Refaire un control panel à neuf

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mr Strange
stick de plastique

Refaire un control panel à neuf

#1 Message par Mr Strange »

Hello,

Je vais refaire le control panel de ma borne à neuf car il n'a pas assez de boutons et certains switchs ont des lamelles cassées (je sais qu'on peut remplacer que les switchs mais bon autant tout bien refaire).

L'objectif c'est de jouer aux jeux Mame + consoles (XBOX + Dreamcast + PlayStation (1)) et peut être jeux PC si mon histoire d'écran le permet (Cf mon autre post ici pour les curieux : viewtopic.php?t=8466)

Je n'arrive pas à savoir combien de boutons il faut pour se parer de toutes eventualités. Certains parlent de 4, d'autres de 6 et d'autres encore de 8 (soit le max si j'ai bien compris) sans parler du player 1 et 2 ni du ou des coins.

Combien il faut de boutons pour Mame ?
Combien pour les consoles ?
Faut-il vraiment 2 boutons coin (Coin 1 et Coin 2) ?

Merci d'avance.

(PS : je pense prendre des Sanwa 30 à vis le tout sur un I-Pac, mon panel est en metal de 2mm, je vais refaire une plaque métal identique, l'autre étant trouée pas aux bons endroit, 3 boutons par player en triangle, pas très "playable")
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa :)
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

le_prog
stick d'or

#2 Message par le_prog »

Puisque tu compte prendre une plaque de 2mm des boutons clipsables seraient tres bien et surtout un poil plus facile a placer. Mais avec des vissables tu pares a toute eventualite puisqu'ils s'adaptent a des epaisseurs plus grandes (attention pas 15 cm non plus).

[Mode con ON]
Le plus important dans le choix des boutons c'est la couleur... De maniere universelle le rose Astro City est la couleur la mieux adaptee aux jeux videos.
[Mode con OFF]

Mr Strange
stick de plastique

#3 Message par Mr Strange »

le_prog a écrit :Puisque tu compte prendre une plaque de 2mm des boutons clipsables seraient tres bien et surtout un poil plus facile a placer. Mais avec des vissables tu pares a toute eventualite puisqu'ils s'adaptent a des epaisseurs plus grandes (attention pas 15 cm non plus).
ok c'est bien ce que je pensais.
le_prog a écrit :[Mode con ON]
Le plus important dans le choix des boutons c'est la couleur... De maniere universelle le rose Astro City est la couleur la mieux adaptee aux jeux videos.
[Mode con OFF]
moui.... mais quid du nombre de boutons ?
Mr Strange

fxfxfxfx
stick de platine

#4 Message par fxfxfxfx »

Le nombre de boutons sa va surtout dépendre des jeux que tu vas faire tourner : si tu veux tater du Street Fighters tu vas devoir mettre 6 boutons.
Si c'est des vieux jeux + Neo 4 c'est suffisant mais comme tu comptes aussi brancher une console, 6 me parait être un choix judicieux.
Pour les couleurs fait suivant tes gouts, moi j'adore le melange violet/blanc :P

Mr Strange
stick de plastique

#5 Message par Mr Strange »

fxfxfxfx a écrit :Le nombre de boutons sa va surtout dépendre des jeux que tu vas faire tourner : si tu veux tater du Street Fighters tu vas devoir mettre 6 boutons.
Si c'est des vieux jeux + Neo 4 c'est suffisant mais comme tu comptes aussi brancher une console, 6 me parait être un choix judicieux.
Pour les couleurs fait suivant tes gouts, moi j'adore le melange violet/blanc :P
Ok, donc selon toi 8 ça n'a aucun interêt ?
Mr Strange