Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sheeraz a écrit : ↑26 sept. 2026, 08:50
En attendant, à défaut d'un jeu de tennis,
ah oui, j'ai oublié mon believe : Neo Final Match Tennis, avec le cast SNK
quel prodige ce jeu qd meme ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Roch a écrit : ↑26 sept. 2026, 12:24
Vous avez peut-être déjà lu l'info, le directeur de Nalua Studio a déclaré dans la nuit :
CEO of Nalua Studio a écrit :I just want to let everyone know that for now our games are not going to be released on aes +, that may change in the future , it depends on plaion not on us, but i really think it may not happen, sorry guys as i wished us to not produce more carts but we will have to continue doing our own carts
That by the way, are updateable and high quality carts with premium pcbs
Best wishes for plaion and the aes+ project
Je savais que ca allait être un jeu à 400 boules, car la version MVS est confirmé....
Bon tant pis...
Roch a écrit : ↑26 sept. 2026, 12:24
Vous avez peut-être déjà lu l'info, le directeur de Nalua Studio a déclaré dans la nuit :
CEO of Nalua Studio a écrit :I just want to let everyone know that for now our games are not going to be released on aes +, that may change in the future , it depends on plaion not on us, but i really think it may not happen, sorry guys as i wished us to not produce more carts but we will have to continue doing our own carts
That by the way, are updateable and high quality carts with premium pcbs
Best wishes for plaion and the aes+ project
Je savais que ca allait être un jeu à 400 boules, car la version MVS est confirmé....
Bon tant pis...
C'est sûrement bien Glay Lancer, mais à 400 euros je passe.
Kyo9999 a écrit : ↑26 sept. 2026, 14:49
Bon tant pis...
C'est sûrement bien Glay Lancer, mais à 400 euros je passe.
Je ne suis pas client à la base mais à prix plus modéré via PR ça aurait quand même été tentant, dommage . Bon après, vu ce qu'ils ont déjà annoncé sur le projet AES+, ceux qui vont suivre le mouvement risquent de sortir pas mal d'argent. On demande toujours davantage de titres mais les portes monnaie vont-ils pouvoir suivre ?
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
Roch a écrit : ↑26 sept. 2026, 17:11On demande toujours davantage de titres mais les portes monnaie vont-ils pouvoir suivre ?
Je sais bien que la Neo Geo est une console élitiste et de "riches", je ne suis (du verbe suivre) plus depuis plus de dix ans pour les jeux originaux et depuis 2 ou 3 ans sur les indés.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
zouzzz a écrit : ↑26 sept. 2026, 17:16je ne suis (du verbe suivre) plus depuis plus de dix ans pour les jeux originaux et depuis 2 ou 3 ans sur les indés.
T'as pas pris DD1 ?
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
L' AES 161 in 1 avec boite, sticker et insert coutait moins de 90€ en 2021 sur Aliexpress, donc dans les eaux de Plaion aujourd'hui. Cette histoire pcb chère sur AES est de la foutaise.
J'ai demandé les raisons du non aboutissement sur Discord, car il n'explique pas la raison derrière cette décision.
zouzzz a écrit : ↑26 sept. 2026, 17:16je ne suis (du verbe suivre) plus depuis plus de dix ans pour les jeux originaux et depuis 2 ou 3 ans sur les indés.
T'as pas pris DD1 ?
J'ai la version MVS, j''économise pour la version AES. Il est tellement bon ce jeu et puis l'insert claque.
Quand je dis que je ne suis pas, càd que je n'achète plus tout ce qui sort comme je le faisais à une période.
Il y a quelques années, il sortait 1 à 2 indés par an, j'arrivais financièrement à suivre mais là depuis c'est entre 5 et 8 indé par an. En gros, j'en achète 3 et en revend 1 ou 2 après avoir poncé (Vengeance Hunter par exemple)... et avec mon 80% j'ai d'autres priorités.
Et aussi le fait d'être beta-testeur sur certains indés me permet de jouer à moindre frais, mais en m'engageant, je suis réglo.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Cotw a écrit : ↑26 sept. 2026, 17:27
L' AES 161 in 1 avec boite, sticker et insert coutait moins de 90€ en 2021 sur Aliexpress, donc dans les eaux de Plaion aujourd'hui. Cette histoire pcb chère sur AES est de la foutaise.
J'ai demandé les raisons du non aboutissement sur Discord, car il n'explique pas la raison derrière cette décision.
Kyo9999 a écrit : ↑26 sept. 2026, 17:36
Tu parles de Nalua?
Question posée au CEO de Nalua :
yori a écrit :Hello, could you please explain why you’re not considering Plaion’s PCBs? Is there a cap on the retail price, or a minimum production quantity behind this decision?
Sa réponse :
CEO of Nalua Studio a écrit :They dont want
Not us
I understand why but for respect to them i am not going to explain that
They have decided to go with hacks and not with new games
Thats all
We have good relation with them
Its a bussiness decision and we respect it
I just said it so you guys know what to expect, new games cost huge money so you decide if you want more new games or more hacks
Necro pop sales will decide if we make new ng games or not, thats life and we have to acept the sentence
I cant be loosing money forever and if there is no market for high quality new ng games we need to move on
Quand on le connait un peu, on s'attend à ce genre de réponse.
EDIT :
Un de ses collaborateurs a ajouté :
amerika a écrit :To expand on what Alex said about "hacks" is that they are more interested in quick ports of games that already exist or updates to current games that do not have heavy dev costs or longer dev times to produce. But we have a good relationship with them. They came over and played our games and they truly enjoyed them.
Il refuse d'expliquer la raison derrière le refus de Plaion.
Ah ben, la raison, ils profitent du report de Plaion pour se faire un max de tune en préco avant négoce.... c'est pour ca qu'ils disent, "peut être plus tard"
On va pas non plus lui demander d'eventer le secret des affaires, les causes peuvent être multiples. Mais entendre un éditeur qualifier des portages de "hacks", ça ne laisse pas transparaitre une image pro, et sent un peu le seum.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
John46 a écrit : ↑26 sept. 2026, 19:52entendre un éditeur qualifier des portages de "hacks", ça ne laisse pas transparaitre une image pro, et sent un peu le seum.
Malheureusement, c'est son état d'esprit habituel.
On ne sait pas ce que le studio a proposé et on ne sait pas ce que Plaion a refusé. On sait juste qu'il n'y aura rien. Les explications n'en sont pas vraiment puisqu'on n'est pas plus avancés suite à leur lecture.
Le modèle économique de ces studios est mort plus rapidement prévu, la neogeoaes+ ayant accéléré la réduction de leur vivier de clients. Personne n'aime claquer 400€ dans un jeu au final.