[PS2] Xenosaga III

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Scavs
stick de platine

#26 Message par Scavs »

Yeaaah Micka-182, il a eu le courage d'enlever le blister et de jouer un rpg jusqu'au bout, ça se fête :D!! :party1:

Micka-182
Agent de la paix

#27 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :Yeaaah Micka-182, il a eu le courage d'enlever le blister et de jouer un rpg jusqu'au bout, ça se fête :D!! :party1:
:?
Euh ..... tout mes rpg sont fini hein .... même cette merde de Grandia 3 ....

Et Xeno 3 est encore sous blister ;D
:arrow:
Image

Scavs
stick de platine

#28 Message par Scavs »

Le fou il a campé le jeu avec l'iso^^
Ta console a du te supplier de lui mettre l'original. Eh bin l'air de rien tu finis chaque rpg qui sort, t'es un pur drogué 8O

Moi j'ai pas mal de rpg/tactical rpg PS 2 acheté y a un siècle, mais je n'y jouerai que quelques années plus tard parce que j'ai la flemme d'enlever le blister^^

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :Le fou il a campé le jeu avec l'iso^^
Ta console a du te supplier de lui mettre l'original. Eh bin l'air de rien tu finis chaque rpg qui sort, t'es un pur drogué 8O

Moi j'ai pas mal de rpg/tactical rpg PS 2 acheté y a un siècle, mais je n'y jouerai que quelques années plus tard parce que j'ai la flemme d'enlever le blister^^
Nan je l'ai mis sur le HDD, comme ça je peux jouer 5 ou 6 heures de suite sans niquer la lentille ;D
Le fait que je laisse le blister sur quelques jeux viens de là.
Si j'ai telecharger et mis sur le HDD le jeu avant de le recevoir, je l'ouvre pas .....

J'ai pas dit que je finissais tout les RPGs qui sortent, mais seulement ceux que j'achéte .... et je suis pas tout seul, ma copine en fait une bonne partie aussi. Mais ca en fait déjà pas mal .....

D'ailleurs ont s'est remis à Xenogears là, histoire de se refaire un nouvel avis dessus car à l'époque on avait pas trop aimé. Je le trouvais très naze et après plusieurs heures de jeux, je crois que je peux dire que mon avis ne sera plus le même ^^; Mais je pense que c'est parce que j'ai beaucoup aimé Xenosaga que je vais maintenant apprecier celui là ....

Par contre y'a FF12, Rogue Galaxy et VP2 à faire d'ici la fin de l'année O_o

Les tactics j'en parle même pas car c'est interminable ^^;;;
Image

Scavs
stick de platine

#30 Message par Scavs »

Sur PS 2 usa y a aussi Shin Megami Tensei: Devil Summoner qui sort très bientôt, ainsi que Tales of Abyss vers décembre, et sur Gamecube usa Baten Kaitos Origins :P
Clair que tu as de quoi faire d'ici la fin de l'année^^

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :Sur PS 2 usa y a aussi Shin Megami Tensei: Devil Summoner qui sort très bientôt, ainsi que Tales of Abyss vers décembre, et sur Gamecube usa Baten Kaitos Origins :P
Clair que tu as de quoi faire d'ici la fin de l'année^^
Dans les Shin Megami, j'ai déja Persona 2, mais je ne l'ai jamais fait.
J'ai testé Digital Devil Saga et ca m'a rebuté dès le début .... j'arrive pas à jouer avec des monstres hideux en guise de personnages O_o .....

Sinon c'est vrai qu'il y a Baten Kaitos 2, je me demande si il va sortir en PAL .....

Pour les Tales of, j'ai fait le début du Legendia mais j'ai pas trop aimé.
En fait à part le Tales of Eternia, les autres j'ai pas accroché, et Tales of the Abyss ne m'attire pas des masse ...
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#32 Message par Pouh »

(Enfin) fini il y a quelques jours !
Je suis encore tout retourné par la fin du jeu, une des meilleures que j'ai pu voir pour un RPG nippon...
Concernant le jeu, bah... Assez difficile, mais je trouve que l'histoire avance plutôt bien : face au 2 jeux que je me suis fait avant (Tales of the Abyss et Disgaea 2) c'est quand même autre chose au niveau du rythme.
Des graphismes corrects, des bonnes musiques un peu en retrait...
Concernant cette fameuse censure, ça frappe mais finalement on comprend ce qui se passe. [spoil]Je suppose que la scène avec Febronia qui se fait "bouffer" par d'autres Realians a aussi été edulcorée...[/spoil]

Cependant, il y a énormément de questions qui me turlupinent (d'ours)... Quelqu'un a t'il un lien assez compréhensible sur l'analyse du scénar et tout le bouzin ? Comme l'a souligné Micka, le jeu laisse pas mal de zones d'ombres et même en me plongeant dans la Database il y a quelques détails que je ne saisis vraiment pas ! (d'un côté, je n'ai pas fait Xeno 2, mais quand même)

Micka-182
Agent de la paix

#33 Message par Micka-182 »

Si tu n'as pas fait Xeno 2, c'est sur que tu ne vas pas comprendre ^^;;;

Par contre tu dis qu'il est dur ? O_o perso je l'ai trouvé très très facile, surtout comparé au 2 qui était très balèze.
Et quand je vois Valkyrie Profile 2 .... quelle galère.

En tout cas c'est LE meilleur RPG sur Ps2 pour moi ..... j'ai vraiment adoré.
Dommage que les 2 autres épisodes ne soient pas aussi soignés, on aurait eu là une des meilleurs série de RPG existante.
Dernière modification par Micka-182 le 06 nov. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
Image

doumam
stick d'or

#34 Message par doumam »

Xeno 3 meilleur rpg ps2!?
Bon ben va falloir que je le déballe vite alors, mais j'ai dû faire un choix et commencer par Disgaea 2.
Par contre, avoir terminé Xsaga 1 et 2 me semble évidemment être un préalable indispensable pour apprécier pleinement le 3ème épisode. J'espère seulement qu'il répondra à toutes mes questions.

@Micka: Xenogears, c'est la vie :P

Micka-182
Agent de la paix

#35 Message par Micka-182 »

doumam a écrit :Xeno 3 meilleur rpg ps2!?
Bon ben va falloir que je le déballe vite alors, mais j'ai dû faire un choix et commencer par Disgaea 2.
Par contre, avoir terminé Xsaga 1 et 2 me semble évidemment être un préalable indispensable pour apprécier pleinement le 3ème épisode. J'espère seulement qu'il répondra à toutes mes questions.

@Micka: Xenogears, c'est la vie :P
Bah tu vois j'ai pas trop accroché Xenogears ..... en gros c'est moche et on pige rien ^^;;
C'est un peu le syndrome "Evangelion", je te raconte n'importe quoi en esperant que tu seras assez con pour chercher et trouver un sens à tout ça ....
Et niveau charisme des personnages ..... je prefere même pas en parler 8)

'tain, mais Chaos koi XD ... il doit sortir 3 phrases dans tout le jeu mais à chaque fois t'es admiratif devant :mrd:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#36 Message par Pouh »

Bin, j'avais pensé que lire le résumé de l'épisode 2 dans la Database pouvait suffire, mais on dirait que non. :)
Purée, je vais devoir supporter les loadings du 2 (pas membre du HDLoader Cr3w)...

doumam
stick d'or

#37 Message par doumam »

Micka-182 a écrit :Bah tu vois j'ai pas trop accroché Xenogears ..... en gros c'est moche et on pige rien ^^;;
C'est un peu le syndrome "Evangelion", je te raconte n'importe quoi en esperant que tu seras assez con pour chercher et trouver un sens à tout ça ....

'tain, mais Chaos koi XD ... il doit sortir 3 phrases dans tout le jeu mais à chaque fois t'es admiratif devant :mrd:
C'est un point de vue 8)

@Pouh: Xeno 2 est un excellent RPG, tu verras. Pas super long ni rythmé mais quand tu accroches à l'univers, ça va tout seul :)
Par contre, le fait que tu aies déja joué au 3 va sans doute gâcher un peu son intérêt :?

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

doumam a écrit :
Micka-182 a écrit :Bah tu vois j'ai pas trop accroché Xenogears ..... en gros c'est moche et on pige rien ^^;;

C'est un point de vue 8)

@Pouh: Xeno 2 est un excellent RPG, tu verras. Pas super long ni rythmé mais quand tu accroches à l'univers, ça va tout seul :)
Par contre, le fait que tu aies déja joué au 3 va sans doute gâcher un peu son intérêt :?
Bah, faut VRAIMENT accrocher l'univers Xenosaga pour finir le 2.
Perso ma copine a vraiment lutter pour ne pas renoncer tellement le jeu est imbouffable .... pourtant on a adoré le 1 et le 3.
Le système de combat avec les zone et les combinaisons pour casser la guard etc .... quelle merde ! ^^; C'est le pire système de combat que j'ai jamais vu.
De plus niveau musique et realisation, il est vraiment à la rue .... idem pour le doublage US vraiment pas terrible.
Même le premier est bien meilleur malgrès son age.

Le 2 il est a faire pour comprendre le scenar dans son intégralité, sinon c'est même pas la peine tellement c'est pas agréable d'y jouer.
Image

doumam
stick d'or

#39 Message par doumam »

Ca c'est ton avis vieux.
Moi je l'ai trouvé en tous points supérieur au premier (que j'ai trouvé agréable grâce à son scénar, mais super poussif pour ce qui est du reste).
Comme quoi les goûts et les couleurs... :wink:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#40 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :De plus niveau musique et realisation, il est vraiment à la rue ....
8O

tu mériterais d'être pendu par les couilles sur la place publique ! (ça aliase, d'accord, mais les musiques ...)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

Simou a écrit :
Micka-182 a écrit :De plus niveau musique et realisation, il est vraiment à la rue ....
8O

tu mériterais d'être pendu par les couilles sur la place publique ! (ça aliase, d'accord, mais les musiques ...)
Les musiques du 2 ? O_o
Les musiques des donjons ce sont de vraies musiques d'ascenseur ....
D'autres sont des musiques "technoides" mega space .....

Pour la réalisation, il me semble que les décors étaient pas trop mal, par contre les têtes des personnages étaient assez ratées .... et je ne parle même pas de l'animation en combat ^^;;

Sinon Doumam, tu as apprecié les combats de Xenosaga 2 ?
Image

doumam
stick d'or

#42 Message par doumam »

Micka-182 a écrit :Sinon Doumam, tu as apprecié les combats de Xenosaga 2 ?
Apprécier est un bien grand mot, mais ils sont loin d'être aussi mauvais que tu l'affirmes.
Disons qu'ils ne m'ont pas foncièrement dérangé. Par contre c'est vrai qu'il y a un problème d'équilibre certain, puisque je les trouve assez longs, même contre des ennemis faibles :?
Mais de là à cracher sur le jeu comme tu le fais...
Dans tous les cas, je persiste: Xsaga 2 est bien meilleur que le premier, même s'il faut garder à l'esprit que faire chacun des épisodes est indispensable pour apprécier le 3ème à sa juste valeur (pour ce dernier, je me prononcerai d'ici un mois je l'espère :wink: ).
Enfin bon, nos goûts en matière de rpg doivent être totalement différents comme tu t'en doutes 8)

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

doumam a écrit :
Micka-182 a écrit :Sinon Doumam, tu as apprecié les combats de Xenosaga 2 ?
Apprécier est un bien grand mot, mais ils sont loin d'être aussi mauvais que tu l'affirmes.
Disons qu'ils ne m'ont pas foncièrement dérangé. Par contre c'est vrai qu'il y a un problème d'équilibre certain, puisque je les trouve assez longs, même contre des ennemis faibles :?
Mais de là à cracher sur le jeu comme tu le fais...
Dans tous les cas, je persiste: Xsaga 2 est bien meilleur que le premier, même s'il faut garder à l'esprit que faire chacun des épisodes est indispensable pour apprécier le 3ème à sa juste valeur (pour ce dernier, je me prononcerai d'ici un mois je l'espère :wink: ).
Enfin bon, nos goûts en matière de rpg doivent être totalement différents comme tu t'en doutes 8)
Disons que dans un RPG, 80% du temps, tu fais des combats ..... alors si ils sont lourdingues et pas plaisants, c'est quand même un enorme handicap.
Au niveau réalisation, le premier est clairmeent moins bon, par contre au niveau des combats je le trouve beaucoup plus sympa, même si beaucoup plus simple.
D'ailleurs le 3eme opus se rapproche beaucoup du système du premier (ouf).
Et je ne crache pas sur le jeu, je souligne juste qu'il est vraiment décevant. D'ailleurs il suffit de lire toutes les critiques sur le net pour ce rendre compte que je ne suis pas le seul à être très déçu.

Après on ne peut pas lui enlever sa qualité scenaristique ....
Pour moi le fond est bien, mais la forme est loin d'être correct.

Bon, c'est pas encore Magnacarta niveau catastrophe mais bon ....
Après faut pas tomber dans l'inverse, faire un superbe habillage avec de super combat et tout mais un fond mega naze .... comme Grandia 3 ;D

Pour mes gouts en RPGs, les meilleurs (sur ps2) sont pour moi :
- Star Ocean 3 (même si le scenar est pas top top, les combats sont excellents)
- Shadow Hearts 2 (Yuri quoi .... et le système de roue est nickel)
- Valkyrie Profile 2 (même si je regrette une mise en scène molassonne comparé à du Xeno 3)
- Xenosaga 3
- FF12 qui rebute grave au début à cause du système de combat, mais une fois habitué, c'est vraiment pas mal ...... et les persos comme Balthier et Fran sont excellentissimes).
Image