John46 a écrit : ↑31 juil. 2026, 12:21
sur le sujet, on me soutenait hier que Yoshi Island était en fait pas top... avis perso tranché ou partagé ? qlq'un l'a refait dernièrement ?
On parle bien de celui sur SNIN ? parce que y'en a un sur n64 avec lequel je le confond tjs. Je sais jamais lequel est island et lequel est story....
Donc celui sur snin je l'avais refait quand il est ressorti sur GBA et ca reste un de mes meilleurs mario 2D. Je comprend pas qu'ils aient pas tenté d'en sortir un en 3D.. Meme l'episode DS etait sympa mais si un peu moins bien que l'original;
J'aime bien le gameplay, l'esthetique etc.... bon sinon pour l'episode switch2 j'ai affronté un boss... ca fait partie des "enigmes" a decouvrir.
Enfin enigme... si on ecrase un ennemi il est ecrasé, voila le genre d'enigme à trouver ... là vu que y'a pas de vies, d'energie rien.... t'as aucun enjeu, faut juste trouver comment arriver a blesser le boss et ca debloque une "enigme"....
Y'a des fleurs a trouver sans les niveaux aussi mais bon c'est chiant de les trouver vu qu'on comprend pas quoi faire, ni où elles peuvent etre vu que le niveau est ouvert. C'est à dire que y'a pas de scrolling tu parcours le niveau comme un monde ouvert en te balladant partout.
Y'a ni debut ni fin pour te reperer, et vu qe y'a pas de scrolling ou de parcours, impossible de savoir dans quel sens chercher....