doumam a écrit :Micka-182 a écrit :Sinon Doumam, tu as apprecié les combats de Xenosaga 2 ?
Apprécier est un bien grand mot, mais ils sont loin d'être aussi mauvais que tu l'affirmes.
Disons qu'ils ne m'ont pas foncièrement dérangé. Par contre c'est vrai qu'il y a un problème d'équilibre certain, puisque je les trouve assez longs, même contre des ennemis faibles
Mais de là à cracher sur le jeu comme tu le fais...
Dans tous les cas, je persiste: Xsaga 2 est bien meilleur que le premier, même s'il faut garder à l'esprit que faire chacun des épisodes est indispensable pour apprécier le 3ème à sa juste valeur (pour ce dernier, je me prononcerai d'ici un mois je l'espère

).
Enfin bon, nos goûts en matière de rpg doivent être totalement différents comme tu t'en doutes

Disons que dans un RPG, 80% du temps, tu fais des combats ..... alors si ils sont lourdingues et pas plaisants, c'est quand même un enorme handicap.
Au niveau réalisation, le premier est clairmeent moins bon, par contre au niveau des combats je le trouve beaucoup plus sympa, même si beaucoup plus simple.
D'ailleurs le 3eme opus se rapproche beaucoup du système du premier (ouf).
Et je ne crache pas sur le jeu, je souligne juste qu'il est vraiment décevant. D'ailleurs il suffit de lire toutes les critiques sur le net pour ce rendre compte que je ne suis pas le seul à être très déçu.
Après on ne peut pas lui enlever sa qualité scenaristique ....
Pour moi le fond est bien, mais la forme est loin d'être correct.
Bon, c'est pas encore Magnacarta niveau catastrophe mais bon ....
Après faut pas tomber dans l'inverse, faire un superbe habillage avec de super combat et tout mais un fond mega naze .... comme Grandia 3
Pour mes gouts en RPGs, les meilleurs (sur ps2) sont pour moi :
- Star Ocean 3 (même si le scenar est pas top top, les combats sont excellents)
- Shadow Hearts 2 (Yuri quoi .... et le système de roue est nickel)
- Valkyrie Profile 2 (même si je regrette une mise en scène molassonne comparé à du Xeno 3)
- Xenosaga 3
- FF12 qui rebute grave au début à cause du système de combat, mais une fois habitué, c'est vraiment pas mal ...... et les persos comme Balthier et Fran sont excellentissimes).