Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Roch
stick de platine

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#1051 Message par Roch »

Cotw a écrit : 08 sept. 2026, 22:58Pour rappel, c'est en investiguant que j'avais trouvé que l'histoire d'une seconde vague de jeux à 140€ était entièrement pipeautée. Tout avait été écrit par Paravec et relayé par KhaledFouinyman et KenBogard, sans même le sourcer au passage. Il faut donc être prudent quand on partage des infos.
Tu peux bien t'enorgueillir de savoir faire une recherche Google si ça t'amuses. En quoi cela nous concerne t-il ?

Si l'on prend mon cas. Ai-je pris part à ce ragot d'une seconde vague de jeux AES+ ? Ai-je été pris à affirmer des contre-vérités ? Me suis-je présenté ici en tant que journaliste ? Encore une fois, partager, échanger, sont les principes fondamentaux d'un forum. Si tu estimes que ce n'est pas assez sourcer, rien ne t'empêche de jouer les Caroline Fourest de NA mais ceux qui partagent sans prétention, sans le faire en qualité de journaliste, n'ont aucun besoin de te fournir des sources.

Et si tu fonctionnais comme moi, pour commencer, tu n'en aurais vraiment mais alors vraiment rien à foutre de GTA VI :lol: !
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

John46
stick dans le cul

#1052 Message par John46 »

J'encourage Cotw a conserver sa rigueur et pointillisme, c'est tellement le brin dans les infos SNK qu'un peu de contexte ne fait pas de mal, on avait l'impression que PlaiOn errait sur les forums pour trouver un interlocuteur ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Roch
stick de platine

#1053 Message par Roch »

John46 a écrit : 09 sept. 2026, 00:05 J'encourage Cotw a conserver sa rigueur et pointillisme
On peut faire un bon travail d'enquête sans stigmatiser l'usager lambda d'un forum qui ne fait que partager une info (sans prétendre être autre chose qu'un mec qui vient juste partager une info ;D).
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

zouzzz
stick de rhodium

#1054 Message par zouzzz »

Life is a Video Game, la chaîne YT francophone, a au moins un ou des résidents à Tokyo, fan de SNK qui plus est.
Je pense qu'on peut compter sur eux pour des images depuis le TGS.
Le gros plus pour moi, c'est que le level de la chaîne est dans le panier haut du retro.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Roch
stick de platine

#1055 Message par Roch »

C'est ici l'évidence. La réalité nous donnera très bientôt toutes les réponses. Pourquoi diable perdre notre temps à confirmer ou infirmer ces rumeurs ? Ne pourrait-on pas simplement deviser gaiement en attendant sagement que le futur donnent raison aux uns et tort aux autres ?
Image

zouzzz
stick de rhodium

#1056 Message par zouzzz »

Ah c'est sur que plus on arrive à novembre plus les rumeurs de pissotières vont disparaître pour devenir fake-news ou real-news.

Après, moi j'adore les dérisions volotaires de certains sur le sujet. Xorion, si tu me lis :-).
La déconnade.

snkweb
stick de plomb

#1057 Message par snkweb »

Et sinon la rumeur d'un bouton DLSS 5 pour rendre les jeux super intelligents artificiellement avec textures méga HD grain de peau de ouf, fake ou pas ?

Kyo9999
stick d'or

#1058 Message par Kyo9999 »

Je hais ce genre de spéculation, j'avais fait une reflexion à je ne sais quel YBeur: un gros zgueg du genre, 80€ c'est pas cher, je suis prêt à mettre 120€ :fou: (et c'est pas normal ce prix, prix de lancement, blablabla :twisted: )
Faut vraiment être dingue du dire ca surtout dans la conjoncture actuelle!
Parce que si plusieurs Ybeur à la con, suivis par plusieurs personnes disent la même chose et que ca se sait chez Plaion, ben ils vont se faire un plaisir de nous enTUBER

Bravo les Ybeurs! :biggun:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Kyo9999
stick d'or

#1059 Message par Kyo9999 »

snkweb a écrit : 09 sept. 2026, 09:37 Et sinon la rumeur d'un bouton DLSS 5 pour rendre les jeux super intelligents artificiellement avec textures méga HD grain de peau de ouf, fake ou pas ?
De base le DLSS5 c'est merdique, et ca va pas rendre les jeux intelligents: qui a dit cette ânerie?

Edit: J'ai peut être pas compris l'ironie de ton comm :lol:
Dernière modification par Kyo9999 le 09 sept. 2026, 10:37, modifié 1 fois.

Kyo9999
stick d'or

#1060 Message par Kyo9999 »

Cotw a écrit : 08 sept. 2026, 22:58 Si je fonctionnais comme toi, le topic GTAVI augmenterait de 10 pages chaque jour.

Cette situation montre simplement que les liens sont balancés n'importe comment et que personne ne cite personne. Et c'était marrant de remonter cette chaîne de personnes qui ne se sourcent pas.

Pour rappel, c'est en investiguant que j'avais trouvé que l'histoire d'une seconde vague de jeux à 140€ était entièrement pipeautée. Tout avait été écrit par Paravec et relayé par KhaledFouinyman et KenBogard, sans même le sourcer au passage. Il faut donc être prudent quand on partage des infos.

Tiens c'est amusant comme réflexion! Personne des "vétérans" de ce site ne fonctionne comme ça!
Ya que toi qui alimente le topic GTA6. On a dit ce qu'on avait à dire vite fait et hop on passe à autre chose
Quand c'est cohérent ou fort probable, ya pas besoin de "sources"
A quoi bon sortir des "news" tous les 2s si pour qu'à la fin ca s'avère être une "fake news"...

Drôle de pensées, ici c'est pas JV.com ou autre...

Roch
stick de platine

#1061 Message par Roch »

snkweb a écrit : 09 sept. 2026, 09:37 Et sinon la rumeur d'un bouton DLSS 5 pour rendre les jeux super intelligents artificiellement avec textures méga HD grain de peau de ouf, fake ou pas ?
Putain, la situation est grave, il nous faudrait de toute urgence une enquête sérieuse, fiable, rigoureuse, que dis-je, pointilleuse, sur cet épineux sujet. Vous pensez à ce que je pense !

Image

Allons de ce pas quérir sieur Xorion pour cette mission délicate voire même périlleuse !
Dernière modification par Roch le 09 sept. 2026, 10:45, modifié 2 fois.
Image

snkweb
stick de plomb

#1062 Message par snkweb »

Edit: J'ai peut être pas compris l'ironie de ton comm :lol:
[/quote]

1000% ironie en effet :-D

Cotw
stick d'or

#1063 Message par Cotw »

@Roch tu avais effectivement écrit "lu sur un autre forum", sauf que ce n’est pas citer une source. C’est simplement dire que ça a été lu quelque part.
En remontant la chaîne, j'ai constaté que tu reprenais NeoGeoSystem, qui reprenait quelqu’un d’autre, qui reprenait encore quelqu’un d’autre, sans que personne ne donne le lien précédent. Il faut finalement remonter plusieurs personnes pour retrouver le tweet original et voir ce qui a réellement été publié. Et c’est justement en retrouvant le message qu’on peut constater que la capture comporte plusieurs éléments étranges. Cet exemple parle de lui-même sur la nécessité de sourcer.

Je ne demande pas que chaque membre mène une enquête journalistique avant de poster, mais une traçabilité minimale permettant de distinguer une information authentique d'une fausse ou d'une rumeur.

@Kyo9999 lorsqu’une information est "cohérente ou fort probable", tu estimes qu'elle n'a pas besoin d'être sourcée. C’est exactement comme cela que circulent les fausses informations et c’est précisément pour éviter cela qu’on vérifie d’où elles viennent. Donc le choix n’est pas entre ne plus rien partager et devenir journaliste d’investigation, mais en fonctionnant avec bon sens.

Vous pouvez tourner en dérision ma position; mais en attendant, c’est grâce à ma recherche que vous avez maintenant le message original sous les yeux et que vous savez exactement sur quoi repose cette histoire, c'est-à-dire rien de fiable. Et c'est comme ça que cette information aurait du être présentée en premier lieu, car le message donne l'impression qu'il s'agit d'un youtubeur rétro actif et renommé qui a reçu un mail de Plaion, alors que ce n'est pas du tout ça.

John46
stick dans le cul

#1064 Message par John46 »

Je vais faire mon rain, mais c'est qui le gus qui a foutu sa tronche en watermark sur le communiqué presse de PlaiOn?

C'est lunaire que la seule confirmation de la présence de l'AES vienne d'un petit youtubeur qui chie sur la console
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Cotw
stick d'or

#1065 Message par Cotw »

Le youtuber Reteopixelados. Le mail apparaît en fait en surimpression pendant sa vidéo.

Kyo9999
stick d'or

#1066 Message par Kyo9999 »

La recherche, on la fait perso et je regarde pas tes liens... Je me contrefous de l'envers du décors... Bref...

Bon de toute façon, on va couper court à ce topic, Plaion vient d'annoncer Septembre 2027

Bonne nuit les enfants! :o

Mr Leureduthé
stick de zinc

#1067 Message par Mr Leureduthé »

Bon bah l'AES+ est repoussée à Septembre 2027 :crybaby:
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#1068 Message par Mr Leureduthé »

Image

Je suis dégoûté

Kyo9999
stick d'or

#1069 Message par Kyo9999 »

Finalement, la boutique japonaise n'avait pas tort :lol:

zouzzz
stick de rhodium

#1070 Message par zouzzz »

Et oui repoussée.
Encore un an à attendre.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#1071 Message par Mr Leureduthé »

Septembre 2027, quand en Europe on sera en train de se battre pour les derniers litres d'essence et les dernières boîtes de conserves de cassoulet Lidl

Cotw
stick d'or

#1072 Message par Cotw »

Annulez vos précos et demandez un remboursement. C'est inadmissible de traiter ses clients de la sorte. Ils ont laissé les précos ouverts un moi et demi de plus sachant qu'ils ne pouvaient tenir les délais. C'est du vol.

zouzzz
stick de rhodium

#1073 Message par zouzzz »

En même temps avec le milliard de preco console réceptionné en moins de 24h, c'est sur que ça a dû être compliqué à gérer.

Kretinou
stick de platine

#1074 Message par Kretinou »

Image
Image

Cotw
stick d'or

#1075 Message par Cotw »

Dès le 29 juillet, un mail circulait dans lequel un revendeur japonais avertissait son client du report de la console au 19 septembre 2027. Contacté à ce sujet, Plaion avait nié, affirmant que la Neo Geo n’était absolument pas concernée. Sauf qu’il s’avère que c’était précisément le cas.

Pour moi, ils ont nié la réalité pour continuer à se remplir les poches avec les précommandes. Si j’avais précommandé, j’aurais déjà annulé, qu'ils aillent se faire foutre.