Éclairage du coin arcade, réglé avec un lampadaire design pour le salon

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Leffa
stick de carton

Éclairage du coin arcade, réglé avec un lampadaire design pour le salon

#1 Message par Leffa »

Salut la compagnie, j'ai refait mon coin arcade dans le salon y'a environ deux mois, à Vitrolles.

Le Nanao 25 pouces est resté en place mais j'ai rajouté une LCD Arcooda à côté pour un deuxième poste, et là le plafonnier du salon m'a posé un souci que j'avais pas anticipé. Ça tapait droit sur le tube et je me retrouvais avec un reflet blanc en plein milieu de l'écran, franchement gênant surtout sur les jeux avec des scènes sombres. Sur la LCD c'était moins visible mais quand même perceptible sur les surfaces mates du panneau. Plutôt que de tout repenser la pièce (j'avais pas trop envie de refaire l'électricité du plafond, ça aurait été un chantier pour rien), j'ai fini par prendre un lampadaire à LED avec variateur, orienté vers le mur pour avoir un éclairage indirect. Ça évite la lumière directe sur les deux écrans et j'arrive à doser l'intensité selon l'heure de la soirée. Le changement s'est fait en un week-end, sans percer ni rien démonter côté électricité existante. Bon, le reflet a disparu sur le tube, la LCD s'en sort bien aussi, et le salon garde une ambiance correcte le soir.

Après y'a sûrement d'autres façons de faire. Voilà, dites moi si vous avez eu le même genre de galère avec vos moniteurs cathodiques et le placement des sources lumineuses dans la pièce.