Bien bonjour les arcaders !
Je débute un projet dont j'ai toujours rêvé d'ouvrir en Suisse et pourquoi pas le reste de l'Europe en fonction de l'intérêt du concept, je vous présente Arcade Japan :
Le concept de Arcade Japan réside sur les dons /abonnements des fans de l'arcade qui aimerait voir ouvrir une salle d'arcade dans le style typiquement japonais : des ufo catchers, des bornes arcades dont les jeux musicaux et candy cabs, un petit coin pour animer des tournois de jeux et concerts-live (oui c'est un petit plus quand il n'y a pas de tournoi le vendredi ou samedi.), je me rends compte qu'une salle d'arcade fonctionnant sur l'économie classique ne fonctionne plus et nombreux ici sont fermés pour cette raison.
Je propose de faire fonctionner une salle arcade sur du free-to-play : les dons permet de faire tourner la salle d'arcade, et en échange, l'accès aux bornes arcades est gratuite (pas d'inquiétude pour ceux qui squattent 3h sur la même borne, il y aura des règles), seuls les ufo-catchers et gashapon sont payants car ils ne font pas partie du budget sur les goodies.
Il y aura plus de 60 candy cabs, 10 jeux musicaux, des simulateurs tel que Time Crisis 5, des House of the Dead, Gunbullet X, Mario Kart, un autre jeu de course selon les votes, et d'autres bornes en fonction des votes des abonnés accessible sur mon Discord.
Et bien entendu, si vous vous abonnez, rien ne sera débiter avant que le projet aura atteint 83'000€ par mois, oui c'est une somme énorme... il faut un salaire de 10 personnes, l'entretien, le loyer, etc... la salle devrait ouvrir d'ici fin 2027 voir début 2028 car la salle auquel j'aimerais louer est en rénovation, en attendant les dons pour 2027 me servira à acheter les machines, à renover la salle dans le style arcade japonais, les fonds nécessaire pour ouvrir la société Arcade Japan, si le goal est atteint plus rapidement, je vais inviter un artiste musical connu pour fêter l'ouverture de la salle!
mais si le projet dépasse toute attente, qui sait qu'on peut ouvrir d'autres salles en Europe, prenons exemple, si il y a 28'000 personnes venant de Paris soutiennent le projet, la salle arcade ouvrira à Paris !
Je crains être pris pour un dingue, mais à chaque fois quand je rentre du Japon, la salle d'arcade me manque, c'est pourquoi j'aimerais ouvrir une salle d'arcade dans ce concept.
Vous trouverez tous les informations sur mon site : https://arcade-japan.net
Si vous avez des questions, n'hésitez pas de m'en faire part
Veuillez m'excuser d'avance si une telle publicité ne serai pas approprié