PVM affichage supérieur au CRT arcade?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
AstarteLegion
stick de plastique

PVM affichage supérieur au CRT arcade?

#1 Message par AstarteLegion »

Hello , tout le monde
J'ai fait un comparatif entre mon affichage NAC et mon magnifique PVM 600TVL je crois que c'est le PVM-14M2MDE.
Et je m'attendais pas a ce que l'écart en qualité d'affichage soit aussi grande.
J'ai quelques soucis de convergence ,mais mise apart cela , dans un pièce lumineuse le PVM ça envoie , tandis que l'écran de la NAC se fait discret , j'ai l'impression qu'il préfère l'obscurité.
Je ne sais pas si avec les réglages nécessaires , capkit etc j'aurais un affichage au meme niveau que mon ou pas.
L'IA m'a dit que les PVM sont généralement beaucoup plus sharp, parce qu'ils ont été conçus pour mettre en evidences des details médicaux, montage etc

Une autre photo de mes soucis de flou, desolé pour le balayage.
Image
Dernière modification par AstarteLegion le 28 août 2026, 12:54, modifié 1 fois.

red77290
stick d'or

Re: PVM vs CRT Astro

#2 Message par red77290 »

Aussi le PVM a 600 lignes et la NAC 480 lignes il me semble.
sinon la luminosité ça se règle et t'as toujours le potard screen si c'est vraiment trop sombre, mais à régler avec une mire pour avoir des noirs parfait.

Bobby
stick de plomb

Re: PVM affichage supérieur au CRT arcade?

#3 Message par Bobby »

Sans compter le fait que tu compares un écran 14 pouces à 29 donc bon forcément ça ne va pas jouer en faveur de l'écran de la nac.

Kretinou
stick de platine

#4 Message par Kretinou »

yeha fuck yeha !

Image
Image

neojbk
stick de platine

#5 Message par neojbk »

Kretinou a écrit : 27 août 2026, 18:24 yeha fuck yeha !

Image
:ptdr:
J'adore...
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

neojbk
stick de platine

#6 Message par neojbk »

Sinon pour en revenir à l'écran de la nac je pense que ton écran n'est pas super bien réglé.
La géométrie c'est une chose mais le focus, les cut off ont une importance dans la qualité visuelle de l'écran.
Pour bien le régler faut le laisser tourner bien 30 minutes avec un jeu.
Ensuite tu mets tes potards contraste et luminosité au milieu et tu règles le g2. Attention pas de signal vidéo qui tourne juste ta borne allumée pour voir si le noir de l'écran est bien noir. Ensuite tu remets ton jeu, une préférence sur un jeu cps2 et tu vas dans les menu pour calibrer tes couleurs et aussi le focus.
Je règle mes écrans comme ça et crois moi que même une tv domestique peut dépasser un pvm ou un écran arcade mal réglé.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

AstarteLegion
stick de plastique

#7 Message par AstarteLegion »

neojbk a écrit : 27 août 2026, 21:29 Sinon pour en revenir à l'écran de la nac je pense que ton écran n'est pas super bien réglé.
La géométrie c'est une chose mais le focus, les cut off ont une importance dans la qualité visuelle de l'écran.
Pour bien le régler faut le laisser tourner bien 30 minutes avec un jeu.
Ensuite tu mets tes potards contraste et luminosité au milieu et tu règles le g2. Attention pas de signal vidéo qui tourne juste ta borne allumée pour voir si le noir de l'écran est bien noir. Ensuite tu remets ton jeu, une préférence sur un jeu cps2 et tu vas dans les menu pour calibrer tes couleurs et aussi le focus.
Je règle mes écrans comme ça et crois moi que même une tv domestique peut dépasser un pvm ou un écran arcade mal réglé.
J'ai réussi a avoir beaucoup plus de peps de l'écran NAC, en augmentant les gain RGB individuellement, car ils étaient trop bas , du coup l'affichage était trés dim en pièce lumineuse , j'ai mis le contraste a 70-80% environs.
Faut que je me penche sur les soucis de convergence , je suis entrain de me former petit a petit dessus . Je pense qu'il va falloir manipuler les anneaux + strips.
J'avoue que j'aurais préféré que mon vendeur aie fait la convergence avant , mais je pense qu'ils font pas ça pour toutes les bornes car ça prend beaucoup de temps , mais c'est chiant pour les débutants .
la quand je zoom bien je vois les points et lignes sont pas trés nette , il y'a un petit shadow derrière qui donne un effet de flou, vous pouvez regarder mon écran et me dire ce qu'il y'a a régler svp ?
Aussi le PVM a 600 lignes et la NAC 480 lignes il me semble.
sinon la luminosité ça se règle et t'as toujours le potard screen si c'est vraiment trop sombre, mais à régler avec une mire pour avoir des noirs parfait.
oui je crois avoir trouvé un bon réglage avec la télécommande , mais j'ai pas encore fait de réglages niveau platine , je me prépare psychologiquement avant de sortir le combo :lol:
yeha fuck yeha !
lol je me rend compte que c'est pas un comparaison fair haha , nice one :lol:

Image