neojbk a écrit : ↑27 août 2026, 21:29
Sinon pour en revenir à l'écran de la nac je pense que ton écran n'est pas super bien réglé.
La géométrie c'est une chose mais le focus, les cut off ont une importance dans la qualité visuelle de l'écran.
Pour bien le régler faut le laisser tourner bien 30 minutes avec un jeu.
Ensuite tu mets tes potards contraste et luminosité au milieu et tu règles le g2. Attention pas de signal vidéo qui tourne juste ta borne allumée pour voir si le noir de l'écran est bien noir. Ensuite tu remets ton jeu, une préférence sur un jeu cps2 et tu vas dans les menu pour calibrer tes couleurs et aussi le focus.
Je règle mes écrans comme ça et crois moi que même une tv domestique peut dépasser un pvm ou un écran arcade mal réglé.
J'ai réussi a avoir beaucoup plus de peps de l'écran NAC, en augmentant les gain RGB individuellement, car ils étaient trop bas , du coup l'affichage était trés dim en pièce lumineuse , j'ai mis le contraste a 70-80% environs.
Faut que je me penche sur les soucis de convergence , je suis entrain de me former petit a petit dessus . Je pense qu'il va falloir manipuler les anneaux + strips.
J'avoue que j'aurais préféré que mon vendeur aie fait la convergence avant , mais je pense qu'ils font pas ça pour toutes les bornes car ça prend beaucoup de temps , mais c'est chiant pour les débutants .
la quand je zoom bien je vois les points et lignes sont pas trés nette , il y'a un petit shadow derrière qui donne un effet de flou, vous pouvez regarder mon écran et me dire ce qu'il y'a a régler svp ?
Aussi le PVM a 600 lignes et la NAC 480 lignes il me semble.
sinon la luminosité ça se règle et t'as toujours le potard screen si c'est vraiment trop sombre, mais à régler avec une mire pour avoir des noirs parfait.
oui je crois avoir trouvé un bon réglage avec la télécommande , mais j'ai pas encore fait de réglages niveau platine , je me prépare psychologiquement avant de sortir le combo
yeha fuck yeha !
lol je me rend compte que c'est pas un comparaison fair haha , nice one