Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Cotw
stick d'or

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#1476 Message par Cotw »

MS tourne à 30fps sur console. Donc en filmant à 60fps, on devrait naturellement voir la différence. Ca devrait sauter aux yeux. Les types ne sont absolument pas critiques de ce qu'ils voient.

Pour le pad Mahjong, je peux faire un historique le fumisterie en cours:
_ Adolfrance teste le pad avec d'autres et poste la vidéo que je relaie sur Twitter. On voit que le pad ne fonctionne pas, impossible de lancer la partie en appuyant sur start avec le pad mahjong et avec le pad Plaion. Il observe l'embout et renfonce la prise à fond avec l'autre main qui agrippe bien la console et toujours rien.
_ Le propriétaire du pad affirme avoir vu le pad fonctionner après, mais son ami qui filmait n'était pas là à ce moment-là. Il poste quand même une photo de son jeu et de son pad prise avec son téléphone dans le même temps pour prouver que c'est bien à lui.
_ Furrtek, qui s'est vu confier le pad 2 jours pour expertise, dit qu'il fonctionne très bien et qu'il s'agissait juste de bien enfoncer la prise dans le port. Je lui ai demandé pourquoi il a conservé le pad deux jours dans ce cas, signalé que dans la vidéo la fiche est bien enfoncée et de publier une vidéo contradictoire, entre autres. Il a refusé de répondre à toutes les questions et a préféré faire le pitre en me prenant de haut.
_ Le youtuber Neogeonow affirme avoir vu le pad fonctionner et que c'est visible dans sa vidéo. Effectivement, on voit que la partie se lancer en appuyant sur start, mais aucune autre touche ne fonctionne. Je lui ai demandé une vidéo en jeu, il n'a pas donné suite.
_ Un second youtuber, qui a eu l'exclu de dévoiler les jeux data east hier, m'a dit avoir vu le pad fonctionner. Je lu ai demandé une vidéo puisqu'il a documenté longuement son passage sur le stand Plaion. Il m'a dit qu'il n'avait pas le temps à ce moment-là, car il devait faire l'interview.

Bref, imaginer des youtubers en quête d'exclusivité ne pas montrer le pad mahjong fonctionner me paraît irréaliste. Je pense plutôt que tout le monde mange dans la main de Plaion et ils mentent tous. Ils se fourvoient tous les uns après les autres dès qu'ils sont confrontés à la charge de la preuve. Ca fait quand même 4 personnes dont 2 youtubers et 1 employé de Plaion.

yoanna330
Stick-o-phile

#1477 Message par yoanna330 »

Merci pour les précisions. ;)

RainMakeR
HBK is god

#1478 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : ↑23 sept. 2026, 00:09 D'ailleurs, beaucoup aimeraient voir une adaptation de Samurai RPG, non ?
POur le coup oui, je t'avoue que j'ai jamais tenté d'y jouer en emu. Il me semble que y'a une trad US mais non officielle.
Apres le jeu est quasi mythique mais j'ai peur d'etre super decu en y jouant. Tu sais ce sentiment du tout ca pour ca.

Apres faudra voir.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1479 Message par yoanna330 »

Il me semble qu'il a la réputation d'être bon ou au moins correct.
Il est joli.
J'ai pu y jouer en anglais. Version officieuse car en effet, il n'est sorti qu'au Japon.

John46
stick dans le cul

#1480 Message par John46 »

Pour moi l'aura neogeo vient de l'imagerie "grosse bite", à savoir un truc friqué, mais aussi aussi des jeux durs (format arcade only).
Je sais pas si des jeux "consoles" s'y intégrerai bien (à moins d'etre conçu pour être parcouru d'une traite). Ceci dit Samurai Chado RPG pourrait constituer une exception bienvenue.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

msx33
stick d'or

#1481 Message par msx33 »

L’alternative console à toujours été la Neo-CD.

Mais toutes ces notions ne veulent plus dire grand chose en 2026, puisqu’on à beaucoup moins de limite qu’à l’époque.

Ça va dépendre de la segmentation marketing derrière.
Mais comme c’est un projet relativement farfelu avec beaucoup de surprises, tout est possible…

Perso je préfère des jeux cohérents avec l’image de la machine mais je tolérerais des exceptions comme un Samurai RPG cartouche qui avait des temps de chargement infernaux en cd…

Kyo9999
stick de platine

#1482 Message par Kyo9999 »

On l'aura notre Ironclad AES ! 8)
Live: Krull9999
Psn: Kaere

yoanna330
Stick-o-phile

#1483 Message par yoanna330 »

J'attends un vrai Earthwom Jim 3. :roi:

snkweb
stick de plomb

#1484 Message par snkweb »

yoanna330 a écrit : ↑23 sept. 2026, 17:32 J'attends un vrai Earthwom Jim 3. :roi:
:lol: ce serait terriblement cool avec des gros sprites et des explosions partout, des mini-jeux WTF... Nan mais sinon il faut vraiment un Magician Lord 2 et un MOTW 2 🙏

fixon
stick de bronze

#1485 Message par fixon »

Le nouveau Musclor Dragon of Pearl et un MOTW2 ça serait grandiose 🎉
Longue vie à vous Fans SNK !

yoanna330
Stick-o-phile

#1486 Message par yoanna330 »

Puisqu'on est lancés, balancez tous vos fantasmes rétro ! :lol:

C'est vrai que MOTW 2 sans Ronaldo, ça mettrait tout le monde d'accord !

Kyo9999
stick de platine

#1487 Message par Kyo9999 »

Earthion Boite Néo ca en jette! 8)

RAPH MAC FLY
stick de zinc

#1488 Message par RAPH MAC FLY »

Cotw a écrit : ↑23 sept. 2026, 10:06
Bref, imaginer des youtubers en quête d'exclusivité ne pas montrer le pad mahjong fonctionner me paraît irréaliste. Je pense plutôt que tout le monde mange dans la main de Plaion et ils mentent tous. Ils se fourvoient tous les uns après les autres dès qu'ils sont confrontés à la charge de la preuve. Ca fait quand même 4 personnes dont 2 youtubers et 1 employé de Plaion.
Ou alors, vu que 99% des gens n'en ont rien à cirer du pad mahjong, personne n'a pris la peine de filmer pour montrer que ça fonctionne? Est-ce que, dans le cas ou le pad mahjong ne fonctionnerait pas, cela aurait un impact sur la communauté et des gens ne l'achèteraient pas? Je pense plutôt que personne n'en a qqch à cirer du fonctionnement ou non du pad mahjong. C'est vrai qu'à peu près tout ce qui a un lien avec l'AES+ fait causer, mais là, y'a vraiment un intérêt proche du néant.
Image

John46
stick dans le cul

#1489 Message par John46 »

la question est la compatibilité avec le matos ancien, aussi exotique soit il. Le fait que ça ne fonctionnerait pas indiquerait des potentielles incompatibilités, qui pourrait impacter d'autres équipements
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RAPH MAC FLY
stick de zinc

#1490 Message par RAPH MAC FLY »

J'avais bien compris :P
Probablement que cela fonctionne, mais que personne n'a dégainé son smartphone pour immortaliser ce moment vu l'intérêt proche de zéro...
Image

John46
stick dans le cul

#1491 Message par John46 »

ceci dit le mahjong c'est cool (et le shogi aussi), j'ai jamais testé ces incarnations digitales

RAPH MAC FLY
stick de zinc

#1492 Message par RAPH MAC FLY »

Vivement que Plaion annonce Mahjong Kyōretsuden + manette mahjong ça va faire un carton
Image

Roch
stick de platine

#1493 Message par Roch »

Je me demande bien qui ici a un contrôleur mah-jong à la maison ? Ou même qui a déjà joué dessus, ou juste eu entre les mains, ou même en a eu un dans son champ de vision un jour. Mais bon :lol:...
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Cotw
stick d'or

#1494 Message par Cotw »

RAPH MAC FLY a écrit : ↑23 sept. 2026, 22:13
Ou alors, vu que 99% des gens n'en ont rien à cirer du pad mahjong, personne n'a pris la peine de filmer pour montrer que ça fonctionne? Est-ce que, dans le cas ou le pad mahjong ne fonctionnerait pas, cela aurait un impact sur la communauté et des gens ne l'achèteraient pas? Je pense plutôt que personne n'en a qqch à cirer du fonctionnement ou non du pad mahjong. C'est vrai qu'à peu près tout ce qui a un lien avec l'AES+ fait causer, mais là, y'a vraiment un intérêt proche du néant.
Tu déplaces le sujet pour ne pas faire face aux deux problèmes qui se posent.

Le premier est technique: le matériel présenté ne fonctionne pas. C’est documenté en vidéo et on a un témoignage précis dessus

Le second es plus préoccupant, il s'agit de la gestion du problème. Au lieu de reconnaître simplement le dysfonctionnement, on voit apparaître tout un discours destiné à expliquer que tout va bien, que le problème n’existe pas ou qu’il aurait été résolu, sans preuve claire à l’appui.

Ce comportement n’arrive pas dans le vide et s’inscrit dans une continuité: dès le 29 juillet, des informations faisaient état d’un report de la console. Pendant environ six semaines, Plaion a affirmé qu’il n’y avait pas de retard, avant d’annoncer finalement pratiquement la même date qui circulait depuis le départ. Le service de communication ment, Furtek ment, les youtubers mentent, tous pour protéger Plaion.

Donc le sujet n’est pas simplement ce pad Mahjong dont tout le monde se fout, mais un problème matériel non résolu et la manière dont l’entreprise communique lorsqu’un problème apparaît. Et cette manière de faire peut parfaitement se reproduire sur des sujets beaucoup plus importants par la suite.

Cotw
stick d'or

#1495 Message par Cotw »

RAPH MAC FLY a écrit : ↑23 sept. 2026, 22:52 Vivement que Plaion annonce Mahjong Kyōretsuden + manette mahjong ça va faire un carton
Cette dissonance cognitive. Je suppose que tu as gardé ta préco.

Cotw
stick d'or

#1496 Message par Cotw »

Roch a écrit : ↑23 sept. 2026, 22:56 Je me demande bien qui ici a un contrôleur mah-jong à la maison ? Ou même qui a déjà joué dessus, ou juste eu entre les mains, ou même en a eu un dans son champ de vision un jour. Mais bon :lol:...
Réfléchis au fait que Plaion pense qu'il est plus dans son intérêt de mentir sur ce sujet malgré tout.

RAPH MAC FLY
stick de zinc

#1497 Message par RAPH MAC FLY »

Cotw a écrit : ↑23 sept. 2026, 23:10
RAPH MAC FLY a écrit : ↑23 sept. 2026, 22:13
Tu déplaces le sujet pour ne pas faire face aux deux problèmes qui se posent.

Le premier est technique: le matériel présenté ne fonctionne pas. C’est documenté en vidéo et on a un témoignage précis dessus

Le second es plus préoccupant, il s'agit de la gestion du problème. Au lieu de reconnaître simplement le dysfonctionnement, on voit apparaître tout un discours destiné à expliquer que tout va bien, que le problème n’existe pas ou qu’il aurait été résolu, sans preuve claire à l’appui.

Ce comportement n’arrive pas dans le vide et s’inscrit dans une continuité: dès le 29 juillet, des informations faisaient état d’un report de la console. Pendant environ six semaines, Plaion a affirmé qu’il n’y avait pas de retard, avant d’annoncer finalement pratiquement la même date qui circulait depuis le départ. Le service de communication ment, Furtek ment, les youtubers mentent, tous pour protéger Plaion.

Donc le sujet n’est pas simplement ce pad Mahjong dont tout le monde se fout, mais un problème matériel non résolu et la manière dont l’entreprise communique lorsqu’un problème apparaît. Et cette manière de faire peut parfaitement se reproduire sur des sujets beaucoup plus importants par la suite.
Tu te prends la tête pour rien. Un pavé ton truc. Plaion nous fait rêver depuis 6 mois, on est tous comme des fous, et il faut tjs qu'il y est des grincheux. Le service com ment, Furtek ment, les Youtubeurs mentent, le balayeurs ment, les livreurs... c'est un complot pour tous nous arnaquer! Tout le monde ment dans la vie: par omission, pour arranger la vérité... c'est pas grave, cela dépend de l'intensité du "mensonge" ou de l'épaisseur de la broderie. Peut-être qu'ils ont menti, peut-être pas...
Je mens à mon chef quand je lui dit que je suis allé voir des clients mais que je suis resté chez moi. Mais au final, pas grave car j'ai fait mon chiffre donc il est content. Je mens à ma femme quand je lui dit que c'est elle qui a laissé mon boxer noir dans le bac blanc et qu'il a déteint alors que c'est moi. Pa grave car je la tartine bien fort le soir donc elle passe à autre chose :-D
Et toi mon ami, tu n'arranges jamais la vérité?
Concernant le report, je bosse pas chez Plaion, je ne sais pas ce qui a conduit à décaler la sortie et à le dire aussi tard... (j'ai vu les vidéos de life is a video game, peut-être que lui aussi ment, ou alors on lui a menti) probablement l'appat du gain, continuer à encaisser... le monde est comme ça, Plaion aussi, cela étonne qui? Du moment que l'AES+ sorte bel et bien en septembre 2027, ça me va. (avec ou sans manette mahjong fonctionnelle)
Dernière modification par RAPH MAC FLY le 23 sept. 2026, 23:36, modifié 2 fois.
Image

Kyo9999
stick de platine

#1498 Message par Kyo9999 »

RAPH MAC FLY a écrit : ↑23 sept. 2026, 22:52 Vivement que Plaion annonce Mahjong Kyōretsuden + manette mahjong ça va faire un carton
Pas impossible

Roch
stick de platine

#1499 Message par Roch »

Cotw a écrit : ↑23 sept. 2026, 23:14
Roch a écrit : ↑23 sept. 2026, 22:56 Je me demande bien qui ici a un contrôleur mah-jong à la maison ? Ou même qui a déjà joué dessus, ou juste eu entre les mains, ou même en a eu un dans son champ de vision un jour. Mais bon :lol:...
Réfléchis au fait que Plaion pense qu'il est plus dans son intérêt de mentir sur ce sujet malgré tout.
Honnêtement, je m'en moque, c'était pour le plaisir de la formule :).

J'estime personnellement qu'aucun de nous ne peut avoir de preuve d'un mensonge. De tes propres propos, il existe une vidéo dans laquelle le contrôleur ne fonctionne pas et à minima quatre personnes, dont un expert technique du projet, affirment au contraire qu'il fonctionne bien. Donc, on a le choix de croire qu'il ne marche pas, comme l'on peut faire le choix inverse. Ou, et ce sera plutôt ma position, admettre que l'on manque d'éléments pour affirmer quoi que ce soit.
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Kyo9999
stick de platine

#1500 Message par Kyo9999 »

Pareil! Aucun intérêt d'annuler la préco! J'ai des produits Plaion qui fonctionnent très bien
Franchement, toute cette discussion sur le oui le non le mensonge, ca on en parlera quand ca sortira!!
Tout ce blabla n'est que spéculation!
ET si ca sort pas ben tant pis!