Et si Star Fox était sorti sur Mega Drive ? (homebrew SVP)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles, les recompilations de jeux et tous les portages via IA
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
goraeve
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 05 juin 2007, 10:14

Et si Star Fox était sorti sur Mega Drive ? (homebrew SVP)

#1 Message par goraeve »

Bonjour à tous,

En 1993, Nintendo sort Star Fox grâce à la puce Super FX. Sega avait aussi sa puce 3D : le SVP, utilisée dans un seul jeu, Virtua Racing.

Je me suis donc posé la question : et si Sega avait répondu avec son propre Star Fox ? C'est ce que j'essaie de faire avec Astra Wing, un shoot 3D homebrew où toute la 3D (projection, découpe, remplissage des polygones) est calculée par le SVP. Ça tourne autour de 25-30 images/s.
Testé sur Recalbox, et bientot sur Everdrive Pro

Astra Wing :


Je porte aussi des jeux Neo Geo sur Mega Drive :
Garou: Mark of the Wolves (prototype)
Robo Army (2 premiers niveaux)

https://www.youtube.com/@RetroLabConversion

Merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16862
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Et si Star Fox était sorti sur Mega Drive ? (homebrew SVP)

#2 Message par John46 »

il rend pas mal le Mark of The Wolves !

J'aimerai bien voir Stun Car Racer porté en 60fps :-D
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖