Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Playstation 5 (PS5)

#1026 Message par yoanna330 »

J'ai eu le value pack en 98. PS + deux la êtes et une memory card. 1090FF.
Disque démo One, RE2, et Crash Bandicoot.
RE Director's cut et la N64 ont suivi dans l'année.
C'est aussi à partir de cette année là que j'achète une revue JV tous les mois et que la DC est présentée.

98 c'est l'année du grand rattrapage !

Kyo9999
stick d'or

#1027 Message par Kyo9999 »

L'inscrit forever a écrit : 03 août 2026, 16:55 La prochaine étape c’est la régression technologique : ils vont ressortir la PS4 puis la 3 et ainsi de suite.
C'est ce qui pourrait se passer sur Pc ! Dlss 5 de m.... :twisted:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1028 Message par Sulf' »

yoanna330 a écrit : 06 août 2026, 23:16 Mais c'est qu'on a pété dans la soie pendant l'adolescence, par ici ! :mrd:
Pour ma part j'ai acheté la PS1, certes à sa sortie, mais je livrais des pizzas et travaillais.
Parce que moi aussi j'étais pauvre :roi:
2490 francs de mémoire avec ridge racer à 299 (ou 399 ?) francs.

J'ai acheté la nintendo 64 en "import" allemand parce que aussi improbable que cela puisse paraitre la console est sortie 6 mois avant la France en Allemagne à l'époque. Incompréhensible d'ailleurs.

RainMakeR
HBK is god

#1029 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 06 août 2026, 16:20 C'était une pratique courante à l'époque. Les magasins d'import vendaient les consoles en bundle qu'ils réalisaient eux-mêmes et comme ça ils faisaient une gratte de dingue.
nan mais 1 jeux ok, mais deja tu devais payer un rein pour la console, si en plus tu dois acheter plusieurs jeux vendus hors de prix c'est du viol...
adol75 a écrit : 06 août 2026, 21:11 y'avait Ridge, Jumping flash, Tekken, Ace combat un autre jeu de course assez naze, Tiny toons. Je ne me souviens plus du prix, mais ça m'avait fait un peu plus mal que la Neo Geo avec Baseball Stars 2 (Payée 4000 francs dans un magasin à Bastille chez un connard que je n'oublierai jamais mais c'est une autre histoire!)
Putain... le jeu de feux d'artifice c'etait sur ps2 ? parce que Ridge+tekken c'etait mes achats pour la 2 ^^
On veut l'histoire ;D
yoanna330 a écrit : 06 août 2026, 23:16 Mais c'est qu'on a pété dans la soie pendant l'adolescence, par ici ! :mrd:
C'est les parisiens, dès l'enfance ils apprennent à se faire elargir l'anus pour tout et n'imp

:dtc:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1030 Message par yoanna330 »

Rain : Fantavision, PS2.

Sulf :
D'être dans une famille modeste ça peut être un moteur pour se mettre à bosser entre les années scolaires.
Moi aussi, il a fallu que je m'y mette tôt (en 2000, j'avais 15 ans), parce qu'il était indispensable d'acheter une DC !
Les années qui ont suivi, j'ai bossé tous les étés.
Intégrale BD St Seiya, la GC, PS2, puce pour les imports de PS2...
Chaque été avait son but !

Chaque année je bossais un peu plus que l'année d'avant, du moins jusqu'à l'été 2004, où ça a été le plus indécent. Le stade d'après aurait été la prostitution discount. :ptdr:

adol75
stick de diamant

#1031 Message par adol75 »

J'ai gagné une tonne d'argent à l'époque de la SNES, ça m'a payé à peu près tout ce que j'ai acheté jusqu'à la PS1. C'était il y a 30 ans, il y a prescription je peux vous raconter.

J'étais un habitué d'une salle de jeux à Pigalle (Non je n'ai pas vendu mes fesses) qui avait 6 bornes Street Fighter, j'y passais tous mes weekends et pas mal de soirées à faire du versus.

Forcément je me suis fais des potes, et l'un d'eux, un asiat, m'a invité chez lui pour jouer (non je n'ai toujours pas vendu mes fesses), sur sa SFC était posé un drôle de champignon, un truc que je n'avais jamais vu avant. Le type sort une boite de disquettes et charge un jeu, je tombe à la renverse, un copieur de cartouches qui stockait les jeux sur disquettes. Un Double Profighter, il y avait un slot pour la Megadrive et un pour la SFC, avec un lecteur de disquettes sur le coté. Il l'avait acheté à Hong Kong, la révélation totale, à une époque où un jeu coutait 500 francs.

J'en ai vendu deux ou trois à des potes en grattant une petite marge, mais le jackpot est tombé l'hiver suivant. La Fnac embauchait des extra pour Noel, c'était l'émeute dans les magasins, il n'y avait pas d'internet et les jeux vidéos commençaient à devenir les rois du cadeau de Noel, surtout avec la génération 16 bits, Sega et Nintendo faisaient une tonne de pub, les consoles partaient comme des petits pains.

J'ai décroché un job d'extra à la Fnac et mon job c'était des vendre des consoles, alors je vendais des consoles et avec chaque console je vendais des jeux, tout en entendant les parents râler du prix des jeux. Alors je leur parlais de mon plan spécial, et je leur donnais une carte avec un numéro de pager, on les vendait 3000 francs pièce, une fortune et on en a vendu une quantité hallucinante en trois semaines de Décembre.

En fin de mois, ma paye est prête, je demande à mon manager si il peut me verser mon salaire en bons d'achats, je gagne 20% au passage et je repars de la Fnac avec une Megadrive, un Mega CD, Sonic CD, Ecco CD et une blinde d'autres jeux MD, un très très très joyeux Noel !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Le Duc
stick Neo.Geo

#1032 Message par Le Duc »

Excellent.
Finalement, on connais tous les memes jeux plus ou moins, mais la richesse, c’est le contexte.
OGTM (Official Goomba Team Member)

ludotaku
stick de platine

#1033 Message par ludotaku »

Cette discussion m'a fait pensé à cette vidéo où quelqu'un raconte qu'il avait pu se payer la Neo Geo et plein de jeux en revendant des balles de golf à ceux qui les perdait. :lol:

RainMakeR
HBK is god

#1034 Message par RainMakeR »

ludotaku a écrit : 08 août 2026, 09:26 Cette discussion m'a fait pensé à cette vidéo où quelqu'un raconte qu'il avait pu se payer la Neo Geo et plein de jeux en revendant des balles de golf à ceux qui les perdait. :lol:
je sais pas si c'est une legende urbaine parce que je l'ai entendu plein de fois cette histoire ;)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1035 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1036 Message par Rugal-B »

Je résiste à l'IA.
Je ne clique pas sur cette horreur.