Je viens d'acquérir ma borne il y'a 1 mois, j'ai quelques soucis de convergence qui me dérangent un peu.
Je vois qu'au meme au milieux les lignes et points ne sont pas nettes, ce qui veut probablement dire qu'il va falloir manipuler les anneaux de convergence en plus des strips pour les coins c'est bien ça ?
d'aprés ce que j'ai compris dans les vidéos:
-mettre des gants de protection deja
-Il faut débrancher la nappe de télécommande + alimentation du CRT avant de le sortir
-décharger le tube
-enlever la tétine
-tracer une ligne pour marquer la position des anneaux pour pouvoir revenir a la position initiale au cas ou
-enlever les f2 iches de deflection
-Idéalement démonter le yoke pour enlever des dépôts et régler l'orientation de l'écran (optionnel)
-refixer le yoke(mettre de la colle ) ,refixer les anneaux
-rebrancher le cable de tension
-commencer a manipuler les 3 annéaux de convergence
si y'a deja une ligne tracé sur les anneaux , je l'utilise comme repair, mais aprés avoir trouvé le bon réglage , ca va probablement bouger , du coup faut tracer une nouvelle ligne repaire.
je vous partager en image l'état actuel de mon écran , pour vous laisser juger si ca nécessite bel et bien tout ça

Et pour finir , je tente quand même si y'a une âme charitable pas loin de Velizy-villacoublay qui pourrait m'aider (pas gratuitement)
Au pire je demanderait a mon cousin qui est trés loin du domaine , mais j'aurais des muscles et paires de yeux supplémentaires
Merci d'avance