Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kretinou
stick de platine

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#1176 Message par Kretinou »

RainMakeR a écrit : 13 sept. 2026, 14:49 Je me rappelle plus si c'etait toi mais t'avais pas testé sur une autre machine ? je l'avais achete sur switch et je l'ai revendu parce qu'il est bof.
Je sais que t'es un amoureux de l'AES mais bon si c'estpour avoir le meme jeu moyen sur une autre machine et en plus le payer plus cher ...
Alors je comprends qu’il tranche dans les avis. Je ne suis pas non plus un grand fan du charadesign. En revanche, quand on creuse un peu, le gameplay est franchement chouette.
Mais là où ça tue, ce sont les musiques. J’ai d’ailleurs le vinyle du jeu, le seul truc que j’aurais de Bitmap Bureau :mrd: . Avec ce grain sonore de la Neo, je suis juste in love. Après, faut aussi remettre les choses dans leur époque. Aujourd’hui, forcément, ça peut paraître daté, mais à l’époque avec le son de la Neo, ça avait une vraie gueule. Un peu comme le Dies Irae de Krauser : tu peux l’écouter avec les oreilles de 2026, ou te remettre dans le contexte et te rappeler la claque que ça pouvait être à l’époque.

Par contre, je suis un ayatollah du scanline. Jouer à ce jeu sur un OLED sans filtre (ou sur switch dans ton cas), c’est juste pas possible pour moi. C’est CRT ou filtre. Même si le résultat est loin d’être parfait, ça change quand même pas mal la donne. Et franchement, l’ajouter à la ludothèque des beat’em all (et pas beat’em up, je suis un vieux qui dit ce qu’il veut :roi: ) ça lui donne quand même un peu plus de consistance.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1177 Message par yoanna330 »

Il est vraiment bon, il y a vraiment une bonne proposition côté gameplay.
Dommage que les graphismes soient si génériques, ça le fait passer un peu inaperçu (et encore plus avec le temps vu que ce genre est à la mode).

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1178 Message par Rugal-B »

Un "unreleased"!

Source: internet
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Cotw
stick d'or

#1179 Message par Cotw »

C'est son pote de la boutique GameImpact qui l'a teasé il y a quelques temps, sans répondre par la suite aux questions. Résultat, tout le monde s'en fout. Les japs sont tellement conditionnés par le droit d'auteur qu'ils se refusent à numériser et publier gratuitement tout contenu.

John46
stick dans le cul

#1180 Message par John46 »

En effet, ils sont bien relou les nippons, ça concerne aussi les films, vinyles, livres, ... Si on y ajoute en plus leur coté collectionneur élitiste de mes couilles (à ne surtout pas considérer comme une tentative de conservation de patrimoine), chaque partage est une victoire en soi.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖