Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Le Duc a écrit : ↑17 sept. 2026, 06:53Niveau sérigraphie, il ne devait pas être inscrit un « + » derrière Neo Geo sur la console et manettes?
Pour moi non, seule la console AES est rééditée, pas le système NEO•GEO dans son ensemble qui comprend également la section arcade (le MVS) et des consoles CD.
arcata a écrit : ↑17 sept. 2026, 09:25
Le Zero Wing c'est la conversion de H0ffman ?
Oui c'est bien lui qui a bossé dessus .
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
Mais oui à quand une réédition du NEO GEO CD avec un lecteur + rapide et de la RAM en plus pour éviter les coupures par rapport aux version cartouches ? Ou encore mieux une version cartouche + CD façon SEGA WONDERMEGA
Ce serait pour l'an 2032 du coup...
Dernière modification par snkweb le 17 sept. 2026, 12:59, modifié 1 fois.
SNK a récupéré de manière officielle un projet "pirate" ?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
SNK a récupéré de manière officielle un projet "pirate" ?
Alors (si j'ai bien suivi) quand la société Toaplan est morte, presque toutes leurs licences ont été récup par Tatsujin, elle-même rachetée par Embracer (maison-mère de Plaion). Ce qui explique qu'ils aient les droits. Ils ont ensuite fait un partenariat avec H0ffman pour leur édition.
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
H0ffman avait à peine commencé son projet de Zero Wings qu'ils nous a informé qu'il était sous NDA (accord de non-divulgation) et arrêtait la com' sur son développement. Il pourrait y avoir encore d'autres surprises pour le bien (ou le mal) de la Neo+.
j'ai checké ses reseaux, en effet le dev confirme tout ça, et il a viré la rom de son site.
Bon, on dirait plus une adaptation opportunite de SNK qu'autre chose, mais on peut imaginer maintenant qu'ils vont financer les adaptations des autres titres.
Je connaissais pas le dev, mais ça a l'air très solide si j'en crois les presentations des adaptations de son site.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
yoanna330 a écrit : ↑17 sept. 2026, 11:03
Il m'a fallu des mois, mais je commence à la trouver très belle en blanc.
Alors question 1er degré mais est ce qu'il y a eu des progres sur la coloration des consoles ?
Les nes, snin etc.... jaunissent avec le temps et j'ai pas l'impression que les fabricants aient fait grand chose pour que ca n'arrive plus.
Enfin si, ils sortent plus leurs consoles en blanc, a part la psx, 360 et l'evercade. Comme ca j'en vois pas d'autre.
Du coup vu que t'es pas un scalper t'as pas peur de ca ?
Mine de rien la derniere fois qu ej'ai vu une neogeo elle etait noire et ca bouge pas trop dans cette couleur
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
John46 a écrit : ↑17 sept. 2026, 14:22Je connaissais pas le dev, mais ça a l'air très solide si j'en crois les presentations des adaptations de son site.
Il est très connu dans le milieu NEO•GEO .
@Rugal-B, je partage les photos car ton lien déconne :
Cotw a écrit : ↑17 sept. 2026, 15:26
Les dipswitches sont sous la console et derrière un clapet
Et ça me va très bien.
Sheeraz a écrit : ↑17 sept. 2026, 15:44
L'esthétique générale s'en trouve préservée.
Plutôt d'accord avec vous. Ça reste une console de salon qui se veut élégante donc choix assez logique (on ne sera pas obligé de laisser le cache en place - pour ceux qui souhaitent accélérer l’accès).
Il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit sur l'intérieur d'une jaquette.
Donc ce qu'il y a à l'intérieur ne sera pas tenu d'avoir un logo cero ou pegi.
yoanna330 a écrit : ↑17 sept. 2026, 16:37
Il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit sur l'intérieur d'une jaquette.
Donc ce qu'il y a à l'intérieur ne sera pas tenu d'avoir un logo cero ou pegi.
T'es sur ? Etant donné que le but est de changer la cover, le design de présentation du jeu, ça m'étonne mais je me trompe peut-être.
Dans le même type, tu as des exemples à donner stp ?
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Plus sérieusement, oui, j'ai des jeux avec jaquettes réversibles où la jaquette intérieure est dispensée de ce genre de logos et du code barre.
Après, on les aura peut être quand même. Pour des raisons d'optimisation de chaînes de production, il est probablement plus pratique d'avoir deux jaquettes aux normes sur le même papier (un côté Jap et un côté USA par exemple). Moins d'inserts différents à produire.
Mais j'imagine mal des obligations d'impression sur des intérieurs de jaquette, surtout dans des boîtes opaques.
Une fois que tu retournes ta jaquette, tout le monde se fout de ces normes, qui sont là pour le produit en rayon.
Au maximum, il y aurait une obligation pour un vendeur de la remette à l'endroit pour la vente...