Nintendo Switch 2 : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#76 Message par John46 »

L'inscrit forever a écrit : 30 juil. 2026, 15:13 Je pense que ce Yoshi s'adresse à un jeune public.
merci de m'avoir épargné de devoir scroller en haut de page pour deviner de quel jeu Pluie parlait

sur le sujet, on me soutenait hier que Yoshi Island était en fait pas top... avis perso tranché ou partagé ? qlq'un l'a refait dernièrement ?
msx33 a écrit : 30 juil. 2026, 23:44 Car le jeu n’est pas terrible malgré son succès…
viewtopic.php?p=1511770#p1511770
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Le Duc
stick de platine

#77 Message par Le Duc »

Ca parlait de l’original sur SNES. Je le fais environ 1 fois tous les 2 ans. C’est un excellent jeu qui se renouvelle, d’une beauté à pleurer, jouabilité impeccable… je ne lui concède aucun défaut sauf le cri de bébé Mario insupportable! :lol:
OGTM (Official Goomba Team Member)

msx33
stick d'or

#78 Message par msx33 »

Disons que le gameplay aussi novateur qui soit tranche un peu (pour moi) avec ce qu’on attend d’un Mario.

Et si on ajoute sa D.A spéciale dont je ne suis pas fan (pastel/gribouillis), et son gameplay avec des mécaniques que je trouve assez lourde, cela a été très compliqué de l’apprécier à sa sortie quand il se prétendait le successeur de Super Mario World.

Un bon jeu assurément. Un bon Mario ? Je serai nettement plus réservé. À tester avant tout car il a un feeling particulier qui peut plaire, mais cela aura été la douche froide pour moi.

Et je suis loin d’être le seul à avoir cette avis…

L'inscrit forever
stick de zinc

#79 Message par L'inscrit forever »

John46 a écrit : 31 juil. 2026, 12:21
L'inscrit forever a écrit : 30 juil. 2026, 15:13 Je pense que ce Yoshi s'adresse à un jeune public.
merci de m'avoir épargné de devoir scroller en haut de page pour deviner de quel jeu Pluie parlait

sur le sujet, on me soutenait hier que Yoshi Island était en fait pas top... avis perso tranché ou partagé ? qlq'un l'a refait dernièrement ?
msx33 a écrit : 30 juil. 2026, 23:44 Car le jeu n’est pas terrible malgré son succès…
viewtopic.php?p=1511770#p1511770

Pour moi, le level-design, la fantaisie, le charme global...

C’est vraiment un grand jeu.

Par contre la suite directe est une purge.

adol75
stick de diamant

#80 Message par adol75 »

Yoshi Island, je viens de le refaire et de le finir juste après avoir fini Super Mario World (et Mario 3 avant lui), je l'ai trouvé plaisant pendant 2 niveaux puis il m'a gonflé, je le trouve très répétitif, le système de jeu est lourd, il n'y a aucun challenge mais c'est la signature de la série et au final ça n'est pas du tout un Mario.

Je n'ai même pas touché à la demo du Yoshi sur Switch 2, le pitch m'a refroidi direct
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#81 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 31 juil. 2026, 12:21 sur le sujet, on me soutenait hier que Yoshi Island était en fait pas top... avis perso tranché ou partagé ? qlq'un l'a refait dernièrement ?
On parle bien de celui sur SNIN ? parce que y'en a un sur n64 avec lequel je le confond tjs. Je sais jamais lequel est island et lequel est story....

Donc celui sur snin je l'avais refait quand il est ressorti sur GBA et ca reste un de mes meilleurs mario 2D. Je comprend pas qu'ils aient pas tenté d'en sortir un en 3D.. Meme l'episode DS etait sympa mais si un peu moins bien que l'original;

J'aime bien le gameplay, l'esthetique etc.... bon sinon pour l'episode switch2 j'ai affronté un boss... ca fait partie des "enigmes" a decouvrir.

Enfin enigme... si on ecrase un ennemi il est ecrasé, voila le genre d'enigme à trouver ... là vu que y'a pas de vies, d'energie rien.... t'as aucun enjeu, faut juste trouver comment arriver a blesser le boss et ca debloque une "enigme"....

Y'a des fleurs a trouver sans les niveaux aussi mais bon c'est chiant de les trouver vu qu'on comprend pas quoi faire, ni où elles peuvent etre vu que le niveau est ouvert. C'est à dire que y'a pas de scrolling tu parcours le niveau comme un monde ouvert en te balladant partout.
Y'a ni debut ni fin pour te reperer, et vu qe y'a pas de scrolling ou de parcours, impossible de savoir dans quel sens chercher....
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#82 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 01 août 2026, 14:42 On parle bien de celui sur SNIN ? parce que y'en a un sur n64 avec lequel je le confond tjs. Je sais jamais lequel est island et lequel est story....
:lol:

A moins que tu parles de Super Mario World 4 ?

Je vais surement retenter ce Yoshi Island, j'avais bien aimé à l'époque, mais c'est possible que les griefs susmentionnés m'impactent aussi maintenant. Je l'ai jamais vraiment pris comme un mario, mais plus comme un plateformeur exploration/collection. Curieusement ses suites m'ont jamais vraiment attiré, malgré leur cosmétique avantageuse. Ca me fait aussi penser aux Kirby que je lache invariablement après 5min d'une énième tentative.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#83 Message par RainMakeR »

Pour moi les yoshi n'ont rien à voir avec les mario meme s'ils partagent le monde. Le gameplay est different et l'approche aussi.
Apres si t'accroches pas ....
Kirby j'aime bien c'est le coté mignon, par contre c'est plutot facile comme jeu, meme si faut un peu s'accrocher pour avoir le 100%. Par contre ils passent miex en portable qu'en salon je trouve. Privilegie les 2D par contre
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#84 Message par yoanna330 »

par contre

L'inscrit forever
stick de zinc

#85 Message par L'inscrit forever »

Yoshi universal gravitation était aussi sympa.