Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Cotw a écrit : ↑09 oct. 2026, 15:25
Ils ont caché le retard de la console 6 semaines après une fuite pour continuer à encaisser des précommandes. Ils ont présenté une console bugguée au TGS avec différents problèmes rencontrés en jeu, la disparition du mode scanlines, un accès aux dipswitches sous la console et un overclocking très perfectible. Leurs clients ne leur font plus confiance.
Exactement.
Je ne vois pas où est la « chouinerie » là dedans…
On lâche du fric, on souhaite simplement avoir un peu d infos quelques semaines après leur première présentation.
N ayant pas annulé ma pré commande, je m attends (peut être trop naïvement) à une prise de conscience et un respect de leur engagement sur leur très mauvaise communication depuis le départ de ce projet.
Kyo9999 a écrit : ↑09 oct. 2026, 19:13
Tu racontes n'importe quoi ! C'est abusé !
Euuuuuh ... 71 pages de drama sur ce sujet (en environ 7 mois) te contredisent fortement.
Kyo9999 a écrit : ↑09 oct. 2026, 20:20
Y'en a un, il se régale en tout cas...
C'est pas faux
Les drama de ce type, y'en a de partout ! Et perso, je m'en contre fiche.... Et comme tu dis, 71 pages pour du vent au final ! Car au bout du compte, cette console sortira avec tous les jeux et bien plus, y'a juste à patienter !
Des jeux qui mettent 2 ans mini à sortir après préco , des reports comme avec l'A1200, ou autre mini console...
Entre temps, sort la 800XL, fabrication Plaion il me semble... Donc, faut être patient sans se prendre la tête... Extrapoler des histoires fantastiques à l'instant T qui sont démentis après X temps...
Toujours la même blague !
Dernière modification par Kyo9999 le 09 oct. 2026, 22:11, modifié 1 fois.
Plaion a bénéficié d’une énorme confiance des fans de Neo Geo après leur avoir montré un simple trailer et des ingénieurs travaillant sur le système. Cette confiance était prématurée, et on voit aujourd’hui que ce qui a été montré reste loin de la promesse initiale. Le report d’un an caché montre que Plaion a mené ses clients en bateau pour se remplir les poches. Au TGS, des défauts ont été découverts pendant les essais, sans avoir été annoncés en amont par Plaion. C’est donc par hasard qu’on les a appris, alors qu'ils auraient dû être présentés spontanément. Ca s'appelle du mensonge par omission.
En revanche, il faudrait maintenant les croire lorsqu’ils affirment que la version finale corrigera les défauts. Mais ces défauts n’étaient pas censés être là au TGS, rien ne les empêchait de montrer un proto pleinement fonctionnel. On a aussi vu le pad mahjong défaillant et les tentatives désastreuses pour faire croire qu'il avait fonctionné. On a aussi vu les résultats de l’overclock: sur le papier, la solution était parfaite et une fois de plus, en testant Metal Slug 2, on a vu que c'était même si perfectible que c'en était inutile au fond.
Les DIP-switches sous la console sont aussi révélateurs d'une fonctionnalité ajoutée après coup. Cela fait plusieurs défauts avec ceux cités dans mon précédent message et leur accumulation montrequ’il y a un vrai souci de conception.
Dans le live de Padawan HD du 30 septembre, la discussion principale portait sur les délais de remboursement qui pouvaient atteindre 3 semaines. Même si l’argent semble bien être rendu aux clients qui en font la demande, ce n’est pas comme cela. Le type estimait que sa solution valait 150 euros; comme d'habitude, dès qu'un de ces individus touche à la Neo, il faut qu'il finisse millionnaire. Furrtek a été interpellé sur Twitter à ce sujet et il l’avait mauvaise. Lui qui est habituellement mis sur un piédestal s’est retrouvé confronté aux limites de sa propre solution, face à quelqu’un qui montrait un résultat plus convaincant. Il a même souligné l'absence de preuve, lui-même qui a refusé d'en fournir concernant la compatibilité l'AES+ avec le pad mahjong.
Bonus, Furrtek qui reçoit positivement cette nouvelle.
Bill Baroud a écrit : ↑09 oct. 2026, 18:34tant de rebondissements
Tiens (si tu ne l'as pas encore vu), voilà de quoi faire ta soirée :
Merci mais non merci
Je n'ai pas la patience nécessaire à cet exercice.
Je laisse le soin aux experts en expertises du sujet nous faire un compte rendu digeste de ce genre de vidéo
Plus sérieusement, comme pour la plupart de ces projets ronflants, je pense qu'il serait plus sage de laisser à Plaion faire ce qu'ils peuvent pour mener à terme ce projet ... en gardant les sous dans vos poches pour les dégainer une fois que le projet sera enfin aboutit (et viable de manière concrètement démontrée).
P'tite question : vu le prix plutôt agressif des rééditions de jeux AES+ je me dit qu'un adaptateur AES vers MVS pourrait devenir intéressant !
Savez vous si un tel adaptateur existe? (J'en doute quand je vois des collectionneurs qui n'osent même pas insérer une cartouche dans leur AES par peur de faire une micro rayure dessus lol, l'idée même de mettre une cartouche dans un slot MVS devrait provoquer un début d'arrêt cardiaque xD).
giraya ninja a écrit : ↑10 oct. 2026, 07:04
P'tite question : vu le prix plutôt agressif des rééditions de jeux AES+ je me dit qu'un adaptateur AES vers MVS pourrait devenir intéressant !
Salut,
L'adaptateur AES vers MVS a été développé et testé par furtekk il y a quelques temps, je le cite :
Je ne ferai pas de convertisseur AES vers MVS, ça a été testé et c'est impossible à rendre parfaitement fiable à cause de la lenteur des ROMs. Ca pourrait marcher "par chance" dans certains cas mais ça serait autrement un cauchemar d'aller-retour postaux et de service après vente.
Bref, ça ne sortira pas sous Plaion ou furtekk.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.