Multi CPS2 | souci affichage

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Arcade Fox
stick de carton

Multi CPS2 | souci affichage

#1 Message par Arcade Fox »

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum (même si j'avais déjà lu pas mal de sujets). Je monterai ma game room sur l'autre sujet. J
e viens faire appel à vos connaissances car j'ai un souci depuis quelques années sur mon multi CPS2.

Je possède un deuxième multi CPS2 dans l'autre Astro donc je voulais voir d'où ça venait. J'ai pu éliminer ces potentielles causes:
Ne vient pas d'une baisse de tension de la borne
Ne vient pas de la mobo A
Ne vient pas de la SD (non corrompue)

C'est une révision 7.

Je mets les photos en lien car elle sont trop grosses et détruisent l'affichage du forum.

Merci d'avance pour votre aide et retour.
https://cdn.phototourl.com/free/2026-09 ... 5234e1.jpg
https://cdn.phototourl.com/free/2026-09 ... 98cb3f.jpg
https://i.postimg.cc/T2JGHLLk/IMG-20260830-141309.jpg
https://i.postimg.cc/rmC6b3mp/IMG-20260830-141313.jpg
Dernière modification par Arcade Fox le 18 sept. 2026, 21:31, modifié 1 fois.

Roch
stick de platine

Re: Multi CPS2 | souci affichage

#2 Message par Roch »

En jeu, ça ressemble à un problème de contact.

Sinon, quelle version du kit muti CPS2 utilises-tu ? Pas besoin de remplacer le PAL sur ta version ?
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Arcade Fox
stick de carton

#3 Message par Arcade Fox »

Merci de ton retour!

Pourtant j'ai checké tous les pins, les contacts (visuellement), tout matche. Rien n'est décalé ou écrasé.

Je l'ai même retiré puis remis: le kit sur mobo B et mobo B sur mobo A. Rien ne me paraît cramé.

C'est la version 2, champion edition.

Photos du kit:
https://i.postimg.cc/GpkyNN7v/IMG-20260 ... 251-01.jpg
https://i.postimg.cc/9Mmrkfwt/IMG-20260 ... 300-01.jpg

Romano
Lèche moi le stick

#4 Message par Romano »

C’est courant, essaie de bouger le peigne jamma fixé sur ton CPS2, légèrement, tu appuies un peu dessus, etc…
D’abord on teste, après on cause

Romano
Lèche moi le stick

#5 Message par Romano »

Et tu appuies aussi sur la carte fille (B) au niveau des 4 connecteurs qui la relient à la carte mère (A)
D’abord on teste, après on cause

Roch
stick de platine

#6 Message par Roch »

Arcade Fox a écrit : 18 sept. 2026, 12:18Ne vient de la mobo A
Pour vérifier que ça ne venait pas de la mobo, tu l'as testé avec ton second kit fonctionnel. Mais as-tu également testé le kit supposé dysfonctionnel sur l'autre mobo ? As-tu exactement les mêmes glitch en remettant la B sur la A ou ça varie (même très légèrement) ?
Arcade Fox a écrit : 18 sept. 2026, 17:41 Pourtant j'ai checké tous les pins, les contacts (visuellement), tout matche. Rien n'est décalé ou écrasé.

Je l'ai même retiré puis remis: le kit sur mobo B et mobo B sur mobo A.
Sans pouvoir tester directement, j'ai peur de ne pas pouvoir aider davantage. En l'état, ça ressemble vraiment à un souci de contact (et comme le précise @Romano c'est assez courant).
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Arcade Fox
stick de carton

#7 Message par Arcade Fox »

Merci pour vous retours.
Romano a écrit : 18 sept. 2026, 20:53 Et tu appuies aussi sur la carte fille (B) au niveau des 4 connecteurs qui la relient à la carte mère (A)
J'ai tout enlevé et remis mais ça refait exactement la même chose. J'ai appuyé sur tous les pins: du kit sur mobo B et de mobo B sur mobo A.
Roch a écrit : 18 sept. 2026, 21:27 Pour vérifier que ça ne venait pas de la mobo, tu l'as testé avec ton second kit fonctionnel. Mais as-tu également testé le kit supposé dysfonctionnel sur l'autre mobo ? As-tu exactement les mêmes glitch en remettant la B sur la A ou ça varie (même très légèrement)?
J'ai mis le kit dysfonctionnel sur la mobo A et dans l'autre borne et ça bug mais le résultat est différent. Sur l'Astro dans laquelle il était c'est sur les photos et sur l'autre c'est encore plus illisible, encore plus brouillé.
Les jailbreak n'apparaissent que dans la borne où le kit est. Testé sur l'autre, c'est un autre souci d'affichage.

Roch
stick de platine

#8 Message par Roch »

Arcade Fox a écrit : 19 sept. 2026, 21:44J'ai mis le kit dysfonctionnel sur la mobo A et dans l'autre borne et ça bug mais le résultat est différent. Sur l'Astro dans laquelle il était c'est sur les photos et sur l'autre c'est encore plus illisible, encore plus brouillé.
Ça pourrait aussi aller dans le sens du mauvais contact (difficile pour moi d'en dire plus sans tester directement le matos :|).
Image

Arcade Fox
stick de carton

#9 Message par Arcade Fox »

Roch a écrit : 19 sept. 2026, 22:10
Arcade Fox a écrit : 19 sept. 2026, 21:44J'ai mis le kit dysfonctionnel sur la mobo A et dans l'autre borne et ça bug mais le résultat est différent. Sur l'Astro dans laquelle il était c'est sur les photos et sur l'autre c'est encore plus illisible, encore plus brouillé.
Ça pourrait aussi aller dans le sens du mauvais contact (difficile pour moi d'en dire plus sans tester directement le matos :|).
Oui j'imagine. Je vais remettre le dysfonctionnel dans l'autre Astro et ajouter une photo. Mais clairement le bug n'est pas le même.

Tu sais comment je pourrais faire tester la mobo B ou/et le kit? Je me demande si quelque chose a cramé mais les deux ont l'air "parfaits" et propres.