Mister FPGA
-
funkycochise
- stick d'or
-
Cotw
- stick d'or
Re: Mister FPGA
Le tournant pris par le FPGA avec de plus en plus de ports basés sur Mame est très éloigné de la promesse d'origine. Le FPGA a bénéficié pendant des années d'un écho systématiquement positif parce que son approche était sensée se différencier de l'émulation en proposant une version identique au hardware d'origine. La promesse n'était déjà que partiellement tenue, mais maintenant, l'intérêt s'efface clairement pour une partie des jeux développés.galsia a écrit : ↑19 sept. 2026, 10:36 C'est mentionné dans la doc que pour l'instant c'est bien mame qui sert de référence, en particulier pour le fonctionnement du coprocesseur graphique :Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être vérifié et corrigé ultérieurement à l'aide du hardware d'origine :if the Geometrizers do work on real silicon that MAME approximates elsewhere, this core will match MAME and not the board. That is an accepted consequence of choosing MAME as the oracle, not an oversightCela dit que signifient "vrai fpga", "mame based" ? Des répliques fpga de jotego, meathax, ijor du hard d'origine sont utilisées par ce core et sans mame on n'a ni dump ni doc publique, si on attend que des ingénieurs analysent tout au microscope pour trouver que c'est legit, ça risque de prendre du temps.Reverses if: geometry output diverges from real hardware in a way traceable to the missing Geometrizers — which needs a real board to observe, or a game whose output MAME itself gets wrong.
Je préfère peu de jeux qui correspondent exactement au hardware que beaucoup qui se basent sur de l'émulation. J'ai toujours trouvé que le FPGA était pertinent pour la préservation du hardware via une solution logicielle, mais pas armé pour être efficace et rivaliser face à l'émulation.
-
funkycochise
- stick d'or
Alien Sector

jeux Fuuki
Asura Blade

Asura Buster

Gyakuten!! Puzzle Bancho

Susume! Mile Smile

jeux Fuuki
Asura Blade

Asura Buster

Gyakuten!! Puzzle Bancho

Susume! Mile Smile

Dernière modification par funkycochise le 21 sept. 2026, 17:27, modifié 1 fois.
-
galsia
- stick de bronze
Je pense que software et FPGA sont complémentaires et qu'on se fait des films d'espérer avoir des répliques à 150 % identiques, il suffit de regarder comment se plante l'AES+ malgré les moyens dont parait disposer Playfion. Pour la promesse d'origine, il me semble que le DE10 nano est plutôt un hybride ARM / FPGA et que la réplique de PCB d'arcade n'était pas vraiment l'objectif lors du portage du MiST, cf. la gestion des DIP switches qui est pire que celle du méchant MAME. En tout cas je ne sais pas qui a promis quoi mais c'était sûrement du pipeau. On ne peut pas faire semblant d'ignorer que les amateurs de jv sont pris pour des cons depuis au moins les années 90 mais continuent de croire à la moindre hype marketing, presse ou tech bidon.Cotw a écrit : ↑21 sept. 2026, 11:25 Le tournant pris par le FPGA avec de plus en plus de ports basés sur Mame est très éloigné de la promesse d'origine. Le FPGA a bénéficié pendant des années d'un écho systématiquement positif parce que son approche était sensée se différencier de l'émulation en proposant une version identique au hardware d'origine. La promesse n'était déjà que partiellement tenue, mais maintenant, l'intérêt s'efface clairement pour une partie des jeux développés.
Je préfère peu de jeux qui correspondent exactement au hardware que beaucoup qui se basent sur de l'émulation. J'ai toujours trouvé que le FPGA était pertinent pour la préservation du hardware via une solution logicielle, mais pas armé pour être efficace et rivaliser face à l'émulation.
-
funkycochise
- stick d'or
Nouvelle révision du core Cave cv1K par Raki
ajoute le support des nvram et save state
les mras précédents ne fonctionnent plus.

ajoute le support des nvram et save state
les mras précédents ne fonctionnent plus.

-
funkycochise
- stick d'or
-
funkycochise
- stick d'or