Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
-
Cotw
- stick d'or
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
C'est a dire mettre au même niveau une preuve d'un dysfonctionnement en vidéo et de simples propos qui affirment le contraire. Tu te voiles la face.
-
RAPH MAC FLY
- stick de zinc
J'ajouterai que j'ai plus confiance en Furtek et aux Youtubeurs présents au TGS qu'en cotw qui, comme nous tous n'a accès à rien chez Plaion (sans aucune animosité)Roch a écrit : ↑23 sept. 2026, 23:36Honnêtement, je m'en moque, c'était pour le plaisir de la formule.
J'estime personnellement qu'aucun de nous ne peut avoir de preuve d'un mensonge. De tes propres propos, il existe une vidéo dans laquelle le contrôleur ne fonctionne pas et à minima quatre personnes, dont un expert technique du projet, affirment au contraire qu'il fonctionne bien. Donc, on a le choix de croire qu'il ne marche pas, comme l'on peut faire le choix inverse. Ou, et ce sera plutôt ma position, admettre que l'on manque d'éléments pour affirmer quoi que ce soit.
-
Kyo9999
- stick de platine
C'est des proto, on s'en fou!
Live: Krull9999
Psn: Kaere
-
Cotw
- stick d'or
Que tu aies davantage confiance en Furrtek ou en certains Youtubeurs qu’en moi ne change strictement rien à la nature des éléments disponibles.RAPH MAC FLY a écrit : ↑23 sept. 2026, 23:44J'ajouterai que j'ai plus confiance en Furtek et aux Youtubeurs présents au TGS qu'en cotw qui, comme nous tous n'a accès à rien chez Plaion (sans aucune animosité)Roch a écrit : ↑23 sept. 2026, 23:36Honnêtement, je m'en moque, c'était pour le plaisir de la formule.
J'estime personnellement qu'aucun de nous ne peut avoir de preuve d'un mensonge. De tes propres propos, il existe une vidéo dans laquelle le contrôleur ne fonctionne pas et à minima quatre personnes, dont un expert technique du projet, affirment au contraire qu'il fonctionne bien. Donc, on a le choix de croire qu'il ne marche pas, comme l'on peut faire le choix inverse. Ou, et ce sera plutôt ma position, admettre que l'on manque d'éléments pour affirmer quoi que ce soit.![]()
La vidéo existe et montre le pad ne fonctionnant pas. À l’inverse, l’affirmation selon laquelle il aurait fonctionné ensuite n’est accompagnée d’aucune démonstration observable. Me délégitimer parce que je n’ai accès à rien chez Plaion est hors sujet, car je n'ai jamais prétendu précisément disposer d’aucune information interne. Je m’appuie sur ce qui est publiquement vérifiable. Si quelqu’un affirme disposer d’informations supplémentaires, c’est à lui de les étayer.
Bizarrement, de toutes ces personnes dont tu loues la crédibilité, toutes s'effacent quand il s'agit de montrer le pad fonctionner.
D'ailleurs, sais-tu ce qu'a dit Furtek pour expliquer le problème ? Que la fiche était mal insérée. Il a gardé deux jours ce pad pour l'étudier, mais c'était juste le type qui a mal inséré la fiche. Et as-tu vu la vidéo en question? Sinon tu ne peux pas comprendre à quel point l'explication de Furtek est mensongère.
-
Cotw
- stick d'or
Alors tous les points positifs aussi dans ce cas. Tu ne peux pas invoquer le proto uniquement lorsque le résultat est mauvais. Ta tentative laborieuse de minimisation a raté.
-
Roch
- stick de platine
Je suis en permanence en contact avec des gens qui n'arrivent pas à faire fonctionner des trucs. Je leur dis :
- Tu es certain que ça ne vient pas de « ça » par hasard ?
Ils me répondent :
- Non, c'est sûr, j'ai tout testé, il y a vraiment un problème.
Et quand je teste leur matos, alors que je n'ai rien d'un grand technicien, ô miracle, ça marche tout de suite.
Une vidéo dans laquelle un truc ne fonctionne pas n'est pas une preuve irréfutable. Je ne dis pas non-plus que PR est de bonne foi. Je n'en sais rien car je manque d'éléments. Ce n'est pas se voiler la face que d'admettre ça, bien au contraire. Après, contrairement à toi, je n'ai pas la volonté incriminer PR. Je n'ai donc pas besoin de pratiquer la même malhonnêteté intellectuelle.

Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
-
Kyo9999
- stick de platine
Non ca fonctionne mais ya des ratés mais c'est normal ce sont des proto!
Le mec il veut avoir raison à tout prix!!!
Le mec il veut avoir raison à tout prix!!!
Live: Krull9999
-
Cotw
- stick d'or
Tu mélanges la preuve du dysfonctionnement observé et la preuve de sa cause. Ton anecdote sur des personnes qui branchent mal leur matériel ne prouve absolument pas que c’est ce qui s’est passé ici. Si tu avances cette hypothèse, il faut montrer quelle erreur a été commise sur la vidéo.Roch a écrit : ↑24 sept. 2026, 00:04Je suis en permanence en contact avec des gens qui n'arrivent pas à faire fonctionner des trucs. Je leur dis :
- Tu es certain que ça ne vient pas de « ça » par hasard ?
Ils me répondent :
- Non, c'est sûr, j'ai tout testé, il y a vraiment un problème.
Et quand je teste leur matos, alors que je n'ai rien d'un grand technicien, ô miracle, ça marche tout de suite.
Une vidéo dans laquelle un truc ne fonctionne pas n'est pas une preuve irréfutable. Je ne dis pas non-plus que PR est de bonne foi. Je n'en sais rien car je manque d'éléments. Ce n'est pas se voiler la face que d'admettre ça, bien au contraire. Après, contrairement à toi, je n'ai pas la volonté incriminer PR. Je n'ai donc pas besoin de pratiquer la même malhonnêteté intellectuelle.
Concernant ma supposée malhonnêteté intellectuelle, il va falloir démontrer une tromperie alors que je m’appuie sur un élément vérifiable et que tu ne trouves rien à redire concernant les mensonges de Furtek et de Plaion. C'est systématiquement le 2 poids 2 mesures avec toi.
-
RAPH MAC FLY
- stick de zinc
C’est fou d’être comme ça. J’espère que c’est un rôle que tu joues, que dans la vraie vie tu es normal. Là c’est flippant quand même. Pète un coup, tu parles comme une I.A
-
Cotw
- stick d'or
Comme Roch, une fois la fragilité de ta position exposée, tu deviens insultant. Dans ton cas, tu dois travailler sur ta dissonance cognitive. Roch est une cause perdue.
Ton Furtek est désormais employé de Plaion. Dans ses prises de position publiques, il prend donc systématiquement parti pour son employeur et n'est donc plus neutre. Ici, il a nié l'évidence, je l'ai mis devant le fait accompli et il s'est carapaté. Il aurait préféré un interlocuteur dans ton genre, sans colonne vertébrale.
Ton Furtek est désormais employé de Plaion. Dans ses prises de position publiques, il prend donc systématiquement parti pour son employeur et n'est donc plus neutre. Ici, il a nié l'évidence, je l'ai mis devant le fait accompli et il s'est carapaté. Il aurait préféré un interlocuteur dans ton genre, sans colonne vertébrale.
-
Roch
- stick de platine
C'est juste que tes petites techniques de sophiste ne fonctionnent pas sur tout le monde
.
... Putain mais c'est incroyable.
. Deux poids deux mesures ? Alors que je déclare manquer d'éléments pour affirmer quoi que ce soit. Un discours honnête de ta part serait : « même si je n'ai pas de preuve irréfutable, je suis convaincu que PR nous ment sur ce point ». Ce serait recevable (que l'on soit d'accord ou pas). Affirmer avec certitude que tout le monde ment, que le souci « est documenté » et que si on est pas d'accord avec toi, on se voile la face, prouve au bas mot un manque d'intégrité.
Pas du tout, je n'accorde simplement pas le statut de preuve irréfutable à cette vidéo.
Ça c'est évidemment vrai, un exemple ne tient pas lieu de preuve. En l'occurrence j'illustre une possibilité, rien de plus. Note aux sophistes en devenir, pensez bien, comme Cotw le fait ici, à introduire une part de vérité dans votre raisonnement. Sans quoi, votre arnaque n'a aucune chance de trouver preneur.
Non non, je n'avance rien, j'évoque, sans prétention, une possibilité. Je ne défends aucune hypothèse puisque, je le répète, ma position est : admettre que je manque d'éléments pour affirmer quoi que ce soit.
Un mec dans une vidéo n'arrive pas à faire fonctionner un contrôleur. Si on peut tous le constater (en regardant la vidéo), impossible pour nous de vérifier quoi que ce soit. Le contrôleur a-t-il un défaut ? Faux contact ou autre ? Sans l'avoir entre les mains personnellement, je n'en sais rien. Ça ne veut pas dire que cette vidéo est irrecevable. Elle constitue un élément qui va dans un sens. Comme les témoignages en constituent d'autres qui vont dans le sens contraire. Tu as le droit de faire le choix de penser que PR ment mais attaquer ceux qui estiment manquer d'information pour en juger, est pour le moins problématique. Tu n'as aucune preuve irréfutable. Juste un mec dans une vidéo qui n'arrive pas à faire fonctionner un contrôleur.
Je suis donc accusé de ne pas condamner un « mensonge » dont je dis depuis le départ que l'on ne peut justement pas prouver que c'en est un
Et surtout, ne pas oublier de conclure par une accusation gratos, ça ne mange pas de pain

Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
-
Roch
- stick de platine
Alors que comme d'habitude, la première attaque vient de toi

-
yoanna330
- Stick-o-phile
On s'en branle.
Continuez à tourner en rond en MP, par pitié.
Continuez à tourner en rond en MP, par pitié.
-
Roch
- stick de platine
Ah mais c'était bien mon propos initial :

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Non.
Le contrôleur mahjong c'est un peu intéressant.
C'est de votre échange que je parle.
On vous a compris.
Le contrôleur mahjong c'est un peu intéressant.
C'est de votre échange que je parle.
On vous a compris.
-
Roch
- stick de platine
Oui, grand merci pour cette précision importante, mais ne t'inquiète pas, on t'avait compris aussi
Et puis tiens, pour montrer ma bonne volonté, je poste une vidéo sur le sujet. En plus comme je sais que vous adorez Carole

-
zouzzz
- stick de rhodium
C'est celle qui répète mot pour mot les vidéos des autres ?
Elle vit sur le taf des autres.
Exemple, elle a piqué toutes le infos de Life is a Video Game, quelques heures après la vidéo de ce dernier, tranquille :
Elle vit sur le taf des autres.
Exemple, elle a piqué toutes le infos de Life is a Video Game, quelques heures après la vidéo de ce dernier, tranquille :
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
-
Roch
- stick de platine
C'est possible, je ne la connais pas. J'ai juste écouté une vidéo d'elle par curiosité après avoir lu des insultes à son encontre (ici même sur ce topic). C'était juste pour ennuyer les tristes sirs, vulgaires et insultants qui la cible avec véhémence.

-
Cotw
- stick d'or
C'est énorme
Elle paraphrase presque exactement LIAVG. Bon, elle le dit dans sa vidéo et le cite comme source dans sa description. Ca n'enlève pas qu'elle ne sert à rien; mais il y a toujours des milliers de personnes qui viennent l'écouter chaque jour. Ce ne me viendrait pas à l'esprit de m'informer de l'actu JV sur cette chaîne.
Elle paraphrase presque exactement LIAVG. Bon, elle le dit dans sa vidéo et le cite comme source dans sa description. Ca n'enlève pas qu'elle ne sert à rien; mais il y a toujours des milliers de personnes qui viennent l'écouter chaque jour. Ce ne me viendrait pas à l'esprit de m'informer de l'actu JV sur cette chaîne.
-
RAPH MAC FLY
- stick de zinc
Le gars me dit que je suis insultant après m'avoir dit que j'ai une dissonance cognitive... n'emploie pas des termes que tu ne comprends pas.Cotw a écrit : ↑24 sept. 2026, 07:07 Comme Roch, une fois la fragilité de ta position exposée, tu deviens insultant. Dans ton cas, tu dois travailler sur ta dissonance cognitive. Roch est une cause perdue.
Furtek n'en a rien a faire de toi. Tu n'es personne, et tes bouffées délirantes te rendent bien désagréable. Tu tournes en rond, personne ne partage ton avis. En te lisant, tu sembles en partie complotiste (tout le monde ment mais moi je sais et je vais révéler au monde le grand complot de Plaion)
-
zouzzz
- stick de rhodium
Je dirai plus que c'est honteux.
Je comprends très facilement qu'on s'aide ou s'inspire du taf des autres mais là c'est du vol.
-
Roch
- stick de platine
Je viens de regarder (par ta faute

-
zouzzz
- stick de rhodium
Quand même là c'est du high level.
Elle pique tout, paraphrase la vidéo d'un gars qui c'est torché le cul à faire une vidéo digne d'un journaliste d'investigation, avec réflexion, mise en forme et intelligence.
Le gars va être payé peanut pour son taf de fou et elle va emmagasiner des vues (et ce qui va avec) sur son dos.
Le pire, j'extrapole (ou je fantasme si vous voulez), mais avec les vidéos, le gars touche des vues/sous pour son assos de réservation ( https://www.helloasso.com/associations/ ... video-game ) et elle (sauf preuve du contraire) pour sa gueule.
Le capitalisme dans toute sa splendeur.
Autant Fouinyman n'apporte rien mais au moins il ne vole pas les autres.
J'arrête là le procès des YT malveillants, ma tension monte (^^) et ils ne méritent pas que je m'attarde plus.
Elle pique tout, paraphrase la vidéo d'un gars qui c'est torché le cul à faire une vidéo digne d'un journaliste d'investigation, avec réflexion, mise en forme et intelligence.
Le gars va être payé peanut pour son taf de fou et elle va emmagasiner des vues (et ce qui va avec) sur son dos.
Le pire, j'extrapole (ou je fantasme si vous voulez), mais avec les vidéos, le gars touche des vues/sous pour son assos de réservation ( https://www.helloasso.com/associations/ ... video-game ) et elle (sauf preuve du contraire) pour sa gueule.
Le capitalisme dans toute sa splendeur.
Autant Fouinyman n'apporte rien mais au moins il ne vole pas les autres.
J'arrête là le procès des YT malveillants, ma tension monte (^^) et ils ne méritent pas que je m'attarde plus.
Dernière modification par zouzzz le 24 sept. 2026, 09:19, modifié 2 fois.
-
Viss
- stick de rhodium
J'ai tenté l'expérience.
A 1min45 par là, Mark On the Wolves, j'ai arreté, ce fut déjà bien trop long.
-
Cotw
- stick d'or
Ta tentative de fragmentation tombe à plat parce que tu évites toujours le fond. Et arrête avec les faux-semblants: je ne te reproche de ne pas condamner un mensonge, mais de reprendre et de promouvoir comme vraie la version non démontrée de Plaion. D’un côté, on a quelqu’un d'authentique qui rapporte ce qu’il a réellement constaté et qu'on peut tous voir en vidéo; de l’autre, des personnes directement impliquées dans le projet et qui ont évidemment intérêt à rassurer sur le fonctionnement de la console. Si tu appliques ta même exigence aux propos de Plaion qu'à la vidéo, cette dernière prend automatiquement le dessus. C'est précisément ce fonctionnement qui explique ton 2 poids 2 mesures.Roch a écrit : ↑24 sept. 2026, 07:21 C'est juste que tes petites techniques de sophiste ne fonctionnent pas sur tout le monde.
Pas du tout, je n'accorde simplement pas le statut de preuve irréfutable à cette vidéo.
Ça c'est évidemment vrai, un exemple ne tient pas lieu de preuve. En l'occurrence j'illustre une possibilité, rien de plus. Note aux sophistes en devenir, pensez bien, comme Cotw le fait ici, à introduire une part de vérité dans votre raisonnement. Sans quoi, votre arnaque n'a aucune chance de trouver preneur.
Non non, je n'avance rien, j'évoque, sans prétention, une possibilité. Je ne défends aucune hypothèse puisque, je le répète, ma position est : admettre que je manque d'éléments pour affirmer quoi que ce soit.
Un mec dans une vidéo n'arrive pas à faire fonctionner un contrôleur. Si on peut tous le constater (en regardant la vidéo), impossible pour nous de vérifier quoi que ce soit. Le contrôleur a-t-il un défaut ? Faux contact ou autre ? Sans l'avoir entre les mains personnellement, je n'en sais rien. Ça ne veut pas dire que cette vidéo est irrecevable. Elle constitue un élément qui va dans un sens. Comme les témoignages en constituent d'autres qui vont dans le sens contraire. Tu as le droit de faire le choix de penser que PR ment mais attaquer ceux qui estiment manquer d'information pour en juger, est pour le moins problématique. Tu n'as aucune preuve irréfutable. Juste un mec dans une vidéo qui n'arrive pas à faire fonctionner un contrôleur.
Je suis donc accusé de ne pas condamner un « mensonge » dont je dis depuis le départ que l'on ne peut justement pas prouver que c'en est un... Putain mais c'est incroyable.
Et surtout, ne pas oublier de conclure par une accusation gratos, ça ne mange pas de pain. Deux poids deux mesures ? Alors que je déclare manquer d'éléments pour affirmer quoi que ce soit. Un discours honnête de ta part serait : « même si je n'ai pas de preuve irréfutable, je suis convaincu que PR nous ment sur ce point ». Ce serait recevable (que l'on soit d'accord ou pas). Affirmer avec certitude que tout le monde ment, que le souci « est documenté » et que si on est pas d'accord avec toi, on se voile la face, prouve au bas mot un manque d'intégrité.
Concernant Furrtek, il suffit justement de regarder ses réponses et n’est plus simplement un passionné indépendant qui observe tout cela de l’extérieur. Ce qui devrait au minimum t'empêcher de considérer sa parole comme une preuve suffisante, surtout quand elle n'est accompagnée d'aucune preuve vérifiable et qu'il refuse d'en fournir.
Ton raisonnement est donc problématique: la vidéo disponible montre le pad branché puis défaillant. Ensuite, Plaion affirme qu’il fonctionnait finalement, mais sans fournir la moindre démonstration. Alors qu’est-ce qui prévaut: ce qui est documenté ou Furrtek a dit que? Fais preuve d'un peu de bon sens au lieu d'aller systématiquement à rebours quand je développe un argument étayé. Ta position est ridicule, comme celle de Raph.
Il y a une autre question toute simple à laquelle Furrtek a aussi refusé de répondre: ce pad avait-il seulement été testé en amont du TGS? Cette console est présentée comme compatible avec les accessoires d’origine après tout.