[PS2] DBZ Sparking NEO

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Nicoss

#26 Message par Nicoss »

je tiens a signaler qu'encore une fois les musics de la version euro on etaient changés on a encore le droit à des truc chelou :(
pffff

The Ant
stick de platine

#27 Message par The Ant »

heureusement il est possible d'obtenir la version ultime, en mélangeant la version euro avec les musiques de la version jap, malheureusement c'est pas une version légale...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

yano
stick d'argent

#28 Message par yano »

Nicoss a écrit :je tiens a signaler qu'encore une fois les musics de la version euro on etaient changés on a encore le droit à des truc chelou :(
pffff
Ouais c'est clair...
Enfin perso ça me déranges que moyennement, je prefere les musiques chelou aux voix amérloc que je peux pas piffer.

@Viss: A propos de teleportation que tu ne peux faire a plusieures reprises, il suffit d'ajouter des artefacts 'charge du dragon', si tu en a 2 tu peux te teleporter 2 fois et ainsi de suite...
Sinon il y a aussi des teleportation qui ne marche que dans certain combo, par exemple : CarréX2(oux3,x4) bas+Triangle, Triangle(teleporte), Triangle,Carré(teleporte)

Edit: bon apparemment je me suis planté pour les charges du dragon... :s
c'était comme j'ai dis dans le 1er tenkaichi pas dans le 2 on dirait...
Du coup je ne sais pas a quoi elles correspondent dans ce jeu.

Allure
fier

#29 Message par Allure »

a quoi correspondent les couleurs de potaras ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

RUGAL
stick d'argent

#30 Message par RUGAL »

les potora violette sont les perso (a fusionner entre elle pour avoir des perso)
les verte les transformation (a fusionner avec des viollette pour upgrader un perso)
les bleu sont les stat (vie,ki,ata,spd,def,Tech1,tech2,Utech, et slot)
et le jaune j'ai pas pgier a quoi elle serve
Image

yano
stick d'argent

#31 Message par yano »

FUSION DES POTARAS + scenario cachés:

Code : Tout sélectionner

Avant Propos: Pour fusionner les potaras et obtenir un nouveau personnage il faut une Potara 'Fusion d'artefact' par fusion.

[ DRAGON BALL ]

Tao Pai Pai : (violette) Frère de corbeau G / (violette) Commèmoration
Grand père San Gohan : (violette) Eleve de Tortue G / (violette) Masque du renard
Tortue Genial MAX : (violette) Serieux / (verte) Transfo. ultime

[ DRAGON BALL Z ]

Radditz Gorille : (violette) Boule de pouvoir / (verte) Radditz
Nappa Gorille : (violette) Boule de pouvoir / (verte) Nappa
Vegeta Gorille : (violette) Boule de pouvoir / (verte) Vegeta (detecteur)
Kiwi: (violette) Soldat de freezer / (violette) Rival de vegeta
Zarbon MAX : (violette) Sceau Brisé / (verte) Zabon
Freezer 100% : (violette) Transfo. ultime / (verte) Freezer Ultime
Freezer Mecha : (violette) Chirurgie esthetique / (verte) Freezer puissance Max
Cell Parfait : (violette) Saiyen inferieur (25) / (verte) Cell forme parfaite
Kibito: (violette) Kibito / (verte) Kaio shin
Buu : (violette) Super saiyen / (verte) Bou
Super Buu Gotrunk : (violette) Absorber Gotrunk / (verte) Super bou
Buu Ultime : (violette) Absorber sangohan / (verte) Super bou

[ DRAGON BALL GT ]

Baby Vegeta : (violette) Baby / (verte) vegeta 2ème forme
Baby Vegeta forme 2 : (violette) Saiyen inferrieur (44)/ (verte) Baby vegeta
Baby Vegeta MAX : (violette) Force de l'inferieur / (verte) Super Baby
Baby Vegeta Gorille : (violette) Onde brutz artific. / (verte) Super Baby 2
Super C-17 : (violette) C-17 infernal / (verte) C-17
Li Shenron : (violette) Dragon malefique / (violette) Energie negative
Li Shenron MAX : (violette) Boules supreme / (verte) Syn SHeron

[ OAV DRAGON BALL Z ]

Garlic Jr : (violette) Etoile Makyo / (violette) Zone morte
Garlic Jr MAX : (violette) Forme geante / (verte) Garlic jr.
Thales : (violette) Saiyen inferieur(25)/ (violette) Fruit d'arbre sacré
Thales Gorille : (violette) Boule de pouvoir / (verte) Thales
Slug : (violette) Mutation / (violette) Namek
Slug Geant : (violette) Forme geante / (verte) Slugh
Sauzer : (violette) Cavalerie lourde / (violette) Soldat de cooler
Cooler : (violette) Frere de freezer / (violette) Haine de sangoku
Cooler MAX : (violette) Transfo. ultime / (verte) Cooler
Metal Cooler : (violette) Grand guedester / (verte) Cooler
C-13 : (violette) Ordinateur / (violette) Haine
C-13 Max : (violette) Morceaux de C-14/C-15 / (verte) C-13
Broly : (violette) Fils de paragus / (violette) Haine de sangoku
Broly SSJ1 : (violette) Super saiyen / (verte) Broly
Broly Guerrier Legendaire : (violette) Au-delà des limites / (verte) Broly Super Saiyen
Zanguya : (violette) Guerrier galactique / (violette) Leurs fleurs du mal
Bojack : (violette) Sceau Brisé / (violette) Guerrier galactique
Bojack MAX : (violette) Transfo. ultime / (verte) Bojack
Bardock Gorille : (violette) Boule de pouvoir / (verte) Bardock
Janemba : (violette) Demon psyché / (violette) Mauvais karma
Janemba MAX : (violette) Transfo. ultime / (verte) Janemba
Hildegarde : (violette) Haut hildegan / (violette) Bas hildegan

Pour debloquer les 3 histoires parallele il faut :
- Gagnez le combat Piccolo vs Raditz du chapitre "les saiyens", ça débloque le chapitre "Frères Enemis"
- Gagnez le combat Krillin & Sangohan vs Doria du chapitre "Freezer", ça débloque le chapitre "Douce traitrise..."
- Gagnez le combat Sangoten vs Sangohan du chapitre "Bou", ça débloque le chapitre "Rivaux du destin"

Pour avoir les poratas de taopaipai :
- Lancez le scenario "Les sayens"
- Allez dans la capitale sud combatre taopaipai, si vous gagnez il vous donnera 2 poratas violette.

Pour avoir les poratas violette de grand pere gohan et verte de petit goku.
- Allez dans le scenario "Bou" chapitre 11, allez sur le point au dessu du point jaune au nord du point rouge, vous y trouverez Yamcha pour un combat, si vous gagnez, il vous donneras la potaras violette "Masque du renard"
- Lancer le scenario "Rivaux du destin" chapitre 3, allez sur le point jaune qui represente la tour karine, vous y trouverez kaio, qui vous envoie faire un combat contre "Grand pere gohan", si vous gagnez, il vous donneras la poratas violette "Eleve de Tortue G" et la poratas verte "goku enfant".
Dernière modification par yano le 06 nov. 2006, 21:07, modifié 3 fois.

fhx00
stick de zinc

#32 Message par fhx00 »

bon je viens d'aquerrir ce dbz oula ca bouge vite et bien c'est jouable,quel jeu sympa pour les fans par contre les ziks en pal sont nulles, le mode story terrible et long et duuurrr!!!! mrci pour la soluce yano c'est cool :D bon je suis encore au debut du jeu mais c'est une belle baffe ca fait plaisir!!!! :D :D

Allure
fier

#33 Message par Allure »

Perso le story je le trouve long oui... mais légèrement pourri surtout. les persos restent sur place sans bouger c'est pas super. Le story de Budokai 1 reste encore et toujours de loin le meilleur.

Question, comment fait on pour récuperer des potaras bien particulières ? Par exemple je voudrais "Soldat de Freezer" pour créer Broly mais je n'en ai plus. Dans le magasin de Baba il n'y a que 5 articles qui apparaissent, toujours les mêmes, et j'en suis au début de l'arc Boo.

drkmster
turn the light on

#34 Message par drkmster »

Allure a écrit :Perso le story je le trouve long oui... mais légèrement pourri surtout.
+1 c est vraimet long et certain combat servent a rien.
Image

fhx00
stick de zinc

#35 Message par fhx00 »

bon j'en suis a freezer aaaaaaaaaaaaaaaaaaarggghhh putain c'est bon je vais lui coller un kamehamehaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! dans le nez a cette crevure ahahahah !!!!! :D bon le mode scenario est long mais c'est bon

WellcooK
Penthouse addict

#36 Message par WellcooK »

J'ai plié le mode story. J'en ai fait pas mal le tour, et bilan: je n'aime pas ce jeu. Autant graphiquement il déchire, autant le gameplay ne ressemble à rien, malgré les efforts fait par rappot au premier, il y a pas mal de choses qui sont devenues du grand n'importe quoi. Je dirai même que j'ai limite préféré le premier. argh!!!!!!!!!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

fhx00
stick de zinc

#37 Message par fhx00 »

ah chacuns c'est gouts wellcook , je prefere le neo car le corps a corps est plus copieux a mon gout :D mais cela reste un jeu pour fan (j'en fait patie) :roll:

Viss
stick de rhodium

#38 Message par Viss »

WellcooK a écrit :le gameplay ne ressemble à rien, malgré les efforts fait par rappot au premier, il y a pas mal de choses qui sont devenues du grand n'importe quoi. Je dirai même que j'ai limite préféré le premier. argh!!!!!!!!!
Tu peux developper?

Le 1 j'ai même pas eu le temps de me pencher sur le gameplay que j'ai de suite lacher l'affaire...C'est dire...

yano
stick d'argent

#39 Message par yano »

Certains commentaires laissent pantois...
Si c'est pour dire, "ouais c'est pourris" sans argumenter...autant ne rien dire du tout.

Les persos adverses ne bougent pas? 8O ...bah ok comme dans un versus en difficulté 1 quoi :roll:
Deja en difficulté 2 c'est autre chose et en 3..c'est carrément difficile.
C'est pas pour rien qu'on peut choisir la difficulté a chaque nouveau chapitre...

Enfin bon, je m'en fou moi je m'éclate bien dessus, j'ai les 3 budokai et le premier tenkaichi, et ce tenkaichi 2 est objectivement et de loin le meilleur, il propose plus de combinaisons/possibilités, donc moins repetitif, c'est super speedé, les coups claquent bien, c'est plutot beau et y'a enfin tous les persos principaux des films.

Ah ouais c'est qu'un jeu pour fan...il a en tous cas plus evolué en 2 épisodes que certains versus en 10 ans d'existance...

(je sais je compare ce qui ne l'est pas, mais je commence à trouver la mentalité 'kof/sfa c'est la classe, le reste c'est de la merde' super fatiguante-> interpretation très personnelle).

WellcooK
Penthouse addict

#40 Message par WellcooK »

oui c'est un jeu pour fan, et oui je suis fan^^ et quand je dis que j'ai plié le mode story, c'est bien entendu en difficulté 2. Je reconnais que techniquement il est largement au dessus du 1, que les possibilités sont nombreuses, quoique pas toujours lisible (comme bloquer le coup violent de l'adversaire, bien que les postures soient différentes selon les directions, elles ne sont pas très reconnaissables dans le feu de l'action, et à deux joueurs c'est encore pire!).
Ce qui me fait bloquer c'est le timing pour bloquer ou faire une esquive en se téléportant, je n'arrive pas à saisir les timings, ils me semblent un peu aléatoire. Il y a aussi un certain lag pour se remettre en positiopn de combat à partir d'une garde, pendant lequel le perso est très vulnérable, et je trouve ça très désagréable.
Ensuite il y a la gestion du Ki: déjà, je trouve inacceptable de perdre sa jauge de ki quand on se prend un guard crush ou un enchaînement violent. vu que donner des coups ne rapporte presque pas de ki, il devient très dangereux d'essayer de charger: on est excessivement vulnérable, et quand on se prend un combo on perd toute l'énergie que l'on a tant bien que mal chargé.
Le stun aussi est assez ridicule: on matraque le bouton le bouton pour retrouver ses esprits, mais le matraquege nécessaire dépend des jauges de ki en stock (souvent 2 barres car on s'est pris un coup violent qui nous à remis à zéro) Pendant que l'on matraque, l'adversaire continue à nous enchaîner des coups, et une fois qu'on a récupérer, on se prend un coup violent qui nous re-stun à nouveau. bref, les abus sont légions, et contre un joueur violent, où même un CPU, il devient parfois impossible de gérer le personnage.
Et ce qui n'aide pas c'est la caméra: quand on se trouve acculé contre le bord de l'arène ou un mur, on ne voit vraiment plus rien: notre personnage n'apparait plus a l'écran, et on voit parfois à peine celui de l'adversaire. Bref on n'arrive ç rien dans cette situation. D'autre part, les arènes auraient dû être plus grande, là on se sent vraiment à l'étroit.
Bien sûr il y a quelques ponts positifs: les combats contre les personnages énormes ou violent (les gorilles, Broly) deviennent gérable avec les personnages qui peuvent se transformer, et avec certains personnages classiques aussi. Les transformations, les fusions et les coups spéciaux sont vraiment bien intégrés, le plus classe restant le genkidama de Goku où il faut dans un premier temps récolter l'énergie, et on voit ensuite la boule apparaître dans le ciel, et ensuite on peut la lancer sur l'adversaire, que du bonheur, surtout face à Freezer.
Il y a aussi un certain nombre de bugs récurrent, surtout dûs au combat en équipe ou à la destruction d'une arène: ainsi, les dragonballs ou le genkidama de Goku disparaîtront du terrain de jeu lorseque l'on change de joueur dans l'une des équipes, ou que l'arène de comat se retrouve détruite. Des fois c'ezst rageant, tout comme les temps de chargement incessants du mode story.
Bref, ce jeu est bien pour son côté grand spectacle et sa mise en oeuvre de l'univers DBZ, malgré quelques choix discutables, mais niveau gameplay, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas suffisament testé leur jeux pour voir si le gameplay choisi marchait bien.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Allure
fier

#41 Message par Allure »

Quand je dis les persos ne bougent pas je parle du mode story hein... les cinématiques ou les voix défilent tandis que les persos restent plantés sans rien faire, c'est nul à chier. KOF ou pas. :gris:

Niveau gameplay mouais... y'a quelques trucs sympas à sortir, reste à savoir ce que ça peut valoir contre un adversaire humain. L'ordi craque souvent... genre tu gères le combat impec et d'un seul coup il te marrave la gueule en même pas 10 secondes que tu comprends rien... Mais le truc le plus énervant, et absurde c'est les rush qui sont imblocables. Une zuper idée toute naze. A coté de ça on a des coups comme le kaméha, le canon garric ou le makkankosappo qu'il faut charger longtemps, utilise plus de barres de ki et font moins de dégats... Le reste Wellcook en parle très bien, le lag lors d'un passage en garde, le ki qui se barre en garde crush, les esquives complètements aléatoires... mais le coté spectaculaire et violent de DB est très bien retranscri, donc ça le fait quand même.

yano
stick d'argent

#42 Message par yano »

Ok, là au moins je peux dire que je suis d'accord sur certain point et pas sur d'autres.

En effet les arenes me paraissent encore beaucoup trop petite.
Et c'est vrai que plus d'animations pour le mode story n'aurait pas été du luxe.
Et pour finir il y a quelques bugs à la con comme le genkidama qui disparait.

Pour presque tout le reste je suis pas trop d'accord, la camera ne m'a jamais dérangé et je ne me rappel pas avoir vu mon perso disparaitre...s'il est acculé vers le joueur, il devient unichrome et transparent pour preserver la visibilité sur l'adversaire.

Les esquives sont à mon gout très precises, je reussi à 85% les esquives teleportation sur des kikoha adverse.
Quand l'adversaire essaye de bourriner il suffit de faire une garde forte pour le stopper net.

Le ki peut remonter très vite avec un bon enchainement, d'autant qu'il est assez facile de sortir des 25 hit combo, voir plus si on est en mode Max.
Et justement je trouve que le jeu privilégie beaucoup l'attaque et le rush intempestif, il faut juste prendre garde lorsqu'on fait une attaque chargée que l'adversaire ne fasse pas une garde forte, mais comme on peut cancel les attaques chargées par une chope par exemple, ca ajoute un peu de techinicité, dans cette situation on peut aussi profiter du fait qu'on peut se teleporter n'importe quand pendant une attaque afin d'éviter ces foutues garde forte ou simplement mettre l'adversaire dans le vent.

Sinon c'est vrai qu'on se retrouve parfois en stun dont il n'est pas facile de sortir, mais c'est surtout vrai pour les perso les plus faible.
Et puis il y a quand même 4 sortes de gardes différentes...il faut les maitriser et c'est surement ce qui demande le plus de temps a bien tenir.

Les kameha ne doivent pas etre chargé longtemps, ils PEUVENT etres chargés longtemps pour augmenter la puissance,je trouve que c'est assez fidele et bien plus interessant qu'un truc qui sort en 1sc.

Pour les rush je suis pas certain mais je crois qu'avec la garde forte tu peux les bloquer et en plus tu peux esquiver avec une teleportation.

Perso j'ai fini le mode story 2 fois en difficulté 2 et 3 et j'ai presque terminé le mode combat ultime en difficulté 3, alors que sur le premier tenkaichi j'ai fais le mode histoire et je n'y ai plus jamais touché.

Edit: Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le versus et je crains qu'il soit aussi injouable que dans le premier tenkaichi :s

yano
stick d'argent

#43 Message par yano »

Allure a écrit :Perso le story je le trouve long oui... mais légèrement pourri surtout. les persos restent sur place sans bouger c'est pas super. Le story de Budokai 1 reste encore et toujours de loin le meilleur.

Question, comment fait on pour récuperer des potaras bien particulières ? Par exemple je voudrais "Soldat de Freezer" pour créer Broly mais je n'en ai plus. Dans le magasin de Baba il n'y a que 5 articles qui apparaissent, toujours les mêmes, et j'en suis au début de l'arc Boo.
Désolé Allure, il y avait une erreur dans cette liste (c'est corrigé)

Broly : (violette) Fils de paragus / (violette) Haine de sangoku

il doit encore une ou deux erreur je tache de corriger dès que j'ai la bonne solution.

l'inscrit masqué
stick d'argent

#44 Message par l'inscrit masqué »

Pour une question de droit,pensez vous qu'un jour on puisse retrouver le Dr Egui dasn un DBZ tenkaichi??

(c'est le mechant du film interactif sortie sur la playdia/pippin de bandai)

j'y pense parce que je viens de le voir sur dailymotion.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Allure
fier

#45 Message par Allure »

T'as oublié Janemba simple ( demon psyché et mauvais karma ).

yano
stick d'argent

#46 Message par yano »

Allure a écrit :T'as oublié Janemba simple ( demon psyché et mauvais karma ).
La liste n'est pas de moi, mais tu as tout à fait raison je vais l'ajouter, merci

EDIT: voilà j'ai tous les persos et voici la bonne fusion pour baby vegeta:
Baby Vegeta : (violette) Baby / (verte) vegeta 2ème forme

dark_eagl'
The hunted

#47 Message par dark_eagl' »

j'ai perdu mes saves du jeu T_T
quelqu'un pourrais me les filer pour les version pal ou jap (je préferais la version jap) ?
sur gamefaqs les save ne marche qu'avec codebreaker etc... il me faudra une sauvegarde que je pourrais mettre sur ma memory card via une clé usb...

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

dark_eagle_knight a écrit :j'ai perdu mes saves du jeu T_T
quelqu'un pourrais me les filer pour les version pal ou jap (je préferais la version jap) ?
sur gamefaqs les save ne marche qu'avec codebreaker etc... il me faudra une sauvegarde que je pourrais mettre sur ma memory card via une clé usb...
Tu choppes PS2 Save Builder, ça te permettra de transformer les saves "code breaker, action replay max and cie" en sauvegardes PS2.
Image

dark_eagl'
The hunted

#49 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :j'ai perdu mes saves du jeu T_T
Tu choppes PS2 Save Builder, ça te permettra de transformer les saves "code breaker, action replay max and cie" en sauvegardes PS2.
merci pour le tuyau, ça fonctionne très bien ^^'

Viss
stick de rhodium

#50 Message par Viss »

Pareil pour moi j'ai perdu ma save T-T

Par contre je pige pas la manip pour recuperer une sauvegarde venant d'un PC. Faut du matos speciale?

8O