Message par Kyo9999 »

Perso je mets toujours les scanlines
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Le Duc
stick de platine

#237 Message par Le Duc »

Kyo9999 a écrit : 29 juil. 2026, 10:48 Perso je mets toujours les scanlines
Oui moi aussi. C’est le minimum. Un peu de bloom ne fait pas de mal également.
Mais ca suffit pas. Faudrait jouer sur un écran CRT 24 khertz pour que ca donne bien.
Le dilemme est cruel entre une image magnifique et un meilleur FFB… :|

Kyo9999
stick d'or

#238 Message par Kyo9999 »

Je comprends pas pourquoi ça coûte 10 balles sur ps5 :?
Live: Krull9999
Psn: Kaere